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Forum pour les questions techniques sur les 996
Message original : FLATERIC
Je voulais m'assurer de la bonne santé de mes amortisseurs sur une 4s et je suis allé au CT pour qu'ils mesurent leur efficacité en même temps qu'ils ont un peu secouer l'auto pour détecter le moindre jeu.
La voiture est de 2004 et accuse 72000 kms et les valeurs étaient excellentes.
J'étais prêt à monter des Bilstein,mais je vais faire cette économie pour le moment.

[Édite le 5-8-2012 par DavidGTI]
On est a pour discuter et donner nos avis.
J'avais l'intention de changer les amortisseurs dès l'achat pour en profiter toute la période où je possèderais le véhicule.
Les données "objectives" que j'ai eues sont les pourcentages d'efficacité et le contrôleur m'a dit que c'était très bon(je ne me souviens plus des chiffres).
Quand j'avais changé ceux de la M3 au bout de 100 000 kms,j'ai vu un changement radical avec les Bilstein.C'est au montage que j'ai aussi vu qu'un perdait de l'huile alors qu'elle était passée au CT courant des 6 mois qui précédaient.....
J'avais l'intention de changer les amortisseurs dès l'achat pour en profiter toute la période où je possèderais le véhicule.
Les données "objectives" que j'ai eues sont les pourcentages d'efficacité et le contrôleur m'a dit que c'était très bon(je ne me souviens plus des chiffres).
Quand j'avais changé ceux de la M3 au bout de 100 000 kms,j'ai vu un changement radical avec les Bilstein.C'est au montage que j'ai aussi vu qu'un perdait de l'huile alors qu'elle était passée au CT courant des 6 mois qui précédaient.....
Message original : DavidGTI
Bonsoir, ou bonjour vu l'heure
Alors voilà, ma C2 a 87 000 Km, a allure " réglementaire" je ne trouve pas que la voiture pompe, elle semble se comporter normalement, quoi que je n'ai la voiture que depuis 2000km et n'ai jamais eu d'autre 911 avant, donc le comportement normal je ne peux pas trop en parler!
En haussant un peu, 150km/h je commence à trouver la voiture floue, j'ai l'impression qu'elle se ballade un peu.
Vers 200km/h ça devient flippant à rouler, super floue, l'arrière a des réactions peu rassurantes, la j'ai effectivement l'impression que ça rebondi, que ça tangue, enfin la sensation est dure à décrire, mais l'auto réagit de manière peu catholique. Symptôme de suspates HS ?
Elles durent combien en moyenne vos suspensions? Vous avez ressenti quoi quand elles passaient l'arme à gauche?
Je ne souhaite pas rabaisser la voiture, sinon ça va être hard de la ranger dans mon garage.
Je ne pense pas faire de piste avec, j'ai mes GTI pour ça.
Je pense quand même l'utiliser sportivement.
Sur ma Golf 1 GTI j'ai du Bilstein b8 / ressorts HR, je trouve ça bien mais nettement moins que les KW V2 de ma G2 GTI, mais comme je ne compte pas rabaisser mon auto cela vaut-il le coup d'investir dans des combi?
De plus remplaceriez vous des ressorts de 87mkm ou les garderiez vous ( je ne souhaite pas descendre la voiture donc je ne sais pas si c'est utile)
En dehors de bisltein qu'est ce qui se fait de bien ?
Merci
David
Par contre, la géométrie, si !!!
Le contrôle technique mesure les différences entre amortisseurs G/D et AV/AR, pas l'efficacité réelle (les miens sur la mazout étaient "bons" à 260000KM...!)
Pour faire bien les choses, mettre quatre amortos neufs, ça n'est pas exagéré à ce kilométrage, ne pas baisser l'auto si elle est destinée à la route car le rapport avantage/inconvénient est défavorable, et surtout, faire une bonne géo chez un fin connaisseur des Porsches, car tout le monde ne sait pas faire !
D'où es tu ?
[Édite le 6-8-2012 par PhilGT]
A partir de 70 000 km les amortos sont fatigués. Ils peuvent tenir bien sûr mais quand on voit le plaisir de rouler avec des amortos neufs, on se dit qu'on a ete con de pas le faire avant. Au delà de 90 000 ils sont cuits surtout si ils ont l'age de l'auto ! De plus les silents blocks sont certainement nazes et cuits aussi.
Bref amortos neufs, silents blocks de triangles, de barres et moteur. Une bonne geo et une auto transformée. Bilstein est parfait et encore mieux si usage sportif : bilstein retarés pour son usage.
Pas la peine de prendre du pss pignole.
Enfin se payer une porsche et hesiter à changer ses amortos au delà de 90 000 km est une erreur ou une economie à la con.
Bref amortos neufs, silents blocks de triangles, de barres et moteur. Une bonne geo et une auto transformée. Bilstein est parfait et encore mieux si usage sportif : bilstein retarés pour son usage.
Pas la peine de prendre du pss pignole.
Enfin se payer une porsche et hesiter à changer ses amortos au delà de 90 000 km est une erreur ou une economie à la con.
Encore une fois merci à tous pour vos réponses !
Petit hors sujet, tu préférais la M ou la 911? Avantages inconvénients de l'une et l'autre ?! 
Je suis du coin de St Avold, près de Sarrebruck en Allemagne, il y à plein de spécialiste porsche et 2 CP pas loin de chez moi. Mon garagiste qui me changera les amortisseurs s'avoue en effet non compétent à me régler les trains, son appareils n'étant plus assez performant pour une 996 selon lui 
Je ne voulais pas faire d'économie
, je me demandais si seuls des amortisseurs HS pouvaient rendre la voiture si délicates a conduire! Si je n'avais pas acheté la voiture à un amis je me demanderais si elle n'avait pas été accidentée ! 
Rendez vous est pris, mi septembre pour faire cela, d'ailleurs j'aurai aimé que ça soit fait plus vite, mais pas de place dans l'agenda de mon garagiste avant et pas de bilstein pour l'avant sur 996 dispo avant début septembre de toute manière
Message original : FLATERIC
On est a pour discuter et donner nos avis.
J'avais l'intention de changer les amortisseurs dès l'achat pour en profiter toute la période où je possèderais le véhicule.
Les données "objectives" que j'ai eues sont les pourcentages d'efficacité et le contrôleur m'a dit que c'était très bon(je ne me souviens plus des chiffres).
Quand j'avais changé ceux de la M3 au bout de 100 000 kms,j'ai vu un changement radical avec les Bilstein.C'est au montage que j'ai aussi vu qu'un perdait de l'huile alors qu'elle était passée au CT courant des 6 mois qui précédaient.....

