Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Membre

Y'a des moments où je comprends la haine des jeunes pour les gendarmes ::mad: 
Lundi, je vais au bouleau après déjeuner à 13H 30.
Dans une rue en ville, à gauche, donc sur le trottoir DE L'AUTRE COTE par rapport à moi, je vois une dame qui fait pivoter son landau pour prendre le passage protégé.
J'ai le pare choc avant sur le passage protégé, je roule à environ 30 km/h et il me faut donc environ une demi seconde pour le franchir. La dame doit faire descendre son landau et franchir environ 4 mètres et il lui faut, je dirais, 5 secondes minimum pour arriver sur la voie où je me trouve.
Donc, je ne plante pas les freins et passe tranquillement.
Arrivant d'une rue à droite, une bagnole de gendarmerie s'arrête au stop et démarre derrière moi, met son gyrophare et sa sirène.
Surpris, je m'arrête, présente mes papiers, en règle, au militaire qui les emmène dans sa caisse. Il revient avec un sourire ravi et m'annonce qu'il a dressé PV de 135 € (il ne parle pas de point mais ...) pour avoir refusé le passage à la dame.
J'hallucine et proteste très poliment. Mais le gars semble bien énervé et , clairement en représailles, me demande de lui montrer le triangle et le gilet.
Je viens de lui expliquer que je suis marchand de véhicules et que c'est une auto en stock. Je vérifie et il n'y a ni l'un ni l'autre. Ce co.nard se réjouit ouvertement et m'annonce qu'il va aussi verbaliser ça.
J'ai bien compris qu'il avait son cotât de PV en retard et que c'est moins risqué de faire ch.ier le bourgeois que d'arrêter les dealers de drogue mais je me suis quand même fendu d'une lettre au commandant de sa brigade et une autre au préfet, sans la moindre illusion, juste pour me défouler.
J'ai l'impression de vivre dans une république bananière où les forces dites de l'ordre, ont pour seule préoccupation de faire un max de fric, au détriment de nous, les imbéciles qui payent leur salaires.
Les hommes de loi, vous pensez que j'aie un recours ???

Dans une rue en ville, à gauche, donc sur le trottoir DE L'AUTRE COTE par rapport à moi, je vois une dame qui fait pivoter son landau pour prendre le passage protégé.
J'ai le pare choc avant sur le passage protégé, je roule à environ 30 km/h et il me faut donc environ une demi seconde pour le franchir. La dame doit faire descendre son landau et franchir environ 4 mètres et il lui faut, je dirais, 5 secondes minimum pour arriver sur la voie où je me trouve.
Arrivant d'une rue à droite, une bagnole de gendarmerie s'arrête au stop et démarre derrière moi, met son gyrophare et sa sirène.
Surpris, je m'arrête, présente mes papiers, en règle, au militaire qui les emmène dans sa caisse. Il revient avec un sourire ravi et m'annonce qu'il a dressé PV de 135 € (il ne parle pas de point mais ...) pour avoir refusé le passage à la dame.

J'hallucine et proteste très poliment. Mais le gars semble bien énervé et , clairement en représailles, me demande de lui montrer le triangle et le gilet.
Je viens de lui expliquer que je suis marchand de véhicules et que c'est une auto en stock. Je vérifie et il n'y a ni l'un ni l'autre. Ce co.nard se réjouit ouvertement et m'annonce qu'il va aussi verbaliser ça.
J'ai bien compris qu'il avait son cotât de PV en retard et que c'est moins risqué de faire ch.ier le bourgeois que d'arrêter les dealers de drogue mais je me suis quand même fendu d'une lettre au commandant de sa brigade et une autre au préfet, sans la moindre illusion, juste pour me défouler.
J'ai l'impression de vivre dans une république bananière où les forces dites de l'ordre, ont pour seule préoccupation de faire un max de fric, au détriment de nous, les imbéciles qui payent leur salaires.
il y a deux semaines je suivais une voiture de gendarmerie qui passait de la droite a la gauche au moins 6 fois sans mettre une seule fois son clignotant et en etant au moins 10 a 15 km/h au dessus de la limitation. J'ai fait pluisieurs appels de phare sans aucune reaction!
J'aurais du le filmer et envoyer la video au prefet!
J'aurais du le filmer et envoyer la video au prefet!
Message original : racingnokia
Y'a des moments où je comprends la haine des jeunes pour les gendarmes ::mad:
Surpris, je m'arrête, présente mes papiers, en règle, au militaire qui les emmène dans sa caisse. Il revient avec un sourire ravi et m'annonce qu'il a dressé PV de 135 € (il ne parle pas de point mais ...) pour avoir refusé le passage à la dame.![]()
![]()
![]()
![]()
pour etre ancien Lyonnais, et parisien depuis 15 ans, je peux te dire que dans les grandes villes, cette regle sert bien, parceque parfois, pour traverser, c'est tres compliqué....

Membre

Houlaaaaaaaaaaaaaaaa !
faut aller vivre ailleurs, brésil, USA, allemagne, suisse.... etc
Les rapports avec les forces de l'ordres sont plus "carrés":D

Tu bronches, tu finis au violon ...... Juste histoire de de confirmer que "force doit rester à la loi"
Juste un truc : y a pas d'quotas, y a juste des sollicitations
- Faut aussi éviter d'avancer des "clichés qui ne sont pas nécessairement justifiés.
tu n'es pas nécessairement un des imbéciles qui paye le salaire des FDO. Accessoirement, ils consomment et par voie de conséquence finissent pas te faire vivre
Fermez l'banc
Laurent;)
[Édite le 7-10-2012 par laurent964C4]
Les rapports avec les forces de l'ordres sont plus "carrés":D

Tu bronches, tu finis au violon ...... Juste histoire de de confirmer que "force doit rester à la loi"
Juste un truc : y a pas d'quotas, y a juste des sollicitations

tu n'es pas nécessairement un des imbéciles qui paye le salaire des FDO. Accessoirement, ils consomment et par voie de conséquence finissent pas te faire vivre

Fermez l'banc
Laurent;)
Message original : laurent964C4
Houlaaaaaaaaaaaaaaaa !
Les rapports avec les forces de l'ordres sont plus "carrés":D![]()
Juste un truc : y a pas d'quotas, y a juste des sollicitations- Faut aussi éviter d'avancer des "clichés qui ne sont pas nécessairement justifiés.
Fermez l'banc
Laurent;)
ce ne sont pas des clichés....malheureusement
Membre

Sauf que la gopro branchée en permanence, m'est avis que certains se feraient un malin plaisir de demander à visionner l'enregistrement rien que pour augmenter le nombre de PV en fonction de chaque petite infraction qu'on commet tous sans le vouloir.
Pas envie de montrer ce qu'il y a dans la caméra ? Pas grave on va faire venir un OPJ et on va l'attendre bien sagement !!!!!!!
Pas envie de montrer ce qu'il y a dans la caméra ? Pas grave on va faire venir un OPJ et on va l'attendre bien sagement !!!!!!!