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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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Je suis à la recherche de ma 1ère Porsche. Eh oui une 964.
Et maintenant on passe aux choses sérieuses: se déplacer pour voir les voitures et regarder l'entretien et les travaux réalisés.
Et là, j'ai besoin de l’œil des spécialistes du forum. Désolé si les questions sont un peu simplistes pour vous.
Le vendeur me dit embrayage changé et étanchéité faite: bon signe non!
Mais à la lecture des factures des travaux réalisés chez un indépendant spécialiste Porsche, je lis:
- étanchéité distribution avec 15h de MO (mais d'autres travaux avec) et 350€ HT de pièces pour carter distribution et tôle moteur
- remplacement kit embrayage, fourchette, axe butée avec 16h de MO et 800€ HT de pièces.
Ma question: y a-t-il plusieurs niveaux d'intervention pour l'étanchéité et l'embrayage et à quoi correspondent celles-ci: remplacement total ou partiel.
Merci de votre aide. Je sens que je touche au but
Et maintenant on passe aux choses sérieuses: se déplacer pour voir les voitures et regarder l'entretien et les travaux réalisés.
Et là, j'ai besoin de l’œil des spécialistes du forum. Désolé si les questions sont un peu simplistes pour vous.
Le vendeur me dit embrayage changé et étanchéité faite: bon signe non!
Mais à la lecture des factures des travaux réalisés chez un indépendant spécialiste Porsche, je lis:
- étanchéité distribution avec 15h de MO (mais d'autres travaux avec) et 350€ HT de pièces pour carter distribution et tôle moteur
- remplacement kit embrayage, fourchette, axe butée avec 16h de MO et 800€ HT de pièces.
Ma question: y a-t-il plusieurs niveaux d'intervention pour l'étanchéité et l'embrayage et à quoi correspondent celles-ci: remplacement total ou partiel.
Merci de votre aide. Je sens que je touche au but
double allumeur si tu n'as pas 2 mains gauche tu le démontes et tu l'envoie en révision à JeannotCup -> dans les 400€
Effectivement grosse révision tous les 20Mk -> entre 800 et 1500 €
Attention aux amortisseurs sur une voiture de 150 Mkms -> A faire c'est le jour et la nuit ... dans les 2000 € avec réglage de géométrie
Si tout ça a été fait régulièrement -> C'est tout bon
Effectivement grosse révision tous les 20Mk -> entre 800 et 1500 €
Attention aux amortisseurs sur une voiture de 150 Mkms -> A faire c'est le jour et la nuit ... dans les 2000 € avec réglage de géométrie
Si tout ça a été fait régulièrement -> C'est tout bon

Membre


Merci de ces infos. le forum est toujours aussi efficace.
Double allumeur et amortisseurs, c'est vrai, je n'ai pas trouvé trace et je vais demander.
Avez-vous d'autres points de vigilance mécanique ?
Lorsque la peinture a été refaite, faut-il regarder quelque chose en particulier ?
Côté étanchéité, mon inquiétude est lié au fait que le même spécialiste marque "fuite d'huile importante, étanchéité moteur à faire" et 5 mois plus tard refait l'étanchéité distribution.
Version optimiste= il a ouvert et ça suffit. Version parano=intervention à minima pour pas trop cher?
Il n'a pas pu me préciser car il fallait qu'il replonge dans les factures
Vous avez un avis?
Désolé de vous solliciter mais pour l'achat de la 1ère Porsche, l'aide des connaisseurs est important.
Double allumeur et amortisseurs, c'est vrai, je n'ai pas trouvé trace et je vais demander.
Avez-vous d'autres points de vigilance mécanique ?
Lorsque la peinture a été refaite, faut-il regarder quelque chose en particulier ?
Côté étanchéité, mon inquiétude est lié au fait que le même spécialiste marque "fuite d'huile importante, étanchéité moteur à faire" et 5 mois plus tard refait l'étanchéité distribution.
Version optimiste= il a ouvert et ça suffit. Version parano=intervention à minima pour pas trop cher?
Il n'a pas pu me préciser car il fallait qu'il replonge dans les factures
Vous avez un avis?
Désolé de vous solliciter mais pour l'achat de la 1ère Porsche, l'aide des connaisseurs est important.
Pour ta question liée a la peinture
- regarde bien sous le capot avant, l'intérieur des ailes , enlève toute la moquette, il ne doit pas y avoir des soudures ou truc du genre, rouille...etc.
- idem retire la roue de secours et regarde bien..
- extérieur , soulève les joints , notamment pare brise pour voir si il y a de la rouille ou corrosion.
- regarde que les joints du pare brise et vitre ar soient bien remis en place ..souvent mal remis après peinture..
- regarde bien sous le capot avant, l'intérieur des ailes , enlève toute la moquette, il ne doit pas y avoir des soudures ou truc du genre, rouille...etc.
- idem retire la roue de secours et regarde bien..
- extérieur , soulève les joints , notamment pare brise pour voir si il y a de la rouille ou corrosion.
- regarde que les joints du pare brise et vitre ar soient bien remis en place ..souvent mal remis après peinture..
T'en n'a pas une autre à voir ?

Soit tu clarifies l'état de ta 964, et tu sais s'il faut prévoir ça où ça, soit il faut le prévoir (l'etancheité), et la tu as intérêt à prévoir les euros... Après, si tu la touche bon marché pourquoi pas, mais à quoi bon se faire ch.er ? Tu peux probablement trouver mieux sur le marché non?
Pour info, étanchéité + autres.travaux.qu'on.n'avait'pas'prevu.mais.qu'on.fait.pendant.qu'on.y.est: ~13,000€
Moi je suis content, j'ai les factures du précédent propriétaire qui à fait faire ça en CP, mais gaffe !


Soit tu clarifies l'état de ta 964, et tu sais s'il faut prévoir ça où ça, soit il faut le prévoir (l'etancheité), et la tu as intérêt à prévoir les euros... Après, si tu la touche bon marché pourquoi pas, mais à quoi bon se faire ch.er ? Tu peux probablement trouver mieux sur le marché non?
Pour info, étanchéité + autres.travaux.qu'on.n'avait'pas'prevu.mais.qu'on.fait.pendant.qu'on.y.est: ~13,000€
Moi je suis content, j'ai les factures du précédent propriétaire qui à fait faire ça en CP, mais gaffe !