Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes Régions !
Membre

Membre

Message original : Tofferj'ai beau retourner ta phrase dans tous les sens, je comprends vraiment que dalleMessage original : yastefrisC'est de la physique. Le poids tire l'objet vers l'avant alors que l'objet est freiné en amont sur un moteur avant. Avec un moteur arrière, le poids se retrouve réduit car les freins sont sur l'objet lui même (je parle du poids pas de la masse)Message original : Toffer lapin compris![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
spa grave, je vais en rester aux 50 dernieres années de motorsport en 911 ou tous les plus grands utilisent le talon-pointe, moi y compris![]()
![]()
![]()
![]()

Le fait que les 911 ont une répartition bien plus efficace que les moteurs av est vrai mais n'a rien à voir avec ma remarque

Membre cotisant
n°2101

Membre

Membre cotisant
n°2101

Message original : batman996
Rien compris non plus. Ma remarque ne concernait que le talon-pointe pour descendre les rapports vs. l'embrayage et il se trouve que ca arrive surtout sur les gros freinages
Le fait que les 911 ont une répartition bien plus efficace que les moteurs av est vrai mais n'a rien à voir avec ma remarque![]()
![]()
Message original : Toffer
sans parler du transfert de charge inadapté aux voitures sac à dos![]()

Membre

Message original : yastefrisDésolé, c'est réservé à l'éliteMessage original : jujuMerci pour ces belles photos, tu n'aurais pas une belle 964 noire
@JMP987 : M.E.R.C.I![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Bon bin bouge pas juju, il devrait y avoir des photos de ta 964

Membre

Message original : jujuMessage original : Toffer
tu parles de ceux qui pilotent en se battant avec 3 élements de pedalier et un levier de vitesse en plus du volant?
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Membre

Message original : JPM987Attendez les gars, je peux être partout et pis chuis bavard:DMessage original : jujuMessage original : Toffer
tu parles de ceux qui pilotent en se battant avec 3 élements de pedalier et un levier de vitesse en plus du volant?
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Membre cotisant
n°2101

Membre

Message original : yastefris
Bah on va dire que l'avantage d'une PDK à vitesse de sortie de virage égale c'est qu'une GT3RS MKII ne te remonte pas, toute petite "S" que tu es
Tu gagnes un temps dingue pendant que l'élite s'astique le manche![]()

Membre

Message original : truckerJe sais les temps de passage sont assez bluffant et au rétrogradage c'est pireMessage original : yastefris
Bah on va dire que l'avantage d'une PDK à vitesse de sortie de virage égale c'est qu'une GT3RS MKII ne te remonte pas, toute petite "S" que tu es
![]()
je peux témoigner, j'étais rivé au rétro :
pleine charge en ligne droite la GT3(997MK1) reste derrière, je n'aurais pas parié là dessus:o
Membre

Message original : JPM987Message original : truckerJe sais les temps de passage sont assez bluffant et au rétrogradage c'est pireMessage original : yastefris
![]()
je peux témoigner, j'étais rivé au rétro :
pleine charge en ligne droite la GT3(997MK1) reste derrière, je n'aurais pas parié là dessus:o

un outil sympa, une GTS avec PDK, un peu allégée, une suspension plus ferme et tu as de quoi t'amuser
Membre cotisant
n°2101

le hic c'est, à mon goût, deux points (et je dis bien à mon goût et sur ce tracé) :
- GTS moins vivace au niveau châssis (mais ma configuration me m'induirait-elle pas en défaut ?)
- X51 vraiment trop creux à la relance, les chevaux sont trop haut perchés
Après la PDK reste exemplaire, je n'en revenais pas moi même avec la 997 GT3RS MKII de Jef
, et Jean-Phi non plus avec la 997 GT3 MKI plus affutée
- GTS moins vivace au niveau châssis (mais ma configuration me m'induirait-elle pas en défaut ?)
- X51 vraiment trop creux à la relance, les chevaux sont trop haut perchés
Après la PDK reste exemplaire, je n'en revenais pas moi même avec la 997 GT3RS MKII de Jef

Membre

Membre cotisant
n°1276

Membre

Michael228
Membre cotisant
n°2437

Membre

Membre

Message original : Yanouche
C'était qui le Monsieur avec la 996TT grise, immat au LuxembourgOn ne s'est pas du tout compris dans le droite avant la ligne droite du fond
Heureusement que la Bitza a des aptitudes en tout terrain
Manu doit avoir la vidéo
![]()
Membre

Sponsor Club
n°151

Message original : Egg
Pour ceux qui n'ont pas d'Alfano j'ai testé ce WE l'application Race chrono et c'est top.
Très facile à installer et à démarrer, les circuits sont à télécharger en qques secondes; affichage super clair et bonnes stats d'analyse des cessions.
Je ne sais pas si les temps sont fiables mais si on n'est pas au dixième prêt ça fait vraiment l'affaire.
J'avais testé Chronogps et ça n'a jamais fonctionné sur place.

