Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
25 messages
1 2 3
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut la meute !
la réfection de ma belle est toujours en cours, et pour assurer le coup, Magic Dannyl et moi-même avons décidé de la faire surveiller par ce petit boîtier (Merci Laurent 965 pour l'info):
http://www.brockwayengineering.com/index.html
ce dernier reprend pas mal d'infos via l'ODB et peut accueillir deux sondes externes.
et comme sondes externes il y aura la température d'huile moteur, plus la température d'échappement, le hic c'est que pour l'échappement, y a deux côtés...
renseignements pris auprès du fabriquant, y a aucun problème pour placer deux sondes EGT qui seraient reliés au boîtier via un switch, basculant automatiquement de l'une à l'autre à intervalles réguliers, comme ça on a la surveillance des deux côtés malgré la restriction du nombre de branchements et on peut paramétrer l'alarme correspondante qui au pire aura en cas de soucis le temps d'alternance de décalage, ce qui est mieux que de n'avoir qu'un seul côté, voire aucun !
Bref, tout ça pour dire que je cherche un switch qui puisse me faire le boulot, à savoir commuter automatiquement d'une sonde à l'autre à intervalles choisis, et qui m'affiche d'une manière ou d'une autre celle qui est active.
J'ai déjà cherché un peu sur le net, sans succès, à vrai dire si ça se trouve ça ne s'appelle pas comme ça !
Merci d'avance :)

[Édite le 2-6-2012 par turbalf]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Quel serait le risque ne surveiller qu'un seul côté?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : difparis
Quel serait le risque ne surveiller qu'un seul côté?
ben si c'est l'autre banc qui merde ou l'autre turbo qui faiblit, ben on n'est pas averti !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'avais bien compris l'objectif mais le risque de ne surveiller qu'un seul coté existe?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
à priori oui, ça peut très bien merder que d'un côté, et avec ma poisse je ne laisse plus rien au hasard !
Membre cotisant n°805
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
ce que tu cherches ne serait pas un relais temporisé?
http://jr-international.fr/relais-tempo ... rench.html
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
possible, je ne sais pas trop bien comment ça marche tout ça !
Membre cotisant n°805
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
un truc dans le genre...
http://schema-electronique-gratuit.blog ... orise.html

mais qui devrait basculer en permanence d'une position à une autre...

les électroniciens du forum devraient pouvoir t'aider ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
hello !
ai contacté les boutiques des liens donnés, aucun n'aura ce que je cherche... HELP !
Membre cotisant n°805
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
et si tu appelles Conrad?
www.conrad.fr

ça se trouve ils ont ou ils peuvent faire?
Répondre
25 messages
1 2 3