Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes, hors sorties officielles du club. Nous vous informons que les rencontres organisées entre membres et postées ici sont considérées comme non officielles. En conséquence aucune responsabilité ne pourra être recherchée auprès du club quant à l'organisation ou le déroulement de ces sorties. Il vous est néanmoins nécessaire d'obtenir l'accord de votre délégué avant de poster une sortie."
Message original : patriq77jean est qqun de tres lucide , lisez le dernier sport autoMessage original : JEAN66
Autre precision....LA RS elle à 13 ans, la CAT elle est NEUVE !!!....
j'en connais qui vont reflechir avant d acheter une RS de 13 ans ,rincée par les années![]()
Tu crois qu'on roule sur circuit et hop on met la voiture au garage, quelques gouttes d'huile et ça repart ???

Tu peux venir jeter un coup d'oeil sur la mienne si tu veux. Je te défie de trouver une goutte d'huile sur le moteur, du jeu dans les segments ou encore un synchro fatigué...
Prends une Clio RS de 2002 (par exemple) d'un gars qui lui tire dans la tronche au quotidien, et à mon avis, elle est en bien plus mauvaise condition que nos (ma) grand mère de 13ans.
J'ai l'impression de me répéter, mais faire du circuit implique un peu plus qu'une simple vidange. Et c'est la raison pour laquelle, le budget "piste" est conséquent.
J'aimerais bien voir la tronche de la Cat dans 13 ans...
Prends une GT3 qui lime les circuits régulièrement et là OK, je te dirai qu'il y en a beaucoup qui sont fatiguées (moyeux, BV,...) car la plupart ne font jamais de réfection ou d'entretien profond.
Ce n'est pas parce que la plupart d'entre nous ne fait que du club que les voitures ne souffrent pas autant que des compétitions officielles (hormis peut-être prendre un peu plus de vibreurs)...
Donc, je ne suis pas d'accord pour dire que nos RS sont rincées, bien au contraire. (je parle au nom des miens !)
[Edite le 18-8-2005 par magnum]
Et je te soutiens Magnum !
Nous en parlions encore récemment avec d'autres RS Men. L'addition des frais d'entretien sur une seule année peut faire vraiment peur
Mais grâce à un entretien scrupuleux, nos autos restent nickel (au moins au niveau mécanique) et donnent encore pas mal de fil à retordre à des autos bien plus récentes, Porsche comprises.
Les rares sorties où nous cohabitons avec d'autres marques parlent d'elles mêmes. "3 petits tours et puis s'en vont". Il suffisait d'être au Vigeant en juillet. Bref, arrêtez de vouloir taxer nos antiquités. Faites vous plaisir avec ce que vous voulez & laissez nous les aimer
Signé : le Clan des DeDion Bouton

Les rares sorties où nous cohabitons avec d'autres marques parlent d'elles mêmes. "3 petits tours et puis s'en vont". Il suffisait d'être au Vigeant en juillet. Bref, arrêtez de vouloir taxer nos antiquités. Faites vous plaisir avec ce que vous voulez & laissez nous les aimer

Signé : le Clan des DeDion Bouton
Les RS et RSR des années 70 sont loins d'être ridicule sur circuit aujourd'hui, elles ont pourtant 30 ans ! Lorsqu'une voiture est concue pour le circuit elle reste performante quelque soit son age.
Mais si on accepte de venir avec sa voiture sur un plateau, ca ouvre la voie à un tas de voitures bien plus performantes (barquettes & monoplaces), je suis certain que des sorties sont prévues pour ca. Et à mon avis l'immatriculation est un faux problème puisque pas mal de pistard ne se servent de leur auto que sur circuit ; à confirmer / infirmer par les RS'men.
Mais si on accepte de venir avec sa voiture sur un plateau, ca ouvre la voie à un tas de voitures bien plus performantes (barquettes & monoplaces), je suis certain que des sorties sont prévues pour ca. Et à mon avis l'immatriculation est un faux problème puisque pas mal de pistard ne se servent de leur auto que sur circuit ; à confirmer / infirmer par les RS'men.
Membre cotisant
n°151

Message original : magnum
Précisoin quand même :
Les 964RS stock se vendent au même prix voir plus cher que des 964RS préparées pour le circuit.
Malheureusement, tout ce que l'on investit dans nos RS ne sera jamais récupéré à sa vente (si vente il y a un jour !)...
![]()

Membre cotisant
n°151

Je crois que le débat n'est pas là...
Si on prend point par point on trouvera toujours une voiture pour battre sur un point donné la RS.
Mais aucune ne regroupe autant de qualité qu'une RS (beauté, performance, fiabilité, cout d'entretien, cote maintenu, histoire, etc)
C'est pour ça qu'elle est irremplaçable, sinon on roulerait dans autre chose

Si on prend point par point on trouvera toujours une voiture pour battre sur un point donné la RS.
Mais aucune ne regroupe autant de qualité qu'une RS (beauté, performance, fiabilité, cout d'entretien, cote maintenu, histoire, etc)
C'est pour ça qu'elle est irremplaçable, sinon on roulerait dans autre chose