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n°790




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Salut les loupios
j'ai deux trois questions existentielles a partager avec vous
comme tout ceux qui me connaisse savent, ma 993 carrera est sur le point de partir vers le sud
maintenant je regarde donc du cote des 993 a turbinessss
me voila donc devant plusieurs modèle et soudain le doute ma b.ite
mieux vaux une :
90000km : entretien normal (moins) en CP + carnet + factures mais tout d'origine (turbo / embrayage / suspension)
125000 km : entretien colossal mais par inconnu + duplicatat carnet + tout raide neuf + facture
niveau prix c'est quasi équivalent (a 3000€), et a negocier sans doute un peu
reste a voir la belle voisine de Fred, des que j'ai des infos je reviens (mais a priori on va etre assez haut en prix)
alors qui peut m'aider a decider de facon rationnel (meme si je doute que ce soit possible quand on parle de ces belles)

[Édite le 26/1/12 par th20100]
j'ai deux trois questions existentielles a partager avec vous

comme tout ceux qui me connaisse savent, ma 993 carrera est sur le point de partir vers le sud

maintenant je regarde donc du cote des 993 a turbinessss

me voila donc devant plusieurs modèle et soudain le doute ma b.ite
mieux vaux une :
90000km : entretien normal (moins) en CP + carnet + factures mais tout d'origine (turbo / embrayage / suspension)
125000 km : entretien colossal mais par inconnu + duplicatat carnet + tout raide neuf + facture
niveau prix c'est quasi équivalent (a 3000€), et a negocier sans doute un peu
reste a voir la belle voisine de Fred, des que j'ai des infos je reviens (mais a priori on va etre assez haut en prix)
alors qui peut m'aider a decider de facon rationnel (meme si je doute que ce soit possible quand on parle de ces belles)

[Édite le 26/1/12 par th20100]
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Message original : th20100embrayage neufMessage original : jhesite
c'est quoi entretien colossal ?
quid : embrayage, freins, suspensions, turbos ?
suspension 10000km
turbo neuf
frein quasi neuf
mais montage par indé que je connais pas
[Édite le 26/1/12 par th20100]
moi je choisirai plutôt celle sur laquelle tout est déjà fait

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bonsoir, quand j'étais à ta place j'ai chois une auto avec 110 000 km ou de nobreux travaux avaient été fait aprés les 100 000 km (crémaillere, embreyage, disques de freins , étanchéité. Et rien à signaler pendant 10 000 km. vendu ensuit à Excelior du forum qui à pas mal roulé par la suite.
Mais apres avoir eu une S, personnelement je préfere la polyvalence de la S, meme si la Turbo ca pousse trés fort.
Pour revenir à la Turbo, les sièges sport c'est un vrai plus, et le gros réservoir aussi.
Mais apres avoir eu une S, personnelement je préfere la polyvalence de la S, meme si la Turbo ca pousse trés fort.
Pour revenir à la Turbo, les sièges sport c'est un vrai plus, et le gros réservoir aussi.
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Jacky Garnier n'est pas un inconnu 
Jacky GARNIER : 57 ans
A travaillé pour Pierre Landreau au Stand 14
A travaillé pour Raymond Touroul au TOUROUL RACING
A travaillé pour Bernard Béguin pour PORSCHE MEZNARIE KENWOOD
http://www.gp-classic-r.sitew.com/#GP_CLASSIC.A

Jacky GARNIER : 57 ans
A travaillé pour Pierre Landreau au Stand 14
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Message original : Lionel
Jacky Garnier n'est pas un inconnu
Jacky GARNIER : 57 ans
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A travaillé pour Raymond Touroul au TOUROUL RACING
A travaillé pour Bernard Béguin pour PORSCHE MEZNARIE KENWOOD
http://www.gp-classic-r.sitew.com/#GP_CLASSIC.A
merci pour les infos
je ne connais pas tout le monde non plus, c'est pour ca que je vous demande les mecs

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Regarde tout ça Thierry:
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 09996.html
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 00630.html
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 09322.html Celle de Matou je pense...
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 89239.html
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 78882.html
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 92554.html Chère mais c'est peut-être celle que Patrick avait essayé...
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 46846.html

