Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
14 messages
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'aimerais avoir votre avis éclairé sur la carte grise collection:

J'ai l'opportunité d'acquérir un targa 2.4 de 73 a restaurer, import US, dossier administratif complet mais en carte grise collection, d'ou ma question:

Quel est d'après vous le risque de ce type de carte grise, si moins value il y a par rapport à une carte grise normale de quel pourcentage l'estimez vous.
Il me semble que ce qui est acquis aujourd'hui pour les CGC peut être facilement remis en cause par un gouvernement portant ainsi un coup de massue aux véhicules anciens en CGC.
Le but déguisé ne serait t'il pas de lever des contraintes (autorisation de rouler sur tout le territoire , CT tous les 5 ans ) afin que ne nombreux propriétaires sautent le pas et qu'un jour ou un bon nombre de véhicules anciens sont en CGC le piège ne se referme...

Merci de vos avis
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Tu penses à quoi comme piège ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : patrick123
Par exemple restriction de déplacement comme auparavant sous couvert que les anciennes ça pollue et que c'est pas bien!
Il suffit d'un décret à un gouvernement pour changer les droits des CGC, la carte gris normale on peut pas y touche.

Pour le reste c'est l'objet de ce post je sollicite votre avis;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le sujet a été mille fois abordé...
On ne sait jamais à quelle sauce on pourra être manger.
La CGC va-t'elle être un piège. Ou au contraire nous prépare-t'on une taxe annuelle sur les véhicules les plus polluants sauf pour les véhicules de collection ?

On a peut-être un membre qui pourrait nous renseigner : MmeIrma-911

Membre cotisant n°1780
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
A part connaitre quelqu'un qui est dans les papiers de la ffve ou du gouvernement, ca me parait difficide de savoir du devenir de la CG collection ;)

il y a quelques années, la CG collection était contraignante (carnets à souche pour sortir des dpts limitrophes ...) aujourdhui plus de restriction à ce niveau là et un CT tous les 5 ans, on nous l'aurait dit à l'époque que ca allait évolué dans ce sens, on ne l'aurait pas cru :D

pour une fois, ca évolue dans le bons sens, après pour combien de temps ... dieu seul le sait ;)
Membre cotisant n°2240
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : brok911
Message original : patrick123
Par exemple restriction de déplacement comme auparavant sous couvert que les anciennes ça pollue et que c'est pas bien!
Il suffit d'un décret à un gouvernement pour changer les droits des CGC, la carte gris normale on peut pas y touche.

Pour le reste c'est l'objet de ce post je sollicite votre avis;)
Les restrictions pourrait s'appliquer à l'année de fabrication ou de mise en circulation sans tenir compte de la nature de la CG, au quel cas....:D
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
que peut donc représenter la part de pollution émise par les autos en CGC
de plus, très peu de diésel dans ce parc
mais enfin, tout est possible ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
il y a 9 ans sur ce forum... déjà le même débat... surtout pas de CGC... le gouvernement va imposer des contraintes horribles... blablabla...
je n'ai pas écouté, et choisi la CGC et en quelques années, tout est devenu plus simple et moins contraignant, donc la catastrophisme ambiant... je n'y croit pas...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ct tous les 5 ans, c'est un avantage concret. Pas obligé de l'afficher sur le pare brise, un autre. Une assurance "collection" a pas grand chose, c'est euh...peut etre pas que lié a la cg; pour le reste le pire n'est jamais certain.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Chris75911
Le sujet a été mille fois abordé...
On ne sait jamais à quelle sauce on pourra être manger.
La CGC va-t'elle être un piège. Ou au contraire nous prépare-t'on une taxe annuelle sur les véhicules les plus polluants sauf pour les véhicules de collection ?

On a peut-être un membre qui pourrait nous renseigner : MmeIrma-911
+1
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : elnuevo
Ct tous les 5 ans, c'est un avantage concret. Pas obligé de l'afficher sur le pare brise, un autre. Une assurance "collection" a pas grand chose, c'est euh...peut etre pas que lié a la cg; pour le reste le pire n'est jamais certain.
CGN ou CGC, aucune obligation de coller la vignette du CT sur le pare-brise ;)
Membre cotisant n°459
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : pcc911
c'est marrant , je fais aussi partie d'un club multimarques et ce sujet a été abordé pas plus tard que Dimanche dernier ...

Il en ressort que rien n'est figé et que si ça change ça ira dans le mauvais sens ( restriction de circulation , voir taxes ) .

Perso j'ai toujours été prudent avec la CG C et suis pas décidé à changer d'avis, surtout qu' au sein de ce club , le staff ( dont un membre est proche de la FFVE ) a bien mis en garde les adhérents sur les risques qu'ils prenaient en achetant des autos en CG C ....
Difficile de lire que rien n'est figé mais que cela ne peut qu'aller dans le mauvais sens !!

Reprends les post d'avant l'évolution de la cgc, déjà le même discours et comment cela a t il evolué ??

Pour ma part, un CT tous les 5 ans me convient parfaitement.
Et quel membre dus staff (proche de la FFVE??) a mis en garde contre quoi ??

Prends avis auprès d'experts sérieux qui connaissent le marcher et qui bossent dans le milieu et tu auras aussi un retour quant aux cotes des voitures en CGC / aux CG normales : pour ceux avec qui j'en ai parlé, plus de différences !

Fred ;)

P.S.
Comme indiqué, le sujet à été abordé de nombreuses fois ici, et il y a les contre et les pour !!
Membre cotisant n°459
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Lionel
Par conte Lio, peux tu me confirmer ça ??
Texte ??

Quand tu vois la taille de la date de validité sur les nouveaux macarons :o :o :o :o

La bise ;)

Fred ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : carrera79
Message original : Lionel
Par conte Lio, peux tu me confirmer ça ??
Texte ??

Quand tu vois la taille de la date de validité sur les nouveaux macarons :o :o :o :o

La bise ;)

Fred ;)
j'en avais parlé au gars du contrôle technique qui me l'avait confirmé, mais je n'ai jamais vérifié au travers de textes officiels ;)

la bise également mon bon Fred ;)
Répondre
14 messages