Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
41 messages
1 2 3
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Psychochris
Ne me dites pas que mes valves ne sont ouvertes qu'à 80% avec la fiche du PSE débranchée! Je trouve déjà le son phénoménal!
Si ;)

Si ce boitier permet de les ouvrir encore plus alors je l'achète dans la seconde!
Fonce :thumbup: ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : MB997
Message original : Jip911
je viens de trouver ma réponse plus haut dsl...

Par contre j'ai une 997 S porsche approved ça peut me casser la garantie ?
Je ne sais pas.... Mais à chaque fois que je la confie au CP Nantes, j'enlève le boîtier et rebranche le PSE d'origine....

On ne sait jamais.... ils sont tellement susceptibles.

Merci pour ta réponse :thumbup:
Ainsi la mienne a passé le PA et la grande révision ni vue ni connue....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sur ma 97GT3RS 3.8, le bruit est monstrueux avec ce boitier, les rouges pleurent misére.:D
Chez les rouges......
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Cool! J'essaie de commander la mais le site est un peu strange!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
alors si tu veux, pour te rafraichir la mémoire, je te propose l'essai d'une logan 1.6 :-)

content que tu ai retrouvé ton joujou :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : tutux
alors si tu veux, pour te rafraichir la mémoire, je te propose l'essai d'une logan 1.6 :-)

:o :o :o.... je ne savais pas que Mr Tutux avait définitivement perdu son boîtier carnewall... et donc roulais au bruit discret du 2 cylindres en ligne de la Logan !:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello à tous, j'ai contacté Gert Carnewal pour comprendre un peu le système, et apparemment il n'y a pas de différence entre le mode loud du boîtier carnewal et débrancher le connecteur contrôlant le PSE. Non pas que je mettais en doute vos dire mais comme je ne suis interessé que par le mode Loud je voulais être certain que ce boîtier m'apporterait quelque chose. Voilà son message :

Hi,

When the "LOUD" setting is selected , it is the same result as unplugging the brown connector.

These are the advantages of the PSE remote :
You don’t have the speed cut out
You don’t have to start pushing buttons every time you want the PSE to be loud.
You can have the PSE loud while not being in “sport” mode.
You can have the PSE silent while being in “sport” mode.
You can select the correct setting even before you start the car; You can switch between loud and silent whenever you want;
The PSE remote remembers the last setting after you switched off the contact.
The PSE remote is 100% removable within minutes and without traces.
The PSE remote does not have any influence on the DME or any of the cars electronics.
The PSE remote is compatible with the RoW Homelink option.
The “Sport” button works normally but it no longer has influence on the PSE.
The PSE remote comes with 2 year warranty and spare remotes are available.

Let me know if you have any other questions.
Thanks,
Gert.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Hier matin, je suis monté dans un taxi Logan: 650 000 kms au compteur;)d'origine c'est pas comparable à vos chignoles qui tombent en rade pour un rien:D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello à tous, j'ai contacté Gert Carnewal pour comprendre un peu le système, et apparemment il n'y a pas de différence entre le mode loud du boîtier carnewal et débrancher le connecteur contrôlant le PSE. Non pas que je mettais en doute vos dire mais comme je ne suis interessé que par le mode Loud je voulais être certain que ce boîtier m'apporterait quelque chose. Voilà son message :

Hi,

When the "LOUD" setting is selected , it is the same result as unplugging the brown connector.

You can select the correct setting even before you start the car; You can switch between loud and silent whenever you want;
The PSE remote does not have any influence on the DME or any of the cars electronics.

Thanks,
Gert.
Effectivement, il ne peut pas avoir de différence car le fait de débrancher coupe le 12V dans le solenoïde donc je ne vois pas ce que peut faire le boitier en plus;)
L'avantage du boitier c'est que l'on peut faire bouger plus facilement les valves et éviter qu'elles se coincent à cause de la corrosion, (pas besoin de rebrancher de temps en temps).
Je roule valves ouvertes et quand je rentre à la maison avant de couper le moteur, j'actionne la fermeture des valves afin de les faire bouger.;)

[Édite le 15-5-2012 par jefparis]
Chez les rouges......
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : jefparis