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http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 92554.html Chère mais c'est peut-être celle que Patrick avait essayé...
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Enregistré le : 15 oct. 2006, 18:20
Message original : jhesite
mouais les sièges sports, perso je ne suis pas fan
étant très musclé, je suis très mal installé dedans
par contre le gros réservoir et le TO![]()
mais bon, ce ne sont que des détails, il faut se concentrer
sur la qualité intrinsèque de l'auto![]()

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Message original : David986S
Regarde tout ça Thierry:
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 00630.html c'est une vert aventure
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 09322.html Celle de Matou je pense...inter bleu je suis pas fan
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 89239.html ne donne pas de reponse
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 78882.html le rouge c'est pour les voiture de course
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 92554.html Chère mais c'est peut-être celle que Patrick avait essayé... oui vraiment trop
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 46846.html en second choix pourquoi pas les pro qui prenne 5000 et ne font rien dessus
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[Édite le 26/1/12 par th20100]
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Message original : ppi.sud77Et déja , est ce que le cligno fait clic , cloc ?Message original : jhesite
mouais les sièges sports, perso je ne suis pas fan
étant très musclé, je suis très mal installé dedans
par contre le gros réservoir et le TO![]()
mais bon, ce ne sont que des détails, il faut se concentrer
sur la qualité intrinsèque de l'auto![]()
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Message original : th20100j'adore cet humour decaléMessage original : ppi.sud77Et déja , est ce que le cligno fait clic , cloc ?Message original : jhesite
mouais les sièges sports, perso je ne suis pas fan
étant très musclé, je suis très mal installé dedans
par contre le gros réservoir et le TO![]()
mais bon, ce ne sont que des détails, il faut se concentrer
sur la qualité intrinsèque de l'auto![]()
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oui, est ce que le cligno fait clic...cloc.........question essentielle

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ca c'est sur parce que avec moi pour l'instant c'est plutot ca quand ma cherie monte
sauf que j'assure quand meme moins que le pilote
ca doit etre pour ca qu'elle crie

avis au censeurs : je plaisante, je respect toujours le code de la route et les limitations et meme les pause pipi toute les 2 heures
sauf que j'assure quand meme moins que le pilote

ca doit etre pour ca qu'elle crie





avis au censeurs : je plaisante, je respect toujours le code de la route et les limitations et meme les pause pipi toute les 2 heures

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Enregistré le : 25 juil. 2007, 15:35
plus serieusement le duplicata (a partir de 70000km / 03/2002 seulement !) fait par CP orleans est il un frein ? il ya at'il une decote sur ce point particulier
elle a été garantie par le CP lors de sa vente (2002)
c'est sur qu'apres niveau entretien elle a eu droit a plein / plein de choses (embrayage / cremaillaire / frein / susp / cata / cache culbu / turbo + durite)
elle a 120000 aujoudhui
:)
[Édite le 27/1/12 par th20100]
elle a été garantie par le CP lors de sa vente (2002)
c'est sur qu'apres niveau entretien elle a eu droit a plein / plein de choses (embrayage / cremaillaire / frein / susp / cata / cache culbu / turbo + durite)
elle a 120000 aujoudhui
:)
[Édite le 27/1/12 par th20100]
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Enregistré le : 25 juil. 2007, 15:35
Message original : TURBO92
voir avec fdm si d'accord, pas loin de chez lui
http://www.leboncoin.fr/voitures/260190307.htm?ca=12_s
![]()

elle a presque tout : grise / coque / to

reste a connaitre le niveau de l'entretien




[Édite le 27/1/12 par th20100]
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pour repondre a ta question c'est la n^2 qui présente le mieux:thumbup:
vaut mieux un entretien soigne chez un independent que juste des passages au CP uniquement pour les vidanges & filtres;)
et partir avec de nombreux périphériques neufs tu par pour pas mal de Km tranquille .
les sieges sport s'est pratiquement indispensable pour toi qui roule + sur circuit que sur route.
vaut mieux un entretien soigne chez un independent que juste des passages au CP uniquement pour les vidanges & filtres;)
et partir avec de nombreux périphériques neufs tu par pour pas mal de Km tranquille .
les sieges sport s'est pratiquement indispensable pour toi qui roule + sur circuit que sur route.

