Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes, hors sorties officielles du club. Nous vous informons que les rencontres organisées entre membres et postées ici sont considérées comme non officielles. En conséquence aucune responsabilité ne pourra être recherchée auprès du club quant à l'organisation ou le déroulement de ces sorties. Il vous est néanmoins nécessaire d'obtenir l'accord de votre délégué avant de poster une sortie."
Membre cotisant
n°1406




Message original : phg57950E46?Message original : gentleman69
Et une 330i, vous en pensez quoi? Il n'y a pas d'autobloquant et des freins sans doute pas à la hauteur de Porsche mais il semble que ce soit une voiture fiable et performante?
En daily c'est sympa et très discret
Il faut juste t'assurer d'avoir l'option chassis sport et sieges M si tu veux rouler un peu activement.
Attention , je crosi que les sieges rabattables sont une option aussi sur la E46
Très fiable et très économique en conso si tu ne fais pas trop de ville (je tournais à moins de 8l en respectant les limites de vitesses sur ma 530i)
Message original : gentleman69
E90 plutôt :)
Après ça reste une berline BMW, donc places arrières et coffres limité en daily si tu as une famille à transbahuter.
Une 5 E60 est à peine plus chère en occase avec des prestations souvent supérieures en terme d'équipement et de finition. (530i, 540i ou la fabuleuse 550i) tout en restant discrète d'apparence
Phil
Message original : gentleman69
Et une 330i, vous en pensez quoi? Il n'y a pas d'autobloquant et des freins sans doute pas à la hauteur de Porsche mais il semble que ce soit une voiture fiable et performante?
que de bons souvenirs, un bruit sympa, une caisse d'une fiabilité exemplaire... d'ailleurs suffit de regarder 12 ans après elles sont toujours là ave cdes gros km et pourtant , elles ne sont pas toutes passées entre de bonnes mains
après si tu goutes à une version de chez motorsport, le 3.0l classique va te sembler un peu fade

Message original : AyrtonSenna
Je lorgnais aussi sur les e46 pendant un moment. C'est une super caisse mais l'image qui y est automatiquement associée m'a dégouté de la voiture (et en partie de la marque).
A 90% quand j'en voyais une c'était THE gros kéké qui tapait des accéls en ville et tout le toutim
Alors vous allez me dire que des comme ça y'en a dans toutes les marques et je serais d'accord avec vous mais faut quand même avouer que chez BM, y'a un sacré club !
http://www.leboncoin.fr/voitures/274902536.htm?ca=21_s
En effet, vu les prix "bas" qu'elles atteignent, surtout en essence, le plus dur sera d'en trouver une non tunée. ;-(
Le tuning est moins fréquent sur les 5 ;-)
Sinon, pour la fiabilité, je confirme, on a eu un commercial indélicat qui avait une 330i E46, il a fait quasiment 70 000 km sans révision (donc sans changement d'huile). La voiture est restée dans le parc, elle a actuellement 235 000 km et tourne comme une horloge (nb: depuis l'entretien courant a été fait aux stades prévus par le constructeur, quand même).
Philippe
On avait, 330i, 530i, X5, Audi S4, S6, Subaru Sti, Volvo type R, et même une Quattroporte
ça fonctionne sur une base de leasing mensuel et tu peux choisir de rajouter au bout du forfait pour obtenir une voiture plus sympa qu'une C5 Hdi p ex.
Pas d'obligation d'avoir des diesels ici.
A noter que les voiture prestigieuses ne sont pas "exponantiellement" plus cher que les berlines classiques, car c'est le prix de revente après 3 ans qui compte, et une berlien française type C5 hdi, ça décote un max.
Après, il faut assumer de se pointer chez les clients en voiture qui "claque" .... tout est une question de savant compromis.
Cepandant, la crise est passé par là et surtout l'hypocrisie
environnementale, donc maintenant les règles ont changés, c'est de l'hybride (Toyota ou Lexus).
ou du diesel éco.
Les anciennes "belles" caisses ont été rachetées à la fin des leasing et revendues aux employés. J'avais résussi à recupérer une 530i de 3 ans pour 8 k€
[Édite le 24-2-2012 par phg57950]

ça fonctionne sur une base de leasing mensuel et tu peux choisir de rajouter au bout du forfait pour obtenir une voiture plus sympa qu'une C5 Hdi p ex.
Pas d'obligation d'avoir des diesels ici.
A noter que les voiture prestigieuses ne sont pas "exponantiellement" plus cher que les berlines classiques, car c'est le prix de revente après 3 ans qui compte, et une berlien française type C5 hdi, ça décote un max.
Après, il faut assumer de se pointer chez les clients en voiture qui "claque" .... tout est une question de savant compromis.

Cepandant, la crise est passé par là et surtout l'hypocrisie
environnementale, donc maintenant les règles ont changés, c'est de l'hybride (Toyota ou Lexus).


Les anciennes "belles" caisses ont été rachetées à la fin des leasing et revendues aux employés. J'avais résussi à recupérer une 530i de 3 ans pour 8 k€
[Édite le 24-2-2012 par phg57950]
sympa !:)
je parlais pas de c5 ou merdasse dans le genre, non ce qui m'a fait bizarre, c'est une 3.0L essence plutot qu'un 3.0D !
c'est en suisse?
sinon je roule en 330 d pour le taf et j'assume
ça pose guère de pb à mes clients
elle commence à etre vieille mais au début c'etait pareil et l'année prochaine y en aura un eplus récente
je parlais pas de c5 ou merdasse dans le genre, non ce qui m'a fait bizarre, c'est une 3.0L essence plutot qu'un 3.0D !
c'est en suisse?
sinon je roule en 330 d pour le taf et j'assume

ça pose guère de pb à mes clients

elle commence à etre vieille mais au début c'etait pareil et l'année prochaine y en aura un eplus récente
Message original : Micka2412
sympa !:)
je parlais pas de c5 ou merdasse dans le genre, non ce qui m'a fait bizarre, c'est une 3.0L essence plutot qu'un 3.0D !
c'est en suisse?
sinon je roule en 330 d pour le taf et j'assume
ça pose guère de pb à mes clients![]()
La C5 haut de gamme avec les options qui vont bien c'est à peine moins cher qu'une A6

La série 3 ne me poserait pas de prob en arrivant chez les clients, mais avec la 5, j'ai déjà eu des remarques, tout comme des collègues en X3/X5 et je n'ose pas imaginer en Quattroporte.
Sinon, l'indemnité km est indépendante de la voiture, donc si tu prends une essence, c'est (enfin c'était) ton choix, mais fallait assumer derrière.
Celà dit, une 530i sur autoroute, au régul, c'est un chameau