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"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes, hors sorties officielles du club. Nous vous informons que les rencontres organisées entre membres et postées ici sont considérées comme non officielles. En conséquence aucune responsabilité ne pourra être recherchée auprès du club quant à l'organisation ou le déroulement de ces sorties. Il vous est néanmoins nécessaire d'obtenir l'accord de votre délégué avant de poster une sortie."
J'ai eu une M3 e46 smg2, avec des bilstein pss10.
J'ai adoré cette bagnole. J'ai fais 8 tours sur le nurburgring, j'ai pas été emmerdé par les freins.
La smg2 est juste ultra violente et va comme un gant à cette bagnole.
Bon, par contre pour la comparer à ma 996, il y a plus rien à voir, c'est vrai que des vrais freins ça passe bien, pouvoir écraser la pédale comme un malade sans arrière pensée ça change la vie.
Par contre je pense pas que ma gt3 soit très loin devant en accélération pure, elle marchait super fort cette M3.
J'ai adoré cette bagnole. J'ai fais 8 tours sur le nurburgring, j'ai pas été emmerdé par les freins.
La smg2 est juste ultra violente et va comme un gant à cette bagnole.
Bon, par contre pour la comparer à ma 996, il y a plus rien à voir, c'est vrai que des vrais freins ça passe bien, pouvoir écraser la pédale comme un malade sans arrière pensée ça change la vie.
Par contre je pense pas que ma gt3 soit très loin devant en accélération pure, elle marchait super fort cette M3.
Membre


C'est étrange cette divergence d'avis. Il faudrait que je réessaye une M3.
Ceci dit, mon ami lui même reconnaissait que la direction était très souple même en mode sport, et que le freinage était très assisté.
Et après avoir essayé la mienne, il m'a dit textuellement " Essaye la mienne tu vas avoir l'impression de conduire un monospace"
Que la M3 marche mieux que ce que je l'ai présumé, je veux bien (cela m'arrangerait
) mais parcontre, aller jusqu'à dire qu'elle est meilleure qu'une 997 S ph1....On parle quand même d'une voiture à moteur arrière, au centre de gravité bas, avec une direction précise au poil , un châssis digne de ce nom des freins et 355ch. C'est pas une GT3 mais quand même.....
Amicalement
Laurent
[Édite le 22-2-2012 par Atomic Lutin]
Ceci dit, mon ami lui même reconnaissait que la direction était très souple même en mode sport, et que le freinage était très assisté.
Et après avoir essayé la mienne, il m'a dit textuellement " Essaye la mienne tu vas avoir l'impression de conduire un monospace"
Que la M3 marche mieux que ce que je l'ai présumé, je veux bien (cela m'arrangerait

Amicalement
Laurent
[Édite le 22-2-2012 par Atomic Lutin]
Message original : Micka2412
Peut etre est ce toi qui garde trop le pied sur le frein et l échauffe ?
On critique souvent les freins mais bien souvent le Gars derrière le cerceau y est pour Bcp
Perso j ai eu et essayé pas mal de bm sur route et franchement pas de souci en arsouillant
Sur piste il faut adapter des choses en fonction du modèle mais il y a toujours une solution![]()
je sais peut etre pas freiner mais c'est quand meme bizarre qu'il n'y a que avec les BM que ca arrive!!!!
[Édite le 22-2-2012 par 997-4scab]
Membre cotisant
n°1828




Pour les pots (mais on est limite pour l'homologation, meme si le bruit reste correct en decibel): Supersprint RACE
ou comment transfigurer sa voiture pour 1500€...
@+
ps: pour les freins, oui c'est relatif, sur routes ouvertes faut pas exagerer, çà suffit largement!! apres sur piste...c'est pas la voiture la mieux adapter...
ou comment transfigurer sa voiture pour 1500€...
@+
ps: pour les freins, oui c'est relatif, sur routes ouvertes faut pas exagerer, çà suffit largement!! apres sur piste...c'est pas la voiture la mieux adapter...
Message original : Atomic Lutin
C'est étrange cette divergence d'avis. Il faudrait que je réessaye une M3.
Ceci dit, mon ami lui même reconnaissait que la direction était très souple même en mode sport, et que le freinage était très assisté.
Et après avoir essayé la mienne, il m'a dit textuellement " Essaye la mienne tu vas avoir l'impression de conduire un monospace"
Que la M3 marche mieux que ce que je l'ai présumé, je veux bien (cela m'arrangerait) mais parcontre, aller jusqu'à dire qu'elle est meilleure qu'une 997 S ph1....On parle quand même d'une voiture à moteur arrière, au centre de gravité bas, avec une direction précise au poil , un châssis digne de ce nom des freins et 355ch. C'est pas une GT3 mais quand même.....
Amicalement
Laurent
[Édite le 22-2-2012 par Atomic Lutin]
bon après quand tu gouttes à la gt3, c'est finie:D
sinon une m3 vieillit extremement bien niveau qualité de fab , mieux qu'une 996, par contre c'est vrai que le look lui vieillit mal....
encore que j'ai un faible pour la e46, je trouve qu'elle vieillit plutôt bien et que dire du haut de sa gamme , la CSL:P une ligne épurée , j'adore:P


Membre


Concernant le moteur, je suis ok, BM est un motoriste, et un bon.
Mais concernant le ressenti de conduite ? L'impression de faire corps avec la voiture en conduite dynamique ?
Laurent
Mais concernant le ressenti de conduite ? L'impression de faire corps avec la voiture en conduite dynamique ?
Laurent
Message original : Micka2412
le moteur est bien plus fabuleux que les moteur Porsche de 996/997 "normaux", c'est ça qu'ils ont voulu te dire
bon après quand tu gouttes à la gt3, c'est finie:D
sinon une m3 vieillit extremement bien niveau qualité de fab , mieux qu'une 996, par contre c'est vrai que le look lui vieillit mal....
encore que j'ai un faible pour la e46, je trouve qu'elle vieillit plutôt bien et que dire du haut de sa gamme , la CSL:P une ligne épurée , j'adore:P![]()
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Message original : Atomic Lutin
Concernant le moteur, je suis ok, BM est un motoriste, et un bon.
Mais concernant le ressenti de conduite ? L'impression de faire corps avec la voiture en conduite dynamique ?
Laurent
Message original : Micka2412
le moteur est bien plus fabuleux que les moteur Porsche de 996/997 "normaux", c'est ça qu'ils ont voulu te dire
bon après quand tu gouttes à la gt3, c'est finie:D
sinon une m3 vieillit extremement bien niveau qualité de fab , mieux qu'une 996, par contre c'est vrai que le look lui vieillit mal....
encore que j'ai un faible pour la e46, je trouve qu'elle vieillit plutôt bien et que dire du haut de sa gamme , la CSL:P une ligne épurée , j'adore:P![]()
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je n'ai pas essayé de e92 
par contre e36 : bon d'origine faut vite l'améliorer, j'en ai fais une pistarde et c'est une tuerie... elle va jouer avec la génération suivante sur piste sans avoir d'enorme modifs à faire...les 993 et 964 sont largués
une e46: perso j'adore son toucher de route...je trouve que tu fais corps avec l'engin;) jamais testé sur piste

par contre e36 : bon d'origine faut vite l'améliorer, j'en ai fais une pistarde et c'est une tuerie... elle va jouer avec la génération suivante sur piste sans avoir d'enorme modifs à faire...les 993 et 964 sont largués
une e46: perso j'adore son toucher de route...je trouve que tu fais corps avec l'engin;) jamais testé sur piste