Hi,

Thanks,
Gert.
Effectivement, il ne peut pas avoir de différence car le fait de débrancher coupe le 12V dans le solenoïde donc je ne vois pas ce que peut faire le boitier en plus;)
L'avantage du boitier c'est que l'on peut faire bouger plus facilement les valves et éviter qu'elles se coincent à cause de la corrosion, (pas besoin de rebrancher de temps en temps).
Je roule valves ouvertes et quand je rentre à la maison avant de couper le moteur, j'actionne la fermeture des valves afin de les faire bouger.;)

[Édite le 15-5-2012 par jefparis]
+1 il faut actionner les valves de temps en temps pour éviter un blocage irréparable et un sale bruit à la clé;)
le rapport prix/presta de ce boitier est excellent
:thumbup:

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'adore le chant de mes échappement avec le boitier Carnewall mais les clapets ouverts c'est bien pour les petites routes.

Sur autoroutes cela ne sert à rien sauf rendre la voiture plus bruyante et incomfortable.
En ville c'est un peu se taper la honte car on passe pour un gros Johnny qui sort sa Marina et qui veut faire profiter tout le monde de son échappement William Saurin... et ce n'est pas parce que c'est une Porsche que cela fait moin voiture tunée.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : blue8300
J'adore le chant de mes échappement avec le boitier Carnewall mais les clapets ouverts c'est bien pour les petites routes.

Sur autoroutes cela ne sert à rien sauf rendre la voiture plus bruyante et incomfortable.
En ville c'est un peu se taper la honte car on passe pour un gros Johnny qui sort sa Marina et qui veut faire profiter tout le monde de son échappement William Saurin... et ce n'est pas parce que c'est une Porsche que cela fait moin voiture tunée.
Ok... ça peut faire un peu Jacky.... mais c'est tellement beau à bas régime ! :P

A consommer, donc, avec modération.... tact et mesure...

Tout le contraire d'un "gros Johnny" (le notre, le vrai, est en fait....belge:exclamation: :o)

:D :D

[Édite le 15-5-2012 par MB997]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : MB997
Message original : blue8300

Ok... ça peut faire un peu Jacky.... mais c'est tellement beau à bas régime ! :P

A consommer, donc, avec modération.... tact et mesure...

Tout le contraire d'un "gros Johnny" (le notre, le vrai, est en fait....belge:exclamation: :o)

:D :D

[Édite le 15-5-2012 par MB997]
jacky ou pas j'adore ......en ville (avec moderation pour ne pas se mettre les pietons a dos ) sur autoroute (Lille -Nice :P) et dans les petits virolos ou a MCF1 ou SPA comme ce week end

apres ceux qui veulent rester discret je respecte mais c'est pas mon choix
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Dsl, j'essaye de comprendre si on débranche le connecteur marron, les clapets restent ouverts? 80 ou 100%? Ou se trouve ce connecteur? Merci
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Dsl, j'essaye de comprendre si on débranche le connecteur marron, les clapets restent ouverts? 80 ou 100%? Ou se trouve ce connecteur? Merci
Ils sont ouverts à 100%, il n'y a plus aucun courant électrique qui peut les fermer.;)
Chez les rouges......
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

En fait il faut mettre "le fil rouge sur le bouton rouge et le fil noir sur le bouton noir".....

Phrase culte du film français que le monde entier nous envie: 'On a perdu la 7ème compagnie".... un modèle du genre avec Darry Cowl, Pierre Mondy, Aldo Maccione, Jean Lefevre.... etc... que du lourd !!!!

:D :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'avoue que c'est peu discret de circuler en centre ville avec clapets ouverts, mais il suffit de doser l'accélérateur au démarrage. Mais que c'est bon de mettre un coup de gaz! La tentation est tellement forte face au risque de passer pour un "Jacky"
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'm'en fous. Jacky Ickx, c'était mon idole à l'époque :D.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
t'inquiete en ville meme avec ce chouette son on passe pas pour une caisse de tuning
si il y a bien des marques qui ne sont pas classés dans cette categorie c'est bien Porsche :)

regarde une 458 qui avec son système de clapet fait un bruit assez fort en ville des que tu accélères c'est beau et personne ne critique ; bon maintenant c'est pas une raison pour leur en mettre plein les oreilles toute la journée non plus .

Répondre
41 messages
1 2 3