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Enregistré le : 27 avr. 2011, 19:33
Message original : th20100je lui ai laisser un message hier soirMessage original : TURBO92
voir avec fdm si d'accord, pas loin de chez lui
http://www.leboncoin.fr/voitures/260190307.htm?ca=12_s
![]()
(au vendeur:D)
elle a presque tout : grise / coque / to
reste a connaitre le niveau de l'entretien![]()
![]()
![]()
salut, j ai cherché ma tt pendant pas mal de tps et celle là etait deja en vente il y a presque un an,de mémoire,peinture refaite sauf erreur de ma part,a méditer
[Édite le 27/1/12 par th20100]
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Le choix n'est pas facile, si tu te pose la question sur le duplicata c'est que le futur acheteur se posera la question également. L'entretien d'une peinture noire 
Sur la première le gros réservoir et le toit ouvrant c'est mieux. Le gris plus facile a entretenir. Combien de kil tu fais dans l'année? les 35000 tu mettra combien de temps à les faire? avec 3000 euros tu changes les suspensions et t'es ok. et le reste tu le fais chez un mécano que tu connais. Apres ça c'est valable si c'est réellement 90000 km. Mais entretien léger en cp veut dire km vérifiable.

Sur la première le gros réservoir et le toit ouvrant c'est mieux. Le gris plus facile a entretenir. Combien de kil tu fais dans l'année? les 35000 tu mettra combien de temps à les faire? avec 3000 euros tu changes les suspensions et t'es ok. et le reste tu le fais chez un mécano que tu connais. Apres ça c'est valable si c'est réellement 90000 km. Mais entretien léger en cp veut dire km vérifiable.
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Message original : boss351
bonjour
pour la seconde noir/noir avec les sieges sport mais sans toit ouvrant, n'aurait-elle pas le kit de la s ( gros turbo, échappement spec).
Peinture recente a l'avant avec une aile neuve...?:D
non elle est stock en 408, pas de kit S
dit moi en plus SVP sur celle dont tu parle

MP si necessaire
[Édite le 27/1/12 par th20100]
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Message original : cameleon44
Le choix n'est pas facile, si tu te pose la question sur le duplicata c'est que le futur acheteur se posera la question également. L'entretien d'une peinture noire
Sur la première le gros réservoir et le toit ouvrant c'est mieux. Le gris plus facile a entretenir. Combien de kil tu fais dans l'année? les 35000 tu mettra combien de temps à les faire? avec 3000 euros tu changes les suspensions et t'es ok. et le reste tu le fais chez un mécano que tu connais. Apres ça c'est valable si c'est réellement 90000 km. Mais entretien léger en cp veut dire km vérifiable.
la moins kilometrée n'a pas eu les gros "entretien" des "grosses pieces" qui arrive vers 100 / 110000km
je dois donc l'integrer dans le prix d'achat (au moin en partie)
embrayage : 2500€
suspension : 2000€
cremaillaire ? :
durite de charge + divert : 1000€
turbo : 1500€
frein (disque + plaquettes AV) : 750€
ya quoi d'autre ??
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Message original : tipspeed
les sieges sport s'est pratiquement indispensable pour toi qui roule + sur circuit que sur route.![]()

j'ai deja eu de la chance d'en trouver en gris

ca doit etre possible d'en trouver en noir

si ce n'est que ca je ne bloquerai pas l'achat

Message original : th20100
plus serieusement le duplicata (a partir de 70000km / 03/2002 seulement !) fait par CP orleans est il un frein ? il ya at'il une decote sur ce point particulier
elle a été garantie par le CP lors de sa vente (2002)
c'est sur qu'apres niveau entretien elle a eu droit a plein / plein de choses (embrayage / cremaillaire / frein / susp / cata / cache culbu / turbo + durite)
elle a 120000 aujoudhui
:)
[Édite le 27/1/12 par th20100]
elle n'est pas rouge Aréna cette auto ?
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Message original : timplar
de vous à moi comme je vous précisais, que ce soit la mienne ou une autre, aucun problème, je suis juste là pour clarifier certaines choses...bonne recherche

je consulte juste pour avoir des avis :)
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Message original : th20100Clarifier quoi ?, il me semble ne rien avoir dit (en bien ou mal) sur la voitureMessage original : timplar
de vous à moi comme je vous précisais, que ce soit la mienne ou une autre, aucun problème, je suis juste là pour clarifier certaines choses...bonne recherche
je consulte juste pour avoir des avis :)

