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Membre cotisant n°790
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Message Envoyé
Salut les loupios

j'ai deux trois questions existentielles a partager avec vous :o

comme tout ceux qui me connaisse savent, ma 993 carrera est sur le point de partir vers le sud :thumbup:

maintenant je regarde donc du cote des 993 a turbinessss :P

me voila donc devant plusieurs modèle et soudain le doute ma b.ite

mieux vaux une :
90000km : entretien normal (moins) en CP + carnet + factures mais tout d'origine (turbo / embrayage / suspension)

125000 km : entretien colossal mais par inconnu + duplicatat carnet + tout raide neuf + facture

niveau prix c'est quasi équivalent (a 3000€), et a negocier sans doute un peu

reste a voir la belle voisine de Fred, des que j'ai des infos je reviens (mais a priori on va etre assez haut en prix)


alors qui peut m'aider a decider de facon rationnel (meme si je doute que ce soit possible quand on parle de ces belles)

:D


[Édite le 26/1/12 par th20100]
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Message Envoyé
c'est quoi entretien colossal ?

quid : embrayage, freins, suspensions, turbos ?
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Message Envoyé
Rationnel ? Mais quelle est la signification de ce mot ????? :D :D :D
Ca ne t'aide pas. :o
Je m'en vais ;)
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Message Envoyé
Mieux vaut un aut'modele






M'en vais
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Message Envoyé
Message original : jhesite
c'est quoi entretien colossal ?

quid : embrayage, freins, suspensions, turbos ?
embrayage neuf
suspension 10000km
turbo neuf
frein quasi neuf

mais montage par indé que je connais pas

[Édite le 26/1/12 par th20100]
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Message Envoyé
C est qui l indépendant ?
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Message Envoyé
Message original : th20100
Message original : jhesite
c'est quoi entretien colossal ?

quid : embrayage, freins, suspensions, turbos ?
embrayage neuf
suspension 10000km
turbo neuf
frein quasi neuf

mais montage par indé que je connais pas

[Édite le 26/1/12 par th20100]
tu la fait contrôler par quelqu'un d'autre en qui tu as confiance,
moi je choisirai plutôt celle sur laquelle tout est déjà fait ;)
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1

Message Envoyé
Ce qui a été fait, en principe, n'est plus à faire
Et ce qui n'a pas été fait sera a faire.
Pour 3000€, on fait déjà pas mal de choses....

Ca t'aide?:D
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Message Envoyé
certe mais si je fais baisser la premiere (normal) compte tenu de ce que la complete a depenser (au moin un peu)

je peux alors faire faire ce qui est necessaire mais par quelqun que je connais
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Message Envoyé
Message original : patrick123
C est qui l indépendant ?
dans le desordre

CP orleans
RSR evolution
qq piece de rosepassion
jacky garnier (l'indé.. )
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Message Envoyé
couleurs et equipements identiques?

j essayerai de baisser le prix de la premiere.

[Édite le 26-1-2012 par gfbt]
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Message Envoyé
pas tout a fait mais les deux me plaise

gris / noir pour la 1
noir / noir pour la 2


TO et 92l sur la 1 mais sieges confort
pas de TO et 75l sur la 2 mais sieges sport





[Édite le 27/1/12 par th20100]

[Édite le 27/1/12 par th20100]
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Message Envoyé
T'es chaud bouillant là Thierry....:D :D :D
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Message Envoyé
bah

j'me renseigne c'est tout
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Message Envoyé
aller je dirais celle où tout a été refait au moins tu parts tranquille et en plus les sieges sports....
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Message Envoyé
Et il n'y avait pas une grise avec intérieur bleu a ventdre sur le forum???
Celle de Matou... après il faut aimer l'intérieur mais bon.. Et puis le prix/kilométrage était peut-être au dessus de la moyenne aussi..;)
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Message Envoyé
bonsoir, quand j'étais à ta place j'ai chois une auto avec 110 000 km ou de nobreux travaux avaient été fait aprés les 100 000 km (crémaillere, embreyage, disques de freins , étanchéité. Et rien à signaler pendant 10 000 km. vendu ensuit à Excelior du forum qui à pas mal roulé par la suite.
Mais apres avoir eu une S, personnelement je préfere la polyvalence de la S, meme si la Turbo ca pousse trés fort.
Pour revenir à la Turbo, les sièges sport c'est un vrai plus, et le gros réservoir aussi.
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Message Envoyé
Jacky Garnier n'est pas un inconnu ;)

