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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Et oui montage bi-turbo il faut tout doubler, les sondes lambda mais idem pour les sondes EGT !
Le problème avec ton système en alternance est que tu ne sauras pas quelle température correspond à quelle rangée... De plus le temps de la bascule ton afficheur perdra l'info et risque d'afficher des valeurs incohérentes.
Pour l'EGT tu pouvais prendre un dispositif autonome de ce type :
http://www.pineappleracing.com/dualegtk ... ition.aspx
Un afficheur avec les EGT des 2 cotés en simultané
[Édite le 4-6-2012 par rodolf]
Le problème avec ton système en alternance est que tu ne sauras pas quelle température correspond à quelle rangée... De plus le temps de la bascule ton afficheur perdra l'info et risque d'afficher des valeurs incohérentes.
Pour l'EGT tu pouvais prendre un dispositif autonome de ce type :
http://www.pineappleracing.com/dualegtk ... ition.aspx
Un afficheur avec les EGT des 2 cotés en simultané

[Édite le 4-6-2012 par rodolf]
Message original : turbalf
hello !
ai contacté les boutiques des liens donnés, aucun n'aura ce que je cherche... HELP !
Par contre, tu peux trouver des boitiers / afficheurs avec double et quadruple entrées, alarmes et même des sorties analogiques pour renvoyer à un dalatogger. Par exemple :
http://thesensorconnection.com/category ... lectronics
http://thesensorconnection.com/egt-prob ... eter-gauge
Message original : rodolf
Et oui montage bi-turbo il faut tout doubler, les sondes lambda mais idem pour les sondes EGT !
Le problème avec ton système en alternance est que tu ne sauras pas quelle température correspond à quelle rangée... De plus le temps de la bascule ton afficheur perdra l'info et risque d'afficher des valeurs incohérentes.
Pour l'EGT tu pouvais prendre un dispositif autonome de ce type :
http://www.pineappleracing.com/dualegtk ... ition.aspx
Un afficheur avec les EGT des 2 cotés en simultané
[Édite le 4-6-2012 par rodolf]
le câble de connexion a un circuit imprimé qui amplifie et converti l'info de la sonde en tension, donc juste un p'ti branchement, s'il est propre, ne devrait pas trop fausser tout ça, en tous cas c'est l'avis du fabriquant.
et le but était de ne pas multiplier les cadrans aux TDB !
vais appeler conrad voir si y a moyen de me fabriquer un truc qui fasse l'affaire !
Message original : laurent965
C'est vrais que j'ai fait le choix de mettre une seul sonde EGT , c'est pas fiable à 100% je te l'accorde , mais c'est mieux que rien![]()
et avoir les deux par alternance, même ça ne vaut pas deux cadrans dédiés etc, c'est mieux que rien, je ne veux pas faire de mon intérieur un cockpit d'avion !
et en plus j'avais posé la question de "quoi choisir pour surveiller", donc maintenant que j'ai choisi, c'est trop tard faut faire avec !
Un seul cadran pour les 2 sondes EGT c'est pas un cockpit d'avion 
L'EGT c'est tres important car c'est un peu le resultat de tous tes reglages (avance, richesse, pression). Ca te donne un indicateur sur la qualité du mélange air/essence.
Ca t'averti d'un risque en cas de surchauffe importante (1000°=danger!!) mais aussi en cas de diminution de temperature anormale.
Mais ça sert aussi et surtout au moment de la reprogrammation, je me demande d'ailleurs comment font tous ces "tuners" qui n'en utilisent pas...
[Édite le 5-6-2012 par rodolf]

L'EGT c'est tres important car c'est un peu le resultat de tous tes reglages (avance, richesse, pression). Ca te donne un indicateur sur la qualité du mélange air/essence.
Ca t'averti d'un risque en cas de surchauffe importante (1000°=danger!!) mais aussi en cas de diminution de temperature anormale.
Mais ça sert aussi et surtout au moment de la reprogrammation, je me demande d'ailleurs comment font tous ces "tuners" qui n'en utilisent pas...
[Édite le 5-6-2012 par rodolf]
Message original : rodolf
Un seul cadran pour les 2 sondes EGT c'est pas un cockpit d'avion
L'EGT c'est tres important car c'est un peu le resultat de tous tes reglages (avance, richesse, pression). Ca te donne un indicateur sur la qualité du mélange air/essence.
Ca t'averti d'un risque en cas de surchauffe importante (1000°=danger!!) mais aussi en cas de diminution de temperature anormale.
Mais ça sert aussi et surtout au moment de la reprogrammation, je me demande d'ailleurs comment font tous ces "tuners" qui n'en utilisent pas...
[Édite le 5-6-2012 par rodolf]
Membre


Message original : rodolf
Tu atteinds combien laurent en EGT pour info en pleine charge ? J'ai aucune idée de la temperatzre echappemnt sur les TT...? En mono turbo refroidit par air, on peut depasser les 900° sur grosse charge, surtout en gestion KJET.