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Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
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Toi tu risques une fessée à etre aussi brutal dans tes affirmations, surtout quand tu renvoies la balle à Ged qui est notre maitre à tous en ce qui concerne les homologations et tout le reste...
Merci de nous montrer une copie de cette certification dont tu nous parles, ca nous apprendrait des trucs...
(moi, chez Porsche, ils me l'ont pourtant dit et affirmé que c'etait interdit !!!):D
Merci de nous montrer une copie de cette certification dont tu nous parles, ca nous apprendrait des trucs...
(moi, chez Porsche, ils me l'ont pourtant dit et affirmé que c'etait interdit !!!):D
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Bonsoir cyrillon ,je me suis renseigner au pret des centres de controle technique et ils m'ont donnés les montes autorisées et bien sur ils autorisent de monter en 18 voila pourquoi je pense qu on peut monter sans probleme ( mis à part l'ET pour ne pas toucher tout ce qu il y a autour)
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seule la 964 turbo 3.6 est homologuée en 18, ainsi que la TURBO S 3.6 et la 3.8 RSR
après, si un contrôle technique à la noix te dit que la 964 est homologuée en 18, c'est super cool, le jour ou tu auras un gros pépin et que ton assureur te laissera comme une bouze payer jusqu'à la fin de tes jours, j'espère que tu auras toujours le numéro de ton contrôle technique...
j'adore les gens qui tout neuf arrivé sur un forum de passionnés atterrissent avec leurs certitudes sans écouter ce que des vieux cons qui ont des dizaines d'années au compteur leur affirment...
une chose est sure : ton contrôleur technique est un baltringue en Porsche...
après, si un contrôle technique à la noix te dit que la 964 est homologuée en 18, c'est super cool, le jour ou tu auras un gros pépin et que ton assureur te laissera comme une bouze payer jusqu'à la fin de tes jours, j'espère que tu auras toujours le numéro de ton contrôle technique...
j'adore les gens qui tout neuf arrivé sur un forum de passionnés atterrissent avec leurs certitudes sans écouter ce que des vieux cons qui ont des dizaines d'années au compteur leur affirment...
une chose est sure : ton contrôleur technique est un baltringue en Porsche...
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Gedeon, tu as l air de vite te vexer alors si je t'ai blaissé en te disant que je chercher des jantes de 18 j'en suis désolé. Pour l homologation je te dit ce que me dit le controle technique maintenant je v retourner les voir et leurs donner t info ( je vais voir si il tient la route ce controle)
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non non, suis pas vexé, je suis juste très pointilleux sur l'origine et l'homologation... donc au lieu de demander à un blaireau qui a une base de données pas mise jour, viens plutôt te renseigner là ou il y a les meilleurs infos, c'est à dire au 911net...
le mec de ton CT n'y connait pas grand chose en matière de Porsche c'est évident... et ce que je dis là n'est pas une critique méchante mais un constat.
dis toi que si un jour tu montes des 18" et que tu te viandes comme un cake, et qu'en te plantant tu amoches ta petite copine par exemple, eh bien dis toi que ton assureur, lui, il saura vite te trouver que les 18" sont pas homologuées sur une 964 atmo et t'enverra te faire voir chez les grecs (je n'ai rien contre les grecs notez le bien, ça aurait pu être chez les italiens ou les belges, mais votre serviteur du soir à décidé que ça serait chez les grecs)
de +, une 964 atmo avec des jantes en 18" devient une grosse vache qui se traine, un minimum de compréhension des masses suspendues et du facteur d'inertie te feront comprendre ce principe physique en moins de 2 minutes, et si tu doutes, viens un jour tirer la bourre face à ma gazelle montée en 16" d'origine et tu comprendras ta douleur
le mec de ton CT n'y connait pas grand chose en matière de Porsche c'est évident... et ce que je dis là n'est pas une critique méchante mais un constat.
dis toi que si un jour tu montes des 18" et que tu te viandes comme un cake, et qu'en te plantant tu amoches ta petite copine par exemple, eh bien dis toi que ton assureur, lui, il saura vite te trouver que les 18" sont pas homologuées sur une 964 atmo et t'enverra te faire voir chez les grecs (je n'ai rien contre les grecs notez le bien, ça aurait pu être chez les italiens ou les belges, mais votre serviteur du soir à décidé que ça serait chez les grecs)
de +, une 964 atmo avec des jantes en 18" devient une grosse vache qui se traine, un minimum de compréhension des masses suspendues et du facteur d'inertie te feront comprendre ce principe physique en moins de 2 minutes, et si tu doutes, viens un jour tirer la bourre face à ma gazelle montée en 16" d'origine et tu comprendras ta douleur

