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Forum spécifique aux questions techniques sur la 964 Turbo (965)
Délégué Rhône-Alpes
n°959
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Messages : 26971
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02
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Message original : Palmers

Comment les turbos envoient l'air chaud à l'AV (M30.69 et M64.50) ?
Avec deux soufflantes, une dans chaque aile arrière ;)
Délégué Rhône-Alpes
n°959
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Message Envoyé
Message original : Palmers

Les symptômes de Thierrypast me dont penser au pulseur AR, mais j'ai supposé qu'il a une atmo.
Non, 965 3.3 idem à la mienne ;)
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Enregistré le : 21 mai 2005, 23:35

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Message original : Palmers
Exact, donc sous le pare-brise, tu vas découvrir la zone (est le mot est faible) conçue pour la 964 et à peine améliorée sur la 993.
Si tu te trouves face à ton auto, tu auras dans l'ordre, de gauche à droite :
1 - le couvercle du filtre d'habitacle et la soufflante conducteur (côté passager, donc)
2 - un servo moteur de régulation air chaud
3 - un servo moteur de fermeture de l'arrivée d'air extérieur
4 - un servo moteur d'ouverture du flux vers le pare-brise (installé verticalement)
5 - un servo moteur d'ouverture du flux vers les pieds passagers AV (installé horizontalement)
6 - l'autre servo moteur de régulation air chaud (2 arrivée par les bas de caisses, un de chaque côté en provenance de chaque échangeur)
7 - le couvercle du filtre d'habitacle et la soufflante côté passager (donc installé côté conducteur)

A 2, c'est mieux : un qui fait bouger les réglages (témparature, répartition d'air, vitesse ventilation) et un qui vérifie que tout répond normalement.
Attention car ce serait trop simple, la réserve de vide doit être suffisante, car quand on ferme l'arrivée d'air extérieur, c'est un clapet (situé dans l'habitacle, derrière la commande de clim et l'autoradio) qui ouvre la prise d'air habitacle, et c'est une commande à dépression avec électrovanne. Sinon, c'est pas drôle...
Donc, si nécessaire, moteur tournant.
Have fun !
Tu es un chef super sympa vraiment :thumbup: :thumbup:

Fred:cool:
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Enregistré le : 29 août 2009, 12:31

Message Envoyé
Je ne suis qu'un disciple de Gedeon, qui a patiemment étudié les articles de pcarworkshop et qui commence à bien connaitre les 964 et 993.
Le plus intéressant, c'est de comprendre comment ça marche. Après, le bricolage sur l'auto, c'est de la détente:D
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Enregistré le : 21 mai 2005, 23:35

Message Envoyé
Message original : Palmers
Je ne suis qu'un disciple de Gedeon, qui a patiemment étudié les articles de pcarworkshop et qui commence à bien connaitre les 964 et 993.
Le plus intéressant, c'est de comprendre comment ça marche. Après, le bricolage sur l'auto, c'est de la détente:D
Je suis d'accord avec toi, rien que pour la partie qui me concerne, c'est quand même une usine à gaz, et dès que j'aurais le temps je vais démonter ce cache misère et regarder quel composant ne fait plus son job...

Les servomoteurs peuvent se réparer, ou une fois qu'ils ont rendus l'ame c'est pour toujours ???

Au contraire si c'est la platine de commande qui est HS comment on peut le voir ??? une piste ?

Merci à toi ;) :cool:
Délégué Région Est
n°419
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Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
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Si c'est 1 servo : poubelle (fréquent sur les 2 servos de mélange)

Si c'est la platine : je répare (courant)

Si c'est un ventilo : poubelle
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Enregistré le : 21 mai 2005, 23:35

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Je tenais à terminer ce post, donc donner le résultat de la panne.

Il s'agissait donc d'un servo mélangeur ;)

C'est réparé 450 euros la petite pièce, et ça fait du chaud uniformément... :D
Membre cotisant n°2861
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Enregistré le : 03 août 2011, 14:02

Message Envoyé
Message original : FJwilliams
Je tenais à terminer ce post, donc donner le résultat de la panne.

Il s'agissait donc d'un servo mélangeur ;)

C'est réparé 450 euros la petite pièce, et ça fait du chaud uniformément... :D
Rassures moi, tu ne mets quand meme pas le chauffage un 15 juillet :o :o :o, des icebergs s'echouent sur la dune du pilat en ce moment:question: :question: :D :D :D
A+:thumbup:

[Édite le 15-7-2012 par kymenoulos]
Délégué Rhône-Alpes
n°959
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:thumbup:
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Salut à tous
Pour ma part problème aussi , j ai toujour du chaud côté conducteur au niveaux du pied droit...
Il y a un tuyaux qui remonte vers le tableaux de bord.
Même avec le thermostat sur le froid le tuyau est brullant
En été c est plutôt :mad: :mad: :mad: :mad:
Si quelqu un à un retour la dessus...
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