Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes Régions !
Membre cotisant
n°1896

Faut-il le dire une fois de plus: Superbes photos.
Première expérience sur ce circuit qui a tenu toutes ces promesses et est au la hauteur des commentaires reçus.
Bravo aux organisateurs pour cette matinée sous la pluie et une après midi sur le sec. La partie sous la pluie est pleine d'enseignements même si elle a conduit à des annulations de sessions et celle sur le sec enthousiasmante.
Je prend mon ticket pour l'année prochaine !

Première expérience sur ce circuit qui a tenu toutes ces promesses et est au la hauteur des commentaires reçus.
Bravo aux organisateurs pour cette matinée sous la pluie et une après midi sur le sec. La partie sous la pluie est pleine d'enseignements même si elle a conduit à des annulations de sessions et celle sur le sec enthousiasmante.
Je prend mon ticket pour l'année prochaine !

Membre cotisant
n°2848

Merci à Serge pour la soirée de la veille.
Merci au Staff pour l'organisation.
Complète découverte du circuit dans des conditions, on va dire : particulières.
Très content d'avoir été dans la première série à rester sur la piste
Re-découverte du circuit avec Racing12 -> du pur bonheur pour la suite de la journée... Merci
Merci au Staff pour l'organisation.
Complète découverte du circuit dans des conditions, on va dire : particulières.
Très content d'avoir été dans la première série à rester sur la piste

Re-découverte du circuit avec Racing12 -> du pur bonheur pour la suite de la journée... Merci

Sponsor Club
n°151

Membre

Message original : H2OlivierHello Berik,Message original : Berik964
Bon encore une excellente journée circuit avec le 911.net, merci à tous les organisateurs pour le plaisir qu'il nous distille![]()
Dijon c'est vraiment TOP, rapide, gros appuis, belle vitesse en bout de ligne droite, bref le pied![]()
et la GT3 est vraiment une auto extra pour prendre un maximum de plaisir
![]()
De très belle bagarres en piste, notamment avec H2Oliver ( il me semble, avec la 96 GT3 MK2 jaune belge ) RUD notre journaliste de Maison et Jardin, enfin surtout jardin ce vendredi![]()
![]()
et une dernière session avec Tomcat impréssionnant de maitrise du Drift avec sa Bitza en pneus en bois
![]()
![]()
![]()
Impressionnant, vraiment ... Et bien sûr ma Go Pro en panne de pile à ce moment là
![]()
Du pur plaisir ces journées ...
T'inquiète pour ta Go Pro en panne, la mienne ne l'était pas et j'ai les images de notre petite arsouille de 20 minutes.:)
Je regarde durant la semaine comment l'héberger quelque part (je ne sais pas comment faire) et je te file le lien par MP ou je le poste ici si entretemps je deviens un pro de l'informatique
![]()
Ok cool pour ta GoPro

Je suis comme toi, je ne sais toujours pas comment mettre une vidéo sur Youtube et aussi comment faire pour retirer les morceaux de film pas interessant ( genre la sortie du parking et l'attente avant de rentrer en piste ! ), mais un jour ça va venir

En tout cas belle arsouille avec ta belle jaune

Membre

Membre

[/quote]
Salut Olivier,
Ok cool pour ta GoPro

Je suis comme toi, je ne sais toujours pas comment mettre une vidéo sur Youtube et aussi comment faire pour retirer les morceaux de film pas interessant ( genre la sortie du parking et l'attente avant de rentrer en piste ! ), mais un jour ça va venir

En tout cas belle arsouille avec ta belle jaune

[/quote]
pour "monter " une vidéo, il faut un logiciel, il y en a des gratos sur le site 01 net, c'est pas toujours facile à utiliser, et le traitement est long (enfin avec ceux que j'ai déjà utilisé). ensuite, pour mettre des vidéos sur youtube, il faut simplement s'inscrire, c'est gratuit également, seul truc un peu lourdingue est le temps de chargement de youtube, pour 12/13 mn ça a prit 8 heures:(
et voici la seconde prise
bon elle est pas montée, et issue de l'Iphone

