Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
108 messages
1 2 3 4 5 ... 11
Forum pour les questions techniques sur les 996
jmi
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : LOOI911
J'ai fait ouvrir mon moteur chez Terriou à cause d'un bruit suspect...

C'était un tendeur de chaîne... J'ai agi à temps et rien de pété.

Il m'a dit qu'il ouvre plus de 3.6 que de 3.4 pour cause d'arbre intermédiaire hs...
c'eatit quel genre de bruit ? a quel moment?

merci
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Faut dire que les acheteurs de 996 3.4 cherchent aujourd'hui des models a prix dechires et qu'ils se fichent completement de l'entretien de la voiture et n'ont pas les moyens de faire meme une vidange et ensuite on les entend se plaindre que leur moteur a laché et que c'est de la merde.
jmi
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je suppose que tu as de bons arguments pour affirmer ce genre de propos !!
Membre cotisant n°3087
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : nathanjr
Faut dire que les acheteurs de 996 3.4 cherchent aujourd'hui des models a prix dechires et qu'ils se fichent completement de l'entretien de la voiture et n'ont pas les moyens de faire meme une vidange et ensuite on les entend se plaindre que leur moteur a laché et que c'est de la merde.
:question: :question: :question: :o :o :o

Des acheteurs de ta connaissance ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Me trompe-je!!!! tu es dans ce cas???
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Heeeeeuuuuuuu....

Depuis que je l'ai j'ai fait tous les entretiens nécessaires, passé du temps et des sous à corriger des défauts même minimes... J'essaye de la garder en état le plus parfait possible...

Lors du souci moteur été 2011... J'ai décidé de réparer...

Je l'améliore même petit à petit (volant, châssis, etc...)

Donc les remarques sur le fait que la 996 est une caisse de pauvre... Tu peux éviter de généraliser STP...

Que le budget d'achat permette souvent que cette auto soit la première Porsche de beaucoup ne retire rien au potentiel sérieux de ces gens dont je fait partie.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : jmi
Message original : LOOI911
J'ai fait ouvrir mon moteur chez Terriou à cause d'un bruit suspect...

C'était un tendeur de chaîne... J'ai agi à temps et rien de pété.

Il m'a dit qu'il ouvre plus de 3.6 que de 3.4 pour cause d'arbre intermédiaire hs...
c'eatit quel genre de bruit ? a quel moment?

merci
124000 km.

Le bruit était un "gling gling" irrégulier qui s'entendait sous l'auto au centre.

Découvert en ayant fait les niveau et laissé tourner 15 mn.

De l'extérieur ça faisait le même bruit que lorsque l'arbre intermédiaire est en train de céder. C'est d'ailleurs le premier diagnostique (qui était plus que probable) qui avait été fait.
J'ai du de la chance dans mon malheur car repéré avant de casser quoique cela soit.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Non je dis ca parceque pour essayer de vendre une 996 je ne vois que des rigolos qui veulent mettre maxi 18000e et se fichent de savoir s'il y a eu un minimum d'entretien sur la voiture et en plus ils veulent faire eux memes l'entretien. Comme toutes les voitures de luxe qui commencent a etre peu cotees les acheteurs n'ont plus forcement les moyens d'entretenir et ils veulent juste une 996 pour frimer un peu et bien tirer dessus sans se soucier de la mecanique alors forcement les casses moteur vont se multiplier avec l'age. Mais je ne mets evidement pas tout le monde dans le meme panier.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Desole pour lol911. C'etait juste une remarque comme ca je n'avais meme pas lu ton post avant ce n'etait pas du tout contre toi.moi aussi j'aime entretenir a fond une voiture mais beaucoup de proprietaires de porsche ne sont pas comme ca, j'ai eu aussi cette experience sur une 964 a l'epoque avec un proprietaire qui n'avait pas les moyens de l'entretenir et il avait fini par couler par couler une bielle.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Desole pour lol911. C'etait juste une remarque comme ca je n'avais meme pas lu ton post avant ce n'etait pas du tout contre toi.moi aussi j'aime entretenir a fond une voiture mais beaucoup de proprietaires de porsche ne sont pas comme ca, j'ai eu aussi cette experience sur une 964 a l'epoque avec un proprietaire qui n'avait pas les moyens de l'entretenir et il avait fini par couler par couler une bielle.
Je comprends tes propos, MAIS:

1/ les casses d'arbres sur moteurs 996 n'ont je pense rien a voir avec l'entretien apporté au moteur
2/ si porshe prenait en charge une partie des frais en dessous de 150 000km si entretien suivi, pourquoi pas... mais vu qu'on sait que ce n'est pas le cas, ce n'est pas normal selon moi.
3/ si le prix des moteurs n'avait pas doublé (6000-> 12 000) ce débat n'aurait pas forcément lieu.
Répondre
108 messages
1 2 3 4 5 ... 11