Jacky GARNIER : 57 ans

A travaillé pour Pierre Landreau au Stand 14

A travaillé pour Raymond Touroul au TOUROUL RACING

A travaillé pour Bernard Béguin pour PORSCHE MEZNARIE KENWOOD

http://www.gp-classic-r.sitew.com/#GP_CLASSIC.A
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Message Envoyé
La première pour le 92l et le TO......après c'est toi qui est l'acheteur!!!!!
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Message Envoyé
mouais les sièges sports, perso je ne suis pas fan
étant très musclé :D, je suis très mal installé dedans
par contre le gros réservoir et le TO :thumbup: :thumbup:

mais bon, ce ne sont que des détails, il faut se concentrer
sur la qualité intrinsèque de l'auto ;)
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Message Envoyé
Moi je connais :D

;)
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Message Envoyé
Message original : Lionel
Jacky Garnier n'est pas un inconnu ;)

Jacky GARNIER : 57 ans

A travaillé pour Pierre Landreau au Stand 14

A travaillé pour Raymond Touroul au TOUROUL RACING

A travaillé pour Bernard Béguin pour PORSCHE MEZNARIE KENWOOD

http://www.gp-classic-r.sitew.com/#GP_CLASSIC.A

merci pour les infos
je ne connais pas tout le monde non plus, c'est pour ca que je vous demande les mecs ;)
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Message Envoyé
Message original : jhesite
mouais les sièges sports, perso je ne suis pas fan
étant très musclé :D, je suis très mal installé dedans
par contre le gros réservoir et le TO :thumbup: :thumbup:

mais bon, ce ne sont que des détails, il faut se concentrer
sur la qualité intrinsèque de l'auto ;)
Et déja , est ce que le cligno fait clic , cloc ?

:cool:
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Message Envoyé
Message original : David986S
Regarde tout ça Thierry:

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 00630.html c'est une vert aventure :(

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 09322.html Celle de Matou je pense...;) inter bleu je suis pas fan :(

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 89239.html ne donne pas de reponse :thumbdown:

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 78882.html le rouge c'est pour les voiture de course ;)

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 92554.html Chère mais c'est peut-être celle que Patrick avait essayé... oui vraiment trop

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 46846.html en second choix pourquoi pas les pro qui prenne 5000 et ne font rien dessus :thumbdown:

;) ;) ;) ;) ;)


[Édite le 26/1/12 par th20100]
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Message Envoyé
Message original : ppi.sud77
Message original : jhesite
mouais les sièges sports, perso je ne suis pas fan
étant très musclé :D, je suis très mal installé dedans
par contre le gros réservoir et le TO :thumbup: :thumbup:

mais bon, ce ne sont que des détails, il faut se concentrer
sur la qualité intrinsèque de l'auto ;)
Et déja , est ce que le cligno fait clic , cloc ?

:cool:
j'adore cet humour decalé :D :D :D :D
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Message Envoyé
voir avec fdm si d'accord, pas loin de chez lui
http://www.leboncoin.fr/voitures/260190307.htm?ca=12_s
;)
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Message Envoyé
Message original : th20100
Message original : ppi.sud77
Message original : jhesite
mouais les sièges sports, perso je ne suis pas fan
étant très musclé :D, je suis très mal installé dedans
par contre le gros réservoir et le TO :thumbup: :thumbup:

mais bon, ce ne sont que des détails, il faut se concentrer
sur la qualité intrinsèque de l'auto ;)
Et déja , est ce que le cligno fait clic , cloc ?

:cool:
j'adore cet humour decalé :D :D :D :D

oui, est ce que le cligno fait clic...cloc.........question essentielle :D
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Message Envoyé
avant d'acheter une 993 turbo bien lire le manuel:D ça arrache le slip:D
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Message Envoyé
ca c'est sur parce que avec moi pour l'instant c'est plutot ca quand ma cherie monte




sauf que j'assure quand meme moins que le pilote ;)


ca doit etre pour ca qu'elle crie :D :D :D :D :D







avis au censeurs : je plaisante, je respect toujours le code de la route et les limitations et meme les pause pipi toute les 2 heures :o
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Message Envoyé
plus serieusement le duplicata (a partir de 70000km / 03/2002 seulement !) fait par CP orleans est il un frein ? il ya at'il une decote sur ce point particulier

elle a été garantie par le CP lors de sa vente (2002)

c'est sur qu'apres niveau entretien elle a eu droit a plein / plein de choses (embrayage / cremaillaire / frein / susp / cata / cache culbu / turbo + durite)

elle a 120000 aujoudhui

:)

