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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Messages : 255
Enregistré le : 10 avr. 2011, 20:13

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Message original : PhilGT
Message original : radioamateur
Bonjour à tous. Dernières nouvelles:Apres 18 mois d'immobilisation,nous avons obtenu la gratuite du moteur suite à 3 rapports successifs d'expertises qui ont conclu au vice cache; Mais le SAV laxiste Porsche s'obstine à ne pas vouloir prendre en compte les frais de privation du vehicule,ce qui nous oblige à poursuivre notre action en justice,car cette proposition arrive trop tardivement et le compte n'y est toujours pas. Nous ne lacherons pas! A suivre donc....
Il serait intéressant de connaître les coordonnées de ton avocat, car dans cette affaire il a accumulé des informations qui seront utiles en cas d'autres recours.

En plus, mainteneant il est connu du service juridique de Porsche qui va devoir s'en méfier au même titre que la jurisprudence !
+1 ;)
Membre cotisant n°3087
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Messages : 5021
Enregistré le : 30 déc. 2011, 22:57

Message Envoyé
Message original : radioamateur
Bonjour à tous. Dernières nouvelles:Apres 18 mois d'immobilisation,nous avons obtenu la gratuite du moteur suite à 3 rapports successifs d'expertises qui ont conclu au vice cache; Mais le SAV laxiste Porsche s'obstine à ne pas vouloir prendre en compte les frais de privation du vehicule,ce qui nous oblige à poursuivre notre action en justice,car cette proposition arrive trop tardivement et le compte n'y est toujours pas. Nous ne lacherons pas! A suivre donc....
Avez vous obtenu ce résultat en phase de négiociation ou suite à une décision de justice ?
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Messages : 165
Enregistré le : 03 nov. 2004, 18:24

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A ma connaissance, les dommages et interets ne sont dus que si le vendeur avait connaissance du défaut et l'a dissimulé (c'est a dire qu'il a été de mauvaise fois).

A mon sens, tout cela dépend de la date a laquelle le véhicule a été acheté, et au bout de combien de temps le véhicule est tombé en panne. Pour finir, j'ai l'impression que seul le vendeur du véhicule peut être inquiété. Je ne sais pas si la privation de jouissance peut être imputé a Porsche qui avait vendu le véhicule neuf 'de bonne fois'...lorsqu'il était neuf.

Pour ce point, c'est donc un juge qui décidera, mais ca me semble un peu moins facile que pour la réparation.

[Édite le 20-7-2012 par Belial]
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Messages : 1575
Enregistré le : 14 sept. 2010, 17:11

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Salut, bienvenue et surtout bon courage...:):):thumbup: :thumbup:
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Enregistré le : 14 oct. 2003, 21:14

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Le petit qui fait trembler le gros.

A suivre.......:thumbup:
Membre cotisant n°2318
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Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29

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Il était temps! :thumbup:
dire que je me suis fais encorné ici quand j'osais dire que les moteurs à eau hors gt3 et tt c'était de la M;erde et que Porsche se moquait de ses clients...
gsv
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Enregistré le : 19 juin 2011, 13:09

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David contre Goliath : on connait la fin ! :D
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Enregistré le : 28 avr. 2004, 11:24

Message Envoyé
Message original : brioche33
Le petit qui fait trembler le gros.

A suivre.......:thumbup:
Il ne faut jamais céder lorsqu'un "gros" ne respecte pas sont client.

J'ai assigné un "gros" (Allemand, dont je n'ai pas le droit de citer le nom au terme des accord signés) pour un problème de garantie anticorrosion qu'il refusait d'honorer:mad:.

Ca a été vite plié, et il a cédé à toutes mes demandes pour éviter le jugement au tribunal....;)

Mais voila, si je n'avais pas assigné, je n'aurais rien eu !



[Édite le 20-7-2012 par PhilGT]
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Messages : 379
Enregistré le : 17 mars 2012, 14:01

Message Envoyé
Cette histoire met bien en lumière la notion de vis caché. Cette garantie est redoutable pour les constructeurs car elle n'est pas limitée dans la durée. De manière presque systématique, les constructeurs en refusent l'application, ce qui conduit à entrer en procédure. Il faut toujours, dans cette éventualité, conserver les pièces incriminées pour les expertises.
En fait, les constructreurs usent de procèdures dillatoires, pour décourager les plaignants.
Sur ma 911 précédente, j'ai eu des problèmes de refroidissement nécessitant un remplcement de la pompe à eau et les deux radiateurs avant. Evidemment, j'ai fait joué la garantie des vices cachés. Il m'a alors fallu plus d'un an pour obtenir gain de cause et la prise en charge de la totalité des frais engagés.
La conclusion a probablement été aidée par la signature d'un bon de commande d'une nouvelle 997S / PDK.

[Édite le 20-7-2012 par jps92]
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Enregistré le : 27 juil. 2003, 13:55

Message Envoyé
Message original : PhilGT
J'ai assigné un "gros" (Allemand, dont je n'ai pas le droit de citer le nom au terme des accord signés) pour un problème de garantie anticorrosion qu'il refusait d'honorer:mad:.
Ce pb de corrosion est de la même ampleur que les casses moteurs chez Porsche, ce n'est pas un secret. J'ai un ami qui a 18kE de chiffré sur sa classe E pour refaire la totalité de ce problème avec changement des portières et une peinture complète. Beaucoup de forum en parlent et beaucoup sont en procédure. Peinture écolo ne rime pas avec efficacité contre la corrosion. ;)
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