Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Salut amis Porschiste,
Nouveau sur le site je passe donc par la case présentation.
J'habite dans l'Eure en Haute Normandie, depuis 2007 je suis l'heureux propriétaire d'une 964 carrera 2 avec 114200 Kms à ce jour "voir descriptif si dessous":
- Deuxième mains
- Toutes les plaques et autocollants d’origine présentes
- Origine France Porsche Sonauto « Levallois-Perret »
- Entretien exclusivement dans le réseau Porsche depuis sa première révision.
- Première mise en circulation : le 20/07/1993
- Boîte manuelle 5 rapports
- Couleur : gris polaire
Equipements d’origine :
- Alarme + doubles coupe circuit
- Sièges semi électrique
- Double airbag
- Vitres teintés
- Réglage de phares élec.
- Laves phares
- Rétroviseurs cup élec.
- Jantes aluminium
- ABS
- Direction assistée
Options :
- Peinture métalisée
- Jantes alu cup1 - 17"
- Ordinateur de bord (M659)
- Sellerie cuir noir (M980)
- Climatisation (M573)
- Pont autoblant (M220)
- Toit ouvrant élec. (M650)
- Essuie glace de lunette arrière (M425)
Accessoires:
- Jantes 18"
- Et le fameux kit amortisseurs Bilstein PSS10 acheté chez R.P.
"Photos à venir"
J'ouvre donc ce nouveau sujet pour avoir et donner un retour d'expérience sur le montage, réglage et comportement de la 964 avec les PSS10.
Pour ma part depuis le montage la voiture est une autre rien avoir avec les amortisseurs d'origine comportement bien plus seins.
Le revers de la médaille, après le changement passage par la case géométrie complète et la impossible de régler correctement la chasse d'origine et un peu dans le vent au niveau du carrossage par contre très bien pour le parallélisme.
Avez-vous un retour après la monte de ce type d'amortisseur ?
Y a t'il une solution pour retrouver les réglage d'origine en gardant les amortisseurs bien sûr ?
Merci d'avance
Nouveau sur le site je passe donc par la case présentation.
J'habite dans l'Eure en Haute Normandie, depuis 2007 je suis l'heureux propriétaire d'une 964 carrera 2 avec 114200 Kms à ce jour "voir descriptif si dessous":
- Deuxième mains
- Toutes les plaques et autocollants d’origine présentes
- Origine France Porsche Sonauto « Levallois-Perret »
- Entretien exclusivement dans le réseau Porsche depuis sa première révision.
- Première mise en circulation : le 20/07/1993
- Boîte manuelle 5 rapports
- Couleur : gris polaire
Equipements d’origine :
- Alarme + doubles coupe circuit
- Sièges semi électrique
- Double airbag
- Vitres teintés
- Réglage de phares élec.
- Laves phares
- Rétroviseurs cup élec.
- Jantes aluminium
- ABS
- Direction assistée
Options :
- Peinture métalisée
- Jantes alu cup1 - 17"
- Ordinateur de bord (M659)
- Sellerie cuir noir (M980)
- Climatisation (M573)
- Pont autoblant (M220)
- Toit ouvrant élec. (M650)
- Essuie glace de lunette arrière (M425)
Accessoires:
- Jantes 18"
- Et le fameux kit amortisseurs Bilstein PSS10 acheté chez R.P.
"Photos à venir"
J'ouvre donc ce nouveau sujet pour avoir et donner un retour d'expérience sur le montage, réglage et comportement de la 964 avec les PSS10.
Pour ma part depuis le montage la voiture est une autre rien avoir avec les amortisseurs d'origine comportement bien plus seins.
Le revers de la médaille, après le changement passage par la case géométrie complète et la impossible de régler correctement la chasse d'origine et un peu dans le vent au niveau du carrossage par contre très bien pour le parallélisme.
Avez-vous un retour après la monte de ce type d'amortisseur ?
Y a t'il une solution pour retrouver les réglage d'origine en gardant les amortisseurs bien sûr ?
Merci d'avance
Le "pro" c'est moi, je les ai montés avec l'aide d'un tuto.
Il ont été montés dans les règle de l'art et réglage de la hauteur de caisse au p'tit oignons ?
Le pro ou je suis allé pour faire la géométrie explique ce phénomène par le changement de hauteur de caisse -2,5 cm pour l'avant et - 1.5 cm pour l'arrière.
Pour préciser ma question y a t'il d'autre pièces à changer du genre biellettes de direction, rotules ... ?
Il ont été montés dans les règle de l'art et réglage de la hauteur de caisse au p'tit oignons ?
Le pro ou je suis allé pour faire la géométrie explique ce phénomène par le changement de hauteur de caisse -2,5 cm pour l'avant et - 1.5 cm pour l'arrière.

Pour préciser ma question y a t'il d'autre pièces à changer du genre biellettes de direction, rotules ... ?
Membre


Message original : nono2772C'est quoi un ptit up ?Message original : cameleon44
un ptit up

ça veut dire que ça fait remonter ton post en haut de liste sur la première page, et si ce post n'est pas apparu depuis longtemps on appelle ça un déterrage.
Pour ton problème : as tu les ressorts d'origine ou les eibach qui vont bien ?
moi j'ai le kit et ça marche très bien


bizarre de pas pouvoir régler ton chassis, es tu bien sur de l'homme de l'art qui s'est penché sur ta titine
Message original : nono2772
Le revers de la médaille, après le changement passage par la case géométrie complète et la impossible de régler correctement la chasse d'origine et un peu dans le vent au niveau du carrossage par contre très bien pour le parallélisme.
Merci d'avance
Enfin ce n'est qu'un avis et je me plante peut-être, des personnes bien plus expérimentées pourront te répondre j'en suis sur

Les pss10 c est pas les bilsteins classique que tu montes avec ressorts eibach ... C est un kit combinés filtés... Et en général il est utilisé pour durcir et poser l auto au sol pour le circuit ... Donc les modifs par rapport aux réglages d orgine c est peut être logique ?
Exactement Micka2412,
le Kit PSS10 est livré avec jambes de force + ressorts déjà en place et il est effectivement réglable en hauteur et en dureté.
Je penses aussi que le fait d'abaissé la hauteur de caisse dois jouer sur le réglage de la géo.
Y a t'il un membre qui à monter ce kit
Faut il prendre le réglage de géo de la RS par exemple
Pour répondre à jean manche oui je suis sur de l'homme de l'art, au montage j'ai pris plus mon temps et vérifier et revérifier et re-re-re-revirifier
Il y a peut être d'autres à changer du genres biellettes de direction, rotules ... ou autres "ont sais plus ont sais plus"
le Kit PSS10 est livré avec jambes de force + ressorts déjà en place et il est effectivement réglable en hauteur et en dureté.
Je penses aussi que le fait d'abaissé la hauteur de caisse dois jouer sur le réglage de la géo.
Y a t'il un membre qui à monter ce kit

Faut il prendre le réglage de géo de la RS par exemple

Pour répondre à jean manche oui je suis sur de l'homme de l'art, au montage j'ai pris plus mon temps et vérifier et revérifier et re-re-re-revirifier
Il y a peut être d'autres à changer du genres biellettes de direction, rotules ... ou autres "ont sais plus ont sais plus"