[Édite le 27/1/12 par th20100]
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Message Envoyé
Message original : TURBO92
voir avec fdm si d'accord, pas loin de chez lui
http://www.leboncoin.fr/voitures/260190307.htm?ca=12_s
;)
je lui ai laisser un message hier soir ;) (au vendeur:D)

elle a presque tout : grise / coque / to :P
reste a connaitre le niveau de l'entretien :o :o :o :o



[Édite le 27/1/12 par th20100]
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Message Envoyé
pour repondre a ta question c'est la n^2 qui présente le mieux:thumbup:
vaut mieux un entretien soigne chez un independent que juste des passages au CP uniquement pour les vidanges & filtres;)
et partir avec de nombreux périphériques neufs tu par pour pas mal de Km tranquille .


les sieges sport s'est pratiquement indispensable pour toi qui roule + sur circuit que sur route.:P
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Message Envoyé
bonjour

pour la seconde noir/noir avec les sieges sport mais sans toit ouvrant, n'aurait-elle pas le kit de la s ( gros turbo, échappement spec).
Peinture recente a l'avant avec une aile neuve...?:D
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Message Envoyé
Message original : th20100
Message original : TURBO92
voir avec fdm si d'accord, pas loin de chez lui
http://www.leboncoin.fr/voitures/260190307.htm?ca=12_s
;)
je lui ai laisser un message hier soir ;) (au vendeur:D)

elle a presque tout : grise / coque / to :P
reste a connaitre le niveau de l'entretien :o :o :o :o

salut, j ai cherché ma tt pendant pas mal de tps et celle là etait deja en vente il y a presque un an,de mémoire,peinture refaite sauf erreur de ma part,a méditer ;)



[Édite le 27/1/12 par th20100]
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Message Envoyé
Le choix n'est pas facile, si tu te pose la question sur le duplicata c'est que le futur acheteur se posera la question également. L'entretien d'une peinture noire :thumbdown:

Sur la première le gros réservoir et le toit ouvrant c'est mieux. Le gris plus facile a entretenir. Combien de kil tu fais dans l'année? les 35000 tu mettra combien de temps à les faire? avec 3000 euros tu changes les suspensions et t'es ok. et le reste tu le fais chez un mécano que tu connais. Apres ça c'est valable si c'est réellement 90000 km. Mais entretien léger en cp veut dire km vérifiable.
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Message Envoyé
Message original : boss351
bonjour

pour la seconde noir/noir avec les sieges sport mais sans toit ouvrant, n'aurait-elle pas le kit de la s ( gros turbo, échappement spec).
Peinture recente a l'avant avec une aile neuve...?:D

non elle est stock en 408, pas de kit S

dit moi en plus SVP sur celle dont tu parle ;)
MP si necessaire

[Édite le 27/1/12 par th20100]
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Message Envoyé
Message original : cameleon44
Le choix n'est pas facile, si tu te pose la question sur le duplicata c'est que le futur acheteur se posera la question également. L'entretien d'une peinture noire :thumbdown:

Sur la première le gros réservoir et le toit ouvrant c'est mieux. Le gris plus facile a entretenir. Combien de kil tu fais dans l'année? les 35000 tu mettra combien de temps à les faire? avec 3000 euros tu changes les suspensions et t'es ok. et le reste tu le fais chez un mécano que tu connais. Apres ça c'est valable si c'est réellement 90000 km. Mais entretien léger en cp veut dire km vérifiable.
certe mais on sait tous ici que les kilometres c'est une chose , l'entretien de ces bebe est LE TRUC important

la moins kilometrée n'a pas eu les gros "entretien" des "grosses pieces" qui arrive vers 100 / 110000km

je dois donc l'integrer dans le prix d'achat (au moin en partie)

embrayage : 2500€
suspension : 2000€
cremaillaire ? :
durite de charge + divert : 1000€
turbo : 1500€
frein (disque + plaquettes AV) : 750€

ya quoi d'autre ??
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Message Envoyé
Message original : tipspeed

les sieges sport s'est pratiquement indispensable pour toi qui roule + sur circuit que sur route.:P
je ne roule pas que sur circuit :cool: (au contraire meme 2 sortie l'annee derniere tu pense)

j'ai deja eu de la chance d'en trouver en gris :P

ca doit etre possible d'en trouver en noir :o

si ce n'est que ca je ne bloquerai pas l'achat ;)
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Message Envoyé
merci christophe

on s'est deja parlé hier au tel ;)

et justement je cherche de l'aide pour choisir :D

mais je ne suis pas sur que vous soyez impartial :cool:

