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Que rajouter suite à cet exposé très complet de Bruno

J'ai eu quelques 911 et la 914 est une autre philosophie, je ne vais pas en faire des tonnes sur le sujet mais cette auto est vraiment très attachante, je viens de récupérer la mienne qui a subit une cure de chevaux (entre autre)
... j'aime la 914




J'ai eu quelques 911 et la 914 est une autre philosophie, je ne vais pas en faire des tonnes sur le sujet mais cette auto est vraiment très attachante, je viens de récupérer la mienne qui a subit une cure de chevaux (entre autre)
... j'aime la 914



Membre


J'ai bien du prendre pas loin de 2h pour écrire ça, mais j'aime bien l'exercice !
Pour celle à Kala, vraiment, j'adore, on reste très "VW spirit", on ne trahit pas les origines de la voiture, et ça me plaît beaucoup... Vraiment, Kala, je compte bien l'essayer un jour, il faut juste que je puisse me rapprocher de la RP... (Sauf si tu veux faire un WE "châteaux de la Loire !!
) Bref, ça viendra !
Si je devais y faire un seul changement, ce serait... De lui apposer le logo "Volkswagen Porsche" à l'arrière ! C'est quand même la seule caisse à l'avoir jamais porté...

BB
[Édite le 26-5-2012 par Bruno Brazil]
Pour celle à Kala, vraiment, j'adore, on reste très "VW spirit", on ne trahit pas les origines de la voiture, et ça me plaît beaucoup... Vraiment, Kala, je compte bien l'essayer un jour, il faut juste que je puisse me rapprocher de la RP... (Sauf si tu veux faire un WE "châteaux de la Loire !!

Si je devais y faire un seul changement, ce serait... De lui apposer le logo "Volkswagen Porsche" à l'arrière ! C'est quand même la seule caisse à l'avoir jamais porté...

