Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
229 messages
1 ... 19 20 21 22 23
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes, hors sorties officielles du club. Nous vous informons que les rencontres organisées entre membres et postées ici sont considérées comme non officielles. En conséquence aucune responsabilité ne pourra être recherchée auprès du club quant à l'organisation ou le déroulement de ces sorties. Il vous est néanmoins nécessaire d'obtenir l'accord de votre délégué avant de poster une sortie."
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Jehol44
Exact.

Le seul bémol vu l’état du véhicule, il faut bien couvrir ses arrières.
Le risque de doublette pour un particulier ou un pro mal intentionnés , est la flagrant !!!;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Si je souhaite que mon véhicule ne prenne plus la route et que j'effectue une procédure de retrait de la circulation (cerfa 13756), comment devrais-je procéder pour vendre le véhicule ?

Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Message original : Jehol44
Si je souhaite que mon véhicule ne prenne plus la route et que j'effectue une procédure de retrait de la circulation (cerfa 13756), comment devrais-je procéder pour vendre le véhicule ?
Après, tu enlèves les plaques et tu vends pour pièces.
mais pas forcément au même prix ... :( :(

On peut pas tout avoir.
Consultant Modérateur
n°3052
Logo Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Voir ci-après

http://vosdroits.service-public.fr/F17375.xhtml

Le pb semble être que lorsque l'on évoque "pour destruction" il doit l'être par un centre aggréé...:o

Cà n'a pas l'air simple :( , un juriste devrait pouvoir te renseigner (assistance juridique dans ton cas?)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
+1, légalement, le vendeur est obligé de vendre une auto avec un CT de -6 mois
si tu vends sans CT, c'est qu'elle est bonne pour la destruction/pièces
penses bien à renvoyer en pref pour qu'elle soit officiellement plus à toi
mais l'acheteur acceptera-t-il ?? j'en doute
il faut donc faire comme tout le monde, la vendre sans CT, l'acheteur le fera le jour où elle sera roulante, et toi de ton côté, tu envoies bien le certif à la pref
au moins, elle sera bien enregistrée sous le nom de son nouveau proprio.
c'est pour ça qu'il y a tant d'autos à vendre sur LBC avec 2 cg à faire, car X a vendu à Y et a envoyé le papier a la pref mais Y n'a jamais fait la CG et la revend à Z qui ne peut pas l'immat car elle est enregistrée en pref comme cédée à Y = 2 CG à payer ou obtenir de Y une lettre manuscrite de désistement accompagnée d' une photocopie recto verso de sa carte d' identité

ps : étant également proprio d'une 993tt bleu ocean assurée au 1/3 (collection) je ne peux que compatir à cette grosse mésaventure, bon courage pour la suite ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : pv_tech
Message original : frenchclubsport
il suffit de cocher la case vendu pour destruction et/ou pour pièces.

Ensuite tu renvois un formulaire à la préfecture et là .. si le gars veut la faire re-circuler ça sera "hard" pour lui ... mais comme en France rien n'est impossible....
Bah non, vive l'Europe ...

;) :(
(merci pour ta réponse)

Il suffit juste de passer la frontière (genre la Pologne) sans CG et elle revient avec :D
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : pv_tech
Message original : frenchclubsport
il suffit de cocher la case vendu pour destruction et/ou pour pièces.

Ensuite tu renvois un formulaire à la préfecture et là .. si le gars veut la faire re-circuler ça sera "hard" pour lui ... mais comme en France rien n'est impossible....
Bah non, vive l'Europe ...

;) :(
+1, ça monte et ça redescends :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Perso j'ai vendu il y a quelques années une 205 avec mention " vendu en l'état pour pièces" sur la CG....

J'ai recroisé la voiture sur la route 3 mois plus tard....;)
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : will91142
Perso j'ai vendu il y a quelques années une 205 avec mention " vendu en l'état pour pièces" sur la CG....

J'ai recroisé la voiture sur la route 3 mois plus tard....;)

http://vosdroits.service-public.fr/F17375.xhtml
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
OK je ne vends PAS à un particulier, je n'ai pas envie de vivre un cauchemard toute ma vie...

Répondre
229 messages
1 ... 19 20 21 22 23