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Enregistré le : 17 janv. 2011, 08:23
Bonjour Ged et désolé d'utiliser ce post mais bon j'en profite car cette question me trotte dans la tête depuis un moment.
J'avais bien compris que les jantes en 18 ne sont pas homologuées pour ma voiture, mais alors pourquoi la plupart des possesseurs de 964 Turbo 3.3l en mettent-ils quand même sur les leurs
Sont-ils fous
Moi même, j'ai acheté la mienne avec cette taille de jantes.
Y'a t'il un moyen de les faire homologuer par sa propre assurance ou autre
Bref y'a t'il un moyen quelconque de se couvrir en cas de pépin
Merci de ta réponse
J'avais bien compris que les jantes en 18 ne sont pas homologuées pour ma voiture, mais alors pourquoi la plupart des possesseurs de 964 Turbo 3.3l en mettent-ils quand même sur les leurs

Sont-ils fous

Moi même, j'ai acheté la mienne avec cette taille de jantes.
Y'a t'il un moyen de les faire homologuer par sa propre assurance ou autre

Bref y'a t'il un moyen quelconque de se couvrir en cas de pépin
Merci de ta réponse
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Message original : siegfried73
Gedeon tu as quand meme la solution de faire expertiser ta voiture par ton assureur suite aux modifications que tu as faite. Et en cas de sinistre tu sera couvert.
Alors si oui, dis moi voir pourquoi 90% des assureurs prennent en valeur de référence le prix de ta voiture neuve, alors que si tu la casse on te rembourse à l'argus?
Pourquoi si tu as fais une expertise en cas de crash ton assureur peut faire refaire une expertise à ses frais qui primera sur la tienne?
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Message original : gedeon25
Bah... Foutue question... Il y a toujours la tolérance de l'assureur quand tu souscris... Mais comme je le dis toujours, en cas de gros gros pépin...
Par gros pépin je parle pas de mettre l'auto épave, mais plutôt de zigouiller quelqu'un...
Oui justement, c'est pour cela que je me pose la question depuis un moment

Je vois que je ne suis pas le premier car en fouinant j'ai retrouvé un post de 2005 ou les débats sur ce sujet étaient déjà tendus

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Message original : riri911
Pour couper court au débat :
Une auto est homologuée avec une taille de jantes précise ce qui correspond a un type mine.
Le type mine est l'homologation pour circuler sur route ouverte.
Un assureur peut dire: "oui j'assure"
L'auto est bien assurée, vol , dégradation, accident crée par un autrui.
Mais tout cela est valable pour des dégâts MATERIELS
En cas de corporel c'est une autre histoire car: Le pénal prend le dessus sur le civil ( le civil correspond aux dégâts MATERIELS )
Et si il y a pénal il y a expertise de l'auto.
Auto non conforme au type mine = auto n'ayant pas le droit de circuler sur route ouverte.
Auto n'ayant pas le droit de circuler sur route ouverte = auto non couverte par l'assurance qui va se dédouaner...
Donc les jantes 18 pouces peuvent éveiller les soupçons car c'est vraiment visible contrairement a une paire d'aac ou un kit 3.8...
Bon ok concrètement cette modif de jante n'a rien à voir avec une augmentation de puissance mais elle est VISIBLE.
Donc sans pour autant qu'elle soit dangereuse elle ouvre la porte aux problèmes...
Voilà c'est sans doute illogique mais c'est pourtant la règle malgré ce que peuvent dire les assureurs pour qui tout v bien tant qu'il n'y a pas de pb![]()

