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Hier, une p'tite visite chez un copain sous une pluie battante : bah, c'est pas étanche, mais vu la gueule des joints, je m'en doutais



Pour une fois, il n'était pas sous sa 911 mais un autre de ses joujous (pas loin d'un siècle, la mamie


Bref, ça m'a énervé et je suis rentré chez moi... 1, 2, 3, go
Me suis bien galéré avec un câble de compteur qui ne voulait pas venir

(clé à tuyauter qui s'ouvre, clé plate qui rippe,...)
J'ai aspergé de WD40, j'ai surélevé mes chandelles pour pouvoir reculer le moulin de qque cm et y aller avec du lourd le lendemain...
Bin ma clé à molette king size en eu raison et voila accouchement sans douleur

(sauf pour ma main que je ne récupère pas depuis ma chute en moto)
Presque 40 ans de gras, ça donne ça :
Vous noterez l'option "châssis sport" d'époque avec une mini barre stab, plutôt mignone

C'est gras un peu partout, va y avoir du taf pour étancher ça !
échangeur inox, yabon...
par contre, je suis bon pour un coté gauche (si qqu'un a ça à prix correct...)
Prochaine étape un gros décrassage !
Si vous voyez un truc qui déconne, n'hésitez pas à me le dire...
:)
Avis aux pros :
1) Vous savez ce que c'est que ce truc ? :?:
(le premier qui me dit un amorto...
)

L'arrivée d'essence y va et en ressort avant d'aller à la Kjet...
Une pompe supplémentaire ?
D'autres tofs :


Sinon, c'est bien gras et je dois être bon pour un jt spi de vilo :


... mais j'ai tordu ma douille en étoile de 12.
Sinon, ma fixation de compteur récalcitrante (c'est du 24 qd-mme !)

2) Enfin, dernière question : mon disque d'embrayage a l'air quasi neuf et il fait >6mm, ça fait combien d'épaisseur en neuf ?
Merci :)
1) Vous savez ce que c'est que ce truc ? :?:
(le premier qui me dit un amorto...

L'arrivée d'essence y va et en ressort avant d'aller à la Kjet...
Une pompe supplémentaire ?
D'autres tofs :
Sinon, c'est bien gras et je dois être bon pour un jt spi de vilo :
... mais j'ai tordu ma douille en étoile de 12.
Sinon, ma fixation de compteur récalcitrante (c'est du 24 qd-mme !)
2) Enfin, dernière question : mon disque d'embrayage a l'air quasi neuf et il fait >6mm, ça fait combien d'épaisseur en neuf ?
Merci :)
Je pensais que c'était sous le réservoir, comme sur ma SC 
Sinon, votre mission si vous l'acceptez, trouver une clé étoile de 12 un dimanche soir...
Appel à un pote de mon village, bingo !
Juste obligé de prendre 2-3 pastis avec lui mais ça valait le coup
Ensuite, on attaque





Sinon, votre mission si vous l'acceptez, trouver une clé étoile de 12 un dimanche soir...
Appel à un pote de mon village, bingo !
Juste obligé de prendre 2-3 pastis avec lui mais ça valait le coup

Ensuite, on attaque




Alors cette aprem, je me suis encore bien cradé
Premier souci, les injecteurs sont fixés sur les culasses et pour faire du vide sur le moulin, je veux les virer. Les joints sont spécifiques aux T US. (Heureusement j'en ai pris chez PP lors de ma dernière commande)
J'avais déjà essayé de les sortir moteur en place mais im-po-ssible
Voila à quoi ça ressemble :

J'ai pas de pince pour écarter ni d'extracteur qui peut s'adapter, alors système D avec ce qui traine :
Un bout de fil de fer...

... et de quoi tirer FORT dessus !


