Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
591 messages
1 ... 15 16 17 18 19 ... 30
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Membre
Logo Logo
Messages : 12355
Enregistré le : 15 oct. 2006, 18:20

Message Envoyé
Message original : Kroko
Message original : ppi.sud77
C'est radio Londres , c'est un code ? :D
t'es pas un geek toi?

:D
Nan , suis seine et marnais ;) :D
Membre
Logo Logo
Messages : 16059
Enregistré le : 04 juil. 2007, 16:08

Message Envoyé
Membre
Logo Logo
Messages : 30818
Enregistré le : 26 mars 2004, 13:36

Message Envoyé
Il serait temps, qu'ils comprennent que ce n'est pas en dénigrant la concurrence qu'ils réussiront à garder leurs clients. Image

Et l'ARCEP a vérifié la couverture en décembre ...

Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
Messages : 44904
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:26
3

Message Envoyé
et SFR qui tarde toujours à lancer son offre...
Membre
Logo Logo
Messages : 4058
Enregistré le : 05 nov. 2010, 12:05

Message Envoyé
Message original : yastefris
et SFR qui tarde toujours à lancer son offre...
Et a confirmer la portabilité de mon numéro :(
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
Messages : 44904
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:26
3

Message Envoyé
Réponse reçue d'SFR le 10 janvier dernier :

Nous vous confirmons que votre demande de désimlockage a bien été réceptionnée. Nos équipes s'engagent à vous apporter une réponse dans les plus brefs délais (entre 5 et 10 jours selon la complexité de la demande).
Veuillez noter qu'en cas d'indisponibilité des codes de désimlockage, une demande sera transmise au constructeur. Dans ce cas, le délai moyen pour obtenir les codes est de 4 semaines.

SFR vous remercie de votre confiance.
Membre
Logo Logo
Messages : 23
Enregistré le : 08 janv. 2012, 22:47

Message Envoyé
avec zero forfait le 3179 n'est même pas accessible

Ils ne savent même plus quoi inventer pour empêcher l'hémorragie
Membre
Logo Logo
Messages : 30818
Enregistré le : 26 mars 2004, 13:36

Message Envoyé
Message original : golgotte
avec zero forfait le 3179 n'est même pas accessible

Ils ne savent même plus quoi inventer pour empêcher l'hémorragie
Pour certains opérateurs (dont Zero Forfait), le 3179 n'est pas supporté, tu dois passer par le numéro suivant: 0805 02 12 59 ;)


Image
Membre
Logo Logo
Messages : 30818
Enregistré le : 26 mars 2004, 13:36

Message Envoyé
résumé des forfaits sans engagement, avec appels illimités et data chez les quatre principaux opérateurs

Image
source: frandroid

[Édite le 17-1-2012 par revio]
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
Messages : 44904
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:26
3

Message Envoyé
c'est quoi la VOiP sur mobile, je ne saisis pas trop ?
Membre
Logo Logo
Messages : 4058
Enregistré le : 05 nov. 2010, 12:05

Message Envoyé
Quand tu utilises skype avec ton téléphone par exemple...
Membre
Logo Logo
Messages : 23
Enregistré le : 08 janv. 2012, 22:47

Message Envoyé
merci revio pour le n° de tel au lieu du 3179 :thumbup:

j'aurais pu essayer encore un moment :(
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
Messages : 44904
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:26
3

Message Envoyé
Message original : kangal
Quand tu utilises skype avec ton téléphone par exemple...
Ca veut dire que tu peux telephoner gratuitement via IP donc ? Jamais teste : faut j'installe ca ;)
Membre cotisant n°1215
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11619
Enregistré le : 19 mars 2006, 19:36

Message Envoyé
J'ai reçu la sim Free pour ma fille ce soir. Je l'ai installé et tout fonctionne très bien.

Elle était chez Orange. En revanche, elle n'a visiblement plus le même n° alors que j'ai fourni le code RIO à Free. Ca n'est pas bien grave en soit pour elle (elle a 13 ans).

Membre
Logo Logo
Messages : 3092
Enregistré le : 23 avr. 2010, 01:34

Message Envoyé
Message original : Franck21000
J'ai reçu la sim Free pour ma fille ce soir. Je l'ai installé et tout fonctionne très bien.

Elle était chez Orange. En revanche, elle n'a visiblement plus le même n° alors que j'ai fourni le code RIO à Free. Ca n'est pas bien grave en soit pour elle (elle a 13 ans).
super rassurant! :o

j'espère que la mienne arrive demain matin sinon je suis cuit :thumbdown:
ARN
Membre cotisant n°2907
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1832
Enregistré le : 24 oct. 2011, 20:28

Message Envoyé
Je crois que je vais attendre un peu avant de changer d'opérateur, j'ai l'impression qu'il y a un peu de FReeture sur la ligne là :D
Membre
Logo Logo
Messages : 30818
Enregistré le : 26 mars 2004, 13:36

Message Envoyé
La portabilité joue un mauvais tour à Free Mobile

La mise en orbite de la fusée Free Mobile se complique.