Message original : PhilGTA 87000Km, normalement les amortos sont fatigués mais ne rendent pas l'auto délicate à conduire.Message original : DavidGTI
Bonsoir, ou bonjour vu l'heure
Alors voilà, ma C2 a 87 000 Km, a allure " réglementaire" je ne trouve pas que la voiture pompe, elle semble se comporter normalement, quoi que je n'ai la voiture que depuis 2000km et n'ai jamais eu d'autre 911 avant, donc le comportement normal je ne peux pas trop en parler!
En haussant un peu, 150km/h je commence à trouver la voiture floue, j'ai l'impression qu'elle se ballade un peu.
Vers 200km/h ça devient flippant à rouler, super floue, l'arrière a des réactions peu rassurantes, la j'ai effectivement l'impression que ça rebondi, que ça tangue, enfin la sensation est dure à décrire, mais l'auto réagit de manière peu catholique. Symptôme de suspates HS ?
Elles durent combien en moyenne vos suspensions? Vous avez ressenti quoi quand elles passaient l'arme à gauche?
Je ne souhaite pas rabaisser la voiture, sinon ça va être hard de la ranger dans mon garage.
Je ne pense pas faire de piste avec, j'ai mes GTI pour ça.
Je pense quand même l'utiliser sportivement.
Sur ma Golf 1 GTI j'ai du Bilstein b8 / ressorts HR, je trouve ça bien mais nettement moins que les KW V2 de ma G2 GTI, mais comme je ne compte pas rabaisser mon auto cela vaut-il le coup d'investir dans des combi?
De plus remplaceriez vous des ressorts de 87mkm ou les garderiez vous ( je ne souhaite pas descendre la voiture donc je ne sais pas si c'est utile)
En dehors de bisltein qu'est ce qui se fait de bien ?
Merci
David
Par contre, la géométrie, si !!!
Le contrôle technique mesure les différences entre amortisseurs G/D et AV/AR, pas l'efficacité réelle (les miens sur la mazout étaient "bons" à 260000KM...!)
Pour faire bien les choses, mettre quatre amortos neufs, ça n'est pas exagéré à ce kilométrage, ne pas baisser l'auto si elle est destinée à la route car le rapport avantage/inconvénient est défavorable, et surtout, faire une bonne géo chez un fin connaisseur des Porsches, car tout le monde ne sait pas faire !
D'où es tu ?
[Édite le 6-8-2012 par PhilGT]

