Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
54 messages
1 2 3 4 5 6
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut,

Sais pas pourquoi je fixe sur une 965 Turbo, j'y connais rien de rien.
Enfin le turbo j'en ai un sur la XM , mais je crains qu'il n'est pas grand chose à voir avec celui de la 965.

Si vous souhaitez m'en dissuader et me passer des infos sur les 964 atmo, ils seront les bienvenus.

Ce sera ma première grenouille (c'est ça ?).
Suis pas trop nulle en conduite, mais paraît que pour un début c'est pas recommandé..............on m'avait déjà dit ça pour la 205 1.9.......mais là j'avais 20 ans...........forcément, les réflexes c plus ça chez mamie.

Merci des conseils, infos et annonces.
Bon we à tous :cool:
Brigitte
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon choix:) suis aussi attiré par un turbo pour ma 2e 964;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ben tu vois Brigitte, maintenant c'est fait! :o

Bienvenue chez nous ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je veux bien te donner des infos sur la 964 atmo, mais je ne chercherais surtout pas a te dissuader d'acheter une Turbo, n'en ayant jamais conduit !!!
D'autant plus que je suis persuadé que c'est une super voiture. Seul l'aspect consommation, roulant beaucoups, me ferait un peu peur !!
Bon, pour en revenir a la 964, et en essayant d'etre objectif :D, je dirais qu'a l'heure actuelle, c'est une voiture qui présente un excellent rapport prix d'achat/plaisir obtenu. Ses problèmes mécaniques de jeunesse ont été çernés et résolus, et malgré un coup d'entretien légérement supèrieur a sa cadette et a son ainée ( suis-je clair :D ), elle demeure tout a fait abordable a l'usage.
Enfin, tout est relatif.........!
Le moteur est tres plaisant, il est tres coupleux, tres souple, tout en étant virulent dans les tours.
La boite de vitesse est tres agréable dans son maniement, et l'étagement est bon ( meme s'il ne vaut pas çelui de la 205 GTI 1,9L...!)
La commande d'embrayage est, a mon gout, nettement trop ferme et peut rendre les déplacements en ville un peu pénibles.
Le chassis.........présente les caractèristiques des Porsches de cette époque révolue ou seul un ABS venait a l'aide du conducteur en limite de perdition. Autrement dit, c'est une voiture de sport, qui tient le pavé.........jusqu'a une çertaine limite. Aprés, il faut du métier pour la rattrapper.
Ceçi dit, avant de les atteindre, il y a largement de quoi s'amuser.
Les freins sont excellents.
Les phares sont, d'origine, ridicules, mais façilement améliorables!!!. Idem pour les essuies glace!!
Le chauffage fonctionne correctement et la clim fait ce qu'elle peut!!
le confort tout a fait acceptable, aussi bien au niveau des sièges que de l'acoustique!!
Pour de grandes virées, le coffre est assez ridicule, mais en contrepartie, tu es partis pour pas loin de 650/700 kms d'autonomie. D'ailleurs, puisqu'on en parle, la consommation au vu des prestations moteur est, a mon sens, ridicule!!
Si tu en cherches une, tente d'en trouver une d'origine française, tu bénéficieras ainsi de l'autobloquant et du toit ouvrant, bien utile pour le premier, et bien agréable pour le second!!!
L'ordinateur de bord est également une option tres agréable!!
Bref, tu auras compris que j'aime bien la/ma 964, je lui reprocherais seulement de ne pas avoir l'esthétique, ni le bruit moteur de la 993 :o :D
;)

[Edite le 24-6-2005 par boubi]