[Édite le 27/1/12 par th20100]
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Message Envoyé
Message original : th20100
plus serieusement le duplicata (a partir de 70000km / 03/2002 seulement !) fait par CP orleans est il un frein ? il ya at'il une decote sur ce point particulier

elle a été garantie par le CP lors de sa vente (2002)

c'est sur qu'apres niveau entretien elle a eu droit a plein / plein de choses (embrayage / cremaillaire / frein / susp / cata / cache culbu / turbo + durite)

elle a 120000 aujoudhui

:)

[Édite le 27/1/12 par th20100]

elle n'est pas rouge Aréna cette auto ?
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Message Envoyé
Message original : timplar
de vous à moi comme je vous précisais, que ce soit la mienne ou une autre, aucun problème, je suis juste là pour clarifier certaines choses...bonne recherche
Clarifier quoi ?, il me semble ne rien avoir dit (en bien ou mal) sur la voiture :o

je consulte juste pour avoir des avis :)
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Message Envoyé
Message original : th20100
Message original : timplar
de vous à moi comme je vous précisais, que ce soit la mienne ou une autre, aucun problème, je suis juste là pour clarifier certaines choses...bonne recherche
Clarifier quoi ?, il me semble ne rien avoir dit (en bien ou mal) sur la voiture :o

je consulte juste pour avoir des avis :)
un ptit sky pour détendre??:D :D
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Message Envoyé
Message original : th20100
Message original : patrick123
C est qui l indépendant ?
jacky garnier (l'indé.. )
Son frère est pas DJ?:o :D
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Message Envoyé
Bonne réflexion, le choix n'est pas facile...

Dans la mesure du possible je vais essayer de te faire profiter de mon retour d'expérience :

1/ Même sur une voiture avec un bon dossier de facture, tu ne seras jamais à l'abri de gros frais, il faut en avoir conscience et prévoir un livret A dédié au bébé...
2/ Attention aux turbos : un turbo REFAIT ne tient pas, il faut un turbo NEUF, et même 2 dans le cas de la 993 turbo.
3/ Attention à la boîte de vitesse : écouter attentivement le moindre bruit suspect à faible allure et sur chaque rapport.
4/ Enfin, attention aux périphériques moteurs (admission, collecteurs) qui demandent en cas d'intervention plus de main d'oeuvre que sur une atmo...

Pour le reste : c'est du consommable comme sur n'importe quelle 993 (freins, pneus, embrayage, amortos, réglage des trains, vidange annuelle) avec potentiellement une fréquence plus élevée selon ta façon de conduire.
Comme sur les autres 993, pour maintenir un fonctionnement optimum de la voiture, il faudra revoir la clim et le chauffage.

Mais en fin de compte, la 993 turbo, c'est une voiture divine (une des plus belle 911) qui dégage encore une âme et une présence fascinante, et qui possède de plus la capacité démoniaque de te catapulter dans un monde iréel...

Totalement déraisonnable, mais tellement jouissive qu'on lui pardonne tout ! :P
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Message Envoyé
bel entrée en matiere pour un premier message ...........:D
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Message Envoyé
beau modèle que la 993tt mais c'est aussi ce qui se fait de plus cher en entretien chez Porsche
et pas forcément le modèle le plus solide (les fameux turbos x2)...en tout cas il y a un monde d'écart en prix d'entretien entre les 964T y compris 3.6 et les 993TT alors qu'une 993 ne coute pas plus chère voire moins qu'une 964 atmo...

l'achat doit être très sélectif ;)

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Message Envoyé
Message original : rvl911
beau modèle que la 993tt mais c'est aussi ce qui se fait de plus cher en entretien chez Porsche
et pas forcément le modèle le plus solide (les fameux turbos x2)...en tout cas il y a un monde d'écart en prix d'entretien entre les 964T y compris 3.6 et les 993TT alors qu'une 993 ne coute pas plus chère voire moins qu'une 964 atmo...

l'achat doit être très sélectif ;)
Les pièces sont effectivement plus chères que sur la 964 T et pour certaines (Turbosà il y en a deux fois plus :)

Après, cela reste une voiture d'exception avec un budget d'entretien qui va avec.
Il faut donc bien acheter et surtout pas un prix!!!

