Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
117 messages
1 2 3 4 5 ... 12
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut à tous,

Ca y est, le jour J est arrivé. Ca fait un moment que j’en parle, mais cette fois ci j’y suis. Ma titine est enfin en peinture. Je vais essayer de vous faire suivre cette aventure. Il s’agit bien d’une aventure pour moi, étant donné que je ne suis que bricoleur et que je compte bien en faire un max moi même. Ne croyez pas que je vais m’improviser tôlier peintre comme ça, non non. J’ai un ami qui est garagiste et dont la peinture est sa spécialité et qui s’occupe de la partie pro du travail. En ce qui me concerne, je suis l’arpette. Dépose, nettoyage, ponçage, enfin tout ce dont je suis capable de faire est à ma charge.
En ce qui concerne la couleur, mon choix c’est arrêter sur un jaune ferrari. Que les puristes se rassurent, c’est une couleur référencée chez porsche. Bien entendu, comme la voiture est grise d’origine, la dépose de tous les éléments de carrosserie s’impose. Ce qui représente quand même pas mal de travail. A ce jour j’ai déposé les pare-chocs, les ailes av, les bas de caisses et les feux ar. J’ai ensuite remonté les roues et conduis ma belle au nettoyage haute pression (dans le garage, bien sûr). Il ne me reste plus que les portes et les capots av et ar, puis les vitres. Je précise que pour tous les éléments démontés jusqu’à maintenant, je n’ai trouvé que 2 vis récalcitrantes, sur le feux ARG. Toutes les autres sont bien venues. Avant démontage, j’ai pris soins de bien les nettoyer et de leur mettre un petit coup de dégrippant, ça paye.
Voilà quelques photos, la suite courant de semaine, s’il me reste un peu de temps et de courage. Les journées vont êtres longues, elle doit être terminée pour le 14 juillet.

Image

Image

Et voilà mon pote en train de régler l'allumage...........du barbecue, on ne va pas sze laisser abattre quand même.

Image

[Edite le 3-7-2005 par No-vice]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Prète pour le 14 juillet mais 2006 tu vas pas repeindre complètement en démontant tout puis tout remonter pour la mis juillet???

salut Fred
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Si si, tu comprends quand je dis que les journées vont êtres longues:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
combien de temps as-tu mis pour tout démonter ?

combien de temps prévois-tu pour les différentes couches de peinture, vernis... sechage et que sais-je encore ?

Combien de temps prévu pour le remontage ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
la peinture n'est pas ce qui prend le plus de temps, par contre le démontage, le nettoyage et le remontge ça c'est long
un bon pro doit pouvoir le faire dans le délai mai sis c'est toi, je crains que tu ne sois à pied le 14 juillet mais je ne te le souhaite pas;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai commencé mercredi dernier vers 16h00, à 21h00 lle pare chocs av, le spoiler et l'aile droite étaient déposés.
Jeudi matin 8h00, au taf, dépose aile AVG, un peu plus compliqué à cause de la trappe à essence, dépose des bas de caisse, du PC AR de la jupe des bas d'ailes et des feux:mad:. débauche 20h00
Vendredi matin nettoyage de tous les éléments démontés, redressage de la jupe AR et des bas de caisse. On en découvre toujours un peu, c'est bien bas ces autos. Et aussi début de réparation de la pompe de lave phares. A 13h00 retour maison.
Pour tes autres questions, je dirais 10 jours pour l'ensemble, l'avenir nous en dira plus:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Romuald, je dors sur place, alors je peux faire des journées de 15h00, donc je pense que ça peux le faire. De plus mon pote est là pour me guider et me donner un p'tit coup de main quand je rame. Et tout ce qui est tôlerie et peinture, c'est lui qui le fait. donc je le sens bien;).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
SALUT

je viens de faire la même chose sur ma grenouille, et je comptais partir en vacance avec, mais le démontage est toujours facile.......pas besoin de prendre beaucoup de précautions, mais une fois que les éléments seront peints, tu n'auras pas droit à l'erreur, profites en pour bien la préparer et de faire ce qu'il faut au niveau de la corrosion.......

entre les ailes avant et la baie de pare brise( pour la mienne) car elle revient vite et ce serait dommage.......au regard du travail fait et à venir;)

je passerai toutes les photos de la restauration à la fin:D :D

bon courage
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello,
Il est bien tard, pas le temps de mettre des photos mais ça avance pas mal:) .Nous avons commencer à poncer la caisse et faire quelques retouches sur les capots av et ar. Enfin, je dis nous, mais c'est mon pote qui le fait, moi je me cogne le nettoyage de tous les plans de joints de l'encadrement des portes, et coyez moi la colle, elle tient bien la garce :mad:. J'ai une petite question à ceux qui ont déjà reposé les vitres, la clée elle se met avant sur le joint ou après la pose? si c'est après, comment fait-on?
Aller, au dodo, demain y a du taf.
jfl
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La cle de joint se met apres la pose du pare brise avec un outil special

Jf;)

[Edite le 5-7-2005 par jfl]
Répondre
117 messages
1 2 3 4 5 ... 12