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Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
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Enregistré le : 04 juin 2012, 00:39
bonjour recherche conseil
je suis a la recherche d une porsche 996 entre 2000 et 2002 plus une carrera 4s car je suis de haute savoie
mon budget et de 20000 a 25000e
faut il acheter une tiptronic ou pas ? , que faut il regarder a part le carnet d entretien et de demander un diagnostique porsche.
faut il acheter une porsche a 100000km ou une qui a 130000km mais avec moteur changer ?
merci de m aider et peut être m en trouver une
bien cordialement
je suis a la recherche d une porsche 996 entre 2000 et 2002 plus une carrera 4s car je suis de haute savoie
mon budget et de 20000 a 25000e
faut il acheter une tiptronic ou pas ? , que faut il regarder a part le carnet d entretien et de demander un diagnostique porsche.
faut il acheter une porsche a 100000km ou une qui a 130000km mais avec moteur changer ?
merci de m aider et peut être m en trouver une
bien cordialement
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n°1415




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Enregistré le : 20 mai 2007, 17:48
salut simon (je présume) !
comment te dire
je suis pas méchant je vais laisser les autres GM t'expliquer
mais avec ton budget je viserai plus une 996 3.4 oublie les 3.6 C2 C4 et encore plus les targa ET 4S
Concernant tes autres questions la tiptro c'est surtout pour savoir ce que tu vas en faire, de la piste , beaucoup de ville de l'autoroute .. certains te diront non, boite trop lente, une tiptro sur une porsche sacrilège !!! et puis d'autres te diront moi j'ai une tiptro et j'en suis bien content, je m'en fous de faire le 0 à 100 en quelques dixièmes de plus qu'une méca et consommer peut être un peu plus
Mais c'est vrai que depuis la PDK certains on changé d'avis
avec un diag chez porsche et un carnet à jour tu dois pouvoir normalement être sûre de la voiture , demande l'origine parfois ça embête les acheteurs qu'elle soit pas de France .
pour le moteur, je préfère (pour ma part) une porsche avec son moteur d'origine et autre avantageS de la tiptro tu es sur qu'elle n'a pas été amenée au rupteur et fait de surrégime !
chasse sur automobile.fr pour les étrangères
bonne recherche en tout cas :)
[Édite le 4-6-2012 par benoit-07]
comment te dire



mais avec ton budget je viserai plus une 996 3.4 oublie les 3.6 C2 C4 et encore plus les targa ET 4S

Concernant tes autres questions la tiptro c'est surtout pour savoir ce que tu vas en faire, de la piste , beaucoup de ville de l'autoroute .. certains te diront non, boite trop lente, une tiptro sur une porsche sacrilège !!! et puis d'autres te diront moi j'ai une tiptro et j'en suis bien content, je m'en fous de faire le 0 à 100 en quelques dixièmes de plus qu'une méca et consommer peut être un peu plus

Mais c'est vrai que depuis la PDK certains on changé d'avis


avec un diag chez porsche et un carnet à jour tu dois pouvoir normalement être sûre de la voiture , demande l'origine parfois ça embête les acheteurs qu'elle soit pas de France .
pour le moteur, je préfère (pour ma part) une porsche avec son moteur d'origine et autre avantageS de la tiptro tu es sur qu'elle n'a pas été amenée au rupteur et fait de surrégime !
chasse sur automobile.fr pour les étrangères

bonne recherche en tout cas :)
[Édite le 4-6-2012 par benoit-07]
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pour le reste tu trouveras ici même sur ce forum des 996 avec moteur changé a 80000km ou 90000km.
alors perso je préfère une 1300000km voir plus mais avec moteur changé, ma 996 le moteur a claquer a 128000km
j'en ai vus tenir 150000km aussi, pour le reste suffit d'attendre que l'huile du moteur soit chaud, faut rouler comme si c'était une Renault ;-)
alors perso je préfère une 1300000km voir plus mais avec moteur changé, ma 996 le moteur a claquer a 128000km
j'en ai vus tenir 150000km aussi, pour le reste suffit d'attendre que l'huile du moteur soit chaud, faut rouler comme si c'était une Renault ;-)
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Message original : zarkus77
Salut Simsou , j'ai un copain qui vend la sienne ,mais c'est un cabriolet ,il est de savoie , tu peux donc tj faire un saut pour la voir .
http://www.leboncoin.fr/voitures/322179136.htm?ca=12_s
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Message original : nathanjr
si tu mets 25000e tu peux commencer a trouver des 3.6 carrera 4 pour ce budget en boite manuelle. elles sont un peu moins demandees que les C2 car en concurrence avec la 4S plus recherchees.
Si tu veux une 3.6 (fiabilité du moulin par rapport au 3.4 amélioré) augmente légèrement le budget pour avoir une meule avec un historique limpide toujours bien entretenue chez un indépendant ou en cp avec un kilometrage raisonnable (moins de 180000 bornes car pense à la revente et une caisse de plus de 200000 KM même avec un moteur changé ça freine les acheteurs et puis c'est pas un mazout) ça t'évitera les mauvaises surprises

