Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
Membre

Bonjour à tous,
A la recherche de mon nouveau jouet je recherche activement une 996 TT d'après 2003 avec quelques spécificité.
Lors de ses recherches je viens de trouver deux 997 TT à moins de 60KE à vendre en France chez des revendeurs .
Je m'interroge sur d'où peuvent venir ces autos car le prix me semble vraiment pas en adéquation avec le marché.
Qu'en pensez vous. Bien entendu le vendeur jure qu'elles n'ont pas été accidentée, entretien super , bla bla. Les KM sont inférieur à 80 000. Qu'en PENSEZ vous?
A la recherche de mon nouveau jouet je recherche activement une 996 TT d'après 2003 avec quelques spécificité.
Lors de ses recherches je viens de trouver deux 997 TT à moins de 60KE à vendre en France chez des revendeurs .
Je m'interroge sur d'où peuvent venir ces autos car le prix me semble vraiment pas en adéquation avec le marché.
Qu'en pensez vous. Bien entendu le vendeur jure qu'elles n'ont pas été accidentée, entretien super , bla bla. Les KM sont inférieur à 80 000. Qu'en PENSEZ vous?
Membre

Message original : jack31
Faudrait vérifier la TVA
mais il y a cet exemple :
http://www.webcarcenter.com/occasion/po ... 34209.html
On trouve à moins de 70ke "assez facile", en dessous de 60 je n'ai jamais vu...
Membre

Faudrait vérifier la TVA
[Édite le 29-2-2012 par jack31]

Membre

Message original : jeanbibiVa y raconte ça m'interesseMessage original : Paul_e
Oui, bien sûr.![]()
Fiscalement responsable pendant 3ans
les histoires de fraude à la tva ça rigole pas c'est du pénale
en gros c'est le premier propriétaire à immatriculer la voiture (en plaques définitives) qui est fiscalement responsable en cas de fraude à la TVA . En aucun cas le margoulin qui servira de mandataire et qui fournira une facture TTC avec seulement la TVA sur sa marge... Vive l'Europe:(
Attention c'est un sport très apprécié des mandataires que l'on trouve sur le coincoin ou la centrale
Seul salut : allez chercher soi meme son quitus à la recette fiscale et ne pas se laisser convaincre par l'affaire du siècle agrémenté du discours rassurant des pro de l'évaporation

Membre

Message original : sebastbo
Bonjour à tous,

Faudrait vérifier la TVA
[Édite le 29-2-2012 par jack31]
un "mandataire" qui n'ose même pas donner une adresse sur l'annonce ,
avec un peu de recherche on fini par trouver une SARL au capital (ne riez pas):D de 500 € !!!!
domiciliée au 83 Avenue Ganzin 83220 LE PRADET dans un immeuble de banlieue à habitation particulière

Sinon il y a un type qui a l'air de le connaître sur forum auto !!:D
http://www.forum-auto.com/marques/ferrari/sujet3424.htm
d'une manière générale acheter une 97TT à vil prix sans filet peu se révèler assez risqué à l'usage ,le coût des pièces et de la MO étant assez élevé .
le minimum étant une assurance privée (type MAPFR) ou mieux un PA .
Membre

Ici une à 62.500€, voiture belge, 1° proprio, historique complet, fournis avec preuve du kilométrage et une garantie d'un an sur pièce et main d'oeuvre
http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=198913098
Une autre fournis à 63.911€ , TVA déductible (!!!) , fournis avec preuve du kilométrage et une garantie d'un an sur pièce et main d'oeuvre
http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=208619252
ETC ETC ETC
En trouver en dessous de 60.000€ n'est pas réaliste mais à partir de ce montant on commence à en trouver pas mal !!
Regarde en allemagne
[Édite le 29-2-2012 par blue8300]
http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=198913098
Une autre fournis à 63.911€ , TVA déductible (!!!) , fournis avec preuve du kilométrage et une garantie d'un an sur pièce et main d'oeuvre
http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=208619252
ETC ETC ETC
En trouver en dessous de 60.000€ n'est pas réaliste mais à partir de ce montant on commence à en trouver pas mal !!
Regarde en allemagne

