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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
ne pas démonter la rotule du triangle car une vis est exentrée et réglée grace a la géométrie, mais démonter l'ecrou de la rotule et sortir celle ci du moyeu.ecrou n° 14
[Edite le 13-7-2005 par noisette]
[Edite le 13-7-2005 par noisette]
[Edite le 13-7-2005 par noisette]
[Edite le 13-7-2005 par noisette]
[Edite le 13-7-2005 par noisette]
[Edite le 13-7-2005 par noisette]
Oui, si tu veux éviter de refaire une géométrie!!!
mais si tes silent blocs sont vraiment morts, ce qui était mon cas, refaire un réglage de trains n'est pas du luxe, surtout si le précédent réglage a été fait il y a moins de 30/40.000 kms.
C'est a dire avec deja un çertain jeu au niveau des triangles!!!
Maintenant, si tu ne souhaites toucher a rien aux niveau des réglages, il faut désaccoupler la rotule de pivot du porte moyen, et la, tu as besoin d'un arrache rotule. Cela se loue!!
Ou je te prète le mien!!

[Edite le 13-7-2005 par boubi]
mais si tes silent blocs sont vraiment morts, ce qui était mon cas, refaire un réglage de trains n'est pas du luxe, surtout si le précédent réglage a été fait il y a moins de 30/40.000 kms.
C'est a dire avec deja un çertain jeu au niveau des triangles!!!
Maintenant, si tu ne souhaites toucher a rien aux niveau des réglages, il faut désaccoupler la rotule de pivot du porte moyen, et la, tu as besoin d'un arrache rotule. Cela se loue!!
Ou je te prète le mien!!

[Edite le 13-7-2005 par boubi]
Boubi, pourquoi faut-il un arrache-rotule ?
C'est rentré en force dans le porte-moyeu ?
Je ne sais pas trop si mes silent-blocs sont morts. J'ai fait une géometrie il y a 15000 km chez Porsche Rouen ( IMSA) et à l'epoque ils m'ont dit que ma voiture etait facile à régler ce qui est plutot bon signe ( sur certaines autos dixit IMSA, on a beau essayer de régler la geometrie, ca ne change plus grand chose).
Depuis j'ai changé les silent-blocs de barre stabilisatrice AV. Ils etaient secs et leur diametre avait bien diminué. C'est facile à faire( 2 h tout seul dans mon parking) , ca coute rien( 15 euros environ en piece porsche) , et sur les routes bosselees, on a l'impression de mieux sentir l'auto et ca ne fait plus bruit dans le train avant( la barre AV qui se balade un peu engendre quelques bruits parasites) . C'est peut-etre psyco mais à ce prix, pourquoi se priver.
En tout cas, merci pour vos conseils.
C'est rentré en force dans le porte-moyeu ?
Je ne sais pas trop si mes silent-blocs sont morts. J'ai fait une géometrie il y a 15000 km chez Porsche Rouen ( IMSA) et à l'epoque ils m'ont dit que ma voiture etait facile à régler ce qui est plutot bon signe ( sur certaines autos dixit IMSA, on a beau essayer de régler la geometrie, ca ne change plus grand chose).
Depuis j'ai changé les silent-blocs de barre stabilisatrice AV. Ils etaient secs et leur diametre avait bien diminué. C'est facile à faire( 2 h tout seul dans mon parking) , ca coute rien( 15 euros environ en piece porsche) , et sur les routes bosselees, on a l'impression de mieux sentir l'auto et ca ne fait plus bruit dans le train avant( la barre AV qui se balade un peu engendre quelques bruits parasites) . C'est peut-etre psyco mais à ce prix, pourquoi se priver.
En tout cas, merci pour vos conseils.
Message original : pevene...Depuis j'ai changé les silent-blocs de barre stabilisatrice AV. Ils etaient secs et leur diametre avait bien diminué. C'est facile à faire( 2 h tout seul dans mon parking) , ca coute rien( 15 euros environ en piece porsche) , et sur les routes bosselees, on a l'impression de mieux sentir l'auto et ca ne fait plus bruit dans le train avant( la barre AV qui se balade un peu engendre quelques bruits parasites) . C'est peut-etre psyco mais à ce prix, pourquoi se priver. ...
Je fais remonter ce post conçernant l'achat et la pose de silent bloc de la marque Powerflex.
Apres trois mois d'utilisation, je vous fais un petit compte rendu et vous mets en garde conçernant un petit détail lors de l'installation.
Conçernant l'utilisation, je n'ai rien remarqué de spéçial au niveau de la stabilité ou de la direction. Elle réagit comme avant, aussi bien en tenue de route, qu'en stabilité de freinage. S'il y a tout de meme un mieux général, c'est, je pense, parce que dorenavant, tout mon train avant est neuf, apres 14 ans et 200.000 kms d'utilisation !!
Conçernant le montage, maintenant:
La pose de ces silent blocs a été faite suite a des claquements dans mon train avant. Les triangles avant étaient HS, et, en général, il n'y a pas d'autre solution que d'en acheter des neufs, ce qui est plutot onéreux. Mon mécano, lors de la pose des silent bloc Powerflex, a utilisé la graisse fournie dans le kit.
Hors au bout de 3000 kms, un claquement est réapparu !!!
Comme tout était neuf, hormis les paliers supèrieurs d'amortisseur ( qui contiennent entre autre, un roulement ), j'ai pensé que çela pouvait venir de la!!!
En ayant plus qu'assez d'investir des sous dans ma grenouille, j'ai déçidé de faire le boulot moi meme, afin d'économiser sur la M.O!!
Et je me suis aperçu en démontant le palier de l'amortisseur gauche, que le claquement venait en fait du silent bloc avant du triangle gauche. Apparement, çela provenait d'un manque de lubrification au niveau des portées!!!
D'ou l'avertissement suivant: si vous déçidez de monter ce genre de kit, n'hesitez pas a copieusement "tartiner" de graisse les différents points d'articulation, lors du montage ( j'ai utilisé de la graisse a base de cuivre de marque Wurth )
Celle fournie dans le kit étant soit de qualité médiocre, soit en quantité insuffisante:(
J'ai pensé avoir acheté les paliers supérieurs pour rien, mais je me suis finalement aperçu que les roulements qu'ils contiennent, étaient, avec l'age, completement grippés
Bref, 5 heures de mécanique hier soir, qui auraient pu etre evitées avec un peu plus de graisse ad hoc!!!