Message original : Beef
A partir de 70 000 km les amortos sont fatigués. Ils peuvent tenir bien sûr mais quand on voit le plaisir de rouler avec des amortos neufs, on se dit qu'on a ete con de pas le faire avant. Au delà de 90 000 ils sont cuits surtout si ils ont l'age de l'auto ! De plus les silents blocks sont certainement nazes et cuits aussi.
Bref amortos neufs, silents blocks de triangles, de barres et moteur. Une bonne geo et une auto transformée. Bilstein est parfait et encore mieux si usage sportif : bilstein retarés pour son usage.
Pas la peine de prendre du pss pignole.
Enfin se payer une porsche et hesiter à changer ses amortos au delà de 90 000 km est une erreur ou une economie à la con.


Rendez vous est pris, mi septembre pour faire cela, d'ailleurs j'aurai aimé que ça soit fait plus vite, mais pas de place dans l'agenda de mon garagiste avant et pas de bilstein pour l'avant sur 996 dispo avant début septembre de toute manière

Message original : Beef
A partir de 70 000 km les amortos sont fatigués. Ils peuvent tenir bien sûr mais quand on voit le plaisir de rouler avec des amortos neufs, on se dit qu'on a ete con de pas le faire avant. Au delà de 90 000 ils sont cuits surtout si ils ont l'age de l'auto ! De plus les silents blocks sont certainement nazes et cuits aussi.
Bref amortos neufs, silents blocks de triangles, de barres et moteur. Une bonne geo et une auto transformée. Bilstein est parfait et encore mieux si usage sportif : bilstein retarés pour son usage.
Pas la peine de prendre du pss pignole.
Enfin se payer une porsche et hesiter à changer ses amortos au delà de 90 000 km est une erreur ou une economie à la con.
Ma 96 n'a pas trop de KIL mais je constate que l'arrière "pompe" un peu dans les courbes rapides. Comme si elle ne trouvée pas un appui stable. L'impression que l'arrière peut doubler l'avant

Penses tu qu'une géo du train ar peut améliorer ce point?
PS: L'auto se comporte trés bien dans les petits virages en une ou en 2.
Ca devient trés "intriguant":D pour les courbes en 3 et 4.
C'est grave docteur