Membre

Message original : EDG1je connais un poil le marché italien....sauf à traiter avec un particulier pris à la gorge, y'a pas de 997 TT propre à moins de 60 ke...Message original : Lex911
provenance Italie en général![]()

Membre

Message original : RIRI83
http://www.forum-auto.com/automobile-pr ... 391010.htm
A déconseiller vivement donc

Membre

Message original : Lex911C'est ça le plus difficile, trouver la TT nickel avec historique limpide, mais ça se trouveMessage original : EDG1je connais un poil le marché italien....sauf à traiter avec un particulier pris à la gorge, y'a pas de 997 TT propre à moins de 60 ke...Message original : Lex911
provenance Italie en général![]()
![]()
Membre

Message original : EDG1à moins de 60ke dans mon garage..envoie....Message original : Lex911C'est ça le plus difficile, trouver la TT nickel avec historique limpide, mais ça se trouveMessage original : EDG1 je connais un poil le marché italien....sauf à traiter avec un particulier pris à la gorge, y'a pas de 997 TT propre à moins de 60 ke...![]()

Membre

Message original : Lex911Pour l'assurance Mapfre, voici quelques témoignages :Message original : RIRI83
A déconseiller vivement donc![]()
![]()
c'est un point de vue à partir duquel tu ne peux pas généraliser !!
j'ai eu une 97C2S et une 97TT(précédente) sous MAPFR , avec des prises en charge allant de 200 € à 2000 € .
à partir du moment ou c'est un CP qui établit le devis et se fait payer directement pas de problème ,
Si le CP a un accord , il a une garantie de paiement , même si parfois il doit réclamer !!!
++;)
Membre

Message original : RIRI83Message original : Lex911Pour l'assurance Mapfre, voici quelques témoignages :Message original : RIRI83
A déconseiller vivement donc![]()
![]()
c'est un point de vue à partir duquel tu ne peux pas généraliser !!
j'ai eu une 97C2S et une 97TT(précédente) sous MAPFR , avec des prises en charge allant de 200 € à 2000 € .
à partir du moment ou c'est un CP qui établit le devis et se fait payer directement pas de problème ,
Si le CP a un accord , il a une garantie de paiement , même si parfois il doit réclamer !!!
++;)
C'est de toutes façons au cas par cas, et peut-être que les garanties faites sur les Porsche par Mapfre couvrent mieux car plus chère certainement que sur une Twingo

Membre

Membre

Message original : killian968
bah , pleins de questions , si il est sûr de lui , un acompte 5% voire un engagement moral et voilà l'affaire faite si société ou autre assez solide et sûre , et pas de surprise à l'arrivée ....sinon , filippo a mis en ligne une bonne démarche d'achat en italie...

Membre

Message original : JPM987Message original : jeanbibiVa y raconte ça m'interesseMessage original : Paul_e
Oui, bien sûr.![]()
en gros c'est le premier propriétaire à immatriculer la voiture (en plaques définitives) qui est fiscalement responsable en cas de fraude à la TVA . En aucun cas le margoulin qui servira de mandataire et qui fournira une facture TTC avec seulement la TVA sur sa marge... Vive l'Europe:(
Attention c'est un sport très apprécié des mandataires que l'on trouve sur le coincoin ou la centrale
Seul salut : allez chercher soi meme son quitus à la recette fiscale et ne pas se laisser convaincre par l'affaire du siècle agrémenté du discours rassurant des pro de l'évaporation

Ce genre de remarque calomnieuse qui touche de fait 100% de la profession y compris les pro honnêtes ne devrait pas avoir sa place sur un Forum qui est largement consulté ....

Membre

Primo : loin d être simple de savoir si le schéma réglo est respecté
Ensuite je ne parle pas de tous les pros, mais de pseudo mandataires
Ce n est que mon son de cloche qui a du vécu, je ne site et ne siterai personne en particulier
L idée est d éviter que des membres du forum ne se fassent avoir...

