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Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
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Enregistré le : 12 mars 2005, 11:12
Bonjour à tous
Je suis possesseur depuis 5 ans d'une 993 C2 272 cv pistardisée sur laquelle le précédant propriétaire avait fait changer l'Eprom. Résultat: Un comportement rageur au delà de 4000 t/mn et un rupteur décalé aux alentours de 7200 t/mn....
Tout allait bien jusqu'il y a quelques mois...
Les symptômes: démarrages à chaud aléatoire et le moteur ne dépasse plus les 6000 t/mn (perte de puissance) à chaud sur circuit.
Passage à l'ordinateur en concession: verdict, l'allumage a trop d'avance et détection de cliquetis qui pourraient expliquer les pb rencontrés.
Néanmoins, afin d'isoler les causes, le chef d'atelier me conseille dans un premier temps de remettre le Motronic en configuration d'origine et de repasser l'ordinateur afin de déterminer les causes...
Donc je cherche à emprunter / louer / acheter une Eprom d'origine ou au pire le Motronic complet...
Je suis possesseur depuis 5 ans d'une 993 C2 272 cv pistardisée sur laquelle le précédant propriétaire avait fait changer l'Eprom. Résultat: Un comportement rageur au delà de 4000 t/mn et un rupteur décalé aux alentours de 7200 t/mn....
Tout allait bien jusqu'il y a quelques mois...
Les symptômes: démarrages à chaud aléatoire et le moteur ne dépasse plus les 6000 t/mn (perte de puissance) à chaud sur circuit.
Passage à l'ordinateur en concession: verdict, l'allumage a trop d'avance et détection de cliquetis qui pourraient expliquer les pb rencontrés.
Néanmoins, afin d'isoler les causes, le chef d'atelier me conseille dans un premier temps de remettre le Motronic en configuration d'origine et de repasser l'ordinateur afin de déterminer les causes...
Donc je cherche à emprunter / louer / acheter une Eprom d'origine ou au pire le Motronic complet...
Délégué Région Est
n°419






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Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
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Je pense que la logique du CP n'est pas si mauvaise: L'allumage a trop d'avance et la procédure de vérif de la détection du cliquetis en a détecté 10 000 en quelques minutes...
Avant d'incriminer différentes causes évoquées ( capteur PMH, débimètre, capteur T° culasse, ....) il veut être sûr que l'origine ne vient pas de la modif des paramètres.
Concernant le ralenti, quand la voiture démarre et qu'elle est "froide", elle fonctionne normalement.
Pas de reset de fait
Avant d'incriminer différentes causes évoquées ( capteur PMH, débimètre, capteur T° culasse, ....) il veut être sûr que l'origine ne vient pas de la modif des paramètres.
Concernant le ralenti, quand la voiture démarre et qu'elle est "froide", elle fonctionne normalement.
Pas de reset de fait
Délégué Région Est
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Reset refait par acquis de conscience ( déjà fait il y a quelques semaines! )
Double allumeur: les têtes sont en bon état, la courroie aussi, pas de jeu entre les 2 rotors, pas de variation de régime notable lorsqu'un circuit est débranché
Maintenant il faudrait rouler et attendre que les symptômes apparaissent....
Double allumeur: les têtes sont en bon état, la courroie aussi, pas de jeu entre les 2 rotors, pas de variation de régime notable lorsqu'un circuit est débranché
Maintenant il faudrait rouler et attendre que les symptômes apparaissent....
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