Le décollage vient à peine d’avoir lieu que le nouvel opérateur commence à rencontrer des difficultés pour gérer l’afflux des demandes d’abonnement.


C’est une situation que l’on pourrait considérer comme agréable mais les systèmes d’information ne suivent pas.

En particulier celui de la plate-forme centrale du GIE EPG (acronyme pour Groupement d’intérêt économique Entité de gestion de la portabilité).

Objectif de ce groupement fédérant 49 opérateurs de téléphonie mobile (dont Free Mobile est adhérent) : mettre les moyens en commun pour mettre en œuvre un système informatique central de gestion de la portabilité.

Depuis mai 2007, le nouveau système du GIE EGP est opérationnel. C’est la SSII Steria qui a été mise à contribution pour développer cette plate-forme centrale qui permet l’interconnexion avec tous les systèmes d’information des opérateurs.

Pour l’année 2011, plus de trois millions de portages ont été réalisés. Ce volume pourrait exploser avec le nouvel entrant de la téléphonie mobile qui débarque avec son offre atttractive.

Car, depuis le lancement remarqué de Free Mobile, le GIE EGP est confronté à un pic d’activité.

« Nous sommes passés d’une fourchette de 10 000 à 15 000 demandes de portabilité par jour à une fourchette de 35 000 à 40 000 demandes par jour », commente Nicolas Houéry, Directeur opérationnel du GIE EGP, contacté par ITespresso.

La plate-forme de portabilité atteint sa capacité maximum de traitement.

« Free Mobile se bride en l’état actuel pour ne pas faire exploser notre système », déclare notre interlocuteur du GIE EGP. « On cherche des solutions en urgence pour augmenter la capacité globale de tout cela car Free Mobile n’avait pas anticipé semble-t-il. »

L’afflux est exceptionnel, constate Nicolas Houéry.

« Avec Free Mobile, nous avons commencé à parler volume et capacité à partir de mardi dernier [jour de lancement des offres, ndlr]. Au sein du GIE EGP, on avait tablé sur une augmentation de 40% en moyenne par jour. Mais, là, la demande de portabilité est multipliée par dix. »

Alors, comment augmenter les capacités pour absorber le pic lié à Free Mobile et trouver des solutions parallèles pour des traitements en volumes importants ?

La réponse passe forcément par le groupement EGP.

« D’ici quelques jours, on espère augmenter la capacité dans l’architecture actuelle. Ensuite, d’ici quelques semaines, on compte procéder à des mesures exceptionnelles », explique Nicolas Houéry

« Mais, pour changer d’ordre de grandeur, il faudra probablement changer d’architecture », enchaîne-t-il.

« Toutes les équipes techniques sont en train de travailler dessus. C’est assez complexe. Pleins de machines interconnectés dans tous les sens. »

Ce problème au niveau de la portabilité a un impact sur la livraison des cartes SIM estampillés Free Mobile.

« Certains nouveaux abonnés voient leur portabilité effective avant même d’avoir reçu leur nouvelle carte SIM », indique Le Nouvel Obs.

Free Mobile doit prendre en compte l’embouteillage et réviser les termes de livraison : de 24 heures, l’expédition de la carte SIM nécessitera désormais un délai de 10 à 15 jours.

http://www.itespresso.fr/la-portabilite ... 293.html/2
Membre
Logo Logo
Messages : 4058
Enregistré le : 05 nov. 2010, 12:05

Message Envoyé
Autant cette histoire de saturation du système de portabilité, Free n'est pas réponsable, autant ils m*erde grave en n'envoyant pas les SIM dans les délais!

http://www.universfreebox.com/article16172.html

[Édite le 18-1-2012 par kangal]
Membre
Logo Logo
Messages : 3092
Enregistré le : 23 avr. 2010, 01:34

Message Envoyé
je retiens cette phrase :
"Ce problème au niveau de la portabilité a un impact sur la livraison des cartes SIM estampillés Free Mobile.

« Certains nouveaux abonnés voient leur portabilité effective avant même d’avoir reçu leur nouvelle carte SIM », indique Le Nouvel Obs"

ben je crois que je fais partie de ces pigeons! :mad:
Membre
Logo Logo
Messages : 5425
Enregistré le : 07 mai 2009, 22:23

Message Envoyé
En même temps, à vous ruer sur un service qui ouvre, et donc qui aura forcément des débuts difficiles, le temps que tout se mette en place, alors que vous dépendez de ce service, c'est un peu optimiste... ;)
Répondre
591 messages
1 ... 15 16 17 18 19 ... 30