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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Messages : 5408
Enregistré le : 08 janv. 2005, 10:32

Message Envoyé
Faut aller chez un vrai pro qui va :
1) ouvrir pour voir et réparer
2) te proposer un autre moteur refait avec garantie
3) te faire une offre pour la reprendre
et même peut-être t'en trouver une autre ;)
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Messages : 974
Enregistré le : 05 juin 2011, 12:17

Message Envoyé
Peux-tu me donner les éléments en MP sur ton auto (millésime, kilométrage, options, état, carnet, ....) ? Je peux te proposer une solution ;)
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Messages : 1948
Enregistré le : 13 sept. 2005, 18:41

Message Envoyé
Message original : jmc26
Bonsoir,

je viens d'apprendre à regret suite expertise en CP que mon moteur présente un pb métallurgique qui se traduit par la nécessité d'échanger le moteur. ( cf article sur le bruit bizarre à chaud à faible allure).
Je me pose donc la question de revendre pour pièces le véhicule en l'état, la réparation étant facturée par Porsche à 19600 euros.

Aussi connaissez vous un réseau adapté pour ce genre de vente ?

De m^e si vous connaissez un réparateur de moteur Porsche autre que la CP en normandie proche de Cherbourg ou Caen je prends

Vous vous douterez que j'ai le moral dans les shoes !:(
Déjà entendre le son d'une autre "cloche" car les CP sont pas toujours, comment dire, Objectifs.....
Après un problème métallurgique ça veut dire tout et rien en même temps!!!
on arrive à les ouvrir maintenant ailleurs qu'en centre Porsche les moulins.
Prendre un temps de réflexion..... dans cette affaire.


[Édite le 25-10-2012 par BEGNAT64]
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Messages : 193
Enregistré le : 19 mai 2008, 23:43

Message Envoyé
Reparer coutera plus cher que de trouver un bloc de 2001 d'occasion. Avec deja 5200e pour les demis blocs neufs, segmentation, coussinets,demi arbre conseillé, joints, main d'oeuvre..
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Messages : 17556
Enregistré le : 07 janv. 2009, 11:17

Message Envoyé
Faut aussi que l'occaz tienne....
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Messages : 1948
Enregistré le : 13 sept. 2005, 18:41

Message Envoyé
Message original : will91142
Faut aussi que l'occaz tienne....
Oui et sur un moteur de la même année le problème reste entier!!!
Épée de Damoclés ....
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Messages : 148
Enregistré le : 09 avr. 2008, 13:34

Message Envoyé
si tu parles allemand ...

http://www.theimann-motorengmbh.de/

le moteur est en plus garantie


Alors te reste 2 options
1) tu vends ta caisse en l'état à 10 000€ .... tu te retrouve à pied avec 10k€ dans la poche
2) tu repares ta caisse avec moteur garantie 7000€ .... tu roule en Porsche avec potentiellement 13k€ en poche ;)

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Messages : 193
Enregistré le : 19 mai 2008, 23:43

Message Envoyé
Les moteurs d'après 1999 ont été fiabilisés au niveau des cylindres qui cassent mais restent evidemment concernés par les problemes de roulement d'arbre intermediaire. co
Message original : will91142
Faut aussi que l'occaz tienne....
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Messages : 147
Enregistré le : 30 janv. 2005, 21:25

Message Envoyé
Salut
Je t'ai envoyé un MP
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