Ce n est que mon son de cloche qui a du vécu, je ne site et ne siterai personne en particulier

Membre

Message original : JPM987
![]()

Membre honoraire
n°2055

Membre

Message original : Butzi30C'est pourtant tellement simple de s'assurer que le pro en question se soit acquitté de la TVA lorsque cette dernière est dueMessage original : JPM987Message original : jeanbibi Va y raconte ça m'interesse
Ce genre de remarque calomnieuse qui touche de fait 100% de la profession y compris les pro honnêtes ne devrait pas avoir sa place sur un Forum qui est largement consulté ....![]()
![]()
![]()
Pour vendre il suffit d'un oeil pour acheter il en faut 100"proverbe Chinois"
Membre honoraire
n°2055

[/quote]
Et ceux qui sévissent sur le forum à l'affut du moindre post de recherche de bagnole, tu crois qu'ils ont des showrooms avec 30 caisses à l'intérieur
[/quote]
Pour une fois
je soutiens PV Tech 
Certains auto-entrepreneurs vendent ici des autos avec "évaporation" de TVA
Et ceux qui sévissent sur le forum à l'affut du moindre post de recherche de bagnole, tu crois qu'ils ont des showrooms avec 30 caisses à l'intérieur

Pour une fois

Certains auto-entrepreneurs vendent ici des autos avec "évaporation" de TVA

Membre

Message original : CHRIS6913TVA non acquitée + 15%Message original : jeanbibiVa y raconte ça m'interesseMessage original : Paul_e
Oui, bien sûr.![]()
Vécu par une connaissance qui avait acheté une 996 TT à un mandataire véreux basé à l'époque à Aubagne![]()
Dans la 1er cas, le pro est légalement responsable des questions de fiscalité alors que dans le second, c'est vous

Membre

Message original : jeanbibiEt pourquoi donc si: cela peut éviter à un acheteur de se faire pigeonner;)les forums sont conçus pour partager les expériences bonnes ou mauvaises.Message original : Butzi30C'est pourtant tellement simple de s'assurer que le pro en question se soit acquitté de la TVA lorsque cette dernière est dueMessage original : JPM987
Ce genre de remarque calomnieuse qui touche de fait 100% de la profession y compris les pro honnêtes ne devrait pas avoir sa place sur un Forum qui est largement consulté ....![]()
![]()
![]()
Pour vendre il suffit d'un oeil pour acheter il en faut 100"proverbe Chinois"
Alerter en prevenant les risques, oui.... mais jeter l'anathème sur toute une profession, je ne trouve pas cela très correct, c'est tout

Membre

Message original : Butzi30Pourquoi loin d'être simpleMessage original : JPM987
![]()
![]()
Parcequ un néophyte ne sait pas à quoi ressemble un quitus souvent confondu avec un cerfa... Enfin bref, la 7 ième directive permet quelques entourloupes pas si simples à comprendre quand on y connaît rien...
Pas envie d épiloguer là dessus, je préfère parler grenouilles,et ce fut déjà évoqué sur le forum;)
Membre

Message original : JPM987Parce que, par exemple, le fait d avoir une facture ttc ne prouve en rien que la tva fut acquittéeMessage original : Butzi30Pourquoi loin d'être simpleMessage original : JPM987
![]()
![]()
Parcequ un néophyte ne sait pas à quoi ressemble un quitus souvent confondu avec un cerfa... Enfin bref, la 7 ième directive permet quelques entourloupes pas si simples à comprendre quand on y connaît rien...
Pas envie d épiloguer là dessus, je préfère parler grenouilles,et ce fut déjà évoqué sur le forum;)

