Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Salut à tous! 
Pour ceux qui suivent, je vais faire l'acquisition d'une maison dans les prochains mois:thumbup:
Vu qu'on va tout refaire dedans, je me suis penché sur le sujet domotique.
Est ce que certains d'entre vous ont franchi le cap
Une idée de la fourchette de prix pour une solution clef en main (Lumières / Store / Chauffage / Portail / Alarme / Caméra IP / Détecteur de mouvements / Détection incendie inondation / etc... ) pour une maison d'environ 100m² ?
Merci pour vos infos

Pour ceux qui suivent, je vais faire l'acquisition d'une maison dans les prochains mois:thumbup:
Vu qu'on va tout refaire dedans, je me suis penché sur le sujet domotique.
Est ce que certains d'entre vous ont franchi le cap
Une idée de la fourchette de prix pour une solution clef en main (Lumières / Store / Chauffage / Portail / Alarme / Caméra IP / Détecteur de mouvements / Détection incendie inondation / etc... ) pour une maison d'environ 100m² ?
Merci pour vos infos

Ou je suis Somfy IO pour eclairage, stores, volets.
Pour la sureté : en solution cablée et sans fils avec transmission RTC + GSM
Pour la motorisation portail + garage : système indépendant pour des questions de sécurité.
Pour la vidéo : Axis IP + sauvegarde sur disque Raid avec backup externe.

Concernant le prix, c'est très variable en fonction du niveau de sécurité demandé.
Pour la sureté : en solution cablée et sans fils avec transmission RTC + GSM
Pour la motorisation portail + garage : système indépendant pour des questions de sécurité.
Pour la vidéo : Axis IP + sauvegarde sur disque Raid avec backup externe.

Concernant le prix, c'est très variable en fonction du niveau de sécurité demandé.

Chez les rouges......
Plus je regarde sur le net, plus je me perd entre les différentes normes.
Je pensais que c’était que de l'IP moi
Que penser des produits Z-Wave par exemple? Le coté pile m'em*erde grave...
Il y a pas des solutions "open" avec juste le serveur qui parle aux autre éléments en wifi / rj45 ?
Je pensais que c’était que de l'IP moi

Que penser des produits Z-Wave par exemple? Le coté pile m'em*erde grave...
Il y a pas des solutions "open" avec juste le serveur qui parle aux autre éléments en wifi / rj45 ?
Tu peux trouver un ensemble complet chez BTCino , tu peux tout faire , meme piloter l'ensemble via ton iphone ou la tv du salon ou en vacances grace a un acces internet ....
C'est du bon materiel , assez simple de configuration et mise en place .... et evolutif , un bus fait le tour de tout les points de commandes ou actionneusr et c'est extensible ....
Videophone , alarme intrusion , volet roulant , chauffage , climatisation , gestion de l'arrosage , sonorisation .... Ect
Va faire un tour sur le site
Ensuite pour le prix , comme dit plus haut ca depend du systeme , il y a different protocole dans la domotique , mais Legrand a aussi un systeme qui fonctionne bien ...
Bon courage pour etablir ton cahier des charges car on peut vraiment tout faire , Ex: faire couler le bain a la temperature que tu veux via ton tel .... lol
http://ecat.bticino.fr/
http://www.bticino.fr/
my home domotique
[Édite le 13-9-2012 par Pika]
C'est du bon materiel , assez simple de configuration et mise en place .... et evolutif , un bus fait le tour de tout les points de commandes ou actionneusr et c'est extensible ....
Videophone , alarme intrusion , volet roulant , chauffage , climatisation , gestion de l'arrosage , sonorisation .... Ect
Va faire un tour sur le site

Ensuite pour le prix , comme dit plus haut ca depend du systeme , il y a different protocole dans la domotique , mais Legrand a aussi un systeme qui fonctionne bien ...
Bon courage pour etablir ton cahier des charges car on peut vraiment tout faire , Ex: faire couler le bain a la temperature que tu veux via ton tel .... lol
http://ecat.bticino.fr/
http://www.bticino.fr/
my home domotique
[Édite le 13-9-2012 par Pika]
J'ai oublié d'ajouter que l'ensemble IO est pilotable via Iphone ou Ipad avec la borne Tahoma, on peut créer des scénarios donc tout est programmable par tranche horaire, par groupe etc....
Par exemple quand je ferme les volets le soir du RDC, le jardin s'éteint, ma chambre s'allume........
Sinon le système le plus performant pour l'electricité est le système Hager mais nécessite de la compétence technique pour le mettre en oeuvre.
Par exemple quand je ferme les volets le soir du RDC, le jardin s'éteint, ma chambre s'allume........
Sinon le système le plus performant pour l'electricité est le système Hager mais nécessite de la compétence technique pour le mettre en oeuvre.

Chez les rouges......
C'est pour ca que je lui dit de regarder Legrand ou BtCino , car beaucoup te prenne pour un Americain , tu peux t'en sortir tout seul 
Et la gestion de scenarios est bien sur a volonte et quand tu as l'alarme avec la gestion de badge n tu peux meme en faire un pour chaque a savoir :
Femme de menage , ca retire l'alarme , ouvre les volets et quand elle part , on coupe la lumiere partout pour etre certain que rien n'est oublié , on referme les volets et ca remet l'alarme
Bref , on fait a la demande du client , pas de limite

Et la gestion de scenarios est bien sur a volonte et quand tu as l'alarme avec la gestion de badge n tu peux meme en faire un pour chaque a savoir :
Femme de menage , ca retire l'alarme , ouvre les volets et quand elle part , on coupe la lumiere partout pour etre certain que rien n'est oublié , on referme les volets et ca remet l'alarme

Bref , on fait a la demande du client , pas de limite

Message original : Pika
C'est pour ca que je lui dit de regarder Legrand ou BtCino , car beaucoup te prenne pour un Americain , tu peux t'en sortir tout seul
Bref , on fait a la demande du client , pas de limite![]()

Chez les rouges......