Merci à tous pour votre participation , votre patience le matin sous la pluie , je pense que l'apm vous avez eu l'occasion de bien en profiter avec en permanence 40/45 voitures en piste 
Merci à Gilles et Stef 37 pour leur aide
Continuez pour les photos et les vidéos , c'est top
Rdv à Fay de Bretagne

Merci à Gilles et Stef 37 pour leur aide

Continuez pour les photos et les vidéos , c'est top

Rdv à Fay de Bretagne

Membre

Message original : tinga
ce qu'il y a de génant avec sandwedge , c'est de mettre ses propres photos avant les siennes
on passe pour un naze
merci pour les photos de ma 3.2 blanche
super boulot![]()
![]()

Membre

Message original : David986S
A chaque fois, je me fais avoir...
Je quitte le circuit avec le bel autocollant du club sur la plaque d'immatriculation, je m'en suis rendu compte une fois arrivé a Nuits saint Georges....
Heureusement, je n'avais pas encore fais la route du retour pour Paris..![]()

Membre cotisant
n°1276

Message original : creatine... Alors, j'ai fais exactement la même chose que toi, j'ai laissé le sticker sur la plaque avant mais.... "Bonjour monsieur, gendarmerie Nationale ... "Message original : David986S
Je quitte le circuit avec le bel autocollant du club sur la plaque d'immatriculation, je m'en suis rendu compte une fois arrivé a Nuits saint Georges....
![]()

Membre

Message original : rad27Message original : creatine... Alors, j'ai fais exactement la même chose que toi, j'ai laissé le sticker sur la plaque avant mais.... "Bonjour monsieur, gendarmerie Nationale ... "Message original : David986S
![]()
et... ?
Sponsor Club
n°151

Membre

Message original : patrick123
Il lui a dit que si il le faisait chier il le faisait muter à Charleville Mèzières
Ca c'est bien passé
![]()
![]()
![]()
"You taking to me ?"
Au fait Patrick, juste pour mémoire, tu as mangé quasiment en face de moi avant d'être rejoins par un membre de l'organisation ....

Sponsor Club
n°151

Message original : creatine... Exactement, en moins subtile ! je préfère les phrases courtes ...Message original : patrick123
Il lui a dit que si il le faisait chier il le faisait muter à Charleville Mèzières
Ca c'est bien passé
![]()
![]()
![]()
"You taking to me ?"
Au fait Patrick, juste pour mémoire, tu as mangé quasiment en face de moi avant d'être rejoins par un membre de l'organisation ....![]()

Membre

C'est mon Cayman devant![]()

Mais super circuit et super organisation:thumbup:
[Édite le 15-10-2012 par ggfone]
Membre

Message original : creatine... Alors, j'ai fais exactement la même chose que toi, j'ai laissé le sticker sur la plaque avant mais.... "Bonjour monsieur, gendarmerie Nationale ... "Message original : David986S
![]()
Membre

Message original : patrick123Ah c'est toi qui a mis ton plateau de travers ?Message original : creatine... Exactement, en moins subtile ! je préfère les phrases courtes ...Message original : patrick123
Ca c'est bien passé
![]()
![]()
![]()
"You taking to me ?"
Au fait Patrick, juste pour mémoire, tu as mangé quasiment en face de moi avant d'être rejoins par un membre de l'organisation ....![]()
![]()
![]()
![]()

Sponsor Club
n°151

Membre cotisant
n°1830

Comme promis, voici un extrait de nouvelles photos, vous trouverez la suite sur mon album Picasa ici: https://picasaweb.google.com/1134424444 ... 7DItbHhkwE#
Pour viualiser les photos de façon optimale, je vous conseille de choisir "Diaporama" en haut à gauche sous le logo Picasa puis d'appuyer sur la touche F11 de votre clavier pour passer en plein écran (refaire F11 pour annuler).
Merci à tous pour vos sympathiques commentaires et MP, bonne scéance diapo en espérant que vous ne vous endormirez pas
.... Attention il y a 523 photos !

