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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Bonjour, j'ai eue le meme souci, j'ai démonte par le coffre avant, netoyé, rien ne genait l'helice en action etc... j'ai remonté et le buit persistait. j'ai mis du wd40 dans le boitier (moteur en action) par un des orifices apres avoir enlevé le collier et un des tuyaux. depuis 15 jours, plus de bruiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiits .
Membre


Message original : zubcoast
Bonjour, j'ai eue le meme souci, j'ai démonte par le coffre avant, netoyé, rien ne genait l'helice en action etc... j'ai remonté et le buit persistait. j'ai mis du wd40 dans le boitier (moteur en action) par un des orifices apres avoir enlevé le collier et un des tuyaux. depuis 15 jours, plus de bruiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiits .
si c'est le cas, je vais attendre un peu parce que suite à l'aide d'un livreur Allemand en mercedes, je dois changer la lame de Pare choc AR de ma Daimler Double-six de 90 (une broutille à 500 Euros si j'arrive à retrouver les pièces....)
Message original : jeanphi13compte tenu du prix d'ami (sic!) du moteur de ventilo et en considérant qu'il fonctionne (mis à part le sifflement), est il possible de ne changer qu'une partie ou bien est il indispensable de changer l'ensemble du moteur/ventilo??Message original : zubcoast
Bonjour, j'ai eue le meme souci, j'ai démonte par le coffre avant, netoyé, rien ne genait l'helice en action etc... j'ai remonté et le buit persistait. j'ai mis du wd40 dans le boitier (moteur en action) par un des orifices apres avoir enlevé le collier et un des tuyaux. depuis 15 jours, plus de bruiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiits .
si c'est le cas, je vais attendre un peu parce que suite à l'aide d'un livreur Allemand en mercedes, je dois changer la lame de Pare choc AR de ma Daimler Double-six de 90 (une broutille à 500 Euros si j'arrive à retrouver les pièces....)
je déterre ce post, car je viens de voir que le moteur de la soufflerie d'air frais avait lâché sur ma 2.4 
le moteur seul existe, a priori, sous la réf Bosch 0 130 007 002, pour moins de 70€ contre presque 180€ pour l'ensemble moteur + volute)
http://www.gtapiece.com/gtp_tree.php/noID/100349
principal souci : sortir l'axe de la volute, fragile car en plastique, et l'axe est serti dans le plastique
du coup, j'ai commandé chez Buser l'ensemble moteur + volute, ainsi que le joint
mais pour une prochaine fois, j'aimerais savoir comment procéder pour désolidariser le moteur de la volute sans risque de casser celle-ci
merci d'avance pour vos conseils.
Lionel

le moteur seul existe, a priori, sous la réf Bosch 0 130 007 002, pour moins de 70€ contre presque 180€ pour l'ensemble moteur + volute)
http://www.gtapiece.com/gtp_tree.php/noID/100349
principal souci : sortir l'axe de la volute, fragile car en plastique, et l'axe est serti dans le plastique
du coup, j'ai commandé chez Buser l'ensemble moteur + volute, ainsi que le joint
mais pour une prochaine fois, j'aimerais savoir comment procéder pour désolidariser le moteur de la volute sans risque de casser celle-ci

merci d'avance pour vos conseils.
Lionel
merci Claude 
j'ai testé la méthode "violent" qui consiste à sortir l'axe en tapant dessus au marteau
l'axe sort, mais avec les chos transmis à l'hélice (volute) en plastique, vu son grand âge, le plastique s'est cassé
avec un extracteur à griffes, faut voir en effet, mais je ne vois pas trop comment le positionner, car les griffes ne peuvent se prendre sur le plastique, qui casserait rapidement

j'ai testé la méthode "violent" qui consiste à sortir l'axe en tapant dessus au marteau
l'axe sort, mais avec les chos transmis à l'hélice (volute) en plastique, vu son grand âge, le plastique s'est cassé

avec un extracteur à griffes, faut voir en effet, mais je ne vois pas trop comment le positionner, car les griffes ne peuvent se prendre sur le plastique, qui casserait rapidement