Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes, hors sorties officielles du club. Nous vous informons que les rencontres organisées entre membres et postées ici sont considérées comme non officielles. En conséquence aucune responsabilité ne pourra être recherchée auprès du club quant à l'organisation ou le déroulement de ces sorties. Il vous est néanmoins nécessaire d'obtenir l'accord de votre délégué avant de poster une sortie."
Membre

Message original : nono2T'es déjà rentré et tu n'as pas encore posté un épisode mais c'est un scandale !!!Message original : AlexMDR . . . .Message original : jpc266
Je suis tout de même tres surpris que PERSONNE n'ai pensé à la tueuse de RS²pour 40 000 euros...voir ebay !!:D![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Ciao
Une cat 1600 sera derrière une RS sur la plupart des circuits... Pour pas cher, un proto, avec un 2L peugeot ... plus cher, une merlin avec un 3L alfa (là, c'est la catégorie gt2 qui est visée) sinon une 111S1 bien équipée et bien conduite taquine les RS aussi ....En voiture immatriculée, une ariel atom ou une cat csr posent bien les rs ....
Bon choix ...
@ ciao
RV
Bon choix ...
@ ciao
RV
Message original : yann182euhh ca serait pas plutot Gilles Nantet ?Message original : DAV
Une bonne vieille SC, allégée capot/portes/vitres/pare chocs carbone/ fibre le tout pour environ 950 kgrs, moteur RSR 3.8L injection 380 CV à guillotines, du genre de celle de Didier Nantet doit bien pouvoir mettre tout le monde d'accord!
Et pour ne rien gacher, c'est beau, ça fait du bruit, c'est fiable, et en plus ça ne fait pas tapette!![]()
![]()
![]()
aujourd'hui il tourne en BM![]()
![]()
Message original : patrick123
Tu vois c'est pas le choix qui manque
Mais rien d'aussi complet et homogène qu'une RS
Pour la F3 l'avantage c'est que c'est quasi devant tout et que ça coute 15 000 €
![]()

et puis, où peut on tourner avec ca ?
je ne pense pas que je pourrais me pointer avec ca aux spa marc duez days ou à abbeville avec le 911.net:o
2/une 964RS, une 968CS à la limite (un peu moins perf. mais bcp - chere)
mais pas une exige ou une caterham, je pense + lentes.
une clio cup
3/un kart tout simplement... c'est aussi une excellente idée, et + economique,
mais attention le dos !
mais on ne peut pas depasser les 964rs:D
4/ca n'existe pas une monoplace avec un chassis tubulaire et un moteur porsche ? ou une sorte de replique Elva Porsche avec un 3.3 turbo central à un prix abordable ???
[Edite le 17-8-2005 par 964M]
La RS est une merveilleuse auto.
Une auto de course pour la route avec une valeur aujourd'hui de 45-50 k€ environ...
Pour 45-50 k€ aujourd'hui on a quoi ??
Quel constructeur peut aujourd'hui faire ce genre d'auto ?
45-50 k€, 1200 kg, 260 cv...
Je me trompe pas c'est bien ça ??
Ceusse qui font 1.35 à prenois ont bien une config identique ??
Donc moi je dirais:
une elise exige ?
une opel speedster turbo ?
une donkervoort D8 en 210cv ?
une evo 8 de chez mitsu
Et pourquoi pas une 205 de 800kg, avec un 2.0 T16s dedans de 250cv une boite 5 ré-étagée, un autobloquant, des trains ad hoc... avec ses plaques sa CG et 4 yoko... et bien moins que 45 k€
ya des RS qui serait bien pale je pense...
Le lion de sochaux contre le cheval de stuttgart
bonne nuit les petits..

Une auto de course pour la route avec une valeur aujourd'hui de 45-50 k€ environ...
Pour 45-50 k€ aujourd'hui on a quoi ??
Quel constructeur peut aujourd'hui faire ce genre d'auto ?
45-50 k€, 1200 kg, 260 cv...
Je me trompe pas c'est bien ça ??
Ceusse qui font 1.35 à prenois ont bien une config identique ??
Donc moi je dirais:
une elise exige ?
une opel speedster turbo ?
une donkervoort D8 en 210cv ?
une evo 8 de chez mitsu
Et pourquoi pas une 205 de 800kg, avec un 2.0 T16s dedans de 250cv une boite 5 ré-étagée, un autobloquant, des trains ad hoc... avec ses plaques sa CG et 4 yoko... et bien moins que 45 k€
ya des RS qui serait bien pale je pense...
Le lion de sochaux contre le cheval de stuttgart

bonne nuit les petits..