Je suis d'accord qu'il y a des risques mais certainement pas d'automatisme.
Pour info, en Belgique, j'ai fait valider mes modifications lors d'un contrôle technique (rabaissement, jantes 18", vitres teintées, echappement modifié). Le certificat du contrôle technique est remis à l'assureur lors de la signature du contrat. A priori, il peut difficilement arguer de la méconnaissance des modifications...
OK, il Rrste toujours ce problème de penal...
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Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
Message original : brood69OK mais au pénal, l'assureur devra surement faire la preuve que l'accident est du aux jantes...Je reve peut etreMessage original : riri911
Pour couper court au débat :
Une auto est homologuée avec une taille de jantes précise ce qui correspond a un type mine.
Le type mine est l'homologation pour circuler sur route ouverte.
Un assureur peut dire: "oui j'assure"
L'auto est bien assurée, vol , dégradation, accident crée par un autrui.
Mais tout cela est valable pour des dégâts MATERIELS
En cas de corporel c'est une autre histoire car: Le pénal prend le dessus sur le civil ( le civil correspond aux dégâts MATERIELS )
Et si il y a pénal il y a expertise de l'auto.
Auto non conforme au type mine = auto n'ayant pas le droit de circuler sur route ouverte.
Auto n'ayant pas le droit de circuler sur route ouverte = auto non couverte par l'assurance qui va se dédouaner...
Donc les jantes 18 pouces peuvent éveiller les soupçons car c'est vraiment visible contrairement a une paire d'aac ou un kit 3.8...
Bon ok concrètement cette modif de jante n'a rien à voir avec une augmentation de puissance mais elle est VISIBLE.
Donc sans pour autant qu'elle soit dangereuse elle ouvre la porte aux problèmes...
Voilà c'est sans doute illogique mais c'est pourtant la règle malgré ce que peuvent dire les assureurs pour qui tout v bien tant qu'il n'y a pas de pb![]()
Je suis d'accord qu'il y a des risques mais certainement pas d'automatisme.
Pour info, en Belgique, j'ai fait valider mes modifications lors d'un contrôle technique (rabaissement, jantes 18", vitres teintées, echappement modifié). Le certificat du contrôle technique est remis à l'assureur lors de la signature du contrat. A priori, il peut difficilement arguer de la méconnaissance des modifications...
OK, il Rrste toujours ce problème de penal...
l'assureur assure un type mine, qui correspond à une configuration bien précise. toute modification entraine la possibilité pour l'assureur de ne plus assurer.
ca a toujours été plus facile pour vous en Belgique, c'est pas pour rien que nombreuses américaines sont importées en Europe en passant par chez vous plutôt que d'arriver directement chez nous...

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Enregistré le : 27 oct. 2009, 06:08
Message original : gedeon25Chez nous c'est pas tout à fait comme ça...Message original : brood69OK mais au pénal, l'assureur devra surement faire la preuve que l'accident est du aux jantes...Je reve peut etreMessage original : riri911
Pour couper court au débat :
Une auto est homologuée avec une taille de jantes précise ce qui correspond a un type mine.
Le type mine est l'homologation pour circuler sur route ouverte.
Un assureur peut dire: "oui j'assure"
L'auto est bien assurée, vol , dégradation, accident crée par un autrui.
Mais tout cela est valable pour des dégâts MATERIELS
En cas de corporel c'est une autre histoire car: Le pénal prend le dessus sur le civil ( le civil correspond aux dégâts MATERIELS )
Et si il y a pénal il y a expertise de l'auto.
Auto non conforme au type mine = auto n'ayant pas le droit de circuler sur route ouverte.
Auto n'ayant pas le droit de circuler sur route ouverte = auto non couverte par l'assurance qui va se dédouaner...
Donc les jantes 18 pouces peuvent éveiller les soupçons car c'est vraiment visible contrairement a une paire d'aac ou un kit 3.8...
Bon ok concrètement cette modif de jante n'a rien à voir avec une augmentation de puissance mais elle est VISIBLE.
Donc sans pour autant qu'elle soit dangereuse elle ouvre la porte aux problèmes...
Voilà c'est sans doute illogique mais c'est pourtant la règle malgré ce que peuvent dire les assureurs pour qui tout v bien tant qu'il n'y a pas de pb![]()
Je suis d'accord qu'il y a des risques mais certainement pas d'automatisme.
Pour info, en Belgique, j'ai fait valider mes modifications lors d'un contrôle technique (rabaissement, jantes 18", vitres teintées, echappement modifié). Le certificat du contrôle technique est remis à l'assureur lors de la signature du contrat. A priori, il peut difficilement arguer de la méconnaissance des modifications...
OK, il Rrste toujours ce problème de penal...
l'assureur assure un type mine, qui correspond à une configuration bien précise. toute modification entraine la possibilité pour l'assureur de ne plus assurer.
ca a toujours été plus facile pour vous en Belgique, c'est pas pour rien que nombreuses américaines sont importées en Europe en passant par chez vous plutôt que d'arriver directement chez nous...![]()