Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
229 messages
1 ... 19 20 21 22 23
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes, hors sorties officielles du club. Nous vous informons que les rencontres organisées entre membres et postées ici sont considérées comme non officielles. En conséquence aucune responsabilité ne pourra être recherchée auprès du club quant à l'organisation ou le déroulement de ces sorties. Il vous est néanmoins nécessaire d'obtenir l'accord de votre délégué avant de poster une sortie."
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ps : étant également proprio d'une 993tt bleu ocean assurée au 1/3 (collection) je ne peux que compatir à cette grosse mésaventure, bon courage pour la suite ;) [/quote]

tu peux être en collection et tout risque, tu as chiffré ce qu'il t'en coûterait?
Moi perso je me dis que pour le prix de 3 ou 4 pleins, tu te garanti quand même de préserver quelques dizaines de milliers d'Euros en cas de perte de contrôle, vandalisme ou sinistre sans tiers ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Jehol44
Maintenant j'aurai besoin d'aide et de conseils pour rédiger les documents de vente : quels mentions spécifiques sur la CG et/ou quels mentions spécifiques sur le certificat de cession et/ou qu'écrire sur papier libre avec photos, etc...

Je ne souhaite avoir aucun soucis dans le futur ni aucune nouvelle de son devenir, quoi qu'en fasse l'acquéreur...

Merci d'avance pour vos conseils, par MP, par mail ou téléphone
jehol44@gmail.com
06 99 00 54 49
le plus simple et le plus efficace est de s'adresser à la prefecture, puisque c'est eux qui gerent les immat:

"Bonjour, ma voiture est totalement morte et je la vends pour piece, quelle mention dois-je ecrire sur l'acte de vente et la carte grise pour etre couvert si jamais d'aventure l'acheteur la remettait en route" Et normalement s'ils sont pas trop truffe, tu as ta reponse en 2 secondes ;)

T.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
toujours pareil, je me poserai la question une fois que le mal sera fait...
je roule très peu (1000/an :thumbdown:) uniquement de chez moi à chez moi, par beau temps et à des horaires calmes (entre midi et deux principalement), je ne la stationne jamais nul part ailleurs que dans le garage qui lui même est difficilement vandalisable
mais certes, je ne suis pas à l'abri et la valeur de l'auto fait que je devrais m'en inquiéter
je demanderai à l'occaz ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Toffer
Message original : Jehol44
Maintenant j'aurai besoin d'aide et de conseils pour rédiger les documents de vente : quels mentions spécifiques sur la CG et/ou quels mentions spécifiques sur le certificat de cession et/ou qu'écrire sur papier libre avec photos, etc...

Je ne souhaite avoir aucun soucis dans le futur ni aucune nouvelle de son devenir, quoi qu'en fasse l'acquéreur...

Merci d'avance pour vos conseils, par MP, par mail ou téléphone
jehol44@gmail.com
06 99 00 54 49
le plus simple et le plus efficace est de s'adresser à la prefecture, puisque c'est eux qui gerent les immat:

"Bonjour, ma voiture est totalement morte et je la vends pour piece, quelle mention dois-je ecrire sur l'acte de vente et la carte grise pour etre couvert si jamais d'aventure l'acheteur la remettait en route" Et normalement s'ils sont pas trop truffe, tu as ta reponse en 2 secondes ;)

T.
Ecoute :
- l'assurance m'a dit : comme assuré au 1/3 et pas de dégâts corporels, ne pas déclarer le sinistre
- la préfecture m'a dit que si l'acheteur était OK, pas besoin de CT

Maintenant, aucun des deux n'a vu le véhicule... :(

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bin montre leur une photo ils se feront une idée ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je ne sais pas qui mettrait 21000€ dans une voiture accidentée sans la carte grise:question: Ou alors il y en a qui ont du fric à foutre en l'air:exclamation: A la limite je comprendrais la personne (carossier) qui la racheterait pour la refaire mais alors avec la carte grise.

Au passage, desolé pour ta voiture car elle paraissait vraiment très très belle mais comme dit par tous les autres membres toi et ta famille n'ont eu et c'est la principal:thumbup:

Ce serait ma voiture, je la vendrait à une personne passionnée pour la remettre à neuf plutot qu'à un pro pour qu'elle parte en pièce détachée, elle ta sauvé la vie lors du choc quand même, elle le vaut bien;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : matt
Je ne sais pas qui mettrait 21000€ dans une voiture accidentée sans la carte grise:question: Ou alors il y en a qui ont du fric à foutre en l'air:exclamation: A la limite je comprendrais la personne (carossier) qui la racheterait pour la refaire mais alors avec la carte grise.

Au passage, desolé pour ta voiture car elle paraissait vraiment très très belle mais comme dit par tous les autres membres toi et ta famille n'ont eu et c'est la principal:thumbup:

Ce serait ma voiture, je la vendrait à une personne passionnée pour la remettre à neuf plutot qu'à un pro pour qu'elle parte en pièce détachée, elle ta sauvé la vie lors du choc quand même, elle le vaut bien;)

+1 ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour

Tout d'abord bon courage pour rebondir. Mais quand tout le monde est sauf c'est plus facile.
Une info : tu peux te faire faire un contrôle technique sur ta voiture.
Le controleur se déplace. Vérifie la cohérence papier/véhicule.
Edite un contrôle avec la mention : véhicule présenté non roulant
Mets dans la case "Nature et date de la prochaine visite" : "Visite complète impérative avant remise en circulation et te colle un papillon sur la carte grise qui donne la date du contrôle mais pas de date de validité.
Avec cela tu es couvert et barre ta carte grise normalement (avec ou sans la mention en l'état)
En 2007 cela marchait. J'espère que cela marche toujours
Débutant
Logo

Message Envoyé
bon courage Jo, on est tous avec toi...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
tin !!! je viens de l apprendre par un membre du club !!!!:o suis désolé Joseph,ton bijou n ai plus, mais il brillera tjr cette lureur et ce plaisir qu il t a rendu pendant toutes ces années..... heureusement que toute la ptite famille n a rien...
a bientot
Répondre
229 messages
1 ... 19 20 21 22 23