[/img]
Pour viualiser les photos de façon optimale, je vous conseille de choisir "Diaporama" en haut à gauche sous le logo Picasa puis d'appuyer sur la touche F11 de votre clavier pour passer en plein écran (refaire F11 pour annuler).
Merci à tous pour vos sympathiques commentaires et MP, bonne scéance diapo en espérant que vous ne vous endormirez pas

[/img]
Membre

Message original : 930L63MEME QUE MOI AUSSIMessage original : Stephane67D'ailleurs je suis toujours en attente, j'espère qu'une autre occasion se présentera.Message original : racingnokia
D'ailleurs, je n'ai fait aucune cession seul. Ça se bousculait même un peu.![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Ce n'est que partie remise, promis ...

Une première vidéo d'une des dernières sessions, avec Berik, quand les esprits et les pneus étaient déjà très chauds. Les miens étaient plutôt taillés dans du savon... 
A partir de 3:20, Bruno et son gros poussin jaune revient me faire des misères, avec un dépassement de toute beauté
Enjoy...
Claude, merci pour tes sublimes photos!
[Édite le 15-10-2012 par Tomcat]

A partir de 3:20, Bruno et son gros poussin jaune revient me faire des misères, avec un dépassement de toute beauté

Enjoy...
Membre

Message original : Tomcat
Une première vidéo d'une des dernières sessions, avec Berik, quand les esprits et les pneus étaient déjà très chauds. Les miens étaient plutôt taillés dans du savon...
Enjoy...

Membre

Je réponds à sa place : juste une 3.2 allégée certes mais moteur stock de 231 cv , et vous avez de la chance sur ce coup là !
Dans sa caisse qu il connaît par cœur tu lui mets 300 cv .................vous ne le revoyez que losqu il vous double ! Il a fusionné avec sa caisse, à moins que ce ne soit l inverse

Dans sa caisse qu il connaît par cœur tu lui mets 300 cv .................vous ne le revoyez que losqu il vous double ! Il a fusionné avec sa caisse, à moins que ce ne soit l inverse

Membre

Message original : Marcet
Première vidéo avec Racing12 en co-pilote
Je roule lundi à Dijon, j'espère que le temps ne sera pas trop pourri.
Où as tu placé la caméra ? Sur l'arceau juste derrière les sièges ?
L'angle de vue est bon, cela permet de voir la piste et le travail du pilote au volant.
Tu utilises une GoPro ?
Membre

Membre

Message original : bruno1777... en ce qui me concerne je suis sur 3 roues dans Pouas, tu y arrives toi ? nanMessage original : David986S
Le commentaire de Stephane a 4'19"dans Pouas..
"La diiférence entre les enfants et les hommes, c'est là"
Bruno, prend en de la graine...![]()
![]()
![]()
alors retourne t'entraîner petit !
et avec Stéphan dans l'auto et mes pneus rincés, ses réflexions dans Pouas c'était plutôt : "houla çà glisse des 4 roues !"![]()

Membre

Message original : bruno1777
... Par contre Berick qui met ses warnings quand je reviens sur lui !!![]()
![]()
![]()
Je voulais pas te mettre la misère

J'adooooore vraiment Dijon, c'est un circuit vraiment sympa

Membre

Membre cotisant
n°2848

Message original : FBNFSympa cette vidéo, cela m'a permis de me remémorer la piste et d'entendre les conseils du moniteur.Message original : Marcet
L'angle de vue est bon, cela permet de voir la piste et le travail du pilote au volant.
Tu utilises une GoPro ?