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Enregistré le : 05 juin 2008, 08:51
Bonne réflexion, le choix n'est pas facile...
Dans la mesure du possible je vais essayer de te faire profiter de mon retour d'expérience :
1/ Même sur une voiture avec un bon dossier de facture, tu ne seras jamais à l'abri de gros frais, il faut en avoir conscience et prévoir un livret A dédié au bébé...
2/ Attention aux turbos : un turbo REFAIT ne tient pas, il faut un turbo NEUF, et même 2 dans le cas de la 993 turbo.
3/ Attention à la boîte de vitesse : écouter attentivement le moindre bruit suspect à faible allure et sur chaque rapport.
4/ Enfin, attention aux périphériques moteurs (admission, collecteurs) qui demandent en cas d'intervention plus de main d'oeuvre que sur une atmo...
Pour le reste : c'est du consommable comme sur n'importe quelle 993 (freins, pneus, embrayage, amortos, réglage des trains, vidange annuelle) avec potentiellement une fréquence plus élevée selon ta façon de conduire.
Comme sur les autres 993, pour maintenir un fonctionnement optimum de la voiture, il faudra revoir la clim et le chauffage.
Mais en fin de compte, la 993 turbo, c'est une voiture divine (une des plus belle 911) qui dégage encore une âme et une présence fascinante, et qui possède de plus la capacité démoniaque de te catapulter dans un monde iréel...
Totalement déraisonnable, mais tellement jouissive qu'on lui pardonne tout !
Dans la mesure du possible je vais essayer de te faire profiter de mon retour d'expérience :
1/ Même sur une voiture avec un bon dossier de facture, tu ne seras jamais à l'abri de gros frais, il faut en avoir conscience et prévoir un livret A dédié au bébé...
2/ Attention aux turbos : un turbo REFAIT ne tient pas, il faut un turbo NEUF, et même 2 dans le cas de la 993 turbo.
3/ Attention à la boîte de vitesse : écouter attentivement le moindre bruit suspect à faible allure et sur chaque rapport.
4/ Enfin, attention aux périphériques moteurs (admission, collecteurs) qui demandent en cas d'intervention plus de main d'oeuvre que sur une atmo...
Pour le reste : c'est du consommable comme sur n'importe quelle 993 (freins, pneus, embrayage, amortos, réglage des trains, vidange annuelle) avec potentiellement une fréquence plus élevée selon ta façon de conduire.
Comme sur les autres 993, pour maintenir un fonctionnement optimum de la voiture, il faudra revoir la clim et le chauffage.
Mais en fin de compte, la 993 turbo, c'est une voiture divine (une des plus belle 911) qui dégage encore une âme et une présence fascinante, et qui possède de plus la capacité démoniaque de te catapulter dans un monde iréel...
Totalement déraisonnable, mais tellement jouissive qu'on lui pardonne tout !

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beau modèle que la 993tt mais c'est aussi ce qui se fait de plus cher en entretien chez Porsche
et pas forcément le modèle le plus solide (les fameux turbos x2)...en tout cas il y a un monde d'écart en prix d'entretien entre les 964T y compris 3.6 et les 993TT alors qu'une 993 ne coute pas plus chère voire moins qu'une 964 atmo...
l'achat doit être très sélectif
et pas forcément le modèle le plus solide (les fameux turbos x2)...en tout cas il y a un monde d'écart en prix d'entretien entre les 964T y compris 3.6 et les 993TT alors qu'une 993 ne coute pas plus chère voire moins qu'une 964 atmo...
l'achat doit être très sélectif

