Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Message original : figoulu
1ere couche...
On insiste pas trop, c'est pas important si on ne couvre pas tout
2eme, 3eme... ça prend forme...
Je crois me rappeler en avoir mis 4 au total. L'épaisseur est suffisante pour cacher les défauts majeurs.
Plusieurs nuits de séchage et de couches plus tard... J'applique le lettrage que j'ai acheté sur Ebay a un pro qui ne fait que ca... Resistant a la chaleur, la pluie etc...
Enfin remontage final sur la voiture...
J'ai changé les plaquettes, surfacé les disques, changé les durits et purgé les freins en meme temps que j'ai repeint les étriers.
Si vous voulez un complément sur Youtube il y a plein d'autres exemples qui montrent comment faire, avec souvent des méthodes plus... directes... sans retirer les étriers !!!
Ce montage date de Octobre 2010... Depuis ca n'a pas bougé, je suis donc satisfait du resultat !
[Édite le 12-10-2011 par figoulu]
Dommage que tes disques soient des adaptables, démontés pour démontés un petit coup de gris sur la partie rouillé et hop ni vue ni connue....

vue le resultat je me tate pour le faire... ca fait quand même jolie ....

Message original : SL964pourquoiMessage original : Vince
Surtout ne pas vernir, sous peine de devoir tout refaire. C'est du vécu![]()
![]()
Finalement, la peinture pour étriers est de très bonne qualité, et n'a pas besoin d’être vernis.
Quant aux adhésifs, même au karcher, aucun souci.
Donc aucune raison de vernir.
Enfin, ce n'est que mon expérience.
Message original : Nagual
il y a aussi un tuto plus simple http://club911idf.free.fr/911idfNew/tec ... etrier.htm
Par contre je ne sais pas si le rendu est aussi beau qu'à la bombe

- peindre sans démonter

- lettrage protégé avec un scotch "rectangle"

....
[Édite le 21-12-2011 par FLA69LP]
Message original : FLA69LP
![]()
![]()
Heuuu, non rien ....
Ça me rappelle ceux qui mettaient des enjoliveurs avec des faux disques percés![]()
Soyons sérieux ...![]()
Donc je vais me tourner vers de la peinture.
Merci
Message original : pslauverj'étais sérieux, mais en même temps moi et la mécanique cela fait ... beaucoup.Message original : FLA69LP
![]()
![]()
Heuuu, non rien ....
Ça me rappelle ceux qui mettaient des enjoliveurs avec des faux disques percés![]()
Soyons sérieux ...![]()
Merci

Message original : pslauverj'étais sérieux, mais en même temps moi et la mécanique cela fait ... beaucoup.Message original : FLA69LP
![]()
![]()
Heuuu, non rien ....
Soyons sérieux ...![]()
Merci

il y a aussi un tuto plus simple http://club911idf.free.fr/911idfNew/tec ... etrier.htm
Par contre je ne sais pas si le rendu est aussi beau qu'à la bombe

Comment peut on faire ce bricolage du dimanche de cette manière !!! Exemple à ne pas suivre !!!!
Ca me fout les boules que des irresponsables fassent ca sur une Porsche de plusieurs dizaines de milliers d'€ et mettent fièrement en ligne le resultat... travail de porc... J'imagine le scotch avec la partie noire / rouge sur l'étrier....

[Édite le 19-12-2011 par figoulu]
faut se détendre ca reste une bagnole
beaucoup repeignent sans démonter, et le resultat est assez propre (j'ai vu sur lambo, porsche )
Et qui n'achete pas une voiture car les etriers sont mal peints ?![]()

Je peste actuellement contre les porcs qui ont fait des montages a la c.n sur ma 964 et notamment qui ne savent pas que les cosses ou le fer a souder ca existe pour faire des connections electriques, et je découvre des épissures en veux tu en voila... Ca m'amuse mais ca á ses limites aussi...
Ca me bouffe de voir le soin que certains n'apportent pas á des caisses qui coutent on va dire, un montant non négligeable tout ca pour se faciliter la vie ou ne pas dépenser 2h de main d'oeuvre pour faire les choses proprement.
Soit tu as les moyens, soit tu choisis autre chose pour rouler... Ma philosophie c'est vraiment d'entretenir proprement nos Porsche pour qu'elles nous donne satisfaction le plus longtemps...
Maintenant c'est sur, il y a plus grave dans la vie...
[Édite le 21-12-2011 par figoulu]
Membre

j'chui d'acc ...
moi je peste contre le(s) ancien(s) proprio qui ont négligé de passer un coup d'huile ou de baume sur les cuirs de la console de tdb .....
même un sellier aura du mal à rattraper la déformation de la mousse, le cuir a bien perdu au moins 2cm ... sur 20 de largeur .
quand on connait le prix de ces merveilles, c'est peine de voir que leur proprio ne les entretiennent pas (amoureusement ) à leur juste valeur.
ou alors on achète une RS pour se tirer la bourre sur circuit .. non ??
maintenant chacun fait ce qu'il veux
moi je peste contre le(s) ancien(s) proprio qui ont négligé de passer un coup d'huile ou de baume sur les cuirs de la console de tdb .....
même un sellier aura du mal à rattraper la déformation de la mousse, le cuir a bien perdu au moins 2cm ... sur 20 de largeur .
quand on connait le prix de ces merveilles, c'est peine de voir que leur proprio ne les entretiennent pas (amoureusement ) à leur juste valeur.
ou alors on achète une RS pour se tirer la bourre sur circuit .. non ??
maintenant chacun fait ce qu'il veux