Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
31 messages
1 2
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Fabien
120 la Dino c'est presque pas cher.......
on va dire que c'est une belle affaire si elle est nickelle...la flambée des 246 est :o :o :o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : EDG1
Message original : Fabien
120 la Dino c'est presque pas cher.......
on va dire que c'est une belle affaire si elle est nickelle...la flambée des 246 est :o :o :o
En effet y en avait une entièrement restaurée à rétro lyon à vers les 150k€ l'an dernier je trouvais ça hors de prix mais maintenant ca à l'air d'être la fourchette basse :o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En meme temps quand je vois le prix des pieces detachees je me dis que c'est pas si irrrealiste que ca
un tdb 1000
les bacs de portes pareil
Un kit moquettes et quand je vois le nombres d heures de mo qu il faut pour que ce soit parfait c'est quand meme pas deconnant
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Un tdb c est plus que ça
;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
une restauration complète et sérieuse c'est mini 30'000€ de pièce..., tu peux tourner comme tu veux, +/- selon les modèles.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Lionel
Il y a 5 ans environ, j'étais tombé amoureux d'une Dino jaune, a Essen, affichée à 60k€
Je trouvais ça un peu cher, et ce n'était pas le bon moment...
Aujourd'hui, combien faut il ? 120 ? plus encore ?
Alors pas étonnant qu'une 2.4S grimpe en cote également...
Tout ce qui est objet de passion et de collection est déraisonnable sur le plan financier ;)
autant prendre une 308 gtb , une vraie ferrari, plus puissante qu'une dino et qui a certainement, selon moi, une belle marge de progression devant elle...

aujourd'hui pour 40/50 KE , donc moins que les 60 d'il y a 5 ans, tu a une testarossa, son 12cyl et ses 390ch...la BB 512 a "flambé",

les 2 suivantes: la testa et la 550...

les arbres ne montent pas jusqu'au ciel , çelui qui vends une 2.4S 100.000e fait une bonne affaire, pas çelui qui l'achète...rappelez vous la flambée puis la chute en '89/'90 à l'époque des F40

une 911 SC cabriolet en parfait état et bien réglée me paraît un bien meilleur ratio plaisir/investissemnt qu'une 2.4S à 100.000ke
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : popolino15
En meme temps quand je vois le prix des pieces detachees je me dis que c'est pas si irrrealiste que ca
un tdb 1000
les bacs de portes pareil
Un kit moquettes et quand je vois le nombres d heures de mo qu il faut pour que ce soit parfait c'est quand meme pas deconnant

Des gars disaient la même choses il y a quelques années avec des prix de vente a 50.000 €
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le prix des piecs augmentent peut etre avec le cours des classics, ca ne fait pas longtemps que je m'y interesse donc je ne connais pas le prix des pieces il y a quelques années mais ce serait interessant a savoir
dlh
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : 964M
Message original : Lionel
Il y a 5 ans environ, j'étais tombé amoureux d'une Dino jaune, a Essen, affichée à 60k€
Je trouvais ça un peu cher, et ce n'était pas le bon moment...
Aujourd'hui, combien faut il ? 120 ? plus encore ?
Alors pas étonnant qu'une 2.4S grimpe en cote également...
Tout ce qui est objet de passion et de collection est déraisonnable sur le plan financier ;)
autant prendre une 308 gtb , une vraie ferrari, plus puissante qu'une dino et qui a certainement, selon moi, une belle marge de progression devant elle...

aujourd'hui pour 40/50 KE , donc moins que les 60 d'il y a 5 ans, tu a une testarossa, son 12cyl et ses 390ch...la BB 512 a "flambé",

les 2 suivantes: la testa et la 550...

