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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
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Message original : LMP1Message original : lllaurentC'est lourd de lire ça à longueur de postMessage original : Micka2412
c'est bien triste mais c'est connu 996 carrera et 997 carrera phase 1 ainsi que les cousins boxsters les moteurs sont pas fiables et lles casses sont aléatoires et imprévisibles:(![]()
![]()
À vous entendre il n'y auraient que de vraies Porsche dans les "à air" et éventuellement les gt3 et les turbos ?!?
C'est vrai que ces dernières ne coûtent rien en entretien.
Mis à part les analyses de comptoirs avez vous une idée du coût au km ?
Non.oui c'est lourd et consternant
A croire qu'on est condamné à rouler dans des caisses de 30 ans d'âge...![]()
C est quand meme pas une legende
depuis 1996 porsche a un gros probleme de fiabiliter.....
ils n ont quand meme pas retirer l arbre et toutes les modif de la version efi pour rire.......
et oui la TT et la GT3 on des moulins super fiable
faut arreter de rever de 96 a 2009 c est une lotterie
Message original : dannylMessage original : LMP1Message original : lllaurent C'est lourd de lire ça à longueur de post![]()
À vous entendre il n'y auraient que de vraies Porsche dans les "à air" et éventuellement les gt3 et les turbos ?!?
C'est vrai que ces dernières ne coûtent rien en entretien.
Mis à part les analyses de comptoirs avez vous une idée du coût au km ?
Non.oui c'est lourd et consternant
A croire qu'on est condamné à rouler dans des caisses de 30 ans d'âge...![]()
C est quand meme pas une legende
depuis 1996 porsche a un gros probleme de fiabiliter.....
ils n ont quand meme pas retirer l arbre et toutes les modif de la version efi pour rire.......
et oui la TT et la GT3 on des moulins super fiable
faut arreter de rever de 96 a 2009 c est une lotterie



Membre


Je ne vous rejoins pas trop sur le fait de dire qu'il n'y a pas photo entre une voiture de 30 ans et 996 ou 997.
Le choix se fait aussi par rapport au mode d'utilisation.
Mais je roule.....je roulais tous les jours avec et dans paris.
Il n'est pas concevable de faire la même avec une 3.2l, ou bien de partir en vacance.
Si c'est une voiture uniquement pour le plaisir je ne dis pas! mais au quotidien pour moi il n'y a pas photo; clim, gps, siège chauffant et j'en passe...
L'idéale pour moi serait d'avoir les 2 mais je ne peux malheureusement pas!
Le choix se fait aussi par rapport au mode d'utilisation.
Mais je roule.....je roulais tous les jours avec et dans paris.
Il n'est pas concevable de faire la même avec une 3.2l, ou bien de partir en vacance.
Si c'est une voiture uniquement pour le plaisir je ne dis pas! mais au quotidien pour moi il n'y a pas photo; clim, gps, siège chauffant et j'en passe...
L'idéale pour moi serait d'avoir les 2 mais je ne peux malheureusement pas!
Membre


Message original : frenchclubsport
Si ce qui te fais te décider c'est clim, gps et siège chauffant désolé je peux pas t'aider.. pour moi aucun de ses points ne se rapporte au plaisir de conduire et n'importe quelle auto peut te donner ça...
Je n'irai pas dans les bouchons avec une 3.2l.
Encore une fois je ne peux pas me permettre d'avoir 2 auto.
Et je ne comprend pas cette guerre entre les anciennes et les nouvelles.
Il me semble que l'on est tous passionné pas les auto et surtout par Porsche.
En gros tout le monde doit rouler en ancienne sinon ça ne va pas?
Moi je roule avec une 996 je ne dis pas que ceux qui roule " en voiture à air" ne comprennent rien.
Message original : Micka2412MERCI DANNYL j'avais l'impression d'être un peu seul à avoir comprisMessage original : dannylMessage original : LMP1oui c'est lourd et consternant
A croire qu'on est condamné à rouler dans des caisses de 30 ans d'âge...![]()
C est quand meme pas une legende
depuis 1996 porsche a un gros probleme de fiabiliter.....
ils n ont quand meme pas retirer l arbre et toutes les modif de la version efi pour rire.......
et oui la TT et la GT3 on des moulins super fiable
faut arreter de rever de 96 a 2009 c est une lotterie![]()
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Seuls les autres modèles roulent sans jamais passer au garage ... et en plus elles ont toutes moins de 80MKM

Pour conclure, laissez nous, pauvres faux Porschistes, rever encore un peu avec nos poubelles.

[Édite le 25-9-2012 par lllaurent]
Membre


Ben, c'est pas que c'est des poubelles, c'est juste que il y a eu de vrais problèmes de fiabilité...
Alors, si on regarde les chiffres, bien sûr, la majorité des 996 3L4 n'a pas connu de problème. Seulement, là ou statistiquement on aurait un taux de casse de 1% par exemple, avec ces modèles, le taux est anormalement haut (dans les 10% peut-être ?) et du coup, ça fait jaser, et on se méfie... car si on regarde la courbe casses moteur / kilométrage, on va certainement avoir une courbe en "cloche" (comme tous les chiffrages statistiques) avec un pic quelque part vers les 100 ou 120 mille... Donc, acheter une voiture de ce modèle, proche de ce kilométrage est bel et bien prendre un risque réel (comme à l'achat de n'importe quelle caisse d'occasion) mais là les chances de perdre sont bien plus grosses...
La question n'est pas de dénigrer, ni de rabaisser, et encore moins de parler de "fausses porsche" (terme que je considère une vaste connerie...). Juste de signaler un développement non-abouti sur le refroidissement à eau, en particulier sur le premier modèle de moteur produit. C'est AMHA une belle caisse, plutôt sympa à conduire, pas chère à entretenir, et pas chère du tout à l'achat en ce moment, mais il faut alors assumer le risque...
BB
Alors, si on regarde les chiffres, bien sûr, la majorité des 996 3L4 n'a pas connu de problème. Seulement, là ou statistiquement on aurait un taux de casse de 1% par exemple, avec ces modèles, le taux est anormalement haut (dans les 10% peut-être ?) et du coup, ça fait jaser, et on se méfie... car si on regarde la courbe casses moteur / kilométrage, on va certainement avoir une courbe en "cloche" (comme tous les chiffrages statistiques) avec un pic quelque part vers les 100 ou 120 mille... Donc, acheter une voiture de ce modèle, proche de ce kilométrage est bel et bien prendre un risque réel (comme à l'achat de n'importe quelle caisse d'occasion) mais là les chances de perdre sont bien plus grosses...
La question n'est pas de dénigrer, ni de rabaisser, et encore moins de parler de "fausses porsche" (terme que je considère une vaste connerie...). Juste de signaler un développement non-abouti sur le refroidissement à eau, en particulier sur le premier modèle de moteur produit. C'est AMHA une belle caisse, plutôt sympa à conduire, pas chère à entretenir, et pas chère du tout à l'achat en ce moment, mais il faut alors assumer le risque...
BB