Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
45 messages
1 2 3 4 5
Forum spécifique aux questions techniques sur la 964 Turbo (965)
Membre
Logo Logo
Messages : 8522
Enregistré le : 05 mars 2006, 12:51

Message Envoyé
Message original : emmanuel34
Message original : Boub42
Il ne faut pas non plus croire que les 965 sont des Rocket cars, ça pousse mais ça ne t'enfonce pas non plus les yeux dans les oreilles;)

Voilà, tout est dit, pour ça il faut une 96 TT préparée :D :D :D


;)
Tu te trompes il a dit "les yeux dans les oreilles"... pour ça il faut une 965 préparée ;) (pas assez violent la 996TT préparée :D)

Sinon 965 ou 93TT l'une comme l'autre sera forcément un excellent choix que tu ne regretteras pas :thumbup:

Je préfère le look de la 965 :cool: mais pour le moteur, la gestion electronic, le chassis, la mécanique, la sécurité, le confort, tout est un cran au dessus sur la TT.
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
Messages : 24988
Enregistré le : 17 mars 2005, 17:49
2

Message Envoyé
Message original : witchfinder
Message original : Boub42
Il ne faut pas non plus croire que les 965 sont des Rocket cars, ça pousse mais ça ne t'enfonce pas non plus les yeux dans les oreilles;)
Oui, en puissance pure, c'est pas "pire" que mon ancienne 996 3.6, par contre je crois que c'est l'arrivée des chevaux qui peut surprendre.
J'ai roulé pendant 7 ans avec une 965 préparée par les frères Wagner de chez SWS, elle avait pas loin de 400cv, et j'ai toujours tous mes cheveux, il faut arrêter de se faire "peur", ça reste ultra conduisible même en appuyant et même sur le mouillé:exclamation: ;)
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19169
Enregistré le : 26 juin 2002, 19:59

Message Envoyé
Pour ce qui est des couts d'entretien de la 993 TT faudrait peut être arrêter un peu
j'ai eu une 993 targa pendant 6 ans, maintenant j'ai une 993 TT depuis 3 ans
sur les opérations standards je n'ai pas constaté de différence notable
huile, filtres, bougies, courroies, plaquettes, pneus, etc c'est kifkif ou presque
côté carburant c'est 2 litres de plus au 100
( soit 20 l au mille, soit 200 l au 10.000 soit au prix actuel de 1.8 € le litre = 360 € par an soit 20 € par mois :D )

pour ce que je roule avec la TT sur l'année, la différence c'est peanuts
je ne ferai pas la comparaison avec une moderne à la décote astronomique dont l'entretien est peut être moins élevé
mais au global ( i.e. entretien + décôte ) bah ya pas photo :)
Membre
Logo Logo
Messages : 8522
Enregistré le : 05 mars 2006, 12:51

Message Envoyé
Message original : Boub42
...et même sur le mouillé:exclamation: ;)
Ca c'était en trop :exclamation: ;)

Surtout si un novice en 930/965 te lit et voudrait tenter l'expérience... Non sur le mouillé, quand la 965 part de l'arrière, tu la rattrapes pas ;) (et ça peut arriver très facilement en appuyant comme tu dis, roues légerement braquées)
Membre cotisant n°2861
Logo Logo Logo Logo
Messages : 8279
Enregistré le : 03 août 2011, 14:02

Message Envoyé
la 964 pour la ligne;) ;), le mythe du monoturbo:P :P
la 93 pour l'efficacité et la securité, par contre la ligne perd en agressivité (histoire de gout);).....

est ce que je suis objectif:question: :question:
si si;)

[Édite le 18-10-2012 par kymenoulos]
Membre
Logo Logo
Messages : 8522
Enregistré le : 05 mars 2006, 12:51

Message Envoyé
Message original : jhesite
Pour ce qui est des couts d'entretien de la 993 TT faudrait peut être arrêter un peu
j'ai eu une 993 targa pendant 6 ans, maintenant j'ai une 993 TT depuis 3 ans
sur les opérations standards je n'ai pas constaté de différence notable
huile, filtres, bougies, courroies, plaquettes, pneus, etc c'est kifkif ou presque
côté carburant c'est 2 litres de plus au 100
( soit 20 l au mille, soit 200 l au 10.000 soit au prix actuel de 1.8 € le litre = 360 € par an soit 20 € par mois :D )

pour ce que je roule avec la TT sur l'année, la différence c'est peanuts
je ne ferai pas la comparaison avec une moderne à la décote astronomique dont l'entretien est peut être moins élevé
mais au global ( i.e. entretien + décôte ) bah ya pas photo :)
C'est sur en entretien courant c'est kifkif (pneus, freins, huile) par contre si t'as un (ou plusieurs) turbo à changer plus tot que prévu, ou un embrayage, un arbre de transmission, l'electronique qui déconne... là je pense que c'est une autre histoire avec une TT ;)
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19169
Enregistré le : 26 juin 2002, 19:59