La GoPro est ventousée sur la lunette arrière en position haute.
Il faut pas oublier de mettre la mesure d'exposition en mode spot sinon, la piste apparait surexposée.
Pour améliorer un peu le son, j'ai pris le boitier squelette qui est ajouré de partout.
Je prendrais une photo la prochaine fois.
Membre cotisant
n°2848

Membre

Message original : MarcetPas d'arceau sur mon CaymanMessage original : FBNFSympa cette vidéo, cela m'a permis de me remémorer la piste et d'entendre les conseils du moniteur.Message original : Marcet
Tu utilises une GoPro ?
La GoPro est ventousée sur la lunette arrière en position haute.
Il faut pas oublier de mettre la mesure d'exposition en mode spot sinon, la piste apparait surexposée.
Pour améliorer un peu le son, j'ai pris le boitier squelette qui est ajouré de partout.
Je prendrais une photo la prochaine fois.
Je pense qu'à partir de ce tube on ne doit voir que la piste mais pas le pilote...
Concernant la GoPro, j'en avais utilisé une lors de la sortie du Club au bugatti.
Avec le mode spot activé, l'intérieur de la voiture était très net mais l'extérieur était completement surexposé... Toutes mes vidéos de cette journée ont été inutilisables...
Membre cotisant
n°2848

Message original : FBNF
Je sais qu'il n'y a pas d'arceau sur le Cayman mais je pensais au tube qui est sur la plage arrière juste derrière les sièges.
De plus la barre est trop basse pour permettre une bonne vue de la piste.
Je pense qu'à partir de ce tube on ne doit voir que la piste mais pas le pilote...
Concernant la GoPro, j'en avais utilisé une lors de la sortie du Club au bugatti.Avec le mode spot activé, l'intérieur de la voiture était très net mais l'extérieur était completement surexposé... Toutes mes vidéos de cette journée ont été inutilisables...
Alors soit, tu t'es gourré et tu as désactivé le mode spot.
Soit tu n'as pas pointé le centre de l'objectif vers le pare-brise.
La mesure spot se fait au centre, donc si tu met pas la piste au centre, elle sera sur-exposée.
Message original : jpb77401
turbo look ! et bien vidée oui , et meme ses pneux ils sont allégés![]()
et mes pneus sont de vraies merdes oui, mais le plus drôle, c'est que j'ai quand même fait mon meilleur temps avec ces daubes vendredi à Dijon, et Dimanche au VDV... alors que les précédents avaient été faits avec des Toyo (certes limés de chez limé fils et Cie, mais quand même!) va comprendre

Message original : MarcetPas d'arceau sur mon CaymanMessage original : FBNF
Tu utilises une GoPro ?
La GoPro est ventousée sur la lunette arrière en position haute

.
Membre cotisant
n°2848

Message original : Tomcat
J'ai l'impression que tu as des dos de sièges en dur, et je me demande si ta GoPro ne serait pas mieux ventousée sur le dos des sièges au niveau des epaules, le champ de vision vers l'avant serait plus large, on verrait tout autant le pilote, mais beaucoup plus la piste aussi. A tester.
J'installe la caméra sur le dos du siège passager, vérifie que ça tiens bien.
Je met mon casque, mes gants, démarre l'auto, branche le PSE, passe en mode sport plus....
Et là, vlan la GoPro qui se fait la malle

Bref, l'idée est bonne, mais la surface n'est pas idéale.
Peut-être en recouvrant le siège avec du ruban adhésif pour qu'il n'y ait pas de fuite d'air sous la ventouse.
Michael228
Membre cotisant
n°2437

Membre

Message original : bruno1777... sinon faut que tu changes ta signature mon David, car sur le mouillé ou sur le sec t'as pris cher vendredi dernier !Message original : David986S
En slicks, c'est plus facile d'être sur 3 roues....![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Membre cotisant
n°1830

Message original : H2Olivier
Vraiment splendides tes photos
M'autorises tu a utiliser une de tes photos de ma voiture comme avatar![]()
J'attends maintenant avec impatience de voir ton bel avatar

Membre

Message original : SandwedgeMerci pour ta question. Pas de problème, de plus c'est toujours sympa de voir que mes photos font plaisir aux membres.Message original : H2Olivier
Vraiment splendides tes photos
M'autorises tu a utiliser une de tes photos de ma voiture comme avatar![]()
J'attends maintenant avec impatience de voir ton bel avatar![]()
Je me suis permis d'utiliser une de tes photos pour mon avatar :)
Merci beaucoup pour tes jolies photos

Membre

Message original : TomcatJ'ai l'impression que tu as des dos de sièges en dur, et je me demande si ta GoPro ne serait pas mieux ventousée sur le dos des sièges au niveau des epaules, le champ de vision vers l'avant serait plus large, on verrait tout autant le pilote, mais beaucoup plus la piste aussi. A testerMessage original : MarcetPas d'arceau sur mon CaymanMessage original : FBNF
Tu utilises une GoPro ?
La GoPro est ventousée sur la lunette arrière en position haute
.

