Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
38 messages
1 2 3 4
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : niyome
Voici le décodage du VIN:

Décodage VIN

Le X51 n'apparait pas.

Le vendeur me dit que c'est normal puisque la voiture est sortie d'usine sans, elle était en stock. Puis le premier proprio a voulu le X51, donc ils ont pris cette voiture en stock pour lui monter le X51. L'étiquette est donc restée inchangée et correspondant à la version "de base" du véhicule.
Bonjour, ton vendeur est en train d'essayer de t'enfler!!!!

tous les X51, même montés à posteriori, apparaissent au V I N

c'est le cas pour les 993 S dont certains kits ont été montés par la suite.cela m'a été confirmé par Madame Bayot de porsche France, les V I N travaillent sur les bases de données Porsche qui reprennent toutes les opérations moteur de ce type effectuées sur les voitures, après sortie Usine car la programmation du boitier d'injection est différente.... si en plus la voiture est d'origine Allemande, le passage aux mines Allemandes (TUV) est obligatoire

J'ai eu le cas pour une 993 4S dont le vendeur soutenait qu'elle était en X51: rien au V I N, pas de factures de montage à posteriori et pas de passage au T U V , donc pas deX51!!!!!

il y a plusieurs collègues du site qui ont des 993 2 S vendues à l'époque par Sonauto qui les avait en stock en 1998 après la sortie de la 996, et ne les vendait pas, réexpédiées à Stuttgart pour montage du X51, Sonauto les vendait au même prix pour les écouler, soit un cadeau de plus de 60000 francs à l'acheteur....!!!ces 993 n'ont pas le X51 sur l'étiquette capot/carnet, et pourtant il apparait au V I N !!!!!
;) ;);

[Édite le 22-6-2012 par phil71]
jhesite En ligne
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
ça me rappelle quand je cherchais ma 993 biturbo
une pseudo 450 cv en seconde monte
pas de code dans le VIN et pas trace dans les factures
l'auto est restée en Belgique :D :D
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
D'"accord avec les collègues!!

Un option X51 c'est quelques milliers d'euros. Il DOIT y a voir une facture quelque part!!! Sinon, passes ton chemin car ça pue grave l'entourloupe!

Il confond pas PSE et X51 ton vendeur??
Membre cotisant n°2248
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
:o PSE facile par contre vu le "contenu" du X51 en 2eme monte sur une 996 est ce vraiment possible et si oui il y en a t il ici ??? ;)
Membre cotisant n°1283
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : tbi91
:o PSE facile par contre vu le "contenu" du X51 en 2eme monte sur une 996 est ce vraiment possible et si oui il y en a t il ici ??? ;)
Oui possible, j'avais poser la question à St Maur à l'époque, mais le prix en seconde monte m'avait hyper refroidis. De mémoire dans les 20 000 €.;) ;)
Alors, quand tu vends un caisse d'occase et que tu as ajouté 15 ou 20 000€ dans le bouzin, tu gardes un justificatif, ;)
Membre cotisant n°2248
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : ch996c2
Message original : tbi91
Oui possible, j'avais poser la question à St Maur à l'époque, mais le prix en seconde monte m'avait hyper refroidis. De mémoire dans les 20 000 €.;) ;)
Alors, quand tu vends un caisse d'occase et que tu as ajouté 15 ou 20 000€ dans le bouzin, tu gardes un justificatif, ;)
+1 vu le prix de l'option en apres vente pour qq bourrins le choix serait vite fait pour moi: revente et prendre une 997S ou une TT ;)
Par contre, à l'achat à l'époque en effet c'était un réel plus :P

[Édite le 23-6-2012 par tbi91]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La 4s X51 fait 26 cv fiscaux, la normale fait moins ;)
Sinon, tu as une autre option, moi j'ai réellement une 4S X51 et PSE origine à vendre ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Alors, j'en sais un peu plus aujourd'hui.

Le mandataire du vendeur l'a emmené en CP Porsche hier qui a passé la voiture sur le banc de puissance.

Il ne s'agit pas d'un X51 mais d'un PSE demandé par le 1er proprio (le bouton est bien sur le tableau de bord) en Allemagne puis d'une reprogrammation en CP Madrid.

J'attends le carnet pour appeler lundi le CP allemand en question et le CP Madrid pour avoir confirmation et surtout factures.

Sinon ciao! :p
jhesite En ligne
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
vu le nombre d'autos de ce genre sur le marché , je ne comprends même pas que tu persistes

confondre un X51 et un PSE pour un professionnel c'est tout de même énorme :o

à moins qu'il n'y ai pas vraiment confusion , enfin je me comprends :D :D :D :D

moi, je passerai ma route ;)
Répondre
38 messages
1 2 3 4