Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
Membre


Messages :
27
Enregistré le : 30 oct. 2010, 19:15
Voila apres des mois de tergiversation et des heures de lectures de ce forum, je crois que je suis pres au passage a l'acte 
Enfin bon, pas si pres car je n'arrive pas a decider de ce qui me conviendrai le mieux:
- Finalement j'en ferai mon vehicule principal (je laisse le mazout a ma femme ... bon ca reste une BM!)
- Environ 15000km par ans. 3 ou 4 A/R par semaines pour aller au bureau (70km autoroute) et le reste en balade week-end; peut etre 2-3 sorties circuit
- Budget max 35ke
- Pas de 996 sauf TT (mais bon, 35ke...)
- Reste donc a prioris une 964 ou 993
- 1500e budget entretien par ans hors assu / essence
Why do you think? Une 964 en daily driver c'est pas trop raisonable? Une 993 < 35ke je risque aussi d'avoir des frais rapidement?
Pour info, peut etre plus raisonable, je regarde aussi vers une BM genre 135 ou 335 mais j'ai toujours reve d'une 911 alors ca serait dommage;)

Enfin bon, pas si pres car je n'arrive pas a decider de ce qui me conviendrai le mieux:
- Finalement j'en ferai mon vehicule principal (je laisse le mazout a ma femme ... bon ca reste une BM!)
- Environ 15000km par ans. 3 ou 4 A/R par semaines pour aller au bureau (70km autoroute) et le reste en balade week-end; peut etre 2-3 sorties circuit
- Budget max 35ke
- Pas de 996 sauf TT (mais bon, 35ke...)
- Reste donc a prioris une 964 ou 993
- 1500e budget entretien par ans hors assu / essence
Why do you think? Une 964 en daily driver c'est pas trop raisonable? Une 993 < 35ke je risque aussi d'avoir des frais rapidement?
Pour info, peut etre plus raisonable, je regarde aussi vers une BM genre 135 ou 335 mais j'ai toujours reve d'une 911 alors ca serait dommage;)
Membre


Messages :
817
Enregistré le : 22 déc. 2008, 13:52
Message original : cranium
la 964 est bien assez moderne pour etre utilisée tous les jours (direction assistée, ABS, 4x4 , airbags , bien suspendue ) .....

Ce serait un peu différent si c'était des trajets parisiens...
993 à 35K€, ca se trouve

Regarde les annonces ici, notamment la grise qui vient d'être vendue (31K€) !
Bonne recherche

Membre


Messages :
27
Enregistré le : 30 oct. 2010, 19:15
Ah bein je suis content d'entendre que la 993 pourrait convenir, ca reste un reve pour moi!!
Argghh...effectivement il semble que je viens d'en louper une belle...31 c'etait bien ca!
Et niveau entretien 1500 par ans ca passe? Apres evidement des bagnoles de 150km et plus on est pas a l'abris de grosse repa j'imagine.
Argghh...effectivement il semble que je viens d'en louper une belle...31 c'etait bien ca!
Et niveau entretien 1500 par ans ca passe? Apres evidement des bagnoles de 150km et plus on est pas a l'abris de grosse repa j'imagine.
Membre cotisant
n°2995




Messages :
1111
Enregistré le : 02 déc. 2011, 16:23
Membre


Messages :
5842
Enregistré le : 19 mai 2009, 09:41
Message original : ob13
Ah bein je suis content d'entendre que la 993 pourrait convenir, ca reste un reve pour moi!!
Argghh...effectivement il semble que je viens d'en louper une belle...31 c'etait bien ca!
Et niveau entretien 1500 par ans ca passe? Apres evidement des bagnoles de 150km et plus on est pas a l'abris de grosse repa j'imagine.
Membre


Messages :
27
Enregistré le : 30 oct. 2010, 19:15
Membre


Messages :
1175
Enregistré le : 18 déc. 2011, 21:13
Membre


Messages :
1966
Enregistré le : 26 sept. 2011, 15:58
Message original : ob13
Voila apres des mois de tergiversation et des heures de lectures de ce forum, je crois que je suis pres au passage a l'acte
Enfin bon, pas si pres car je n'arrive pas a decider de ce qui me conviendrai le mieux:
- Finalement j'en ferai mon vehicule principal (je laisse le mazout a ma femme ... bon ca reste une BM!)
- Environ 15000km par ans. 3 ou 4 A/R par semaines pour aller au bureau (70km autoroute) et le reste en balade week-end; peut etre 2-3 sorties circuit
- Budget max 35ke
- Pas de 996 sauf TT (mais bon, 35ke...)
- Reste donc a prioris une 964 ou 993
- 1500e budget entretien par ans hors assu / essence
Why do you think? Une 964 en daily driver c'est pas trop raisonable? Une 993 < 35ke je risque aussi d'avoir des frais rapidement?
Pour info, peut etre plus raisonable, je regarde aussi vers une BM genre 135 ou 335 mais j'ai toujours reve d'une 911 alors ca serait dommage;)
Sinon une BM c'est bien aussi mais si il neige (à part Xdrive) ta 993C4 s'en sortira mieux:D
Membre cotisant
n°2995