BB
[Édite le 26-5-2012 par Bruno Brazil]
Membre


Un de mes amis a rencontré le pb évoqué plus haut: l acide de batterie a bouffé le longeron.il est en train de changer la pièce et de la renforcer avec un kit venant des USA.ce kit n existe que pour le coté droit,celui de la batterie...accessoirement il monte un 3.2 ,tant le 6 cylindres d origine est mou.cette voiture ne sera donc plus assurable,condamnée à n etre utilisée qu en circuit.
Sachant que pour la route il a une 964 4 cab achetée neuve, une ferrari 308 gtb,une aston db6,une type d réplique,une daimler v12,une salmson val3...ce n est pas trop gênant !
Reste que la 914/6 est jugée moins moche qu'il y a quelques années...personne n en voulait il y a 5 ans,sans même parler des 914 vw.je pense que c est surtout dû à la hausse constante des 911 classic et des 356.avec des 356 ou des 911 2.4 s à 20000€ il n y aurait pas grand monde intéressé par une 914! Ceci dit je vais peut être acheter une 914/6 ...mais bon c est pathologique ! 356+911 3.2+914/6,997 s+ Cayenne d pour tous les jours...
Sachant que pour la route il a une 964 4 cab achetée neuve, une ferrari 308 gtb,une aston db6,une type d réplique,une daimler v12,une salmson val3...ce n est pas trop gênant !
Reste que la 914/6 est jugée moins moche qu'il y a quelques années...personne n en voulait il y a 5 ans,sans même parler des 914 vw.je pense que c est surtout dû à la hausse constante des 911 classic et des 356.avec des 356 ou des 911 2.4 s à 20000€ il n y aurait pas grand monde intéressé par une 914! Ceci dit je vais peut être acheter une 914/6 ...mais bon c est pathologique ! 356+911 3.2+914/6,997 s+ Cayenne d pour tous les jours...
Bravo Bruno, excellent topo qui résume bien l'histoire et la personnalité de la 914.
En tant que membre du club 914, je voudrais simplement ajouter quelques remarques et exliquer quelle était l'implication de Porsche dans ce projet.
Il faut savoir que près de 80% des 914 (tous modèles confondus) ont été vendus par Porsche aux USA. Ce véhicule était stratégiquement important pour la marque car il remplaçait la 912. Il permettait d'offrir une voiture et un concept différent pour l'entrée de gamme. Contrairement à la légende qui prétends que la 914 fût un échec, il faut se souvenir qu'il a été produit près de 120 000 autos et la 914 fût pendant longtemps la voiture à moteur central la plus vendue au monde. Cette réputation d'insuccès est due principalement à l'échec de la version 6 cylindres, vendue trop chère. Avec 2000 voitures vendues en sept ans, la France n'est pas non plus un pays où elle s'est particulièrement imposée et elle reste de fait, très méconnue.
La 914 a été entièrement conçue par le bureau d'étude Porsche. Le design de la 914 n'est pas du à un bureau de style extérieur. On site souvent Gugelot, mais cette information qui a été souvent recopiée est erronée. La carrosserie de la 914 a été dessinée par le bureau de style Porsche et on doit son design à Heinrich Klie, un employé de Porsche.
Le moteur de la 914-4 1.7 est celui de la VW 412. En 1973 le 6 cylindres a été remplacé par un 4 cylindres 2.0 dérivé du 1.7. C'est le service compétition de Porsche qui a développé cette évolution du moteur.
La 914 n'a pas remplacé la Karman Ghia type 14 sur les lignes de Karmann puisque cette dernière a été produite jusqu'en 1974 . Elle a remplacé la type 34 qui ne s'est jamais très bien vendue et qui surtout n'a jamais été exportée aux USA.
La 914 n'a jamais été vendue sous la marque VW, mais uniquement sous la marque VW-Porsche en Europe et Porsche aux USA.
VW-Porsche-Vertriebsgesellschaft mbh était une entreprise qui a été crée en avril 1969 pour gérer la commercialisation de de la voiture. Elle appartenait à 50% aux deux marques allemandes.
En 1974 Porsche a repris 100% des parts de l'entreprise, s'appropriant ainsi le modèle et en assurant le service après vente jusqu'à aujourd'hui.
Porsche étant maintenant dans le giron de VW, on peut dire que la boucle est bouclée...
[Édite le 18-8-2012 par johannes]
[Édite le 18-8-2012 par johannes]
En tant que membre du club 914, je voudrais simplement ajouter quelques remarques et exliquer quelle était l'implication de Porsche dans ce projet.
Il faut savoir que près de 80% des 914 (tous modèles confondus) ont été vendus par Porsche aux USA. Ce véhicule était stratégiquement important pour la marque car il remplaçait la 912. Il permettait d'offrir une voiture et un concept différent pour l'entrée de gamme. Contrairement à la légende qui prétends que la 914 fût un échec, il faut se souvenir qu'il a été produit près de 120 000 autos et la 914 fût pendant longtemps la voiture à moteur central la plus vendue au monde. Cette réputation d'insuccès est due principalement à l'échec de la version 6 cylindres, vendue trop chère. Avec 2000 voitures vendues en sept ans, la France n'est pas non plus un pays où elle s'est particulièrement imposée et elle reste de fait, très méconnue.
La 914 a été entièrement conçue par le bureau d'étude Porsche. Le design de la 914 n'est pas du à un bureau de style extérieur. On site souvent Gugelot, mais cette information qui a été souvent recopiée est erronée. La carrosserie de la 914 a été dessinée par le bureau de style Porsche et on doit son design à Heinrich Klie, un employé de Porsche.
Le moteur de la 914-4 1.7 est celui de la VW 412. En 1973 le 6 cylindres a été remplacé par un 4 cylindres 2.0 dérivé du 1.7. C'est le service compétition de Porsche qui a développé cette évolution du moteur.
La 914 n'a pas remplacé la Karman Ghia type 14 sur les lignes de Karmann puisque cette dernière a été produite jusqu'en 1974 . Elle a remplacé la type 34 qui ne s'est jamais très bien vendue et qui surtout n'a jamais été exportée aux USA.
La 914 n'a jamais été vendue sous la marque VW, mais uniquement sous la marque VW-Porsche en Europe et Porsche aux USA.
VW-Porsche-Vertriebsgesellschaft mbh était une entreprise qui a été crée en avril 1969 pour gérer la commercialisation de de la voiture. Elle appartenait à 50% aux deux marques allemandes.
En 1974 Porsche a repris 100% des parts de l'entreprise, s'appropriant ainsi le modèle et en assurant le service après vente jusqu'à aujourd'hui.
Porsche étant maintenant dans le giron de VW, on peut dire que la boucle est bouclée...
[Édite le 18-8-2012 par johannes]
[Édite le 18-8-2012 par johannes]
La capacité de la 914 à enrouler tout ce qui tourne et vire est exceptionnelle, et du coup, même avec une puissance limitée, le rythme peut être remarquablement élevé !
Il n'y a (si elle est bien équipée) ni roulis ni gros transferts de masses, ça passe avec une facilité déconcertante, les seuls problèmes pouvant se situer au niveau de gravillons ou autres changements soudains d'adhérence... On s'habitue tellement vite....

Mon ex' :

Il n'y a (si elle est bien équipée) ni roulis ni gros transferts de masses, ça passe avec une facilité déconcertante, les seuls problèmes pouvant se situer au niveau de gravillons ou autres changements soudains d'adhérence... On s'habitue tellement vite....


Mon ex' :
