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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
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Messages : 375
Enregistré le : 31 juil. 2011, 21:55

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Bonjour, j'ai eue le meme souci, j'ai démonte par le coffre avant, netoyé, rien ne genait l'helice en action etc... j'ai remonté et le buit persistait. j'ai mis du wd40 dans le boitier (moteur en action) par un des orifices apres avoir enlevé le collier et un des tuyaux. depuis 15 jours, plus de bruiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiits .
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Merci je vais voir son ètat !!!
sinon chez la buse pour 176 roros
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Message original : zubcoast
Bonjour, j'ai eue le meme souci, j'ai démonte par le coffre avant, netoyé, rien ne genait l'helice en action etc... j'ai remonté et le buit persistait. j'ai mis du wd40 dans le boitier (moteur en action) par un des orifices apres avoir enlevé le collier et un des tuyaux. depuis 15 jours, plus de bruiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiits .
compte tenu du prix d'ami (sic!) du moteur de ventilo et en considérant qu'il fonctionne (mis à part le sifflement), est il possible de ne changer qu'une partie ou bien est il indispensable de changer l'ensemble du moteur/ventilo??

si c'est le cas, je vais attendre un peu parce que suite à l'aide d'un livreur Allemand en mercedes, je dois changer la lame de Pare choc AR de ma Daimler Double-six de 90 (une broutille à 500 Euros si j'arrive à retrouver les pièces....)
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Message original : jeanphi13
Message original : zubcoast
Bonjour, j'ai eue le meme souci, j'ai démonte par le coffre avant, netoyé, rien ne genait l'helice en action etc... j'ai remonté et le buit persistait. j'ai mis du wd40 dans le boitier (moteur en action) par un des orifices apres avoir enlevé le collier et un des tuyaux. depuis 15 jours, plus de bruiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiits .
compte tenu du prix d'ami (sic!) du moteur de ventilo et en considérant qu'il fonctionne (mis à part le sifflement), est il possible de ne changer qu'une partie ou bien est il indispensable de changer l'ensemble du moteur/ventilo??

si c'est le cas, je vais attendre un peu parce que suite à l'aide d'un livreur Allemand en mercedes, je dois changer la lame de Pare choc AR de ma Daimler Double-six de 90 (une broutille à 500 Euros si j'arrive à retrouver les pièces....)
La pièce en cause ne se détaille pas, tout le moteur, point.
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merci de l'information :(
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Message Envoyé
je déterre ce post, car je viens de voir que le moteur de la soufflerie d'air frais avait lâché sur ma 2.4 :(

le moteur seul existe, a priori, sous la réf Bosch 0 130 007 002, pour moins de 70€ contre presque 180€ pour l'ensemble moteur + volute)
http://www.gtapiece.com/gtp_tree.php/noID/100349

principal souci : sortir l'axe de la volute, fragile car en plastique, et l'axe est serti dans le plastique

du coup, j'ai commandé chez Buser l'ensemble moteur + volute, ainsi que le joint

mais pour une prochaine fois, j'aimerais savoir comment procéder pour désolidariser le moteur de la volute sans risque de casser celle-ci ;)

merci d'avance pour vos conseils.

Lionel

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Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
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Message Envoyé
avec un extracteur à griffes. ou en tapant sur l'axe métallique en bloquant ce que tu appelles la volute.
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Message Envoyé
merci Claude ;)

j'ai testé la méthode "violent" qui consiste à sortir l'axe en tapant dessus au marteau
l'axe sort, mais avec les chos transmis à l'hélice (volute) en plastique, vu son grand âge, le plastique s'est cassé :(

avec un extracteur à griffes, faut voir en effet, mais je ne vois pas trop comment le positionner, car les griffes ne peuvent se prendre sur le plastique, qui casserait rapidement
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j ai change le mien sur la SC dans le coffre avant le prix neuf est environ 100 euros pas de quoi fouetter un chat il avait 30ans et a fondu en été-fumée sous capot avant
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Enregistré le : 06 sept. 2006, 18:14
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Message Envoyé
j'ai le meme soucis ,sauf que moi il a jamais fonctionné:D
donc ce matin démontage pour le nettoyer ,mais ça ne marche toujours pas:(
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