[Edite le 29-10-2005 par boubi]
Apres trois mois d'utilisation, je vous fais un petit compte rendu et vous mets en garde conçernant un petit détail lors de l'installation.
Conçernant l'utilisation, je n'ai rien remarqué de spéçial au niveau de la stabilité ou de la direction. Elle réagit comme avant, aussi bien en tenue de route, qu'en stabilité de freinage. S'il y a tout de meme un mieux général, c'est, je pense, parce que dorenavant, tout mon train avant est neuf, apres 14 ans et 200.000 kms d'utilisation !!
Conçernant le montage, maintenant:
La pose de ces silent blocs a été faite suite a des claquements dans mon train avant. Les triangles avant étaient HS, et, en général, il n'y a pas d'autre solution que d'en acheter des neufs, ce qui est plutot onéreux. Mon mécano, lors de la pose des silent bloc Powerflex, a utilisé la graisse fournie dans le kit.
Hors au bout de 3000 kms, un claquement est réapparu !!!
Comme tout était neuf, hormis les paliers supèrieurs d'amortisseur ( qui contiennent entre autre, un roulement ), j'ai pensé que çela pouvait venir de la!!!
En ayant plus qu'assez d'investir des sous dans ma grenouille, j'ai déçidé de faire le boulot moi meme, afin d'économiser sur la M.O!!
Et je me suis aperçu en démontant le palier de l'amortisseur gauche, que le claquement venait en fait du silent bloc avant du triangle gauche. Apparement, çela provenait d'un manque de lubrification au niveau des portées!!!
D'ou l'avertissement suivant: si vous déçidez de monter ce genre de kit, n'hesitez pas a copieusement "tartiner" de graisse les différents points d'articulation, lors du montage ( j'ai utilisé de la graisse a base de cuivre de marque Wurth )
Celle fournie dans le kit étant soit de qualité médiocre, soit en quantité insuffisante:(
J'ai pensé avoir acheté les paliers supérieurs pour rien, mais je me suis finalement aperçu que les roulements qu'ils contiennent, étaient, avec l'age, completement grippés

Bref, 5 heures de mécanique hier soir, qui auraient pu etre evitées avec un peu plus de graisse ad hoc!!!

[Edite le 29-10-2005 par boubi]