les arbres ne montent pas jusqu'au ciel , çelui qui vends une 2.4S 100.000e fait une bonne affaire, pas çelui qui l'achète...rappelez vous la flambée puis la chute en '89/'90 à l'époque des F40

une 911 SC cabriolet en parfait état et bien réglée me paraît un bien meilleur ratio plaisir/investissemnt qu'une 2.4S à 100.000ke
Mouais ...simplement 2 remarques
1) Pour la SC Il faut d'abord trouver un beau modèle car comme souvent les "voitures pas chères" sont mal entretenues, si l'acheteur n'a pas les moyens de son investissement ils ne les aura pas non plus pour l'entretien et voudra la revendre dès les premiers problèmes.
2) Les années 89/90 étaient surtout plus spéculatives que passionnées, aujourd'hui il y a de plus en plus de passionnés et de plus, le marché avec internet touche l'international, il est bon de rappeler à titre d'exemple le succès croissant du Mans Classic tous les 2 ans avec 110000 visiteurs cette année malgré une météo de m...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
1/ une SC cabriolet en vraiment parfait état se trouve pour bien moins que 100.000e, je te rassure d'emblée...le léger surpoids (sécurité, insonorisation) étant compensé par une augmentation de cylindrée (de 2.4 à 3.0l, plus de couple) et de puissance (+14ch, voir plus si on optimise le 3.0l)....ç'est déjà quasi une classique , et dans 15 ans quand les septuagénaires seront en maison de repos et les quadras à la retraite avec du tps libre on ne fera plus la différence entre "classic" et "soufflets" en terme de valeur...les références évoluent et aujourd'hui les citroen traction ou 'trèfle' intérèssent moins de monde...

2/je suis heureux d'apprendre que la période 89/90 était plus spéculative par rapport à la crise financière actuelle de 2008...
quoique j'ai parfois un soupçon de doute...
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : 964M
1/ une SC cabriolet en vraiment parfait état se trouve pour bien moins que 100.000e, je te rassure d'emblée...le léger surpoids (sécurité, insonorisation) étant compensé par une augmentation de cylindrée (de 2.4 à 3.0l, plus de couple) et de puissance (+14ch, voir plus si on optimise le 3.0l)....ç'est déjà quasi une classique , et dans 15 ans quand les septuagénaires seront en maison de repos et les quadras à la retraite avec du tps libre on ne fera plus la différence entre "classic" et "soufflets" en terme de valeur...les références évoluent et aujourd'hui les citroen traction ou 'trèfle' intérèssent moins de monde...

2/je suis heureux d'apprendre que la période 89/90 était plus spéculative par rapport à la crise financière actuelle de 2008...
quoique j'ai parfois un soupçon de doute...

Dans 15 ans , j'ai bien peur que le climat autophobe général et relativement exacerbé aura tué toute possibilité de rouler avec nos "mamies". Le problèmes des ressources en combustible fossile, le côut de cette énergie et le "green wash" ambiant auront raison de ce genre de distraction. Ou alors on nous le fera payer un tel prix que ce plaisir sera réservé à une minorité qui en aura les moyens.
Il ne faudra pas longtemps à nos édiles pour essayer de pomper un max de fric sous couvert que c'est un plaisir de nantis. C'est de la démagogie pure mais ca marche très bien surtout en période électorale.

Pour ce qui est de la spéculation, il s'agit d'un phénomène cyclique connu depuis le scandale des Mines d'Or du Mississipi sous LOUIS XV (premier phénomène de ce type relaté dans les livres d'histoire). On est en plein dedans...bien malin qui pourra prédire la chute....Généralement, ca ne prévient pas.
Un des signes avant coureur est que tout le monde s'intéresse aux "Classics", même des gens qui n'était pas intéressés par les voitures et encore moins les anciennes...La semaine dernière, deux personnes de mon entourage professionnels m'ont demandé des conseils d'achat pour des "classics" à prix confortables..:o.
Ces gens n'ont aucune idée des contraintes et des côuts générés par cette passion.

Ca c'est vraiment inquiétant, le phénomène n'est plus limité aux connaisseurs ou au initiés....donc il va prendre de l'ampleur avant l'inévitable contraction du marché.

Une dernière anecdote historique pour cadrer ma réflection : en 1929, Rockfeller a évité la crise boursière...il a vendu avant tout le monde ..Pourquoi? Il a été interpellé par le fait que son chauffeur/majordome lui demande des conseils boursiers....dont acte....

NB: je n'ai pas de boule de cristal et ceci n'est que le fruit de mon imagination délirante:D

RD
Répondre
31 messages
1 2