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Message original : rvl911
beau modèle que la 993tt mais c'est aussi ce qui se fait de plus cher en entretien chez Porsche
et pas forcément le modèle le plus solide (les fameux turbos x2)...en tout cas il y a un monde d'écart en prix d'entretien entre les 964T y compris 3.6 et les 993TT alors qu'une 993 ne coute pas plus chère voire moins qu'une 964 atmo...
l'achat doit être très sélectif
Après, cela reste une voiture d'exception avec un budget d'entretien qui va avec.
Il faut donc bien acheter et surtout pas un prix!!!
Mais qu'est ce que c'est beau



les turbos c'est tous les combien en usage normal ?
100.000 kms ...........120.000 kms ?
soit pour une auto qui roule en moyenne quoi ............entre 7.000 et 10.000 par an
un changement de turbos tous les 10 ans (100.000 / 10.000 kms ) ou 17 ans ( 120.000 / 7.000 kms )
faut arrêter un peu, non
pour le reste c'est kif kif qu'une atmo
même le budget carburant, ça me fait doucement rigoler
avec la targa 12L en moyenne
avec le turbo 14 L en moyenne
un surcout de 2 litres au 100 soit 3 €
sur 10.000 kms annuels 10.000 kms /100 * 3 € = 300 €
allez ............je vous le fait à 1 € par jour

et pour compenser tout ça ( comme si c'était nécessaire ) une côte qui a une sacrée santé

[Édite le 27-1-2012 par jhesite]
100.000 kms ...........120.000 kms ?
soit pour une auto qui roule en moyenne quoi ............entre 7.000 et 10.000 par an
un changement de turbos tous les 10 ans (100.000 / 10.000 kms ) ou 17 ans ( 120.000 / 7.000 kms )
faut arrêter un peu, non
pour le reste c'est kif kif qu'une atmo
même le budget carburant, ça me fait doucement rigoler
avec la targa 12L en moyenne
avec le turbo 14 L en moyenne
un surcout de 2 litres au 100 soit 3 €
sur 10.000 kms annuels 10.000 kms /100 * 3 € = 300 €
allez ............je vous le fait à 1 € par jour



et pour compenser tout ça ( comme si c'était nécessaire ) une côte qui a une sacrée santé


[Édite le 27-1-2012 par jhesite]
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Message original : th20100
plus serieusement le duplicata (a partir de 70000km / 03/2002 seulement !) fait par CP orleans est il un frein ? il ya at'il une decote sur ce point particulier
elle a été garantie par le CP lors de sa vente (2002)
c'est sur qu'apres niveau entretien elle a eu droit a plein / plein de choses (embrayage / cremaillaire / frein / susp / cata / cache culbu / turbo + durite)
elle a 120000 aujoudhui
:)
[Édite le 27/1/12 par th20100]
Noire basalt, cuir noir, sièges sport, nokia dsp, litronic?
Le carnet avait en effet été refait par cp orléans en 2002.
Je l'avais faite reprendre par un marchand lyonnais sur une 996 cab 3.6 en 2006 avec 106000 kms à l'époque.
[Édite le 27-1-2012 par turbofred]
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Message original : jhesite
les turbos c'est tous les combien en usage normal ?
100.000 kms ...........120.000 kms ?
soit pour une auto qui roule en moyenne quoi ............entre 7.000 et 10.000 par an
un changement de turbos tous les 10 ans (100.000 / 10.000 kms ) ou 17 ans ( 120.000 / 7.000 kms )
faut arrêter un peu, non
pour le reste c'est kif kif qu'une atmo
même le budget carburant, ça me fait doucement rigoler
avec la targa 12L en moyenne
avec le turbo 14 L en moyenne
un surcout de 2 litres au 100 soit 3 €
sur 10.000 kms annuels 10.000 kms /100 * 3 € = 300 €
allez ............je vous le fait à 1 € par jour![]()
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et pour compenser tout ça ( comme si c'était nécessaire ) une côte qui a une sacrée santé![]()
[Édite le 27-1-2012 par jhesite]
Les turbos, si on les laisse correctement monter en température, et si on ne coupe pas le moteur directement après une arsouille, j'en ai vu avec 250 000 kms qui était encore en pleine santé... donc ce n'est pas si fragile que ça. Question d'utilisation...
Et pour avoir eu la chance et l'honneur de casser un turbo en roulant, ça n'empêche pas le moteur de tourner. Par contre ça n'avance plus du tout et on s'en rend compte assez rapidement