Maintenant que j'ai pu donner mon point de vue sur cette question

Membre

Message original : Butzi30Déjà, il est bon de travailler avec un pro qui effectue une vente & non un mandataire qui est rémunéré pour une prestation qui consiste à mettre à disposition une auto (dans ce dernier cas, la transaction s'effectue de fait entre l'ancien proprio & le client du mandataire )Message original : CHRIS6913TVA non acquitée + 15%Message original : jeanbibi Va y raconte ça m'interesse
Vécu par une connaissance qui avait acheté une 996 TT à un mandataire véreux basé à l'époque à Aubagne![]()
Dans la 1er cas, le pro est légalement responsable des questions de fiscalité alors que dans le second, c'est vous![]()
Dans ce cas, c'est elle qui reste responsable pécuniairement du paiement de la TVA devant le fisc .
mais ça ne garantit pas que ledit "pro" s'est acquitté de son obole à l'administration fiscale

et c'est là que la bâs blesse quant aux prix hors marché affichés , le quitus n'étant que déclaratif

Membre

Message original : RIRI83oui , à condition que la société qui émet la facture (avec TVA ) soit française .Message original : Butzi30Déjà, il est bon de travailler avec un pro qui effectue une vente & non un mandataire qui est rémunéré pour une prestation qui consiste à mettre à disposition une auto (dans ce dernier cas, la transaction s'effectue de fait entre l'ancien proprio & le client du mandataire )Message original : CHRIS6913 TVA non acquitée + 15%
Dans la 1er cas, le pro est légalement responsable des questions de fiscalité alors que dans le second, c'est vous![]()
Dans ce cas, c'est elle qui reste responsable pécuniairement du paiement de la TVA devant le fisc .
mais ça ne garantit pas que ledit "pro" s'est acquitté de son obole à l'administration fiscale
et c'est là que la bâs blesse quant aux prix hors marché affichés , le quitus n'étant que déclaratif![]()

Tu ne sembles pas bien au courant

Moralité, la boite qui s'amuse à çà à intérêt à déposer régulièrement sous peine d'être rattrapée

Membre

Message original : Butzi30Quitus que déclaratifMessage original : RIRI83oui , à condition que la société qui émet la facture (avec TVA ) soit française .Message original : Butzi30 Déjà, il est bon de travailler avec un pro qui effectue une vente & non un mandataire qui est rémunéré pour une prestation qui consiste à mettre à disposition une auto (dans ce dernier cas, la transaction s'effectue de fait entre l'ancien proprio & le client du mandataire )
et c'est là que la bâs blesse quant aux prix hors marché affichés , le quitus n'étant que déclaratif![]()
Tu ne sembles pas bien au courantUn pro déclare un achat taxable (il a plutôt intérêt car les contrôleurs sont rompus aux techniques qui permettent de savoir s'il l'est ou non) & dès la vente de l'auto il y a règlement de la TVA. Le contrôleur jette un oeil sur le CA déclaré et les TVA acquittés ou non .... Et je tiens mes info de source sure.
Moralité, la boite qui s'amuse à çà à intérêt à déposer régulièrement sous peine d'être rattrapée![]()
le quitus fiscal ,d'une part ,qui est obtenu à partir des documents délivrés , donc sur le fond le quitus reste déclaratif (il ne constitue en aucune façon une garantie vis à vis du fisc)
et d'autre part les contrôles fiscaux a posteriori que l'administration fiscale jugera bon de faire ou pas .
Après nombre de marioles accepteront de prendre le risque ou pas ,comme dans beaucoup d'autres domaines fiscaux .
si ton argumentation était vérifiée comment expliques-tu qu'il y ai autant d'escroqueries à la TVA sur les VO?
en tout cas il y a encore 3 ans c'était monnaie courante chez les pros , et j'ai moi même senti le vent du boulet passer pas très loin de ma tête il y a quelques années

un exemple de mandataire condamné , mais il y a aussi eu d'importantes concessions concernées .
http://pro.largus.fr/s_informer//?actio ... cle=185106
Membre

