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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
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Enregistré le : 02 déc. 2001, 23:48

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Message original : sebastien92
Jim2l2s pour le moment pas de voiture en dessous de 16000€. Site à surveiller de prêt.
12500€

Je pensais que tu avais une 996 3.4 ;)
les 3.6 sont en effet un peu plus cotées.
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Enregistré le : 05 juin 2011, 12:17

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Message original : Michael228
Message original : Butzi30
Le clac Clac est certainement du à un ou plusieurs poussoirs grippés.
Le bruit est caractéristique est à lieu de temps en temps lorsque le moteur n'a pas tourné depuis un moment. En fait, c'est le circuit hydraulique qui permet le rattrapage de jeu culbuteur qui se décharge. Donc si manque de pression ou d'huile, çà claque, çà fait du bruit, mais pas de pb ailleurs.... La lubrification du moteur et celle des poussoirs sont 2 choses différentes.
Bonne explication :thumbup:

Mais ce bruit est relativement "discret" ;)


Quand le circuit se désamorce (surtout avec les huiles très fluides que nous utilisons) le bruit est très sensible et dure un bon moment.... C'est même assez flippant ;)
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Enregistré le : 01 oct. 2010, 10:29

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Courage, tu as un soutien de plus !

Membre cotisant n°2437
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Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
1

Message Envoyé
Message original : Butzi30
Message original : Michael228
Message original : Butzi30
Le clac Clac est certainement du à un ou plusieurs poussoirs grippés.
Le bruit est caractéristique est à lieu de temps en temps lorsque le moteur n'a pas tourné depuis un moment. En fait, c'est le circuit hydraulique qui permet le rattrapage de jeu culbuteur qui se décharge. Donc si manque de pression ou d'huile, çà claque, çà fait du bruit, mais pas de pb ailleurs.... La lubrification du moteur et celle des poussoirs sont 2 choses différentes.
Bonne explication :thumbup:

Mais ce bruit est relativement "discret" ;)


Quand le circuit se désamorce (surtout avec les huiles très fluides que nous utilisons) le bruit est très sensible et dure un bon moment.... C'est même assez flippant ;)
Je le perçois sur mon 2,7 (à froid donc). J'imagine qu'en restant un bon moment sans rouler, ça doit bien "claquer" ;)

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Enregistré le : 05 juin 2011, 12:17

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Message original : sebastien92
Message original : Butzi30
Message original : sebastien92
Pardon erreur de postage....
Les poussoir hydraulique faisait un beau clac clac .
Je ne connaisais pas se bruit je suis aller en CP avant de partir en vacances, ils m'ont dis que cet rien!
Bilan bas moteur HS ( Bielle,....) et haut moteur HS ( piston et chambre...) du fait du manque d'huile.
Si cela avait été pris à temps il n'y aurait u que le bas moteur donc environ 3500€.....
Je ne sais pas quoi faire avec vos réponse:
Mon garage me dis qu'il préfere un moteur quil a entendu tourné même s'il a 100000km plutôt qu'on moteur refait....
Sachant que dans les deux cas je peux potentiellement avoir encore une panne vu ma chance.....
Le clac Clac est certainement du à un ou plusieurs poussoirs grippés.
Le bruit est caractéristique est à lieu de temps en temps lorsque le moteur n'a pas tourné depuis un moment. En fait, c'est le circuit hydraulique qui permet le rattrapage de jeu culbuteur qui se décharge. Donc si manque de pression ou d'huile, çà claque, çà fait du bruit, mais pas de pb ailleurs.... La lubrification du moteur et celle des poussoirs sont 2 choses différentes.

Là, je ne comprends pas pour quoi le bas moteur est HS et le haut aussi.

Y a t il eu rupture d'une pièce ou distribution pour endommager mécaniquement le moteur (contact soupapes/pistons par exemple) :question: :question:

[Édite le 18-9-2012 par Butzi30]
La voiture roulait très peu voir en 6 mois 0km. Le garage me dis que vu qu'il y avait un manque de pression il y avait manque d'huile. Et au vu de l'état peut être qu'il y avait un autre défaut.
Si manque d'huile, rien à voir avec les poussoirs...mais peut être la pompe à huile :exclamation:
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Enregistré le : 02 mars 2011, 16:53

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Message original : Michael228
Message original : Butzi30
Message original : Michael228 Bonne explication :thumbup:

Mais ce bruit est relativement "discret" ;)


Quand le circuit se désamorce (surtout avec les huiles très fluides que nous utilisons) le bruit est très sensible et dure un bon moment.... C'est même assez flippant ;)
Je le perçois sur mon 2,7 (à froid donc). J'imagine qu'en restant un bon moment sans rouler, ça doit bien "claquer" ;)
Ma voiture claquait à froid à chaud....
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ebay.de

www.ebay.de

a voir aussi ;)

[Édite le 18-9-2012 par jim2l2S]
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Enregistré le : 05 juin 2011, 12:17

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Message original : sebastien92
Message original : Michael228
Message original : Butzi30 Quand le circuit se désamorce (surtout avec les huiles très fluides que nous utilisons) le bruit est très sensible et dure un bon moment.... C'est même assez flippant ;)
Je le perçois sur mon 2,7 (à froid donc). J'imagine qu'en restant un bon moment sans rouler, ça doit bien "claquer" ;)
Ma voiture claquait à froid à chaud....
SI pb de pression d'huile, normal que le circuit hydraulique des poussoirs, en plus du circuit de lubrification, soit également affecté

Tu avais quoi comme pression à froid, à chaud :question:
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À froid j'avais 5 et à chaud ça redescendait à même pas 3 quand j'ai eu le probleme
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Message original : Benji06
Courage, tu as un soutien de plus !
Merci!!
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