Mais qu'est ce que c'est beau :P :P :P
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Message Envoyé
Message original : Chanti
Message original : cranium
bel entrée en matiere pour un premier message ...........:D
Je me suis rattrapée depuis....
tres bien , alors bienvenue à toi et ta 996 TT !
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Message Envoyé
les turbos c'est tous les combien en usage normal ?

100.000 kms ...........120.000 kms ?

soit pour une auto qui roule en moyenne quoi ............entre 7.000 et 10.000 par an
un changement de turbos tous les 10 ans (100.000 / 10.000 kms ) ou 17 ans ( 120.000 / 7.000 kms )

faut arrêter un peu, non


pour le reste c'est kif kif qu'une atmo

même le budget carburant, ça me fait doucement rigoler

avec la targa 12L en moyenne
avec le turbo 14 L en moyenne
un surcout de 2 litres au 100 soit 3 €
sur 10.000 kms annuels 10.000 kms /100 * 3 € = 300 €

allez ............je vous le fait à 1 € par jour :D :D :D


et pour compenser tout ça ( comme si c'était nécessaire ) une côte qui a une sacrée santé :D :D



[Édite le 27-1-2012 par jhesite]
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Message Envoyé
Message original : th20100
plus serieusement le duplicata (a partir de 70000km / 03/2002 seulement !) fait par CP orleans est il un frein ? il ya at'il une decote sur ce point particulier

elle a été garantie par le CP lors de sa vente (2002)

c'est sur qu'apres niveau entretien elle a eu droit a plein / plein de choses (embrayage / cremaillaire / frein / susp / cata / cache culbu / turbo + durite)

elle a 120000 aujoudhui

:)

[Édite le 27/1/12 par th20100]
Ca serait pas mon ex par hasard?
Noire basalt, cuir noir, sièges sport, nokia dsp, litronic?
Le carnet avait en effet été refait par cp orléans en 2002.
Je l'avais faite reprendre par un marchand lyonnais sur une 996 cab 3.6 en 2006 avec 106000 kms à l'époque.


[Édite le 27-1-2012 par turbofred]
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ahh

tu m'interesse turbofred

je te passe mon tel par MP

dit moi tout
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Message original : jhesite
les turbos c'est tous les combien en usage normal ?

100.000 kms ...........120.000 kms ?

soit pour une auto qui roule en moyenne quoi ............entre 7.000 et 10.000 par an
un changement de turbos tous les 10 ans (100.000 / 10.000 kms ) ou 17 ans ( 120.000 / 7.000 kms )

faut arrêter un peu, non


pour le reste c'est kif kif qu'une atmo

même le budget carburant, ça me fait doucement rigoler

avec la targa 12L en moyenne
avec le turbo 14 L en moyenne
un surcout de 2 litres au 100 soit 3 €
sur 10.000 kms annuels 10.000 kms /100 * 3 € = 300 €

allez ............je vous le fait à 1 € par jour :D :D :D


et pour compenser tout ça ( comme si c'était nécessaire ) une côte qui a une sacrée santé :D :D



[Édite le 27-1-2012 par jhesite]

Les turbos, si on les laisse correctement monter en température, et si on ne coupe pas le moteur directement après une arsouille, j'en ai vu avec 250 000 kms qui était encore en pleine santé... donc ce n'est pas si fragile que ça. Question d'utilisation...

Et pour avoir eu la chance et l'honneur de casser un turbo en roulant, ça n'empêche pas le moteur de tourner. Par contre ça n'avance plus du tout et on s'en rend compte assez rapidement :o

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Message original : jhesite

et pour compenser tout ça ( comme si c'était nécessaire ) une côte qui a une sacrée santé :D :D



[Édite le 27-1-2012 par jhesite]
Faut juste trouver un acheteur ;)
:D
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Message original : ppi.sud77
Message original : jhesite

et pour compenser tout ça ( comme si c'était nécessaire ) une côte qui a une sacrée santé :D :D



[Édite le 27-1-2012 par jhesite]
Faut juste trouver un acheteur ;)
:D
oui, comme pour toute auto ;)
mais si ton auto est saine, entretenue, et que tu ne te tires pas sur le kiki :D
ça se vend comme une autre auto ;)
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Bon ben c'est bien mon ex, je viens d'avoir l'actuel proprio, très sympa.;)
Concernant la traçabilité, j'ai acheté cette auto chez select voitures à bourges en 2005 avec 95000 kms, pour ceux qui les connaissent, ils sont très carrés dans leurs affaires.
Je suivais cette auto sur les annonces puisque son ancien propriétaire (celui qui l'avait achetée au cp d'orléans) l'avait mise à vendre depuis 2004, je l'avais même appelé mais comme j'avais une reprise (456GT) ce n'était pas possible de faire la transaction.
J'avais eu le chef d'atelier du cp qui m'avait assuré qu'il connaissait la voiture et qu'il n'y avait pas de problème.
Bref, pas eu de soucis avec cette TT, sa traçabilité est certaine depuis au moins 2002.;)

