Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
J'aimerais avoir votre avis éclairé sur la carte grise collection:
J'ai l'opportunité d'acquérir un targa 2.4 de 73 a restaurer, import US, dossier administratif complet mais en carte grise collection, d'ou ma question:
Quel est d'après vous le risque de ce type de carte grise, si moins value il y a par rapport à une carte grise normale de quel pourcentage l'estimez vous.
Il me semble que ce qui est acquis aujourd'hui pour les CGC peut être facilement remis en cause par un gouvernement portant ainsi un coup de massue aux véhicules anciens en CGC.
Le but déguisé ne serait t'il pas de lever des contraintes (autorisation de rouler sur tout le territoire , CT tous les 5 ans ) afin que ne nombreux propriétaires sautent le pas et qu'un jour ou un bon nombre de véhicules anciens sont en CGC le piège ne se referme...
Merci de vos avis
J'ai l'opportunité d'acquérir un targa 2.4 de 73 a restaurer, import US, dossier administratif complet mais en carte grise collection, d'ou ma question:
Quel est d'après vous le risque de ce type de carte grise, si moins value il y a par rapport à une carte grise normale de quel pourcentage l'estimez vous.
Il me semble que ce qui est acquis aujourd'hui pour les CGC peut être facilement remis en cause par un gouvernement portant ainsi un coup de massue aux véhicules anciens en CGC.
Le but déguisé ne serait t'il pas de lever des contraintes (autorisation de rouler sur tout le territoire , CT tous les 5 ans ) afin que ne nombreux propriétaires sautent le pas et qu'un jour ou un bon nombre de véhicules anciens sont en CGC le piège ne se referme...
Merci de vos avis
Message original : patrick123
Tu penses à quoi comme piège ?
Il suffit d'un décret à un gouvernement pour changer les droits des CGC, la carte gris normale on peut pas y touche.
Pour le reste c'est l'objet de ce post je sollicite votre avis;)
Membre

Le sujet a été mille fois abordé...
On ne sait jamais à quelle sauce on pourra être manger.
La CGC va-t'elle être un piège. Ou au contraire nous prépare-t'on une taxe annuelle sur les véhicules les plus polluants sauf pour les véhicules de collection ?
On a peut-être un membre qui pourrait nous renseigner : MmeIrma-911
La CGC va-t'elle être un piège. Ou au contraire nous prépare-t'on une taxe annuelle sur les véhicules les plus polluants sauf pour les véhicules de collection ?
A part connaitre quelqu'un qui est dans les papiers de la ffve ou du gouvernement, ca me parait difficide de savoir du devenir de la CG collection 
il y a quelques années, la CG collection était contraignante (carnets à souche pour sortir des dpts limitrophes ...) aujourdhui plus de restriction à ce niveau là et un CT tous les 5 ans, on nous l'aurait dit à l'époque que ca allait évolué dans ce sens, on ne l'aurait pas cru
pour une fois, ca évolue dans le bons sens, après pour combien de temps ... dieu seul le sait

il y a quelques années, la CG collection était contraignante (carnets à souche pour sortir des dpts limitrophes ...) aujourdhui plus de restriction à ce niveau là et un CT tous les 5 ans, on nous l'aurait dit à l'époque que ca allait évolué dans ce sens, on ne l'aurait pas cru

pour une fois, ca évolue dans le bons sens, après pour combien de temps ... dieu seul le sait

Message original : brok911Par exemple restriction de déplacement comme auparavant sous couvert que les anciennes ça pollue et que c'est pas bien!Message original : patrick123
Tu penses à quoi comme piège ?
Il suffit d'un décret à un gouvernement pour changer les droits des CGC, la carte gris normale on peut pas y touche.
Pour le reste c'est l'objet de ce post je sollicite votre avis;)

Membre

il y a 9 ans sur ce forum... déjà le même débat... surtout pas de CGC... le gouvernement va imposer des contraintes horribles... blablabla...
je n'ai pas écouté, et choisi la CGC et en quelques années, tout est devenu plus simple et moins contraignant, donc la catastrophisme ambiant... je n'y croit pas...
je n'ai pas écouté, et choisi la CGC et en quelques années, tout est devenu plus simple et moins contraignant, donc la catastrophisme ambiant... je n'y croit pas...
Message original : Chris75911
Le sujet a été mille fois abordé...
Message original : elnuevo
Ct tous les 5 ans, c'est un avantage concret. Pas obligé de l'afficher sur le pare brise, un autre. Une assurance "collection" a pas grand chose, c'est euh...peut etre pas que lié a la cg; pour le reste le pire n'est jamais certain.

Message original : pcc911
c'est marrant , je fais aussi partie d'un club multimarques et ce sujet a été abordé pas plus tard que Dimanche dernier ...
Il en ressort que rien n'est figé et que si ça change ça ira dans le mauvais sens ( restriction de circulation , voir taxes ) .
Perso j'ai toujours été prudent avec la CG C et suis pas décidé à changer d'avis, surtout qu' au sein de ce club , le staff ( dont un membre est proche de la FFVE ) a bien mis en garde les adhérents sur les risques qu'ils prenaient en achetant des autos en CG C ....
Reprends les post d'avant l'évolution de la cgc, déjà le même discours et comment cela a t il evolué ??
Pour ma part, un CT tous les 5 ans me convient parfaitement.
Et quel membre dus staff (proche de la FFVE??) a mis en garde contre quoi ??
Prends avis auprès d'experts sérieux qui connaissent le marcher et qui bossent dans le milieu et tu auras aussi un retour quant aux cotes des voitures en CGC / aux CG normales : pour ceux avec qui j'en ai parlé, plus de différences !
Fred

P.S.
Comme indiqué, le sujet à été abordé de nombreuses fois ici, et il y a les contre et les pour !!
Message original : LionelCGN ou CGC, aucune obligation de coller la vignette du CT sur le pare-briseMessage original : elnuevo
Ct tous les 5 ans, c'est un avantage concret. Pas obligé de l'afficher sur le pare brise, un autre. Une assurance "collection" a pas grand chose, c'est euh...peut etre pas que lié a la cg; pour le reste le pire n'est jamais certain.![]()
Texte ??
Quand tu vois la taille de la date de validité sur les nouveaux macarons

La bise

Fred

Message original : carrera79Par conte Lio, peux tu me confirmer ça ??Message original : LionelCGN ou CGC, aucune obligation de coller la vignette du CT sur le pare-briseMessage original : elnuevo
Ct tous les 5 ans, c'est un avantage concret. Pas obligé de l'afficher sur le pare brise, un autre. Une assurance "collection" a pas grand chose, c'est euh...peut etre pas que lié a la cg; pour le reste le pire n'est jamais certain.![]()
Texte ??
Quand tu vois la taille de la date de validité sur les nouveaux macarons![]()
![]()
![]()
La bise
Fred![]()

la bise également mon bon Fred