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : boubi
Je veux bien te donner des infos sur la 964 atmo, mais je ne chercherais surtout pas a te dissuader d'acheter une Turbo, n'en ayant jamais conduit !!!
D'autant pls que je suis persuadé que c'est une super voiture. Seul l'aspect consommation, roulant beaucoups, me ferait un peu peur !!
Bon, pour en revenir a la 964, et en essayant d'etre objectif :D, je dirais qu'a l'heure actuelle, c'est une voiture qui présente un excellent rapport prix d'achat/plaisir obtenu. Ses problèmes mécaniques de jeunesse ont été çernés et résolus, et malgré un coup d'entretien légérement supèrieur a sa cadette et a son ainée ( suis-je clair :D ), elle demeure tout a fait abordable a l'usage. Enfin, tout est relatif.........!
Le moteur est tres plaisant, il est tres coupleux, tres souple, tout en étant virulent dans les tours. Le chassis.........présente les caractèristiques des Porsches de cette époque révolue ou seul un ABS venait a l'aide du conducteur en limite de perdition. Autrement dit, c'est une voiture de sport, qui tient le pavé.........jusqu'a une çertaine limite. Aprés, il faut du métier pour la rattrapper.
Ceçi dit, avant de les atteindre, il y a largement de quoi s'amuser.
Les freins sont excellent, le confort tout a fait acceptable, aussi bien au niveau des sièges que de l'acoustique!!
Pour de grandes virées, le coffre est assez ridicule, mais en contrepartie, tu es partis pour pas loin de 650/700 kms d'autonomie. D'ailleurs, puisqu'on en parle, la consommation au vu des prestations moteur est, a mon sens ridicule!!
Si tu en cherches une, tente d'en trouver une d'origine française, tu bénéficieras ainsi de l'autobloquant et du toit ouvrant, bien utile pour le premier, et bien agréable pour le second!!!
L'ordinateur de bord est également une option tres agréable!!
Bref, tu auras compris que j'aime bien la/ma 964, je luis reprocherais seulement de ne pas avoir l'esthétique, ni le bruit moteur de la 993 :o :D
;)
:o :o :o j' aurais pensé moin!
sinon boubi perso je préfère l' esthétique de la 964 et encore plus la 965 face à la 993 TT :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
mais en contrepartie, tu es partis pour pas loin de 650/700 kms d'autonomie je luis reprocherais seulement de ne pas avoir l'esthétique, ni le bruit moteur de la 993 :o :D
;)
je n'ai JAMAIS dépassé 500 km ; et je ne suis pas un enragé de la pédale de droite:D
je luis reprocherais seulement de ne pas avoir l'esthétique de la 993 :o :D
;)
ben moi je trouve que c'est justement son look des anciennes 911 qui la rend attachante:)

Sur le reste, tout à fait d'accord avec Boubi;) j'insiste sur la compatibilité plaisir/grandes distances parcourues
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
j' aurais pensé moin!
sinon boubi perso je préfère l' esthétique de la 964 et encore plus la 965 face à la 993 TT
dis donc gamin :D personne n'a demandé ce que toi tu aimes, mais un avis sur la 965 :o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : 964GP
mais en contrepartie, tu es partis pour pas loin de 650/700 kms d'autonomie
je n'ai JAMAIS dépassé 500 km ; et je ne suis pas un enragé de la pédale de droite:D

Lorsque je pars avec mon amie, je roule plutot cool, en dépassant rarement 4500 trs, sauf au moment de doubler :D
Et l'ordinateur, sur ce genre de trajet et avec ce style de conduite, m'indique en général 9,5/9,7L........
Pour info, sur la sortie Morvan, ou l'on a bien arsouilles, il indiquait 12,8L.
Avec un boitier Cup :D

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La 965 est le meilleur rapport sensation/prix des GT : ca pousse très fort, ça freine très fort, c'est confortable, ça tient la route si on est un poil initié à autre chose que la balade et c'est solide ( le turbo? le mien a 147 000 km).Seul
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : jeanclaudeRS
j' aurais pensé moin!
sinon boubi perso je préfère l' esthétique de la 964 et encore plus la 965 face à la 993 TT
dis donc gamin :D personne n'a demandé ce que toi tu aimes, mais un avis sur la 965 :o
gnagnagna
Répondre
54 messages
1 2 3 4 5 6