Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Message original : nicosaurusT'en es à combien Will?327262 kms?;)Message original : will91142C'est n'importe quoi:oMessage original : SebNantes
Le truc c'est une gt3 qui ne fait que de la piste et bien on peut multiplier par 5 au moins son kilométrage par rapport a une qui en fait 1 fois par an maxi... Donc a 80000km quasi exclusif de piste c'est a comparer avec une bagnole de 3-400 000 km de route, ça laisse de la marge pour les échange de moteur aveux qui utilisent leur gt3 en usage normal !!![]()

Message original : SebNantes
ouais, c'est fou comme on monte tout de suite a fond sur ce forum... J'aurais pu dire 5x comme 10x, et 80 comme 60 ou 120000... C'était pour dire que des kilomètres pistes ne valent pas comme des kilomètres routes pour l'usure d'un auto: il ne faut pas être polytechnicien pour le comprendre !
Fatalement une gt3 qui fait 5000 par an dont 10 sorties piste de 2 a 300km piste/journée sera plus vite ruinée qu'une autre: seules les vendeurs de pistardes se voilent la face !
Quand on change les pneus tous les 10000km et les plaquettes avec,) ça veut tout dire au niveau usure générale mécanique!
Comment comparer une usure mécanique dans ces voitures d'occasion: j'ai fait plus de 35000km avec mon dernier train arrière et mes plaquettes ont plus de 40000 !
Alors oui, ce que l'on peut dire c'est que certaines gt3 ruinées (sur route ou sur piste) sont encore trop chères et que les écarts d'états iront en s'accentuant !
Et je précise que je ne suis pas vendeur donc rien a battre des cotes actuelles !
[Édite le 17-12-2011 par SebNantes]
Tu peux faire de la piste en étant respectueux de la mécanique et faire de la route en massacrant ta bagnole ou dans des conditions qui la ruinent.
5.000 km de petites routes de ma région ou 5000 km de ville font largement autant de dégats que 5.000 de circuits

Après il est exact que sur piste les moteurs sont sollicités mais l'usure des consommables que tu cites ne veut rien dire.
PS avec des pneus de piste tu ne fais pas 10.000 km mais plutot 3000, donc comme toi tu en fais plus de 35.000 km cela veut dire qu'une pistarde s'use 10 X plus vite, logique non

Message original : Rud
Tu peux faire de la piste en étant respectueux de la mécanique et faire de la route en massacrant ta bagnole ou dans des conditions qui la ruinent.
pas besoin d'aller sur circuit pour tirer les rapports au rupteur à froid....
et en général les voitures qui font du circuit ont un entretien adapté...

Message original : will91142un peu moins..... 52000 et quelques multipliés par 5...Message original : nicosaurusT'en es à combien Will?327262 kms?;)Message original : will91142 C'est n'importe quoi:o![]()
![]()

[Édite le 17-12-2011 par Rud]
Message original : bruno1777
... quand on a un budget limité, que l'on était parti sur une 964 ou une 993 préparée, est-il possible de rever a une GT3 avec 40k€ ??!!
benh quoi !![]()
je dirais : OUI fais toi plaisir

bon en sachant qu'une 93 un peu préparée c'est tout de suite 40 aussi

Ok, ok, donc pourquoi partir sur un éventuel échange standard de bloc et regarder le prix (discussion plus haut avant pourrissage) en vue d'un achat alors que ce bloc est ultra solide et que d'après vous une ultrapistade n'est pas plus usée qu'une autre alors ??? C'est plutôt ça le "n'importe quoi" de la discussion nan?
Dans l'absolu c'est vraiment de la mauvaise foi de ne pas admettre qu'une auto qui a eu 20 remplacements de disques plaquettes a fatalement roulé plus fort que celle qui en a eu 5 fois moins ! (ou 4 ou 6
) Soyez au moins honnêtes: vous avez le choix entre une gt3 déformée de partout, qui a limé des tas de trains de slicks, avec un pack alphano dont les boutons sont usés tellement ils ont servi et les écopes/lame/fond plat limés par les vibreurs au même prix qu'une gt3 impeccable, un poil plus kilomètrée, et les 2 ayant un carnet d'entretien équivalent ... vous choisissez la pistarde pour le fun, juste histoire de dire "celle la c'est une dure, elle en a chier sur le bitume du Mas du Clos, c'est un collector" ?? Je n'ai jamais été contre la piste bien au contraire mais il ne faut pas prendre les acheteurs pour des pigeons non plus.
Et c'est la même histoire du mec qui a eu son marbre mais qui tente de le justifier par la rengaine habituelle "un marbre bien fait est bien mieux qu'un tas mal réparé"... ok, mais pour ce genre de voiture le mieux c'est de ne pas taper sinon ça décote et c'est normal !
M'enfin bon, pour en revenir à la question de départ au moins nos gt3 sont un minimum prévues pour un usage sportif... et franchement pour 40000euros c'est une auto géniale et pas si couteuse par rapport à ses perf.
Dans l'absolu c'est vraiment de la mauvaise foi de ne pas admettre qu'une auto qui a eu 20 remplacements de disques plaquettes a fatalement roulé plus fort que celle qui en a eu 5 fois moins ! (ou 4 ou 6

Et c'est la même histoire du mec qui a eu son marbre mais qui tente de le justifier par la rengaine habituelle "un marbre bien fait est bien mieux qu'un tas mal réparé"... ok, mais pour ce genre de voiture le mieux c'est de ne pas taper sinon ça décote et c'est normal !
M'enfin bon, pour en revenir à la question de départ au moins nos gt3 sont un minimum prévues pour un usage sportif... et franchement pour 40000euros c'est une auto géniale et pas si couteuse par rapport à ses perf.

Membre

Message original : SebNantes
![]()

Tu vois quand tu veux:thumbup: