Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
757 messages
1 ... 32 33 34 35 36 ... 38
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
seb986 merci d'avoir repondu
oui j'ai dis bien avant l'achat que j'avais 2 mains gauche mais pas le cerveau d'un idiot (pour info je suis ingénieur de profession )
et oui j'ai, pas eu de chance un piquot mal positionné ça doit etre rarissime et la que tu ais 2 mains gauche ou 2 mains droite ça rentre pas .
apres c'est une question de principe a 450 euros moi je bricole pas je prefere l'echanger .
pour le prix aussi c'est sympa de payer 900 euros de recevoir tout en 1 colis et de voir que les autres on un meilleur prix .
Neotuning vient de repondre il voit pas pourquoi j'aurai un piquot mal positionné , aucun dans son stock donc il me croit pas
sympa d'etre pris pour un menteur et un c.o.n

[Édite le 8-3-2012 par 911golfeur]

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tu ne peux pas mettre un petit coup de meuleuse lege .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : thierrylou
Tu ne peux pas mettre un petit coup de meuleuse lege .
c'est pas si simple comme le piquot est a 3mm de la gorge d'entrée si je le meule c'est entierement et dans ce cas le système baillonnette qui permet de le maintenir en place n'existant plus il sortira a chaque secousse a moins de mettre du chatterton mais ça serait du bidouillage bas de gamme .

le seul système serait de creuser un sillon 3mm + loin dans la calotte en Bakélite qui habituellement accueille l'ampoule mais la bakelite est une matière non friable il faut une lime aiguille pour qu'elle ne se casse pas , je connais un technicien qui travaille cette matiere je vais passer le voir .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ou alors tu chauffes une aiguille ou un clou que tu tiens avec une pince .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ou alors tu chauffes une aiguille ou un clou que tu tiens avec une pince .
malheureusement non la bakelite ne fond pas :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : 911golfeur
Message original : blue8300

PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF ... La buée c'est commun sur toute les voitures avec des feux led's !!
Ce n'est pas un défaut et même ma bmw a de la buée de temps à l'autre.
J'ai vu des porsches neuves qui ont aussi de la buée, rien d'abnormal... ;)

En fait les led's ne produisent pas assez de chaleur pour faire évaporer l'humidité qui rentre tout naturellement dans les blocs optiques comme cela se passe avec des ampoules normalles.
L'humidité rentre simplement comme l'air rentre dans n'importe quoi qui n'est pas scellé hermétiquement, et tout dépend bien sur du taux d'humidité de l'air ;)

Et donc il arrive que cette humidité se transforme en buée, cela part naturellement quand il fait plus sec ou plus chaud.
si je comprend bien ta specialité c'est de repondre a tout mes post en racontant des aneries :question:
je dois avouer que le coup des ampoules qui chauffent et sechent l'habitacle m'a fait mourir de rire :D :D

Tu dois rire jaune car plusieurs personnes ont confirmé mes âneries :D :D :D
Excuse moi de ne pas être ingénieur et de compendre comment fonctionne une lampe ;)

nb:
Et je vais peut-être t'apprendre qque chose.... tu sais que les xenon ne donnent pas non plus beaucoup de chaleur et que c'est une des 2 raisons qu'il faut des lave-phares?
Cela permet de faire fondre de la neige qui s'ammoncelerait devant les optiques.
Là aussi une ampoule halogène donne beacoup plus de chaleur et n'en a pas bessoin.

Accessoirement les lave-phares nettoie l'optique des saletés qui diffuse la lumière et accentue l'éblouissement des gens roulant dans l'autre sens.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
oui j'ai dis bien avant l'achat que j'avais 2 mains gauche mais pas le cerveau d'un idiot (pour info je suis ingénieur de profession )
et oui j'ai, pas eu de chance un piquot mal positionné ça doit etre rarissime et la que tu ais 2 mains gauche ou 2 mains droite ça rentre pas .
apres c'est une question de principe a 450 euros moi je bricole pas je prefere l'echanger .
pour le prix aussi c'est sympa de payer 900 euros de recevoir tout en 1 colis et de voir que les autres on un meilleur prix .
Neotuning vient de repondre il voit pas pourquoi j'aurai un piquot mal positionné , aucun dans son stock donc il me croit pas

Tu vois 911golfeur, il te fait le même coup qu'à moi, mêmes arguments, il m'a vraiment pris pour un con et refusé toute réparation.