[Édite le 4-6-2012 par benoit-07]
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fiabilité identique entre une 3.4 et une 3.6, je regarde assez les annonces pour te dires que autant de 3.4 que de 3.6 avec moteur changé, je prendrait une 3.6 juste pour le porte boisson ;-)
par contre tu t’en fout si 180000km, en effet acheté une qui a 180000km a +- 240000€ et la revendre plus tard 20000€ (un exemple) ou une avec 100000km a 32000€ et la revendre plus tard 26000€ ben calcul vite fait, sa revient au même (en supposant 2000€ de marge en plus de frais)
enfin privilégie l'état plutôt que le chiffres sur le compteur
par contre tu t’en fout si 180000km, en effet acheté une qui a 180000km a +- 240000€ et la revendre plus tard 20000€ (un exemple) ou une avec 100000km a 32000€ et la revendre plus tard 26000€ ben calcul vite fait, sa revient au même (en supposant 2000€ de marge en plus de frais)
enfin privilégie l'état plutôt que le chiffres sur le compteur
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Message original : simsou996
moi porsche a annecy ma annoncé qu ils avaient changé autant de 3.4 que de 3.6 , apparemment c est kif kif entre les 2


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Enregistré le : 04 juin 2012, 00:39
Message original : benoit-07je pensais que les 3.4 étaient plus touchés que les 3.6 .. au temps pour moi alors ! mais niveau esthétique privilégie la 3.6 plutôt qu'une 3.4Message original : simsou996
moi porsche a annecy ma annoncé qu ils avaient changé autant de 3.4 que de 3.6 , apparemment c est kif kif entre les 2![]()
![]()
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Enregistré le : 17 juil. 2011, 16:34
J'ai la chance d'avoir une 3.4 C4, et voici quelles étaient mes critères de sélection :
- La plus récente possible (2000/2001)
- Kilométrage d'au moins 100'000 km (à ce qui parrait la probabilité de casse est la plus élevée entre 80K et 100K)
- Origine FR ou Allemande (peur panique des Italiennes
), avec carnet Full temponé (Porsche bien sur : révision annuelle, Intermédiaire et Full) + Factures pour controle du kilométrage !
- Un belle intérieur ... tout sauf noir ! Les craquelures du cuir se voie moins sur un gris graphite
Ca fait déja un sacré filtre !
Bonne recherche !
[Édite le 5-6-2012 par Gitika]
- La plus récente possible (2000/2001)
- Kilométrage d'au moins 100'000 km (à ce qui parrait la probabilité de casse est la plus élevée entre 80K et 100K)
- Origine FR ou Allemande (peur panique des Italiennes

- Un belle intérieur ... tout sauf noir ! Les craquelures du cuir se voie moins sur un gris graphite

Ca fait déja un sacré filtre !
Bonne recherche !
[Édite le 5-6-2012 par Gitika]
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Enregistré le : 06 nov. 2009, 22:32
Message original : Gitika
J'ai la chance d'avoir une 3.4 C4, et voici quelles étaient mes critères de sélection :
- La plus récente possible (2000/2001)
- Kilométrage d'au moins 100'000 km (à ce qui parrait la probabilité de casse est la plus élevée entre 80K et 100K)
- Origine FR ou Allemande (peur panique des Italiennes), avec carnet Full temponé (Porsche bien sur : révision annuelle, Intermédiaire et Full) + Factures pour controle du kilométrage !
- Un belle intérieur ... tout sauf noir ! Les craquelures du cuir se voie moins sur un gris graphite
Ca fait déja un sacré filtre !
Bonne recherche !
[Édite le 5-6-2012 par Gitika]
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Enregistré le : 17 juil. 2011, 16:34
Message original : simsou996
j en ais trouvé 1 ou 2:
-une de 2000 carrera 4 avec 136000km mais le moteur a 20000km manuel , le proprio fait la révision + un diagnostique de l auto , le prix 20000e
-une de 2001 carrera 4 tiptro avec 95000km pour 23700e
-une 4s de 2002 tiptro 111000km pour 24000e
Sinon, une 4S à 24K€ c'est louche

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Enregistré le : 04 juin 2012, 00:39
Message original : Gitika20K€ avec moteur changer, c'est un bon prix ! (la facture du remplacement doit être présente ...)Message original : simsou996
j en ais trouvé 1 ou 2:
-une de 2000 carrera 4 avec 136000km mais le moteur a 20000km manuel , le proprio fait la révision + un diagnostique de l auto , le prix 20000e
-une de 2001 carrera 4 tiptro avec 95000km pour 23700e
-une 4s de 2002 tiptro 111000km pour 24000e
Sinon, une 4S à 24K€ c'est louche(bien en dessous de la cote !)