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Membre cotisant n°459
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Messages : 20290
Enregistré le : 09 févr. 2004, 00:44

Message Envoyé
et avec les problemes d'assurance comme toute voiture transformee, sans compte la legalite de la chose !
une replique n'est pas homologuee, a mediter avant d'acheter ;)
fred
patrick123 En ligne
Membre cotisant n°151
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Messages : 63158
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
4

Message Envoyé
Oui Patrick mais ça n'étaient pas des répliques, elles ne copiaient rien, elles exploitaient juste au mieux le réglement du groupe 4 de l'époque
Personne ne s'offusque aujourd"hui d'une bidouille sur une 996 GT3 RSR qui fait le Mans
Il s'agit de ne pas faire passer des voitures pour ce qu'elle ne sont pas
;)
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Messages : 367
Enregistré le : 11 mai 2005, 18:46

Message Envoyé
Je trouve que c'est dommage, des répliques magnifiques comme ces 3 voitures restent dans l'esprit de la 911 pure. si elle peuvent rouler en toutes légalité je ne voit pas pourquoi on s'en priverais et elles seraient critiquable.
Le "problème" c'est qu'elles sont tout sauf légales. Et là il ne s'agit pas de rajouter une queue de canard ou un PC de RS, mais de modifications notables des trains roulants et de la mécanique. En tout cas pour la RS 2.7 bleue présentée sur eBay.

On présente à l'assureur une carte grise de SC, voiture quasiment de "pere de famille" mais au final sur la route, c'est une véritable voiture de course annoncée "au niveau d'une 2.8 RSR".

La vente se fera avec un faux grossier puisque sur le certificat de vente la case "certifie que le véhicule n'a pas subit de modifications..." sera cochée par le vendeur.

Mais surtout que se passe-t-il le jour où il y a un accident avec dommages corporels ? Les assureurs ne payent des centaines de milliers d'euros sans chercher un peu à comprendre. On leur a déclaré une SC pépère, mais c'est en fait une 2.8 RSR de course ! Oh le zouli argument pour chercher des poux voire se retourner contre le client pour déclaration mensongère ! Et quand bien même l'assureur signerai le chèque, il ne te couvre que contre les plaies d'argent mais pas au pénal. Mise en danger de la vie d'autrui, homocide involontaire ...

Et le vendeur, qui a signé joyeusement un faux en cochant "je certifie que le véhicule n'a pas subit de modifications ..." peut se retrouver inquiété lui aussi.

Bien entendu, tout ceci c'est un scénario extrême car on le sait, les accidents ça n'arrive qu'aux autres. Mais est-ce que ça vaut le coup de jouer à la roulette russe en utilisant sur route des voitures de courses bricolées au fond d'un garage par un Géo Trouvetou sorti de nulle part ?

A lire : la définition des "modifications notables" susceptibles d'entrainer le dédit de l'assurance, sur le site de l'Association des Avocats Auto : http://www.avocats-auto.org/documentati ... tionSD.htm

[Edite le 6-8-2005 par type901]
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Messages : 31
Enregistré le : 08 juil. 2005, 20:13

Message Envoyé
là c'est assez vrai , aucune de ces 3 autos n'est légale ,
car la jaune , base de 2.4 a un 2.7 rs, si c'est une changt de cylindrée , pas visible sans démontage
la bleue de jean a un bloc 3.0 passé en 3.2 .. bon là faut démonter pour "voir"
la blanche , une 2.2 a un SC ... là , ça se voit facilement ..

quand aux puissances annoncées , à vérifier , ( au banc !!! ) et le nouvel acheteur n'est pas obligé de le crier partout ...




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et pour un prix :( :( :( :( :( :( :( :( :(
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Messages : 31
Enregistré le : 08 juil. 2005, 20:13

Message Envoyé
Message original : pcc911

et pour un prix :( :( :( :( :( :( :( :( :(

oui , mais entre le prix demandé et le prix de vente ... parfois ... il y a des surprises ...


alors un prix beaucoup trop haut fais fuir certain acheteur serieux :( :( :( :( :(

car il n'ose pas faire de proposition trop loing du prix demandé :o :o :o :o :o :o

dans ce type d'achat il faut tomber au bon moment , quand les acheteur on fuit :mad: :mad: :mad: et que le vendeur lache la belle à un prix resonable :P :P :P faute de clients .
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