A l'attention de blue8300 qui se fait une spécialité de tout critiquer sur le forum, c'est un jeu ou tu as vraiment subis une lobotomie?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Seb986 je ne savais pas que tu avais envoyé un mail à néotuning pour relayer mes ennuis, cela n'a eu aucun effet comme tu peux le voir avec 911golfeur. Je te remercie en tout cas de t'en être occupé en feed back, c'est vraiment l'esprit club.
Merci :thumbup: :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF ... La buée c'est commun sur toute les voitures avec des feux led's !!
Ce n'est pas un défaut et même ma bmw a de la buée de temps à l'autre.
J'ai vu des porsches neuves qui ont aussi de la buée, rien d'abnormal... ;)

En fait les led's ne produisent pas assez de chaleur pour faire évaporer l'humidité qui rentre tout naturellement dans les blocs optiques comme cela se passe avec des ampoules normalles.
L'humidité rentre simplement comme l'air rentre dans n'importe quoi qui n'est pas scellé hermétiquement, et tout dépend bien sur du taux d'humidité de l'air ;)

Et donc il arrive que cette humidité se transforme en buée, cela part naturellement quand il fait plus sec ou plus chaud.
si je comprend bien ta specialité c'est de repondre a tout mes post en racontant des aneries :question:
je dois avouer que le coup des ampoules qui chauffent et sechent l'habitacle m'a fait mourir de rire :D :D

Tu dois rire jaune car plusieurs personnes ont confirmé mes âneries :D :D :D
Excuse moi de ne pas être ingénieur et de compendre comment fonctionne une lampe ;)
:

ecoute moi bien je n'ai rien contre toi au contraire nous sommes sur le meme forum et avons je pense la meme passion ;)

mais je me sens particulierement visé lorsque j'ai (photo a l'appui )un defaut de fabrication et que tu sous entend que je pourrais faire preuve de bonne volonté envers Neotuning

qui est il pour moi :question: un vendeur (ou revendeur ) a 450 euros j'attends pas un truc a limer ou bidouiller je pense que tu es la aussi d'accord avec moi .

c'est vrai j'ai demandé de l'aide pour le montage car je fonctionne avec un schema ou quelques infos et la tu ouvres le colis rien....:( je pensais sincerement que les fiches du DRL se connectaient avec les fiches Porsche ( comme les Decane ) une fois que tu apprends que c'est a la place des ampoules ok tu decouvre un truc :D

pour la buée je vais pas chercher a te convaincre sache juste que les problemes rencontrés sur les optiques led d'origine sont resolu par les marques , soit elles changent les joints qui n'assuraient plus le coté hermétique soit elle change l'optique complet si c'est encore sous garantie et le probleme est reglé ( c'est arrivé sur mon Audi ).

ce n'est pas qu'un probleme de chaleur meme si la theorie de l'ampoule qui rechauffe l'air dans l'optique peut faire partir la buée mais dans ce cas pourquoi ceux qui ont des phases 1 n'ont ils pas de buée des le démarrage de l'auto lorsque l'ampoule est ''froide '' et vont en avoir sur les LED :question:

la buée les porteurs de lunette connaissent , l'humidité se condense (passe de l'état gazeux à liquide) au contact du verre. c'est du a la différence de température et si il fait moins de 0° l'eau condensée se solidifie (apparition du givre).

donc conclusion ne pas dire que c'est tout a fait normale que les DRL ou LED posés en 2e monte aient de la buée ça dépend de la qualité du produit , du montage en usine , des joints etc...

[Édite le 9-3-2012 par 911golfeur]

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci golfeur pour la buée , J AI ENVOYE des photos a neotuning qui m a dit qu il ne voyait rien sur mes photos !!!!Je pense qu il est au courant du probleme ou alors il ne sait pas ce qu il vend !!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Vous êtes sûr que les LED proviennent bien de Dectane et ROTtec et que ce n'est pas une vulgaire copie made in China ?
Il y a les noms des fabricants sur les emballages ?

[Édite le 9-3-2012 par Leito]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Leito
Vous êtes sûr que les LED proviennent bien de Dectane et ROTtec et que ce n'est pas une vulgaire copie made in China ?
Il y a les noms des fabricants sur les emballages ?
[Édite le 9-3-2012 par Leito]
;)

j'ai posé la meme question a Neotuning en recevant mon colis aucun nom sur le produit donc il faut faire confiance , par contre pour ton info toutes ces marques font fabriquer en chine et pour y etre souvent je peux dire que tout ce qui est fait en Chine n'est pas a jeter aux orties tu as tous les grades de qualité , materiel , finition et montage ça depend du prix que veux y mettre le fabricant

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci golfeur pour la buée , J AI ENVOYE des photos a neotuning qui m a dit qu il ne voyait rien sur mes photos !!!!Je pense qu il est au courant du probleme ou alors il ne sait pas ce qu il vend !!!
je suis pas surpris tu as vu ma photo plus haut et bien pour lui il voit pas ou est le probleme :(
hier j'ai contacté Paypal et je viens de recevoir la réponse de Neotuning il accepte de l'échanger et me demande de retourner le défectueux.

FIA
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut, je débarque un peu mais t'es sûr que ton problème c'est pas l'ampoule?

Il faut des ampoules à ergots décalés.
comme ça ou ça
Image

J'ai eu le coup sur des clignos blancs d'E36 à l'époque.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : FIA
Salut, je débarque un peu mais t'es sûr que ton problème c'est pas l'ampoule?

