Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
8 messages
Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous

Je suis possesseur depuis 5 ans d'une 993 C2 272 cv pistardisée sur laquelle le précédant propriétaire avait fait changer l'Eprom. Résultat: Un comportement rageur au delà de 4000 t/mn et un rupteur décalé aux alentours de 7200 t/mn....
Tout allait bien jusqu'il y a quelques mois...
Les symptômes: démarrages à chaud aléatoire et le moteur ne dépasse plus les 6000 t/mn (perte de puissance) à chaud sur circuit.
Passage à l'ordinateur en concession: verdict, l'allumage a trop d'avance et détection de cliquetis qui pourraient expliquer les pb rencontrés.
Néanmoins, afin d'isoler les causes, le chef d'atelier me conseille dans un premier temps de remettre le Motronic en configuration d'origine et de repasser l'ordinateur afin de déterminer les causes...
Donc je cherche à emprunter / louer / acheter une Eprom d'origine ou au pire le Motronic complet...

Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Je trouve ton CP très mauvais...

Si ça marchait et que ça marche plus, pourquoi incrimine le motronic
Ça peut être un soucis d'allumage, de débitmètre, de tellement de choses!!!!!

Bref...

Un reset du calculateur à été fait ou pas?
La voiture tient le ralenti ou pas?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je pense que la logique du CP n'est pas si mauvaise: L'allumage a trop d'avance et la procédure de vérif de la détection du cliquetis en a détecté 10 000 en quelques minutes...
Avant d'incriminer différentes causes évoquées ( capteur PMH, débimètre, capteur T° culasse, ....) il veut être sûr que l'origine ne vient pas de la modif des paramètres.
Concernant le ralenti, quand la voiture démarre et qu'elle est "froide", elle fonctionne normalement.
Pas de reset de fait
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Ben fait un reset...

Débranche la batterie 30mn, rebranche, et au 1er démarrage tu laisse au ralenti sans rien durant 15 minutes et reviens nous dire.

Sinon, ton double allumeur il est en bon état???
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Reset refait par acquis de conscience ( déjà fait il y a quelques semaines! )
Double allumeur: les têtes sont en bon état, la courroie aussi, pas de jeu entre les 2 rotors, pas de variation de régime notable lorsqu'un circuit est débranché
Maintenant il faudrait rouler et attendre que les symptômes apparaissent....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Eprom trouvé....
L'Eprom "préparée" rajoutait 5° d'avance à tous les régimes....
Merci Ged pour les conseils
Sur ce coup là, le CP n'était pas complètement à côté
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci Riri, mais je me suis procuré une programmation d'origine que nous avons flashé dans une nouvelle Eprom
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Petit tour sur circuit vendredi soir pour vérifier....
Les premières impressions sont: plus de couple sous 4000 t/mn, pas vraiment de différence au dessus ( sauf le rupteur redevenu normal )
Répondre
8 messages