Messages :
1111
Enregistré le : 02 déc. 2011, 16:23
Message original : ob13
Sur 993, BVM (pas essaye la BVA donc je me base sur les commentaires glanes ici et la...)
Apres une 996 TT Tiptro a 35k j'y reflechirai a 2 fois! (quoique que nivequ entretien, CG etc... c'est peut etre pas une bonne idee!)
Membre


Messages :
27
Enregistré le : 30 oct. 2010, 19:15
Ah oui pas mal 870e c'est moins cher que sur mon ex. M3 e46!
Bon apres, freins / pneus / CG c'est un autre budget qu'une 964 ou 993 mais bon... c'est aussi "un peu" plus puissant
Sinon je precise: C2 uniquement en 964, a voir sur 993 plutot C2 mais C4 envisageable.
Niveau neige a Aix en Provence...ca va, on s'en sort pas trop mal
Bon apres, freins / pneus / CG c'est un autre budget qu'une 964 ou 993 mais bon... c'est aussi "un peu" plus puissant

Sinon je precise: C2 uniquement en 964, a voir sur 993 plutot C2 mais C4 envisageable.
Niveau neige a Aix en Provence...ca va, on s'en sort pas trop mal

Membre


Messages :
5842
Enregistré le : 19 mai 2009, 09:41
Message original : rsmotorsportSur ma TT, en 10 ans 85000 km, tous entretiens en CP, 870€/an (hors pneus)! 0,1€ /km !Message original : ob13
Sur 993, BVM (pas essaye la BVA donc je me base sur les commentaires glanes ici et la...)
Apres une 996 TT Tiptro a 35k j'y reflechirai a 2 fois! (quoique que nivequ entretien, CG etc... c'est peut etre pas une bonne idee!)
Membre


Messages :
27
Enregistré le : 30 oct. 2010, 19:15
Tiens et pourquoi pas une 997?!
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 90264.html
Un peu au dessus du budget avant nego mais en daily c'est pas mal!
Par contre il me semble que les 997 ph1 on les meme problemes (dans une moindre mesure) que les 996... pas trop envie de tenter le coup et de payer un moteur de 997 (surtout apres une experience de casse moteur de 335D a 18ke
)
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 90264.html
Un peu au dessus du budget avant nego mais en daily c'est pas mal!
Par contre il me semble que les 997 ph1 on les meme problemes (dans une moindre mesure) que les 996... pas trop envie de tenter le coup et de payer un moteur de 997 (surtout apres une experience de casse moteur de 335D a 18ke

Membre


Messages :
2466
Enregistré le : 26 juil. 2011, 16:41
Membre


Messages :
1175
Enregistré le : 18 déc. 2011, 21:13
Message original : ZENO
Et puis moins de 15K€ en italie les 996 tiptro en ce moment

Mais sinon en daily c'est top, juste qu'il faut plus compter 20k€ (voir un poil plus) pour une en bon etat.
Apres en moderne il reste le cayman dans les prix que tu as cité au debut (pas de 997...).
Sinon je pense qu'une 964 en daily c'est top ! Pourquoi pas un cab, surtout du coté d'Aix !?
Membre


Messages :
27
Enregistré le : 30 oct. 2010, 19:15
Bon bon bon....toujours pas mal d'hésitation mais mon humeur du matin serait plutôt à la prudence et donc plutôt vers une belle 964 à 30k pour garder en peu de pesetas au cas ou. Il y a un autre sujet ou un gars du nord demande un peu près la même chose que moi et il semble qu'une 964 en daily soit tout à fait envisageable.
Sinon le flat 6 de février donne la 993 comme voiture idéale dans la tranche 30-40...
Sinon le flat 6 de février donne la 993 comme voiture idéale dans la tranche 30-40...
Membre


Messages :
2466
Enregistré le : 26 juil. 2011, 16:41
Membre


Messages :
27
Enregistré le : 30 oct. 2010, 19:15
Merci les conseils....mode recherche ON!
Si vous entendez parler de belles 964 ou éventuellement 993, faites moi un signe.
Je précise:
- 964 c2 intérieur noir, éventuellement cab - Max 30k en très bon état, factures carnets et les trucs importants de fait
- 993 c2 ou c4, int noir, cab ou pas. Max 35k
[Édite le 28-1-2012 par ob13]
Si vous entendez parler de belles 964 ou éventuellement 993, faites moi un signe.
Je précise:
- 964 c2 intérieur noir, éventuellement cab - Max 30k en très bon état, factures carnets et les trucs importants de fait
- 993 c2 ou c4, int noir, cab ou pas. Max 35k
[Édite le 28-1-2012 par ob13]