[Édite le 27-1-2012 par turbofred]
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Message original : Jehol44

Et pour avoir eu la chance et l'honneur de casser un turbo en roulant, ça n'empêche pas le moteur de tourner. Par contre ça n'avance plus du tout et on s'en rend compte assez rapidement :o
:o :o c'est arrivé quand ?
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bon j'ai aussi eu turbofred

on a bien parler ;)


maintenant faut que je compte (les points + / - ) et reflechisse :)

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Message original : boss351
Message original : Jehol44

Et pour avoir eu la chance et l'honneur de casser un turbo en roulant, ça n'empêche pas le moteur de tourner. Par contre ça n'avance plus du tout et on s'en rend compte assez rapidement :o
:o :o c'est arrivé quand ?
Turbo gauche : été 2009, sur autoroute, 2 mois après l'achat, donc encore sous garantie... et ça fait bizarre de se retrouver au volant d'une 993TT et de n'avoir à disposition que la puissance d'une Clio !

Pourtant les 2 turbos venaient d'être refaits, mais apparemment un turbo refait est moins solide qu'un turbo neuf. C'est pourquoi cet hiver j'ai changé le turbo droit en préventif. ;)



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Message original : th20100
bon j'ai aussi eu turbofred

on a bien parler ;)


maintenant faut que je compte (les points + / - ) et reflechisse :)

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;) :D
pas facile tout ça ;)
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Message original : Jehol44
Message original : boss351
Message original : Jehol44

Et pour avoir eu la chance et l'honneur de casser un turbo en roulant, ça n'empêche pas le moteur de tourner. Par contre ça n'avance plus du tout et on s'en rend compte assez rapidement :o
:o :o c'est arrivé quand ?
Turbo gauche : été 2009, sur autoroute, 2 mois après l'achat, donc encore sous garantie... et ça fait bizarre de se retrouver au volant d'une 993TT et de n'avoir à disposition que la puissance d'une Clio !

Pourtant les 2 turbos venaient d'être refaits, mais apparemment un turbo refait est moins solide qu'un turbo neuf. C'est pourquoi cet hiver j'ai changé le turbo droit en préventif. ;)


là, tu investis ! et ton échappement tu as fais quelques modifs ?;)
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c'est combien le remplacement des 2 turbos par des neufs?
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Message original : rvl911
c'est combien le remplacement des 2 turbos par des neufs?
chez Porsche avec la MO, les durits et toutes les petites pièces annexes : environ 6500 €
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Message original : xxl7119
Message original : th20100
bon j'ai aussi eu turbofred

on a bien parler ;)


maintenant faut que je compte (les points + / - ) et reflechisse :)

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;) :D
pas facile tout ça ;)
tu m'etonne :(
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Message original : Jehol44
Message original : boss351 :o :o c'est arrivé quand ?
Turbo gauche : été 2009, sur autoroute, 2 mois après l'achat, donc encore sous garantie... et ça fait bizarre de se retrouver au volant d'une 993TT et de n'avoir à disposition que la puissance d'une Clio !

Pourtant les 2 turbos venaient d'être refaits, mais apparemment un turbo refait est moins solide qu'un turbo neuf. C'est pourquoi cet hiver j'ai changé le turbo droit en préventif. ;)


là, tu investis ! et ton échappement tu as fais quelques modifs ?;)
J'avais prévu... mais en vérifiant tout, il a fallu faire l'étanchéité de l'admission et des collecteurs, remplacer la soufflante de chauffage... + le turbo droit en préventif

Puis, à l'essai, ils ont détecté un bruit sur la 5ème, donc refection boîte de vitesse + changement embrayage + toutes les pièces annexes...

Bref, j'ai un peu explosé le budget de l'échappement sport pour Noël, donc je reste sur de l'origine pour l'instant. ;)


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Il y en a une en Normandie aussi à vendre.............
Grise Arctique intérieur bleu
A toi de voir;)
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si je devais en prendre une intérieur bleu , ce serai celle de MATOU :thumbup:

mais je n'aime pas la cette couleur d’intérieur :(
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