Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
57 messages
1 2 3 4 5 6
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : coco3237
en effet, c'est une honte, j'ai acheté à ma copine une mini Austin 1300 essence et résultat, 5 mois après, nous avons reçu une lettre de la région wallonne nous invitant à fournir le rejet de CO2, nous étions incapable de déterminer cela, d'autant plus que Austin n'existe plus. il nous on alors dit qu'il nous taxé au plus haut : c'est à dire 2500€ à l'époque.

nous avons alors fait des recherche et en effet, en multipliant la consommation moyenne par 23,9 = rejet de CO2, tout est rentré dans l'ordre.

Toutefois, j'ai ma 964 dans le Garage, et je ne l'immatricule pas avant qu'elle est 25 ans (encore 5 années à attendre), car je ne veux pas sponsoriser la région wallonne.

en ce qui concerne la Focus RS, c'est bien connu, j'ai également 2 amis qui en on une en utilitaire. Toutefois c'est assez propre à l a Focus RS, nous en voyons beaucoup en Wallonie pour cette raison, Car je souhaité acheter un Cayenne et le mettre en utilitaire, et lorsque j'ai fais mes demande chez Porsche pour avoir les papiers en changement de genre c'est à dire mixte vers utilitaire, ils m'ont répondu que cela ne se fessait plus et qu'il été impossible de les faire passer en utilitaires (utilitaire = zone de chargement = 1/2 de l'empattement du véhicule) alors que le véhicule répondait à ces critères.

Je suis entrain de me renseigner pour me domicilier en france, pour éviter de payer toutes ces taxes. cependant, je sais également qu'il cherche à empêcher toutes les immatriculation luxembourgeoise et française afin de s'en mettre un maximum dans les poches.

Bon courage à tous...

Bonjour,
- En ce qui concerne l'âge de limite de 25 ans, le législateur s'apprête à la reculer à 30 ans...:(
- En ce qui concerne la France, le gouvernement Hollande attend les élections législative (mi juin) avant de sortir la grosse artillerie des taxes en tous genre pour financer les promesses intenables qui ont été faites durant la campagne présidentielle....alors prudence avant de délocaliser tes immatriculations en France....:thumbdown:

RD
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : rodolfo dillavar
- En ce qui concerne l'âge de limite de 25 ans, le législateur s'apprête à la reculer à 30 ans...:(
On en parle depuis un moment, mais sait-on quand ce changement va intervenir :question:

Je suis particulièrement concerné car ma 3.2l est de 1988, donc normalement l'année prochaine je voudrais la passer en plaques O. :)
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Xavier911
On en parle depuis un moment, mais sait-on quand ce changement va intervenir :question:

Je suis particulièrement concerné car ma 3.2l est de 1988, donc normalement l'année prochaine je voudrais la passer en plaques O. :)
On m'a parlé de fin Juin...mais prudence, ce n'est pas officiel du tout.
Celà passe par une réforme de l'immatriculation "O" et serait couplée à une visite CT obligatoire tous les 3 ans.

A confirmer donc mais dans le tuyau quand même....

RD
BM
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonne réponse de Xavier 911
Le calcul conso mixte x22 ect. Donné le taux de CO2 afin de déterminer
Le malus écologique soit 2500 pour une 964

Il est vrai que certains passent à travers en fonction de l andouille qui encode le tout

À ce malus écologique il faut ajouter
La taxe de mise en circulation 61 pour une 964
La taxe de circulation annuelle. Aux environ de 1250
Et l assurance......
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : BM
Bonne réponse de Xavier 911
Le calcul conso mixte x22 ect. Donné le taux de CO2 afin de déterminer
Le malus écologique soit 2500 pour une 964

Il est vrai que certains passent à travers en fonction de l andouille qui encode le tout

À ce malus écologique il faut ajouter
La taxe de mise en circulation 61 pour une 964
La taxe de circulation annuelle. Aux environ de 1250
Et l assurance......
Faux puisqu'il n'y a pas de document officiel au sens du législateur de la conso moyenne, donc le calcul ne peut se faire!!!!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : coco3237
en effet, c'est une honte, j'ai acheté à ma copine une mini Austin 1300 essence et résultat, 5 mois après, nous avons reçu une lettre de la région wallonne nous invitant à fournir le rejet de CO2, nous étions incapable de déterminer cela, d'autant plus que Austin n'existe plus. il nous on alors dit qu'il nous taxé au plus haut : c'est à dire 2500€ à l'époque.

nous avons alors fait des recherche et en effet, en multipliant la consommation moyenne par 23,9 = rejet de CO2, tout est rentré dans l'ordre.

Toutefois, j'ai ma 964 dans le Garage, et je ne l'immatricule pas avant qu'elle est 25 ans (encore 5 années à attendre), car je ne veux pas sponsoriser la région wallonne.

en ce qui concerne la Focus RS, c'est bien connu, j'ai également 2 amis qui en on une en utilitaire. Toutefois c'est assez propre à l a Focus RS, nous en voyons beaucoup en Wallonie pour cette raison, Car je souhaité acheter un Cayenne et le mettre en utilitaire, et lorsque j'ai fais mes demande chez Porsche pour avoir les papiers en changement de genre c'est à dire mixte vers utilitaire, ils m'ont répondu que cela ne se fessait plus et qu'il été impossible de les faire passer en utilitaires (utilitaire = zone de chargement = 1/2 de l'empattement du véhicule) alors que le véhicule répondait à ces critères.

Je suis entrain de me renseigner pour me domicilier en france, pour éviter de payer toutes ces taxes. cependant, je sais également qu'il cherche à empêcher toutes les immatriculation luxembourgeoise et française afin de s'en mettre un maximum dans les poches.

Bon courage à tous...
Pas besoin d'aller te domicilier à l'étranger pour éviter ce malus écolo .
Il te suffit de te domicilier en région bruxelles-capitale pour ne pas payer cette taxe injuste ...
Membre cotisant n°2995
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Mrs
Bonjour,

Je pense que Porsche ni personne d'autre ne peut préciser le taux d'émission pour ce modèle.

Arbitrairement, le taux de CO² est donc fixé à 195 gr au km.

RD
RD
Heureusement que ni Porsche ni personne ne peut préciser, parce qu'en réalité, on doit plutôt approcher du double... :D
Certainement pas le double, les émissions étant quasi proportionnelles à la conso, ce moteur ayant l'avantage d'un bon rendement...
Répondre
57 messages
1 2 3 4 5 6