Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
33 messages
1 2 3 4
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir, ou bonjour vu l'heure :P

Alors voilà, ma C2 a 87 000 Km, a allure " réglementaire" je ne trouve pas que la voiture pompe, elle semble se comporter normalement, quoi que je n'ai la voiture que depuis 2000km et n'ai jamais eu d'autre 911 avant, donc le comportement normal je ne peux pas trop en parler!

En haussant un peu, 150km/h je commence à trouver la voiture floue, j'ai l'impression qu'elle se ballade un peu.

Vers 200km/h ça devient flippant à rouler, super floue, l'arrière a des réactions peu rassurantes, la j'ai effectivement l'impression que ça rebondi, que ça tangue, enfin la sensation est dure à décrire, mais l'auto réagit de manière peu catholique :( . Symptôme de suspates HS ?

Elles durent combien en moyenne vos suspensions? Vous avez ressenti quoi quand elles passaient l'arme à gauche?

Je ne souhaite pas rabaisser la voiture, sinon ça va être hard de la ranger dans mon garage.

Je ne pense pas faire de piste avec, j'ai mes GTI pour ça.

Je pense quand même l'utiliser sportivement.

Sur ma Golf 1 GTI j'ai du Bilstein b8 / ressorts HR, je trouve ça bien mais nettement moins que les KW V2 de ma G2 GTI, mais comme je ne compte pas rabaisser mon auto cela vaut-il le coup d'investir dans des combi?

De plus remplaceriez vous des ressorts de 87mkm ou les garderiez vous ( je ne souhaite pas descendre la voiture donc je ne sais pas si c'est utile)

En dehors de bisltein qu'est ce qui se fait de bien ?

Merci

David
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut.

Les symptômes que tu décris indiquent bien que tes suspensions sont usées.

Perso j'ai décidé de rabaisser de 2,5cm en prenant le kit vendu par notre partenaire passionauto (bilstein/eibach).

Regarde sur leur site tu peux y trouver des bilstein en hauteur/taille origine je pense. ;)
Membre cotisant n°2248
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
:) Bilstein marque reconnue pour sa fiabilité

sont montés sur ma 4S du désert (le Toy) :D indestructibles à ce jour
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Fais déjà une bonne (ie: arrière d'abord puis avant) géométrie avant de changer tes amortos ;-)

[Édite le 3-8-2012 par phg57950]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est sur circuit toutes les vitesses que tu annonces hein?!:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ou en Allemangne, la Moselle est limitrophe ;-)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tes amortisseurs sont HS.
Change-les, et fais la géométrie après, ça t'évitera de la faire deux fois.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Amortisseurs avant changês à 130k km, avec le même flou que toi sur train avant.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci à tous pour vos réponses !
Je pense qu'une fois de plus je vais faire confiance a Bilstein, me reste juste a définir si je vais prendre les eibach avec ou garder les ressorts d'origine, faut que je mesure la marge avec mon rebord de trottoir devant mon entrée de garage...
Message original : will91142
C'est sur circuit toutes les vitesses que tu annonces hein?!:D
Tout à fait :p, la bonne réponse est en dessous ;)
Message original : phg57950
Ou en Allemangne, la Moselle est limitrophe ;-)
Tout juste ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je voulais m'assurer de la bonne santé de mes amortisseurs sur une 4s et je suis allé au CT pour qu'ils mesurent leur efficacité en même temps qu'ils ont un peu secouer l'auto pour détecter le moindre jeu.
La voiture est de 2004 et accuse 72000 kms et les valeurs étaient excellentes.
J'étais prêt à monter des Bilstein,mais je vais faire cette économie pour le moment.
Répondre
33 messages
1 2 3 4