Message original : ppi.sud77Faut juste trouver un acheteurMessage original : jhesite
et pour compenser tout ça ( comme si c'était nécessaire ) une côte qui a une sacrée santé![]()
[Édite le 27-1-2012 par jhesite]
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mais si ton auto est saine, entretenue, et que tu ne te tires pas sur le kiki

ça se vend comme une autre auto

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Bon ben c'est bien mon ex, je viens d'avoir l'actuel proprio, très sympa.
Concernant la traçabilité, j'ai acheté cette auto chez select voitures à bourges en 2005 avec 95000 kms, pour ceux qui les connaissent, ils sont très carrés dans leurs affaires.
Je suivais cette auto sur les annonces puisque son ancien propriétaire (celui qui l'avait achetée au cp d'orléans) l'avait mise à vendre depuis 2004, je l'avais même appelé mais comme j'avais une reprise (456GT) ce n'était pas possible de faire la transaction.
J'avais eu le chef d'atelier du cp qui m'avait assuré qu'il connaissait la voiture et qu'il n'y avait pas de problème.
Bref, pas eu de soucis avec cette TT, sa traçabilité est certaine depuis au moins 2002.
[Édite le 27-1-2012 par turbofred]

Concernant la traçabilité, j'ai acheté cette auto chez select voitures à bourges en 2005 avec 95000 kms, pour ceux qui les connaissent, ils sont très carrés dans leurs affaires.
Je suivais cette auto sur les annonces puisque son ancien propriétaire (celui qui l'avait achetée au cp d'orléans) l'avait mise à vendre depuis 2004, je l'avais même appelé mais comme j'avais une reprise (456GT) ce n'était pas possible de faire la transaction.
J'avais eu le chef d'atelier du cp qui m'avait assuré qu'il connaissait la voiture et qu'il n'y avait pas de problème.
Bref, pas eu de soucis avec cette TT, sa traçabilité est certaine depuis au moins 2002.

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Message original : boss351Message original : Jehol44
Et pour avoir eu la chance et l'honneur de casser un turbo en roulant, ça n'empêche pas le moteur de tourner. Par contre ça n'avance plus du tout et on s'en rend compte assez rapidement
![]()
c'est arrivé quand ?
Pourtant les 2 turbos venaient d'être refaits, mais apparemment un turbo refait est moins solide qu'un turbo neuf. C'est pourquoi cet hiver j'ai changé le turbo droit en préventif.

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Message original : Jehol44Turbo gauche : été 2009, sur autoroute, 2 mois après l'achat, donc encore sous garantie... et ça fait bizarre de se retrouver au volant d'une 993TT et de n'avoir à disposition que la puissance d'une Clio !Message original : boss351Message original : Jehol44
Et pour avoir eu la chance et l'honneur de casser un turbo en roulant, ça n'empêche pas le moteur de tourner. Par contre ça n'avance plus du tout et on s'en rend compte assez rapidement
![]()
c'est arrivé quand ?
Pourtant les 2 turbos venaient d'être refaits, mais apparemment un turbo refait est moins solide qu'un turbo neuf. C'est pourquoi cet hiver j'ai changé le turbo droit en préventif.
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Message original : boss351là, tu investis ! et ton échappement tu as fais quelques modifs ?;)Message original : Jehol44Turbo gauche : été 2009, sur autoroute, 2 mois après l'achat, donc encore sous garantie... et ça fait bizarre de se retrouver au volant d'une 993TT et de n'avoir à disposition que la puissance d'une Clio !Message original : boss351![]()
c'est arrivé quand ?
Pourtant les 2 turbos venaient d'être refaits, mais apparemment un turbo refait est moins solide qu'un turbo neuf. C'est pourquoi cet hiver j'ai changé le turbo droit en préventif.
Puis, à l'essai, ils ont détecté un bruit sur la 5ème, donc refection boîte de vitesse + changement embrayage + toutes les pièces annexes...
Bref, j'ai un peu explosé le budget de l'échappement sport pour Noël, donc je reste sur de l'origine pour l'instant.

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