Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Peut être la qualité des plaquettes en cause? 
D'après ce que j'ai lu, si l'auto à le PSM (Certains 986 n'en sont pas équipés, optionnel pour certaines années), le remplacement du liquide frein ne peut se faire correctement qu'avec la valise ou un système équivalent capable d'ouvrir les électrovannes du système.

D'après ce que j'ai lu, si l'auto à le PSM (Certains 986 n'en sont pas équipés, optionnel pour certaines années), le remplacement du liquide frein ne peut se faire correctement qu'avec la valise ou un système équivalent capable d'ouvrir les électrovannes du système.
Membre

Message original : FBNF
Incroyable !!!
2 sorties circuit et plus de plaquettes à l'arrière sur mon Cayman S !!!
J'ai pourtant roulé les 3/4 du temps avec le PSM sur OFF.
Il va falloir installer des freins plus gros à l'arrière qu'à l'avant !!??
![]()
Je pense qu'il faudrait que tu rapproches de gens compétents, par ex. les mécanos du Porsche Driving School... Des gens qui ont l'habitude de gérer ces choses là et pourront te donner des conseils...
Tu ne nous as pas (?) dit si tu avais fait remplacer le liquide de frein par du HT?
Sur quel circuit as-tu roulé, à part Magny Cours F1?
[Édite le 7-5-2012 par Olivier_TFE]
Liquide de frein HT après ma mésaventure à Magny-Cours...
J'ai roulé il y a quelques semaines à Montlhery à l'occasion du GT Prestige et je serai ce we au Bugatti... avec des plaquettes neuves et sans plaque anti- bruit. J'ai l'impression que cela améliore nettement l'attaque de la pédale qui est beaucoup plus consistante...
On verra ce we...

:)
J'ai roulé il y a quelques semaines à Montlhery à l'occasion du GT Prestige et je serai ce we au Bugatti... avec des plaquettes neuves et sans plaque anti- bruit. J'ai l'impression que cela améliore nettement l'attaque de la pédale qui est beaucoup plus consistante...
On verra ce we...

:)
Membre

OK.
Profite bien du Bugatti ... avec ou sans freins!
Si jamais tu ne l'as pas vue, voici une vidéo d'un pilote qui explique les trajectoires: http://youtu.be/I0aszmbeZ4M
(Déjà publiée le 17/4/12 par Vlad sur le topic "Je roule au Bugatti 24/4/12...": https://www.club911.net/viewthread.php?tid=125759)
Profite bien du Bugatti ... avec ou sans freins!

Si jamais tu ne l'as pas vue, voici une vidéo d'un pilote qui explique les trajectoires: http://youtu.be/I0aszmbeZ4M
(Déjà publiée le 17/4/12 par Vlad sur le topic "Je roule au Bugatti 24/4/12...": https://www.club911.net/viewthread.php?tid=125759)
Message original : Marcet
Il y a aussi le post très détaillé de Romain Monti Coaching [Tuto Circuits].
Encore merci à lui![]()

Message original : FBNF
Effectivement le post de Romain Monti est très intéressant même si certaines trajectoires, points de freinage et rapports de boîte sont très éloignés de ce que nous pouvons faire avec nos véhicules de série...

Pour la purge, je me demande aussi comment il faut gerer la centrale psm. Ce truc doit bien avoir une pompe pour mettre sous pression le liquide est pouvoir freiner de lui meme quand il a envie.
Du coup est ce que cette centrale a aussi une vis de purge ? Un petit bocal a elle ? Est ce que faire la purge en laissanr le moteur tourner peut faciliter la purge de la pompe ?
Bref ! Help !!
Du coup est ce que cette centrale a aussi une vis de purge ? Un petit bocal a elle ? Est ce que faire la purge en laissanr le moteur tourner peut faciliter la purge de la pompe ?
Bref ! Help !!
Membre

Je ne sais pas si c'est comme sur ma BMW 135i (qui a aussi un package électronique impressionnant qui gère les freins, la stabilité, le E-Dif, le sêchage des disques sous la pluie, le démarrage en côte...):
La meilleure purge se fait chez BMW avec la machine électronique qui donne l'ordre d'ouverture des diverses valves du système et indique au mécano quelle vis de purge ouvrir à tel moment... J'ai fait faire la vidange freins avec ce système (optionnel) et j'en suis très content. J'ai retrouvé le freinage des premiers jours! (voiture 01/2009 - 34.000 km - achetée neuve).
La meilleure purge se fait chez BMW avec la machine électronique qui donne l'ordre d'ouverture des diverses valves du système et indique au mécano quelle vis de purge ouvrir à tel moment... J'ai fait faire la vidange freins avec ce système (optionnel) et j'en suis très content. J'ai retrouvé le freinage des premiers jours! (voiture 01/2009 - 34.000 km - achetée neuve).