Membre cotisant
n°1830

Membre cotisant
n°1830

Message original : McBel
Egalement un grand merci Claude pour les photos
Le rapport Statique/Mouvement s'inverse tout doucement et se rapproche tranquillement de 1![]()
Prendre des photos des voitures en piste prend beaucoup plus de temps et pas toujors facile de trouver le bon endroit selon les circuits

Je fais donc au mieux pour les "photos d'action" mais le rapport 1/1 risque de ne pas toujours être respecté, loin de là !
En tout cas merci pour l'attention portée à mes photos

Membre cotisant
n°2142

Message original : SandwedgeHa, ha, ha... McBel est amateur de photos sur la piste. Remarque tout à fait pertinente de ta part concernant le rapport 1/1 mais, et il y a un gros mais, je tourne aussi sur la piste avec ma turbo....Message original : McBel
Egalement un grand merci Claude pour les photos
Le rapport Statique/Mouvement s'inverse tout doucement et se rapproche tranquillement de 1![]()
Prendre des photos des voitures en piste prend beaucoup plus de temps et pas toujors facile de trouver le bon endroit selon les circuitsEnfin quand je dis bon endroit je devrais plutôt dire endroit autorisé. A Dijon la direction du circuit m'a interdit l'accès même derrière les rails au milieu du circuit car je n'ai pas d'assurance photographe pro. Je comprends leur position mais cela n'aide pas à faire des photos pour le simple amateur que je suis.
Je fais donc au mieux pour les "photos d'action" mais le rapport 1/1 risque de ne pas toujours être respecté, loin de là !
En tout cas merci pour l'attention portée à mes photos![]()

Merci encore de prendre du temps de croquer nos grenouilles et de nous faire partager le festin

[Édite le 16-10-2012 par McBel]
Membre

Message original : bruno1777mes slicks rincésMessage original : David986SSur le mouillé, je veux bien, mais c'était pas flagrant du tout sur le sec avec tes slicks et mes MSC usés...Message original : bruno1777 ... sinon faut que tu changes ta signature mon David, car sur le mouillé ou sur le sec t'as pris cher vendredi dernier !![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
... j'te taquine mon lapin, tu es bien meilleur que moi et je le sais![]()
![]()

Membre cotisant
n°2101

Message original : tinga
les pistards : une race à part ces gugus ! la ‘très mauvaise fois’ et le ‘fort en gueule’ sont leurs points communs. Par contre pour le ‘fort en piste’ là ils sont moins bruyants. Te feront croire qu’ils ont un bon coup de volant , mais c’est le demi de bière qu’ils tiennent le mieux. Facile de les reconnaître :
Ils postent beaucoup le vendredi : pt’in vais tout déchirer ce week end , tous vous n*quer
Puis aussi beaucoup le lundi : merd.e j’avais pas les bons pneus

Membre

Message original : yastefrisMessage original : tinga
les pistards : une race à part ces gugus ! la ‘très mauvaise fois’ et le ‘fort en gueule’ sont leurs points communs. Par contre pour le ‘fort en piste’ là ils sont moins bruyants. Te feront croire qu’ils ont un bon coup de volant , mais c’est le demi de bière qu’ils tiennent le mieux. Facile de les reconnaître :
Ils postent beaucoup le vendredi : pt’in vais tout déchirer ce week end , tous vous n*quer
Puis aussi beaucoup le lundi : merd.e j’avais pas les bons pneus![]()
![]()
![]()