Message original : pv_techEt ceux qui sévissent sur le forum à l'affut du moindre post de recherche de bagnole, tu crois qu'ils ont des showrooms avec 30 caisses à l'intérieurMessage original : RIRI83
l'exemple même du vrai faux bon plan !!:(
un "mandataire" qui n'ose même pas donner une adresse sur l'annonce ,
avec un peu de recherche on fini par trouver une SARL au capital (ne riez pas):D de 500 € !!!!
domiciliée au 83 Avenue Ganzin 83220 LE PRADET dans un immeuble de banlieue à habitation particulière
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Membre

Le fait est qu'en ce moment en Italie, il y a effectivement de gros écarts de prix par rapport au reste de l'Europe, à cause notamment de la déferlante de taxes et contrôles fiscaux chez nos amis italiens.
Donc ils se débarrassent de leurs autos à des prix très bas et sans TVA déductible, le prix affiché étant celui d'achat bien souvent car les bonnes affaires ne traînent pas, et c'est là où est le hic, les voitures avec un historique limpide et conformes à nos standards de qualité partent très vite (souvent en France ou en Allemagne d'ailleurs et sont revendues au prix du marché), celles qui sont douteuses ou peu optionnées restent disponibles plus longtemps...
Donc ils se débarrassent de leurs autos à des prix très bas et sans TVA déductible, le prix affiché étant celui d'achat bien souvent car les bonnes affaires ne traînent pas, et c'est là où est le hic, les voitures avec un historique limpide et conformes à nos standards de qualité partent très vite (souvent en France ou en Allemagne d'ailleurs et sont revendues au prix du marché), celles qui sont douteuses ou peu optionnées restent disponibles plus longtemps...

Membre

Message original : RIRI83non , tu amalgames deux choses bien distinctes :Message original : Butzi30Quitus que déclaratifMessage original : RIRI83 oui , à condition que la société qui émet la facture (avec TVA ) soit française .
Tu ne sembles pas bien au courantUn pro déclare un achat taxable (il a plutôt intérêt car les contrôleurs sont rompus aux techniques qui permettent de savoir s'il l'est ou non) & dès la vente de l'auto il y a règlement de la TVA. Le contrôleur jette un oeil sur le CA déclaré et les TVA acquittés ou non .... Et je tiens mes info de source sure.
Moralité, la boite qui s'amuse à çà à intérêt à déposer régulièrement sous peine d'être rattrapée![]()
le quitus fiscal ,d'une part ,qui est obtenu à partir des documents délivrés , donc sur le fond le quitus reste déclaratif (il ne constitue en aucune façon une garantie vis à vis du fisc)
et d'autre part les contrôles fiscaux a posteriori que l'administration fiscale jugera bon de faire ou pas .
Après nombre de marioles accepteront de prendre le risque ou pas ,comme dans beaucoup d'autres domaines fiscaux .
si ton argumentation était vérifiée comment expliques-tu qu'il y ai autant d'escroqueries à la TVA sur les VO?
en tout cas il y a encore 3 ans c'était monnaie courante chez les pros , et j'ai moi même senti le vent du boulet passer pas très loin de ma tête il y a quelques années![]()
un exemple de mandataire condamné , mais il y a aussi eu d'importantes concessions concernées .

Tant qu'il y aura ces irréductibles gaulois qui ne jurent que par des gauloises achetées en CP au prix fort, il y aura de superbes opportunités à saisir pour ceux qui voient un peu plus loin que le bout de leur nez

Membre

Message original : Butzi30Je ne confonds rien du tout mais pas envie d'épiloguer 107 ansMessage original : RIRI83non , tu amalgames deux choses bien distinctes :Message original : Butzi30 Quitus que déclaratif
en tout cas il y a encore 3 ans c'était monnaie courante chez les pros , et j'ai moi même senti le vent du boulet passer pas très loin de ma tête il y a quelques années![]()
Tant qu'il y aura ces irréductibles gaulois qui ne jurent que par des gauloises achetées en CP au prix fort, il y aura de superbes opportunités à saisir pour ceux qui voient un peu plus loin que le bout de leur nez![]()
![]()

Membre