Message Envoyé
Message original : rodolf
Message original : jhesite
Pour ce qui est des couts d'entretien de la 993 TT faudrait peut être arrêter un peu
j'ai eu une 993 targa pendant 6 ans, maintenant j'ai une 993 TT depuis 3 ans
sur les opérations standards je n'ai pas constaté de différence notable
huile, filtres, bougies, courroies, plaquettes, pneus, etc c'est kifkif ou presque
côté carburant c'est 2 litres de plus au 100
( soit 20 l au mille, soit 200 l au 10.000 soit au prix actuel de 1.8 € le litre = 360 € par an soit 20 € par mois :D )

pour ce que je roule avec la TT sur l'année, la différence c'est peanuts
je ne ferai pas la comparaison avec une moderne à la décote astronomique dont l'entretien est peut être moins élevé
mais au global ( i.e. entretien + décôte ) bah ya pas photo :)
C'est sur en entretien courant c'est kifkif (pneus, freins, huile) par contre si t'as un (ou plusieurs) turbo à changer plus tot que prévu, ou un embrayage, un arbre de transmission, l'electronique qui déconne... là je pense que c'est une autre histoire avec une TT ;)
je ne crois pas avoir mal lu
il est bien question de comparer l'entretien ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 10321
Enregistré le : 31 oct. 2007, 13:38

Message Envoyé
Message original : jhesite
Message original : rodolf
Message original : jhesite
Pour ce qui est des couts d'entretien de la 993 TT faudrait peut être arrêter un peu
j'ai eu une 993 targa pendant 6 ans, maintenant j'ai une 993 TT depuis 3 ans
sur les opérations standards je n'ai pas constaté de différence notable
huile, filtres, bougies, courroies, plaquettes, pneus, etc c'est kifkif ou presque
côté carburant c'est 2 litres de plus au 100
( soit 20 l au mille, soit 200 l au 10.000 soit au prix actuel de 1.8 € le litre = 360 € par an soit 20 € par mois :D )

pour ce que je roule avec la TT sur l'année, la différence c'est peanuts
je ne ferai pas la comparaison avec une moderne à la décote astronomique dont l'entretien est peut être moins élevé
mais au global ( i.e. entretien + décôte ) bah ya pas photo :)
C'est sur en entretien courant c'est kifkif (pneus, freins, huile) par contre si t'as un (ou plusieurs) turbo à changer plus tot que prévu, ou un embrayage, un arbre de transmission, l'electronique qui déconne... là je pense que c'est une autre histoire avec une TT ;)
je ne crois pas avoir mal lu
il est bien question de comparer l'entretien ;)
ne jouons pas sur les mots mon cher lolo :D

je parlais bien sur de l'entretien au sens large du terme ;)

Je n'ai que trop en mémoire la 93TT de Marc Antoine qui alignait pour 30 k€ de factures lors de sa vente !!!

La 965 TT de notre disparu chef vénéré suprême qui lui collectionnait les factures à 4/5 k€ !!!!

++;)

[Édite le 18-10-2012 par RIRI83]
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19169
Enregistré le : 26 juin 2002, 19:59

Message Envoyé
Message original : RIRI83
Message original : jhesite
Message original : rodolf C'est sur en entretien courant c'est kifkif (pneus, freins, huile) par contre si t'as un (ou plusieurs) turbo à changer plus tot que prévu, ou un embrayage, un arbre de transmission, l'electronique qui déconne... là je pense que c'est une autre histoire avec une TT ;)
je ne crois pas avoir mal lu
il est bien question de comparer l'entretien ;)
ne jouons pas sur les mots mon cher lolo :D

je parlais bien sur de l'entretien au sens large du terme ;)

Je n'ai que trop en mémoire la 93TT de Marc Antoine qui alignait pour 30 k€ de factures lors de sa vente !!!

La 965 TT de notre disparu chef vénéré suprême qui lui collectionnait les factures à 4/5 k€ !!!!

++;)

[Édite le 18-10-2012 par RIRI83]
pour ma part, je parle de MON expérience personnelle
et je ne vois pas de différence 993 atmo vs. 993 TT en dehors
de ce que j'ai signalé ;) ;)
les autos ( seulement 1 de chaque et assez atypiques :) ) ne sont pas représentatives pour tirer des généralités , enfin il me semble ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1039
Enregistré le : 12 déc. 2011, 18:09

Message Envoyé
Message original : RIRI83
Message original : jhesite
Message original : rodolf C'est sur en entretien courant c'est kifkif (pneus, freins, huile) par contre si t'as un (ou plusieurs) turbo à changer plus tot que prévu, ou un embrayage, un arbre de transmission, l'electronique qui déconne... là je pense que c'est une autre histoire avec une TT ;)
je ne crois pas avoir mal lu
il est bien question de comparer l'entretien ;)
ne jouons pas sur les mots mon cher lolo :D

je parlais bien sur de l'entretien au sens large du terme ;)

Je n'ai que trop en mémoire la 93TT de Marc Antoine qui alignait pour 30 k€ de factures lors de sa vente !!!

La 965 TT de notre disparu chef vénéré suprême qui lui collectionnait les factures à 4/5 k€ !!!!

++;)

[Édite le 18-10-2012 par RIRI83]
salut, moi je connais une mehari achetée 400 € et apres etre passée à cassis vendue 32 m€
Quelle caisse ! :D
Répondre
45 messages
1 2 3 4 5