Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre


Message original : will91142C'est n'importe quoi:oMessage original : SebNantes
Le truc c'est une gt3 qui ne fait que de la piste et bien on peut multiplier par 5 au moins son kilométrage par rapport a une qui en fait 1 fois par an maxi... Donc a 80000km quasi exclusif de piste c'est a comparer avec une bagnole de 3-400 000 km de route, ça laisse de la marge pour les échange de moteur aveux qui utilisent leur gt3 en usage normal !!

en ce qui concerne l'utilisation de la GT3 , le proprio qui ne fait que de la piste , roule en slicks , et tape dans le moteur à bloc ....je ne sais pas . Tout ce que je sais , c'est que dans mes moteurs deux temps , quand mes fils ont démarré le kart - direct en ICA- , je leur avais mis un moteur refait à neuf , que j'ai ouvert après 3 heures de roulage , de retour à l'atelier , et j'en ai fait de même avec le mien - avec 2 heures ...eux tirait 16000 trs maxi en bout de ligne droite , nous étions à 18000 trs . Bilan , 1/100 ème d'usure pour leur piston , 5 pour nous ...je ne parle pas des pneus , plaquettes ..... . Donc , une porsche utilisée intensivement sur piste ...ça doit s'user un peu plus qu'une utilisée en statique , non ?
Message original : denteux42
..... . Donc , une porsche utilisée intensivement sur piste ...ça doit s'user un peu plus qu'une utilisée en statique , non ?



Quoique c'est pas ce qui se dit, puisque ça sèche et ça fuit!:D


Blague à part, je pense que tout le monde est d'accord pour dire qu'une voiture avec un usage piste s'use plus qu'avec un usage ballade, mais pas non plus 5Xplus;)
[Édite le 17-12-2011 par romaric59]
Message original : will91142C'est n'importe quoi:oMessage original : SebNantes
Le truc c'est une gt3 qui ne fait que de la piste et bien on peut multiplier par 5 au moins son kilométrage par rapport a une qui en fait 1 fois par an maxi... Donc a 80000km quasi exclusif de piste c'est a comparer avec une bagnole de 3-400 000 km de route, ça laisse de la marge pour les échange de moteur aveux qui utilisent leur gt3 en usage normal !!

Juste pour info, les 996Cup d'une dizaine d'années ont entre 10 et 15mkm

stephaphi , combien de différence tarifaire entre une 996 cup au bout en heure de roulage - moteur , boite , .....- et une complètement révisée , dans les règles de l'art .....20000 , 25000 euros ? il n'y a qu'à regarder cette semaine les 997 cup à vendre dans auto hebdo ....pour les 996 cup , il y en a qui dépassent allègrement les 30000 kilomètres de roulage - courses et club ....bon dimanche , il neige à bloc , vive les 4 roues motrices ....
Je ne parle pas de prix, je parlais juste de km. ET comparer l'usage et l'usure d'une GT3 et d'une 997 cup, c'est un peu n'importe quoi

Une voiture "de route" qui a 80mkm de circuit, ça n'existe pas
donc c'est débile de dire que ça correspond à 300mkm..
Inversement, celui qui veut faire de la piste avec une voiture de 80mkm acheté pas cher où tout est d'origine, il a plutôt interêt à avoir mis des noisettes de côté


Une voiture "de route" qui a 80mkm de circuit, ça n'existe pas

Inversement, celui qui veut faire de la piste avec une voiture de 80mkm acheté pas cher où tout est d'origine, il a plutôt interêt à avoir mis des noisettes de côté

une GT3 n'est qu'un ersatz de voiture de course ....celui qui n'a jamais essayé ne peux pas comprendre la différence ...mais porsche a toujours eu une bonne politique marketing....mais beaucoup de gens font un amalgame ... bref , pour en revenir au sujet initiale , le pas cher est quelquefois encore trop cher 

Message original : Micka2412c'est pas la tienne çaMessage original : stephafi
Une voiture "de route" qui a 80mkm de circuit, ça n'existe pas![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
A 80mkm, elle était encore stock et je me rendais sur circuit par la route (donc environ 600km de route pour 200 de circuit).
Ce n'est que depuis 2 ans que je ne fais plus de route, y'a encore de la marge avant d'arriver à 80mkm de circuit

Message original : Micka2412
Euh.... C était de l humour![]()
Fatalement une gt3 qui fait 5000 par an dont 10 sorties piste de 2 a 300km piste/journée sera plus vite ruinée qu'une autre: seules les vendeurs de pistardes se voilent la face !
Quand on change les pneus tous les 10000km et les plaquettes avec,) ça veut tout dire au niveau usure générale mécanique!
Comment comparer une usure mécanique dans ces voitures d'occasion: j'ai fait plus de 35000km avec mon dernier train arrière et mes plaquettes ont plus de 40000 !
Alors oui, ce que l'on peut dire c'est que certaines gt3 ruinées (sur route ou sur piste) sont encore trop chères et que les écarts d'états iront en s'accentuant !
Et je précise que je ne suis pas vendeur donc rien a battre des cotes actuelles !
[Édite le 17-12-2011 par SebNantes]