Message original : fred2607sBien :) tous cela m'interpèlle.Message original : Beef
A partir de 70 000 km les amortos sont fatigués. Ils peuvent tenir bien sûr mais quand on voit le plaisir de rouler avec des amortos neufs, on se dit qu'on a ete con de pas le faire avant. Au delà de 90 000 ils sont cuits surtout si ils ont l'age de l'auto ! De plus les silents blocks sont certainement nazes et cuits aussi.
Bref amortos neufs, silents blocks de triangles, de barres et moteur. Une bonne geo et une auto transformée. Bilstein est parfait et encore mieux si usage sportif : bilstein retarés pour son usage.
Pas la peine de prendre du pss pignole.
Enfin se payer une porsche et hesiter à changer ses amortos au delà de 90 000 km est une erreur ou une economie à la con.
Ma 96 n'a pas trop de KIL mais je constate que l'arrière "pompe" un peu dans les courbes rapides. Comme si elle ne trouvée pas un appui stable. L'impression que l'arrière peut doubler l'avant
Penses tu qu'une géo du train ar peut améliorer ce point?
PS: L'auto se comporte trés bien dans les petits virages en une ou en 2.
Ca devient trés "intriguant":D pour les courbes en 3 et 4.
C'est grave docteur![]()
L'AR seul qui pompe en courbe, donc minimum en 4 à mi régime et au dessus, ça ressemble à des amortisseurs faibles.
Les amortos se changent AV et AR pour un comportement sain et équilibré.
Message original : PhilGTLa géo, c'est AV/AR obligatoirement. Il faut toujours commencer par ça, c'est le moins cher, c'est indispensable quel que soit l'état des amortos !Message original : fred2607sBien :) tous cela m'interpèlle.Message original : Beef
A partir de 70 000 km les amortos sont fatigués. Ils peuvent tenir bien sûr mais quand on voit le plaisir de rouler avec des amortos neufs, on se dit qu'on a ete con de pas le faire avant. Au delà de 90 000 ils sont cuits surtout si ils ont l'age de l'auto ! De plus les silents blocks sont certainement nazes et cuits aussi.
Bref amortos neufs, silents blocks de triangles, de barres et moteur. Une bonne geo et une auto transformée. Bilstein est parfait et encore mieux si usage sportif : bilstein retarés pour son usage.
Pas la peine de prendre du pss pignole.
Enfin se payer une porsche et hesiter à changer ses amortos au delà de 90 000 km est une erreur ou une economie à la con.
Ma 96 n'a pas trop de KIL mais je constate que l'arrière "pompe" un peu dans les courbes rapides. Comme si elle ne trouvée pas un appui stable. L'impression que l'arrière peut doubler l'avant
Penses tu qu'une géo du train ar peut améliorer ce point?
PS: L'auto se comporte trés bien dans les petits virages en une ou en 2.
Ca devient trés "intriguant":D pour les courbes en 3 et 4.
C'est grave docteur![]()
L'AR seul qui pompe en courbe, donc minimum en 4 à mi régime et au dessus, ça ressemble à des amortisseurs faibles.
Les amortos se changent AV et AR pour un comportement sain et équilibré.

Pour autant je cherche à comprendre.
J'ai changé mes 4 pneus en même temps et les anciens étaient usés de façon uniforme.
Vais je avoir une usure régulière si je touche la GEO ?
Vais je constater une différence si je fais modifier le carrossage AR ? ou AV ?
Sur le principe nous sommes quand même d'accord; je n'aurais pas la tenue de route d'une gt3 en faisant ces petites modifications. l'âne et le cheval de course en somme:D
Maintenant, je cherche à avoir un comportement suffisament propre pour utiliser les 320 cv.
Il reste aussi à aborder la pression des pneus AV 2.5 AR 3.
Changer les amortisseurs ?(les miens ont 10 ans et 21000kms) pourquoi pas mais je vais perdre en confort de roulage.. DUR DUR de trouver un compromis

Tu n'es pas obligé de mettre du carrossage pour avoir une bonne tenue de route...
le carrossage ne sert que si tu fais du circuit, parce que tu uses plus les bords des pneus étant plus souvent en virage ...
Une bonne géo transfigure complétement le comportement de la voiture mais nos belles étant assez agées, et quand tu vois la différence entre un bon chassis et un mauvais chassis (beaucoup plus facile qu'entre un bon et un mauvais chasseur)

le carrossage ne sert que si tu fais du circuit, parce que tu uses plus les bords des pneus étant plus souvent en virage ...
Une bonne géo transfigure complétement le comportement de la voiture mais nos belles étant assez agées, et quand tu vois la différence entre un bon chassis et un mauvais chassis (beaucoup plus facile qu'entre un bon et un mauvais chasseur)