Membre

Bonjour
Déjà merci à Serge pour cette soirée précircuit
Toujours aussi sympa ces sorties circuit
.
J'ai eut un peut de mal avec le tracé mais j'ai quand même apprécier de rouler parmi vous malgré avoir passé plus de temps à surveiller mes rétros qu'à regarder la piste
, j'ai trouvé que sa roulait fort autour de moi.
Merci à racing 12 pour m'avoir montré le potentiel de mon auto

J'y arriverais un jour j'y arriverais

Déjà merci à Serge pour cette soirée précircuit

Toujours aussi sympa ces sorties circuit

J'ai eut un peut de mal avec le tracé mais j'ai quand même apprécier de rouler parmi vous malgré avoir passé plus de temps à surveiller mes rétros qu'à regarder la piste

Merci à racing 12 pour m'avoir montré le potentiel de mon auto

J'y arriverais un jour j'y arriverais

Membre

Membre

Membre

Message original : bruno1777
.... si Yanouche est devant c'est qu'elle devait être très très lente![]()
![]()
![]()
Put... l'autre pour la 1ère fois depuis la nuit des temps, il parvient à faire UNE FOIS dans sa vie mieux de 27 malheureux centièmes, seul en piste et il ne se sent plus pisser

Membre

@ Gérard (Egg) :
je pense que je suis d'accord avec Serge:D
je t'explique : j'ai 2 sessions au compteur seulement d'un circuit que je ne connais pas , donc en clair je suis lent
et l'instructeur a surement raison car à lurcy à mes débuts , j'étais souvent en 2 à des endroits où maintenant je passe tout en 3 et beaucoup plus vite donc pas de pb pour que la 3 relance
d'ailleurs si tu regardes le titre de ma 1ère session sur youtube tu vas comprendre:D
après dans le très serré , vaut mieux la 2 quand même... par exemple à lurcy seul endroit où je mets la 2 c'est à l'épingle
val de vienne je ferais bcp mieux l'année prochaine si l'auto ne me refait pas un caprice
y a bien 3 bonnes secondes par rapport à ce que j'ai gagné sur d'autres circuits
d'ailleurs si tu regardes le tour où je fais 1'50, je loupe plusieurs freinage, je suis pas propre en sortie courbe, bref y avait pleins d'endroits à gagner du temps, de plus Bruno1777 l'a dis , la piste était bien plus chaude et donc plus de grippe en fin d'aprem, ensuite si tu rajoutes à tout ça le plein d'essence au lieu de 15kg et mon inexpérience sur cette piste, ben ça en fait des secondes

[Édite le 25-9-2012 par Micka2412]
je pense que je suis d'accord avec Serge:D
je t'explique : j'ai 2 sessions au compteur seulement d'un circuit que je ne connais pas , donc en clair je suis lent

et l'instructeur a surement raison car à lurcy à mes débuts , j'étais souvent en 2 à des endroits où maintenant je passe tout en 3 et beaucoup plus vite donc pas de pb pour que la 3 relance

d'ailleurs si tu regardes le titre de ma 1ère session sur youtube tu vas comprendre:D

après dans le très serré , vaut mieux la 2 quand même... par exemple à lurcy seul endroit où je mets la 2 c'est à l'épingle
val de vienne je ferais bcp mieux l'année prochaine si l'auto ne me refait pas un caprice

y a bien 3 bonnes secondes par rapport à ce que j'ai gagné sur d'autres circuits
d'ailleurs si tu regardes le tour où je fais 1'50, je loupe plusieurs freinage, je suis pas propre en sortie courbe, bref y avait pleins d'endroits à gagner du temps, de plus Bruno1777 l'a dis , la piste était bien plus chaude et donc plus de grippe en fin d'aprem, ensuite si tu rajoutes à tout ça le plein d'essence au lieu de 15kg et mon inexpérience sur cette piste, ben ça en fait des secondes

Membre

Message original : Boub42
La prochaine fois micka, il faut aussi que tu mettes une Gopro qui filme l'arrière;)
Après, c'est vrai y'avait plein de caisses ac' des caméras de partout, elles sont ou les vidéos:)
plutôt que d'alourdir encore ma péniche

ps hs on :
tu les prends où tes slicks tout neufs? chez auvergne pneumatique aussi , ou tu as un autre plan?
merci

hs off
Membre

Message original : bruno1777pendant des années j'ai morflé à coups de "il reviendra jamais sur circuit !", depuis peu c'était "il s'traîne la b... et c'est normal pour une caisse de parkings !"Message original : Yanouche
Put... l'autre pour la 1ère fois depuis la nuit des temps, il parvient à faire UNE FOIS dans sa vie mieux de 27 malheureux centièmes, seul en piste et il ne se sent plus pisser![]()
![]()
Tout ça avec évidemment en GT3 vs. 993, avec plus personne en piste... Bah mon pôv vieux
![]()
![]()
... alors ouiii, vous allez m'entendre pendant un p'tit moment !
![]()
... pis arrête de minimiser : ta 993 n'a quand même rien de stock à coté de ma péniche d'origine !
j'suis certain que tu as au moins des durites aviation toi !
moi la mienne doit à peine avoir 340ch avec la clim à fond !![]()
![]()
![]()

