Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
54 messages
1 2 3 4 5 6
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : nightblue
Tu n'as pas eu peur après avoir lu ça?

12/06/2007 : 172307 Km / Choc important / Pose sur marbre + Aile AVG et AVD + jupe AV + phare AVD + AB AVD + clignotant AVG et AVD + PC AV + 2 airbags (19572,26€)
Non parce que ca ne m'a pas été caché, que j'ai tout le rapport d'expertise et la facture qui va bien.

Avant l'achat, j'avais regardé certaines chose comme la qualité des soudures...

Par ailleurs, étant dans la partie, je sais qu'une auto contrôlé au marbre est mieux reglé que d'origine quand cela est fait dans les règles de l'art. Mais je sais que ca aurait pu en rebuter plus d'un.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Guyom64
Message original : Vinz100
Ils la connaissent bien à la Carrosserie Vigneux :D

Félicitations et bonne route avec elle ;)
Tu connais? ou c'est juste par rapport au gros choc que tu dis ça?
Non je disais cela uniquement en consultant l historique. Je la trouve trés belle en photo :thumbup:
Comment ça le pare brise fuit?? Attention de ne pas d eau qui stagne la corrosion de la baie de pare brise est un phénomène assez courant sur les 964/993 ;)
Ba en fait la baie a été refaite et le pare brise changé il y a 2 mois et 400 km et j'ai des traces d'humidités qui sont apparu avec le temps pourri de samedi lors de mon retour sur l'autoroute.
Membre cotisant n°805
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Par ailleurs, étant dans la partie, je sais qu'une auto contrôlé au marbre est mieux reglé que d'origine quand cela est fait dans les règles de l'art. Mais je sais que ca aurait pu en rebuter plus d'un.
remarque intéressante...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Vinz100 Tu connais? ou c'est juste par rapport au gros choc que tu dis ça?
Non je disais cela uniquement en consultant l historique. Je la trouve trés belle en photo :thumbup:
Comment ça le pare brise fuit?? Attention de ne pas d eau qui stagne la corrosion de la baie de pare brise est un phénomène assez courant sur les 964/993 ;)
Ba en fait la baie a été refaite et le pare brise changé il y a 2 mois et 400 km et j'ai des traces d'humidités qui sont apparu avec le temps pourri de samedi lors de mon retour sur l'autoroute.
J'ai appelé Boutinaud Racing et ils m'ont proposé de la ramener quand je souhaites, je le ferais courant du mois.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Un cadeau pour ma belle ;)

Image

J'ai déjà les latéraux blancs et je devrais récupérer les avant ce week end.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ce week end lustrage complet au 3M vert.

Elle a une autre gueule mais je pense qu'il faudra que je fasse un voile sur le bloc avant (Ailes, capot, PC) à cause d'impact de gravillons.

Passage des clignotants oranges à blancs à l'avant et sur les cotés et rouges à l'arrière.

Je garde bien sur les autres pour pouvoir changer quand je veux.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pas faux, on a parfois 10 000, 20 000 et 30 000. La norme c'est 20 000?

Il me manque peut être encore quelques factures.

Je reviens du parking où j'ai nettoyé les vitres intérieurs exterieurs, j'ai remis en place le joint de la lunette AR qui était sorti de sa gorge et j'en ai profité pour nettoyer tout l'encadrement.

J'ai rangé et viré les dernières babioles dans le coffre avant. J'ai découvert avec joie qu'il y avait une trousse à outils on ne peut plus compléte (dotation d'origine je pense). Il me manque d'ailleurs deux inserts pour verrouiller le cache de coffre. J'en ai retrouvé un mais impossible de l'emboiter.

Au niveau des petits trucs à faire, il faudra aussi changer le joint de porte conducteur et les deux verres de phares.

Bonjour , la norme des vidanges c'est surtout tous les 2 ans maximum.....parce que si tu fais 5000km/an, tu vas vidanger tous les 4 ans.... toutes les huiles, même les plus récentes, se chargent de condensation et perdent beaucoup de leur pouvoir lubrifiant et détergent avec le temps...donc petits trajet ou faible kilométrage annuel: vidange tous les 2 ans maxi ,même si l'huile est visuellement propre!!! et si kilométrage important, tous les 20000km maxi!!!!
tu as deux case à cocher sur les carnets: soit entretien annuel"jahreswartung" en allemand avec vidange simple +filtre et gros entretien tous les 20000km..."fahrzeugwartung"
;)
;) ;) ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Déjà 1 mois que je l'ai et presque 1200km parcouru.

Alors les petites défauts que j'ai pu constater et qu'il faut que je regle prochainement:
-suintement d'eau au niveau du pare brise à gauche et à droite (retour chez Boutinaud qui a fait le remplacement)
-bruit de sifflement à des vitesses et une rotation moteur variable (roulement de différentiel ?)
-petite fuite d'huile que je n'ai pas bien localisée mais qui provoque une petite fumée quand je m'arrete

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Voici des photos du dessous du moteur.

Image

Image

Image

Image

J'ai profité d'un pont dans mon garage pour prendre ses photos.
J'ai nettoyé le cache moteur et le cache BV.

Sur le dessus j'ai vu 2 pièces qu'il va falloir que je remplace.

Un raccord caoutchouc pour le refroidissement moteur

Image

Le couvercle de la boite de gauche

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
RDV pris chez Boutinaud pour le pare brise et le bruit de boite vu que c'est lui qui est intervenu sur les 2 récemment.
Répondre
54 messages
1 2 3 4 5 6