Bonne galère : le moteur se soulève et s'approche dangereusement du bord
Du coup, je laisse en traction et je dégomme le vieux joint tout durci. Ca marche, il part en lambeaux
J'ai du faire la même pour les 6 ! Avec le moteur dans la caisse, c'était même pas envisageable (surtout ceux du fond)

Ensuite, on continue de faire de la place


Ca dégueule de partout... tu m'étonnes qu'il y avait 3 gouttes à l'arrêt


Surprise ! du scotch coincé contre le cylindre !


Là par contre, j'avais déjà changé les joints lorsque j'avais sorti la KJet...
Comment faire pour étancher ???

Pourtant, jamais chauffé !





Mmmmmmmmmmmmmmmh cerise sur le gateau







Fin de la partie, on range pour aujourd'hui (ça prend de la place, tout ce b...l)








Demain j'attaque l'échappement (certainement soudé avec 40 ans de crasse dessus) et je vais faire hurler les écolos en foutant un coup de jet sur le bloc !
Mon 3.0l était bien gras au démontage, mais là...
J'ai jamais eu les mains aussi crades. et j'ai un gros rdv pro jeudi matin, faich'...

Premier souci, les injecteurs sont fixés sur les culasses et pour faire du vide sur le moulin, je veux les virer. Les joints sont spécifiques aux T US. (Heureusement j'en ai pris chez PP lors de ma dernière commande)
J'avais déjà essayé de les sortir moteur en place mais im-po-ssible

Voila à quoi ça ressemble :
J'ai pas de pince pour écarter ni d'extracteur qui peut s'adapter, alors système D avec ce qui traine :
Un bout de fil de fer...
... et de quoi tirer FORT dessus !
Bonne galère : le moteur se soulève et s'approche dangereusement du bord

Du coup, je laisse en traction et je dégomme le vieux joint tout durci. Ca marche, il part en lambeaux
J'ai du faire la même pour les 6 ! Avec le moteur dans la caisse, c'était même pas envisageable (surtout ceux du fond)
Ensuite, on continue de faire de la place
Ca dégueule de partout... tu m'étonnes qu'il y avait 3 gouttes à l'arrêt

Surprise ! du scotch coincé contre le cylindre !
Là par contre, j'avais déjà changé les joints lorsque j'avais sorti la KJet...

Comment faire pour étancher ???
Pourtant, jamais chauffé !

Mmmmmmmmmmmmmmmh cerise sur le gateau
Fin de la partie, on range pour aujourd'hui (ça prend de la place, tout ce b...l)
Demain j'attaque l'échappement (certainement soudé avec 40 ans de crasse dessus) et je vais faire hurler les écolos en foutant un coup de jet sur le bloc !
Mon 3.0l était bien gras au démontage, mais là...

La sonde, je l'ai desserrée pour accéder à une vis de la coiffe (regarde les premières photos
)
Pour les fuites, yen a tellement partout que justement je sais pas trop d'où ça fuit !
Déjà l'allumeur, les caches culbu, les 2 couvercles sur le dessus (reniflard et thermostat), le radiateur (j'espère seulement les joints), le spi de vilo... demain, j'enlève les échangeurs pour contrôler le dessous
J'ai loupé un autre endroit potentiellement fuyard ? :)

Pour les fuites, yen a tellement partout que justement je sais pas trop d'où ça fuit !

Déjà l'allumeur, les caches culbu, les 2 couvercles sur le dessus (reniflard et thermostat), le radiateur (j'espère seulement les joints), le spi de vilo... demain, j'enlève les échangeurs pour contrôler le dessous

J'ai loupé un autre endroit potentiellement fuyard ? :)
Membre


Message original : jhub
La sonde, je l'ai desserrée pour accéder à une vis de la coiffe (regarde les premières photos)
Pour les fuites, yen a tellement partout que justement je sais pas trop d'où ça fuit !
Déjà l'allumeur, les caches culbu, les 2 couvercles sur le dessus (reniflard et thermostat), le radiateur (j'espère seulement les joints), le spi de vilo... demain, j'enlève les échangeurs pour contrôler le dessous
J'ai loupé un autre endroit potentiellement fuyard ? :)
tu l'ouvre en deux?