Membre

Message original : bruno1777
à moi ...![]()
Tout d'abord un grand merci au Staff qui a encore beaucoup travaillé pour que nous puissions nous amuser![]()
toujours autant de plaisir à retrouver les potes que je vois rarement puisqu'ils ne viennent pas aux sorties parkings !![]()
![]()
Merci à Sylvain d'avoir transporté mes roues dans sa 996C2 !... même si ce fumier ronfle autant que Jeap et que je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit !!
![]()
![]()
[Édite le 24-9-2012 par bruno1777]

En plus ta présence m'a permis 2 choses
- Savoir que je suis une locomotive
- Tes conseils m'ont été forts utiles pour le lendemain à Lurcy

Je pense que 2013, faudra peut être compter avec moi

Membre

Message original : supersquidJe t'en prie ma biche, tout le plaisir était pour moiMessage original : bruno1777
à moi ...![]()
Tout d'abord un grand merci au Staff qui a encore beaucoup travaillé pour que nous puissions nous amuser![]()
toujours autant de plaisir à retrouver les potes que je vois rarement puisqu'ils ne viennent pas aux sorties parkings !![]()
![]()
Merci à Sylvain d'avoir transporté mes roues dans sa 996C2 !... même si ce fumier ronfle autant que Jeap et que je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit !!
![]()
![]()
Je pense que 2013, faudra peut être compter avec moi![]()
Mais c'est qui le cerf dans cette histoire

[Édite le 25-9-2012 par gt996tb]
Membre

Message original : Micka2412
on t'as vu sur l'autoroute du retour avec les grosses roues du Brunal ! quel squatteur celui là!:D
tu lui donne le doigt, il te bouffe le bras![]()
![]()
![]()
![]()
Taing, c'est con on a même pas réussi à se voir

Membre

Message original : gt996tbMessage original : supersquidJe t'en prie ma biche, tout le plaisir était pour moiMessage original : bruno1777
à moi ...![]()
![]()
![]()
![]()
Je pense que 2013, faudra peut être compter avec moi![]()
Mais c'est qui le cerf dans cette histoire![]()
[Édite le 25-9-2012 par gt996tb]
Je laisserai les petits yeux doux s'exprimer

Sinon , ta roue est toujours en service, la mienne est partie chez les monteurs de parpaings !!!!!!!

Membre

Message original : supersquidAh? j'ai pris la route de Montluçon, t'étais dans GT3 jaune ?Message original : Micka2412
on t'as vu sur l'autoroute du retour avec les grosses roues du Brunal ! quel squatteur celui là!:D
![]()
![]()
![]()
Taing, c'est con on a même pas réussi à se voir![]()

ben ouais je t'ai pas vu (ou plutot ta c2) de la journée:(
tu vas à dijon?:)
Membre

Message original : supersquidAh? j'ai pris la route de Montluçon, t'étais dans GT3 jaune ?Message original : Micka2412
![]()
![]()
![]()

nous aussi on allait à Montluçon, mais il ne fallait pas sortir de la 2 x 2

Membre

Message original : Micka2412par contre tu as tourné trop tôtMessage original : supersquidAh? j'ai pris la route de Montluçon, t'étais dans GT3 jaune ?Message original : Micka2412
![]()
![]()
![]()
nous aussi on allait à Montluçon, mais il ne fallait pas sortir de la 2 x 2![]()
Membre

J'allais dormir chez mes parents à Moulins , pour prendre des cours le lendemain à Lurcy toute la journée,
Chouette la 911 sous la pluie,,,, j'ai jamais fait autant de manège , dans tous les sens j'ai tournoyé!!
J'ai même fait le tracteur dans l'herbe ,,, oups vla la frayeur,,,,, le métier rentre.
La jaune des parkings n'aura qu'à bien se tenir!!
De toute façon j'ai toujours ses roues
Chouette la 911 sous la pluie,,,, j'ai jamais fait autant de manège , dans tous les sens j'ai tournoyé!!
J'ai même fait le tracteur dans l'herbe ,,, oups vla la frayeur,,,,, le métier rentre.
La jaune des parkings n'aura qu'à bien se tenir!!
De toute façon j'ai toujours ses roues

Membre

Message original : supersquidQuand il te reste 5l dans le réservoir, c'est conseillé,,, après j'ai renquillé direct la 2*2,,, j'ai mis watt , mais ne vous ai pas rattrapéMessage original : Micka2412par contre tu as tourné trop tôtMessage original : supersquid Ah? j'ai pris la route de Montluçon, t'étais dans GT3 jaune ?
nous aussi on allait à Montluçon, mais il ne fallait pas sortir de la 2 x 2![]()