Il faut des ampoules à ergots décalés.
comme ça ou ça
Image

J'ai eu le coup sur des clignos blancs d'E36 à l'époque.
c'est justement le probleme les ergots du DRL qui remplace l'ampoule (c'est comme cela que se fait la connexion du DRL) sont face a face donc ça rentre pas .
je vais pas renvoyé le DRL je vais voir un gars qui travaille la bakelite du support receveur de la porsche , pour creuser un sillon + large de 3 ou 4 mm et ça devrait passer ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bon problème réglé
je remercie Neotuning pour sa récente proposition d'échange mais j'ai préféré retoucher le support en Bakélite comme déjà expliqué
c'est pas beau mais maintenant ça rentre oufffffffffff :D :D

Image

Uploaded with ImageShack.us
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
apres la galere les photos ça donne un chouette look :thumbup:
Image

Image

Image

Image

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bon problème réglé
je remercie Neotuning pour sa récente proposition d'échange mais
Pas si mauvais que ça le Benjamin, il suffit de communiquer , souvent, au lieu de s'épancher sur les forums......:o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Macapal

Tu vois 911golfeur, il te fait le même coup qu'à moi, mêmes arguments, il m'a vraiment pris pour un con et refusé toute réparation.

A l'attention de blue8300 qui se fait une spécialité de tout critiquer sur le forum, c'est un jeu ou tu as vraiment subis une lobotomie?
Critiquer? Je lui explique que la buée est normalle car aucun bloc optique n'est hermétique...

C'est plutôt lui qui n'arrête pas de se plaindre pour tout et n'importe quoi du matin au soir ! Au point d'en devenir plus que lassant, de là mes réponses constructives :D

Membre
Logo Logo

Message Envoyé

ecoute moi bien je n'ai rien contre toi au contraire nous sommes sur le meme forum et avons je pense la meme passion ;)

mais je me sens particulierement visé lorsque j'ai (photo a l'appui )un defaut de fabrication et que tu sous entend que je pourrais faire preuve de bonne volonté envers Neotuning

qui est il pour moi :question: un vendeur (ou revendeur ) a 450 euros j'attends pas un truc a limer ou bidouiller je pense que tu es la aussi d'accord avec moi .

c'est vrai j'ai demandé de l'aide pour le montage car je fonctionne avec un schema ou quelques infos et la tu ouvres le colis rien....:( je pensais sincerement que les fiches du DRL se connectaient avec les fiches Porsche ( comme les Decane ) une fois que tu apprends que c'est a la place des ampoules ok tu decouvre un truc :D

pour la buée je vais pas chercher a te convaincre sache juste que les problemes rencontrés sur les optiques led d'origine sont resolu par les marques , soit elles changent les joints qui n'assuraient plus le coté hermétique soit elle change l'optique complet si c'est encore sous garantie et le probleme est reglé ( c'est arrivé sur mon Audi ).

ce n'est pas qu'un probleme de chaleur meme si la theorie de l'ampoule qui rechauffe l'air dans l'optique peut faire partir la buée mais dans ce cas pourquoi ceux qui ont des phases 1 n'ont ils pas de buée des le démarrage de l'auto lorsque l'ampoule est ''froide '' et vont en avoir sur les LED :question:

la buée les porteurs de lunette connaissent , l'humidité se condense (passe de l'état gazeux à liquide) au contact du verre. c'est du a la différence de température et si il fait moins de 0° l'eau condensée se solidifie (apparition du givre).

donc conclusion ne pas dire que c'est tout a fait normale que les DRL ou LED posés en 2e monte aient de la buée ça dépend de la qualité du produit , du montage en usine , des joints etc...

Tu devrais peut-être me relire car je n'ai jamais défendu ce 'neotuning' et je n'ai jamais douté de ton problème d'ampoule, mais tu n'arrêtes pas de te plaindre et critiquer à la place de chercher une solution pour gagner du temps.... ce que tu as finallement fait on dirait, la preuve que j'avais raison :D :D

Et NON les blocs de led's ne sont pas toujours hermétique, la plus part on justement même un échapatoir pour l'eau/humidité, car ceux de la phase 1 sans led's et les blocs led's avant et arrière de ma BMW ;)
Ce bloc 2ème monte que l'on a installé à l'avant à aussi cet échapatoir et n'a donc jamais eu l'intentiond 'être hermétique.
Ce qui serait de toute façon impossible de par sa conception...

Regarde l'échapatoir de la phase 1 (qui a parfois bien de l'humidité dans son bloc !!! si si j'en ai eu) et après celui de nos blocs led's (où je ne pas d'humidité)
C'est le même principe...

Image

Image

Tu as dur à admettre tes erreurs et contenir ton anomisité en ma personne. Dommage et triste comme hatitude. :thumbdown:
Je préfère dès à présent t'ignorer.

Clôt :exclamation:
Répondre
757 messages
1 ... 32 33 34 35 36 ... 38