2/une 964RS, une 968CS à la limite (un peu moins perf. mais bcp - chere)
mais pas une exige ou une caterham, je pense + lentes.
La Catheram CS-R
07/10/2004
C’est une nouvelle étape dans l’histoire de la Seven qui vient d’être franchie avec la présentation le 7 octobre 2004 de la Catheram CS-R.
Les changements proposés sur cette célébrissime voiture de sport imaginée il y a maintenant près de 50 ans par Colin Chapman, constituent sans aucun doute l’évolution la plus importante de ce modèle depuis sa création. Et si au premier coup d’œil, la CS-R reste fidèle à son dessin original (ouf !) il faut y regarder de plus près pour constater qu’il s’agit en fait d’une voiture différente. Tout d’abord elle propose de nouvelles suspensions qui adoptent à l’avant une architecture inboard issue de la F1. Quant à l’arrière, on y trouve une suspension à roues indépendantes et une double triangulation. Le châssis a aussi été revu permettant d’en améliorer sa rigidité de 25 %. L’aérodynamisme a été également retravaillé avec des ailes plus enveloppantes et un avant légèrement redessiné avec notamment des entrées d’air plus importantes.
Côté moteur, on trouve un bloc Ford Duratec de 2,3 litres développé en collaboration avec Cosworth. A noter que c’est le grand retour de cette marque sur le devant de la scène après plus de 10 ans d’absence. Ce moteur est proposé en deux versions, la première développe 200 ch et la seconde 260 ! Ce qui permet au constructeur d’annoncer le 0 à 100 km/h en un peu moins de 4 secondes pour la version 200 ch et un peu plus de 3 secondes pour la 260 ch. l'ingénieur chef de Cosworth n'est d'ailleurs pas peu fier de son dernier ouvrage, dont les performances autant que la fiabilité n'ont rien d'un bricolage hâtif. Simon Nearn, le directeur de Caterham Cars se félicite aussi que ce moteur anime le nouveau trophée de la marque baptisé "European Endurance Championship 2005" qui affichera “Power by Cosworth” sur toutes les Seven participantes et mues pour l'occasion par une évolution du 2,3 L développant plus de 250 chevaux ! Avec son gabarit de poids plume, la Caterham CSR 200 enfonce le clou au niveau des performances. Son rapport poids/puissance de 3,3 kg/ch (!), lui permet de rivaliser avec une Ferrari Enzo de 660 ch sur le 0 à 100 km/h, excusez du peu ! 3,7 secondes, voilà le temps qu'il faut au chat sauvage pour vous propulser au paradis des émotions automobiles. Bien sûr, avec sa transmission manuelle à 6 rapports étagée "très serré", la vitesse de pointe stagne rapidement, mais 220 km/h c'est déjà suffisant pour ne pas être bridé sur la plupart des circuits et c'est aussi largement suffisant pour se faire plaisir sur route ouverte...
Quant aux prix, ils sont établis en Grande-Bretagne respectivement à 27 450 £ et 33 950 £.
POIDS 600 KG

[Edite le 17-8-2005 par JEAN66]
cette caterham là doit effectivement 'avionner'...
tout dépend evidemment des seven.
il y a aussi un gros ecart entre une 964RS 'stock' (+- 40-45 KE)arceau et une 964 RS N/GT optimisée.
cependant, 33 000 livres celà fait à la louche (je ne connais pas le taux de change précis ) 50 000 E, soit ds les prix d'une trestres belle 964 RS.
par contre, pour les + d' 1.85 m ...
tout dépend evidemment des seven.
il y a aussi un gros ecart entre une 964RS 'stock' (+- 40-45 KE)arceau et une 964 RS N/GT optimisée.
cependant, 33 000 livres celà fait à la louche (je ne connais pas le taux de change précis ) 50 000 E, soit ds les prix d'une trestres belle 964 RS.
par contre, pour les + d' 1.85 m ...