Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
Salut les filles !
L’idée de confectionner un « week-end driver » sur une base de classic me trotte dans la tête depuis pas mal de temps… mais plutôt que de partir sur une base sortie de nulle part, l’idée est venue d’engager une restauration complète en partant d'une base saine.
La 912 a tout pour elle pour cet exercice : L'esprit classic et de la légèreté. Manque que la puissance par rapport à ses grandes soeurs 911. D’où le fait de faire appel à notre ami Boris, bien connu sur le site pour sa prépa sur une 914 elle aussi bien connue…
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=123635
Bref, l’idée est de se configurer sa propre auto, sur base 912 mais avec un peu plus de watts que d’origine… Attention, l'idée est quand même de conserver l'esprit de l'époque niveau moteur et de pas mettre n'importe quoi juste histoire de rajouter des watts.
La voiture vient des US, livrée sans moteur ce qui n’est pas gênant en soit, compte-tenu de la prépa à venir. (Elle a quand même le carter avec son numéro de série histoire de retrouver le coté matching un jour si besoin...)
L’auto à néanmoins l’avantage d’être hyper saine ce qui va éliminer pas mal de travail de reprise.
Au programme donc :
Démontage complet
Reprise des bas de caisse et du bloc avant (les parties moyennes)
Peinture
Rechromage
Remontage complet et mise en jeu
Et prépa 912 powaaaa…

Mais ça on en reparlera plus tard…
https://www.club911.net/viewthread.php? ... pid3220728
Place aux premières photos…
(vous allez voir, c'est très vendeur au début
)

On notera au passage la belle combinaison de couleur intérieure.

Le moulin...

Et puis arrivée chez notre ami préparateur, j'ai nommé Boris...

J'ai super hâte...

L’idée de confectionner un « week-end driver » sur une base de classic me trotte dans la tête depuis pas mal de temps… mais plutôt que de partir sur une base sortie de nulle part, l’idée est venue d’engager une restauration complète en partant d'une base saine.
La 912 a tout pour elle pour cet exercice : L'esprit classic et de la légèreté. Manque que la puissance par rapport à ses grandes soeurs 911. D’où le fait de faire appel à notre ami Boris, bien connu sur le site pour sa prépa sur une 914 elle aussi bien connue…

https://www.club911.net/viewthread.php?tid=123635
Bref, l’idée est de se configurer sa propre auto, sur base 912 mais avec un peu plus de watts que d’origine… Attention, l'idée est quand même de conserver l'esprit de l'époque niveau moteur et de pas mettre n'importe quoi juste histoire de rajouter des watts.
La voiture vient des US, livrée sans moteur ce qui n’est pas gênant en soit, compte-tenu de la prépa à venir. (Elle a quand même le carter avec son numéro de série histoire de retrouver le coté matching un jour si besoin...)
L’auto à néanmoins l’avantage d’être hyper saine ce qui va éliminer pas mal de travail de reprise.
Au programme donc :
Démontage complet
Reprise des bas de caisse et du bloc avant (les parties moyennes)
Peinture

Rechromage
Remontage complet et mise en jeu
Et prépa 912 powaaaa…

Mais ça on en reparlera plus tard…
https://www.club911.net/viewthread.php? ... pid3220728
Place aux premières photos…
(vous allez voir, c'est très vendeur au début

On notera au passage la belle combinaison de couleur intérieure.

Le moulin...

Et puis arrivée chez notre ami préparateur, j'ai nommé Boris...

J'ai super hâte...

La voiture est bien arrivée chez Boris, il y a qques jours déjà. Elle a transité par un importateur chez qui on l'a trouvée. (Je dit "on" parce que Boris a aussi joué un grand rôle dans l'achat de la base! - sinon, j'aurai pu m'appuyer sur mes compétences techniques pour l'inspection, mais bon.... il y a un mais quoi...
)
Pour la prépa, elle se discute pour le moment mais l'idée est de toute façon de partir d'une base de flat 4 avec des watts à faire rougir ses grands soeurs équipées en 6...

Pour la prépa, elle se discute pour le moment mais l'idée est de toute façon de partir d'une base de flat 4 avec des watts à faire rougir ses grands soeurs équipées en 6...