Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
6 messages
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,j'ai un probleme a chaud elle donne des accoups comme si il
Y a des ratés d'allumage si je l'eteint et que je la laisse arreté suffisament longtemp et que je repart avec elle ne le fait plus,ma sonde de temperature moteur n'a pas l'ere de fonctionner car elle monte a peine au dessus de 50degres !et ce que ça peut etre lié et qu'il y aurait un parametre qui donnerai une info à chaud au niveau de la gestion !si qq as une idée??merci d'avance!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il n'y a pas de gestion electronique sur les carrera 3,0L. La seule sonde qui fonctionne se contente de faire enrichir en essence pour le départ à froid.
Le plus souvent sur les 3,0L c'est le faisceau d'allumage avec tête et rotor.
Retire déjà les rondelles caoutchouc autour des antiparasites de bougies, replace les antiparasites et démarre. Observe avec un mirroir les puits où se logent les antiparasites, si tu vois des arcs electriques qui traversent la bakélite pour atteindre la culasse, tu as trouvé.
Tête et rotor sont à changer d'office.
A+
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ok je vais voir ça je te remercie merci beaucoup pour ton conseil!!!!
ea
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Essaye aussi le filtre à essence. Je n'ai plus de ratés depuis que je l'ai changé ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
aussi les durites poreuses sur le kjet, pulvérise dessus moteur en route du start pilote, si le moteur change de regime, durite hs ..la carrera 3.0 l et tres sensible au reglage CO, ces aussi une des piste a chercher ..;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai regardé dans le noir et effectivement des pertes electriques à pas mal d'endroit y compris à la bobine je vais changer de faisceau d'allumage en esperant que ça fonctionne!y a t'il peut etre un produit pour isoler?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ça y est j'ai changé le faisceau d'allumage elle tourne impec merci encore pour vos reponses!!!!
Répondre
6 messages